Pas de cold call pour la SB ou la BB ?
J’ai l’impression que 11% de cold call de MP c’est un peu beaucoup.
Je pense que tu dois beaucoup plus augmenter ton 3bet, même en micro-limites.
Augmenter aussi ton raise first depuis la SB et je pense que t’es un poil trop tight de MP (raise first = à celui de EP).
BB tu dois défendre plus vs les steal.
Une bonne défense de blinds (j’en suis actuellement loin moi aussi), c’est maximum 45bb/100 en ajoutant SB et BB, tu es à 60bb/100, tu ne défends pas assez tes blindes.
Tu pourrais aussi penser à augmenter ton raise cbet et ton c/r au flop.
Rhaaaa Latexa, quand je vois ces stats, d’un côté j’ai envie de te dire GG, maîtrise absolue, d’un côté j’ai envie de te prendre par la queue (c’est un lézard hein, oubliez pas…) et de te secouer ! Bon pour la 10, y’a rien à dire, propre, bien maîtrisé, pas qu’un jeu ABC…mais à force ça devient trop propre !
En fait le problème c’est surtout la défense, alors je ne sais pas quel est tron projet à moyen terme mais disons qu’à un moment donné tu vas rencontrer du reg un peu plus accrocheur qu’en NL 10 et que ça va commencer à poser des difficultés. Et comme tu as l’air de maîtriser à la perfection le jeu tight agressif à cette limite, je pense que tu peux déjà commencer à intégrer de nouvelles choses avant d’arriver à ces limites plus hautes. Mais encore une fois, je ne sais pas si c’est ton projet. Donc par exemple :
Le fold to FCBET. Juste énorme, 65 % ! On va voir par la suite ce qui pourrait aider cela.
Le check/raise flop. Il faudriat le double, outre les classiques value et tirage, vraiment repérer les regs qui ont une range large et qui ne vont pas être plus accrocheurs, il faut rentrer dans des lignes comme check/raise flop, bet Turn et éventuellement bet river. Ca va impacter le winrate au début car on va faire des erreurs mais mieux vaut le faire en 10 qu’en 50 pour apprendre…
Check/raise turn. Bonne chance pour avoir de la value contre un reg décent :unsure: Je vois que tu as une petite stat de check/raise river pour compenser mais ce n’est pas suffisant, il va falloir bluffer un peu plus, sinon tu n’auras jamais de value.
Le raise Cbet. les joueurs ont beaucoup de mal à s’adapter à ce move, garde à l’esprit qu’en général, un joueur doit défendre environ 45 % de sa range pour t’empêcher de faire un profit immédiat, mets toi à leur place un instant, tu verras qu’en général on fait pas le malin, c’est partiuclièrement profitables contre les SB qui ouvrent trop.
Pour les Cbet tu as déjà identifié le problème.
W$WSF à 40 %. A l’image de ton jeu, tight agressif mais il faut, à mon sens, penser à rajouter un peu plus de moves trickys.
Ca aurait été sympa d’avoir les AFq par street et le raise first in par position.
[quote=“Jan6, post:709026”]Pas de cold call pour la SB ou la BB ? Effectivement, j’aurais du mettre la stat “call 2b PF”, la stat cold call ne prend pas en compte les positions de blindes.
J’ai l’impression que 11% de cold call de MP c’est un peu beaucoup. Je suppose que ça vient du sample assez faible. Sur mon précédent post, il y a 2 mois, j’avais 2% pour cette stat sans avoir changé mes ranges!
Je pense que tu dois beaucoup plus augmenter ton 3bet, même en micro-limites. Oui, j’ai fais des effort sur le resteal, mais mes stats de 3bet IP (notamment au BU) sont affreusement basses!
Augmenter aussi ton raise first depuis la SB et je pense que t’es un poil trop tight de MP (raise first = à celui de EP). 30% en SB me semblait pourtant correct.
BB tu dois défendre plus vs les steal. J’avoue avoir quelque peu négligé cette axe de travail…
Une bonne défense de blinds (j’en suis actuellement loin moi aussi), c’est maximum 45bb/100 en ajoutant SB et BB, tu es à 60bb/100, tu ne défends pas assez tes blindes.
Tu pourrais aussi penser à augmenter ton raise cbet et ton c/r au flop.[/quote]
[quote=“Freudinou, post:709028”]Rhaaaa Latexa, quand je vois ces stats, d’un côté j’ai envie de te dire GG, maîtrise absolue, d’un côté j’ai envie de te prendre par la queue (c’est un lézard hein, oubliez pas…) et de te secouer ! Bon pour la 10, y’a rien à dire, propre, bien maîtrisé, pas qu’un jeu ABC…mais à force ça devient trop propre !
En fait le problème c’est surtout la défense, alors je ne sais pas quel est tron projet à moyen terme mais disons qu’à un moment donné tu vas rencontrer du reg un peu plus accrocheur qu’en NL 10 et que ça va commencer à poser des difficultés. Et comme tu as l’air de maîtriser à la perfection le jeu tight agressif à cette limite, je pense que tu peux déjà commencer à intégrer de nouvelles choses avant d’arriver à ces limites plus hautes. Mais encore une fois, je ne sais pas si c’est ton projet. Donc par exemple :
Le fold to FCBET. Juste énorme, 65 % ! On va voir par la suite ce qui pourrait aider cela. C’est récurent chez moi, même s’il est normalement autour de 60%. Il est possible aussi que mes ranges de défense soient trop axé PP, ce qui m’enlève de la jouabilité post-flop, d’où des stats de c/r et de raise CBet trop faibles aussi.
Le check/raise flop. Il faudriat le double, outre les classiques value et tirage, vraiment repérer les regs qui ont une range large et qui ne vont pas être plus accrocheurs, il faut rentrer dans des lignes comme check/raise flop, bet Turn et éventuellement bet river. Ca va impacter le winrate au début car on va faire des erreurs mais mieux vaut le faire en 10 qu’en 50 pour apprendre…
Check/raise turn. Bonne chance pour avoir de la value contre un reg décent :unsure: Je vois que tu as une petite stat de check/raise river pour compenser mais ce n’est pas suffisant, il va falloir bluffer un peu plus, sinon tu n’auras jamais de value.
Le raise Cbet. les joueurs ont beaucoup de mal à s’adapter à ce move, garde à l’esprit qu’en général, un joueur doit défendre environ 45 % de sa range pour t’empêcher de faire un profit immédiat, mets toi à leur place un instant, tu verras qu’en général on fait pas le malin, c’est partiuclièrement profitables contre les SB qui ouvrent trop.
Pour les Cbet tu as déjà identifié le problème.
W$WSF à 40 %. A l’image de ton jeu, tight agressif mais il faut, à mon sens, penser à rajouter un peu plus de moves trickys. Cette stat est faible en blindes: visiblement je n’attaque pas encore assez les pots orphelins dans les pots limpés. Mais ce qui m’inquiète plus c’est cette stat en EP: 39% (elle était à 55% lors de mon dernier leakfinder!)
Ca aurait été sympa d’avoir les AFq par street et le raise first in par position. Pour les AFq, c’est à l’image des AF, ça baisse trop. Le raise first in, il y est. [/quote]
Sinon, j’ai pas bien compris, tu veux faire quoi avec ma queue? :laugh:
C’est clair que tes stats sont très costaudes,GG mais à partir de la NL 20+ je pense que tu vas avoir du mal à extraire de la value car les regs vont décortiquer ton jeu trop standard pour l’instant;j’en fais l’expérience en ce moment en NL 25.
Plus de 3bet bluff IP, les batailles OTB vs CO sont la crème de la crème…
Ta range de CC MP est un poil haute mais sans infos sur les villains …
Dans les blindes tu “devrais” perdre < 20bb/100 en SB et < 30bb/100 en BB,est-ce lié à des flatcall inadéquats? peut-être 3bet à monter vers 7%…
Toutes ces petites corrections vont t’amener à être de plus en plus difficile à jouer et à upper dans de bonnes conditions.
D’ailleurs si c’est pas trop indiscret c’est quoi ton plan de carrière? C’est juste du loisir ou tu as des espérances?
Continuer à prendre du plaisir en jouant tout en arrondissant un peu les fins de mois. C’est tout. Je monte les limites et je vois jusqu’où je peux aller en restant gagnant (la NL50 j’espère… les premiers shoots en NL20 et NL30 se passent plutôt bien pour l’instant)
Je ne compte pas devenir ni pro, ni même semi-pro: J’ai conscience de mes limites et je me sens de toute façon incapable de faire un volume mensuel suffisant (je tourne à 20Kh-30Kh par mois, je n’ai fait que 18Kh en mars par ex si je compte le FR et les NL2/4/5 que je fais de temps en temps en mode “détente”). Je sature assez vite si les sessions sont trop longues et passe assez rapidement en B-game (et oui, je me fais vieux! C’est le problème d’avoir appris ce jeu sur le tard! :laugh: ).
J’essaie donc de trouver un équilibre entre le plaisir de jouer, un minimum de volume de grind, continuer à progresser et surtout ne pas me mettre de pression.
D’ailleurs si c’est pas trop indiscret c’est quoi ton plan de carrière? C’est juste du loisir ou tu as des espérances?
[/quote]
Continuer à prendre du plaisir en jouant tout en arrondissant un peu les fins de mois. C’est tout. Je monte les limites et je vois jusqu’où je peux aller en restant gagnant (la NL50 j’espère… les premiers shoots en NL20 et NL30 se passent plutôt bien pour l’instant)
Je ne compte pas devenir ni pro, ni même semi-pro: J’ai conscience de mes limites et je me sens de toute façon incapable de faire un volume mensuel suffisant (je tourne à 20Kh-30Kh par mois, je n’ai fait que 18Kh en mars par ex si je compte le FR et les NL2/4/5 que je fais de temps en temps en mode “détente”). Je sature assez vite si les sessions sont trop longues et passe assez rapidement en B-game (et oui, je me fais vieux! C’est le problème d’avoir appris ce jeu sur le tard! :laugh: ).
J’essaie donc de trouver un équilibre entre le plaisir de jouer, un minimum de volume de grind, continuer à progresser et surtout ne pas me mettre de pression.[/quote]
C’est à mon sens un bon équilibre ^^
je pense qu’on passe naturellement semi-pro à partir du moment ou les gains sont régulier sur une certaine limites ( à partir de nl 20) les fins de mois peuvent être améliorer grandement,
[/quote]
J’essaie donc de trouver un équilibre entre le plaisir de jouer, un minimum de volume de grind, continuer à progresser et surtout ne pas me mettre de pression.[/quote]
Moi je dis pression maximal :whistle:
Le gars y fait des manuels pour les debutants et tout, il est oblige de monter au moins de NL100 pour etre credible :evil:
[quote=“vinzcorsica, post:709268”]C’est à mon sens un bon équilibre ^^
je pense qu’on passe naturellement semi-pro à partir du moment ou les gains sont régulier sur une certaine limites ( à partir de nl 20) les fins de mois peuvent être améliorer grandement,
gg et poursuit sur cette lancée :P[/quote]
Blague a part, je suis 100% d’acc avec toi sauf sur le niveau, faut attendre la NL50 pour que les montants commencent a etre un peu significatifs
Mais c’est surement lie a nos difference de volume de jeu, moi aussi je suis plus dans les temps de passage du lezard
Le mois d’avril aura été le mois de la transition entre les micro et les low stakes. Une transition qui se sera faite en douceur et qui aura été finalement assez facile, mis à part un mini bad run en NL50 en fin de mois alors que j’avais run good tout le mois en NL10 puis en NL30.
Voilà mes stats toute limites confondues:
Les stats principales par limite:
Et enfin le joli graph du mois:
Un mois donc très satisfaisant, sauf pour le volume (mon plus faible volume depuis très longtemps). Comme je voulais travailler certaines parties de mon jeu, j’ai joué peu de tables et fait des sessions assez courtes: 4 à 6 tables en NL10 et 3 à 4 tables en NL30, pour des sessions de 300 à 600h (sauf en fin de mois où je suis monté à 1000h.
Je suis globalement content de mon jeu. Plutôt que de travailler tous mes petits leaks séparément, je les ai pris dans leur globalité. En effet, je me suis rendu compte qu’ils étaient tous liés à un jeu trop [mécanisé/ABC/trop solide/plus assez de plaisir dans le jeu]. J’ai donc décidé d’augmenter mon agressivité de manière générale et non pas situation par situation.
Au final j’ai pu améliorer mes stats de « 3bet » (surtout en fin de mois en NL30), de « CBet », de « fold to CBet », de « raise CBet » et de « WWSF ».
J’ai encore quelques points à améliorer cependant:
Je me donne pour objectif d’augmenter mon 3bet d’un point pour le mois à venir pour le maintenir à 6-7%. A noter au passage que le « 3bet success » est bcp plus élevé en NL30 qu’en NL10 (les squeezes notamment y sont très respectés, même par les joueurs récréatifs).
Il y a un déséquilibre trop important dans mes AF par street. Je ne sais pas encore comment je vais travailler ce point.
Je n’ai pas vraiment de stratégie équilibrée de c/r.
Voilà, si vous voyez d’autres leaks ou déséquilibres, n’hésitez pas à me le signaler. ça me sera utile quand je vous croiserez sur mes tables… :evil: :laugh:
Pour tenter d’augmenter un peu mon volume de jeu, j’ai décidé de me lancer un petit challenge. Et rien de mieux pour ça que d’ouvrir un nouveau compte avec un bonus de premier dépôt à clear.
J’ai donc ouvert un compte sur PMU, (pas pour les chevaux, je les préfère dans mon assiette, mais bien pour jouer au poker) hier premier mai. Avec un bonus de 500€ à débloquer en 3 mois en 5 tranches.
Donc quelques petites sessions en NL2/4/10 pour m’habituer au soft hier, et aujourd’hui début en NL25. Bon, ça c’est pas très bien passé! Visiblement, je suis en plein run bad! Je me suis fait défoncer, pas par les regs, mais par les joueurs récréatifs (bcp de suck out)! Bon, il faut aussi que je me fasse à un nouveau field qui me semble très CS. Si vous avez des conseils…
PS: C’est normal que dans le lobby il n’y a pas “jrs/flop”?
de part mon experience sur PMU, la facon de jouer des fishs de ce site indu pas mal de variance en effet. Mais dans l’ensemble c un reseau que je qualifierai tres profitable à ces limites.
field calling station = Miser cher en value/value /value.
Oui, sur reseau party on ne peut acceder aux stats des tables.
[quote=“duxili, post:718350”]Super mois dis-donc !
T’es pas le bienvenu en NL25 de PMU
Par contre j’ai entendu dire que la NL50 est top de chez top :laugh:
gl aux tables (sauf contre moi :evil: )[/quote]
De toute façon je crois qu’on ne joue pas aux mêmes heures (je ne joue presque qu’en fin d’après-midi). Dommage, on se serait bien amusé! :laugh:
Mais plus sérieusement, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de grosses dynamiques entre regs. Ou alors je suis tombé sur de bonnes tables. J’en ai finalement croisé que peu:
Nervermind49 semble bon. Cabrel59: semble solide. IeoGunPoQ: semble très serré. Love_and_Love: très serré aussi, mais très peu de mains. JimmySmithJr, demi-poulet, KomenKonJoueee et zsynthfac: très peu de mains encore.
Y avait moi, mais je viens de moove down en 10 ;).
Tu verras la 25 a l’air encore assez fishy à certaines heures.
Comme régs que j’ai vu y a Mr Kings, Poisson bleu (membre pa), lapopotechic (ultra aggro je trouve).
Et tu verras des régs fishs aussi, des mecs qui ont des stats de régs, mais quand tu les vois jouer tu comprends pas :D.
Ah et aussi, fais toi plaisir sur les 4bet light, j’ai pas vu beaucoup de 5bet light ;).