#bilanmensuel
BILAN MAI 2014
Aaarrrghh… Sale mois. Le plus moisi depuis que je joue au poker (et juin commence sur les mêmes bases…). Je ne suis positif que grâce aux bonus, et de peu!
Je pourrais accuser la variance et dire que je n’ai pas eu de chance, mais en vérité c’est ma mauvaise gestion de cette variance qui a rendu ce mois négatif.
ça commence par quelques bad et suck out classiques. (voulais poster quelques mains pour illustrer mes propos, mais il y a visiblement un problème avec le replayer…) du type TPTK vs TPNK qui fait DP river. Comme Party est un réseau très CS, la multiplication de ce genre de coup n’est pas rare. Je me souviens par ex d’une session où sur 12 CBets, un seul est passé! Donc quand nos CBets en bluff ne passent pas et que quand on est en value on se fait suck out, le moral en prend un coup.
Et c’est là que ce mois a été très mauvais, j’ai très mal géré l’aspect mental. Le sentiment d’impuissance et d’injustice a mené à la frustration, puis à l’énervement, au manque de rigueur, et au spew. Ici aussi je voulais poster des mains pour illustrer mes propos, mais finalement c’est une bonne chose que le replayer ne marche pas, vous seriez tombés de votre chaise en voyant certaines mains! :laugh: Tout ça accentué par la fatigue parce que je me forçais à jouer pour faire un minimum de volume, ce qui a amené un manque évident de lucidité dans mon jeu. Comme des overplay, ou au contraire certains coups où je rate bcp de value en jouant trop passivement. Par ex, comme on le voit sur mes stats, mon raise CBet est faible, pas forcément parce que je ne bluffe pas assez, mais aussi parce que je slowplayais trop dans de mauvais spots pour ça.
Bon, je me suis quand même ressaisi et j’ai fini le mois un peu mieux, j’ai même cru que je finirais positif.
En parallèle de mon grind en NL25, j’ai aussi pas mal joué en NL4, en mode automatique. Je voulais tester quelques petites choses mais ça n’a pas été très concluant…
Maintenant les petits tableaux et graphs:
D’abord mes stats en NL25:
Puis le graph NL25:
Et maintenant le graph toutes limites confondues:
Le même, mais en bb, parce qu’il est plus joli comme ça :laugh:
Coté bonus de premier dépôt, comme j’ai fini par réduire mon volume de jeu en NL25, ben j’ai débloqué qu’une seule tranche de 100€. ça va être chaud pour débloquer les 4 autres. Mais avec le nouveau format ZOOM (ou fast, ou un truc comme ça…), je vais pouvoir rajouter quelques sessions en NL10 pour faire un peu plus de volume (c’est un format qui m’a assez réussi sur PS, et sur Party on peut en plus multitabler). Mais je sais pas trop, on dirait qu’il y a pas grand monde sur ces tables pour l’instant. On verra bien…
Bien, donc mes objectifs pour juin: rigueur et no spew! (et accessoirement un peu de volume pour débloquer mes bonus…)
A + tout le monde.