Les cahiers du lézard 🦎

Quelques coups sur lesquels j’aimerais avoir des avis.

Main 1: Vilain est 24/18, F3:56(5/9), AF:2, sur 249 mains.

Dois-je call river?

Main 2: Vilain CO est 71/29, AF:11, sur 22 mains.

Stack-off ou pas au flop?

Main 3: Vilain CO est 100/0 sur 3 mains.

4bet ou call?

Sinon, j’ai eu le droit à ça venant d’un reg. Je suis un peu surpris pas son 5bet-bluff, depuis que je suis sur PMU, j’ai très peu 4bet-bluff.

Bon, ça compense ça:

Enfin, je tiens à m’excuser publiquement envers le joueur contre qui j’ai commis cette horreur en NL4:

Bon, comme il joue 40/2 je suis pas sûr qu’il traîne sur PA… Et puis aussi, c’est quoi ce shove? Quand je comprends pas, je paye! (euh, faut pas?)

1 « J'aime »

c’était qui le 5bet bluff ?^^
Tu peux y aller sur les 4bet bluff en 25 y a pas tellement de 5bet bluff de ce que j’ai vu (appart peut être qq régs)

[quote=“youstiti, post:721487”]c’était qui le 5bet bluff ?^^
Tu peux y aller sur les 4bet bluff en 25 y a pas tellement de 5bet bluff de ce que j’ai vu (appart peut être qq régs)[/quote]

SickCall1. Comme c’est pas un gros 3betteur, je ne le pensais pas capable de 5bet-bluff. comme quoi, parfois on peut être surpris.

Bon, après c’était peut-être le seul qu’il a fait cette année…

Sinon, oui, je vais commencer à 4bet-bluff un peu plus souvent. Mais pas contre les membres PA. Ou pas souvent… :whistle:

1 « J'aime »

Je trouve SickCall1 très bon malgré sont taux de 3bet faible.

Pour les 5bet bluff j’en ai déjà vu plusieurs, plus tous ceux que l’on ne vois pas quand on fold, à mon avis il y en a plus que ce que l’on pense, mais ça doit être que quelques joueurs qui le font.

Journée horrible. Encore.

Ma bankroll fond comme neige au soleil.

La faute à qui? Aux regs? Non, même pas. Au fishs? Non plus. Mais à moi qui gère mal la variance et me mets à spew des caves contre ces mêmes fishs qui n’en demandent pas tant (finalement, je suis sympa).

Les mauvais coups de ce genre s’enchaînent et la frustration et l’énervement s’installent jours après jours (en plus de la fatigue due à des sessions trop longues):

Et les gaffes, énormes, arrivent: (je préviens, la seconde est tellement obscène qu’un accord parental est souhaitable :laugh: J’ai évidemment stoppé net la session juste après.)

Et encore, je ne vous montre pas tout! (désolé, j’ai pas fait de cadeaux de ce genre à des membres PA :laugh: ) Mais, il y a un reg au pseudo marrant qui a bien du rigoler après cette main:

Il avait 31% de raise CBet et 38% de fold to CBet, je me suis complètement level! Comment perdre bêtement presque une cave!

Mon graph d’aujourd’hui (2 sessions):

On voit que je ne suis pas fait pour faire du volume! Je sens clairement qu’en fin de session je deviens moins lucide.

Bon, tout ça n’est pas encore bien méchant, ma bankroll est loin d’être menacée. Mais il va falloir que je me ressaisisse! Sessions plus courtes, moins de volume et surtout ne plus me forcer à jouer quand je suis fatigué! Bon, j’espère quand même pouvoir débloquer toutes les tranches de mon bonus de premier dépot (le premier est presque clear (89%)).

J’aimerais avoir des avis sur une main jouée aujourd’hui. Vilain est 22/19, 3bet:11, AF:3.9, sur 593 mains. Je n’avais pas vu qu’on était 167bb deep quand j’ai 4bet. Est-ce que vous la jouez autrement? Je ne bas qu’un bluff… J’ai l’impression qu’il a toujours AA KK et peut-être AK. Je montre bcp de force, mais il shove quand même…

Merci.

2 « J'aime »

Toujours bon à lire tes comptes rendus, t’es très sérieux faut que je prenne exemple sur toi.

Pour la dernière main déjà il 3bet jamais light vu que tu isole un short, au pire il est mergé AQ/AJ/88+
Quand il call ton 4bet j’ai plus tendance à le mettre sur AJ+/88+ que AA/KK
Flop sur son minraise soit on pense qu’il peu faire ça avec AK/Axss donc on peu push soit on pense qu’il à souvent AA/KK/88 et on fold direct sur son minraise flop, si on call c’est pas pour fold turn.

Même après deux semaines je croise encore de nouveaux regs! Je commence à peine à avoir deux-trois notes sur l’un deux qu’il y en a trois de plus qui arrivent! Et en plus il y en a des bons!

Par contre je suis assez surpris de me faire call mes 4bets. Je vais devoir peut-être repenser mes sizings (je fais entre 21 et 23bb en général). J’en ai vu un me call OOP un 4bet avec A3s! Pourtant je pense avoir une bonne image. Euh, non?

Sinon depuis deux jours j’ai considérablement réduit mon volume. 200 mains hier en NL25 et 300 aujourd’hui. Je me rends compte que je suis plus focus, évidemment, mais ce qui est marrant c’est la monté d’adrénaline quand ou joue un coup, qui est inexistante quand on fait plus de volume. En plus j’ai joué très tight (19/16/4 sur ces deux jours).

Par contre, il va falloir que je retrouve un état d’esprit un peu plus agressif. J’ai trouvé mon jeu un peu timide ces deux jours.

Un petit compte-rendu de ma session d’aujourd’hui:

Première main. Le coup bien frustrant. Certains d’entre vous trouvent un call river? Vilain est 17/0 AF:0.5 sur seulement 20 mains.

Deuxième main. Vilain est un reg 18/15. Je me crois malin en slowplayant Turn. (quand il check, j’ai peur de le faire fold si je mise! Alors qu’il slowplay lui aussi! :laugh: ) River, je pense que je ne peux plus raise, je sur-représenterais ma main. J’ai peut-être tord, qu’en pensez-vous?

Puis les joueurs récréatifs deviennent plus conciliants avec moi. Main 1: Vilain fait absolument n’importe quoi. Et moi aussi! :laugh: Main 2: Erreur de ma part, j"oublis" de CBet. Le reste de la main se joue toute seule. Main 3: Vilain est un gros donk, je pense que just call river est un gros manque de value, mais bcp de draws rentrent, je suis pas sûr…

1 « J'aime »

2.La line serait ok contre un fish/reg moins nit mais ici,ça m’étonnerait qu’il paye une PP vs bet donc bet turn/river

3.4b 2.75€ quand même

5.Je fold river quand même

Je joue tout pareil sauf le X turn sur le trip de 4 : s’il a pas l’A il va pas call river non plus donc autant faire grossir le pot.

#bilanmensuel
BILAN MAI 2014

Aaarrrghh… Sale mois. Le plus moisi depuis que je joue au poker (et juin commence sur les mêmes bases…). Je ne suis positif que grâce aux bonus, et de peu!

Je pourrais accuser la variance et dire que je n’ai pas eu de chance, mais en vérité c’est ma mauvaise gestion de cette variance qui a rendu ce mois négatif.

ça commence par quelques bad et suck out classiques. (voulais poster quelques mains pour illustrer mes propos, mais il y a visiblement un problème avec le replayer…) du type TPTK vs TPNK qui fait DP river. Comme Party est un réseau très CS, la multiplication de ce genre de coup n’est pas rare. Je me souviens par ex d’une session où sur 12 CBets, un seul est passé! Donc quand nos CBets en bluff ne passent pas et que quand on est en value on se fait suck out, le moral en prend un coup.

Et c’est là que ce mois a été très mauvais, j’ai très mal géré l’aspect mental. Le sentiment d’impuissance et d’injustice a mené à la frustration, puis à l’énervement, au manque de rigueur, et au spew. Ici aussi je voulais poster des mains pour illustrer mes propos, mais finalement c’est une bonne chose que le replayer ne marche pas, vous seriez tombés de votre chaise en voyant certaines mains! :laugh: Tout ça accentué par la fatigue parce que je me forçais à jouer pour faire un minimum de volume, ce qui a amené un manque évident de lucidité dans mon jeu. Comme des overplay, ou au contraire certains coups où je rate bcp de value en jouant trop passivement. Par ex, comme on le voit sur mes stats, mon raise CBet est faible, pas forcément parce que je ne bluffe pas assez, mais aussi parce que je slowplayais trop dans de mauvais spots pour ça.

Bon, je me suis quand même ressaisi et j’ai fini le mois un peu mieux, j’ai même cru que je finirais positif.

En parallèle de mon grind en NL25, j’ai aussi pas mal joué en NL4, en mode automatique. Je voulais tester quelques petites choses mais ça n’a pas été très concluant…

Maintenant les petits tableaux et graphs:

D’abord mes stats en NL25:

Puis le graph NL25:

Et maintenant le graph toutes limites confondues:

Le même, mais en bb, parce qu’il est plus joli comme ça :laugh:

Coté bonus de premier dépôt, comme j’ai fini par réduire mon volume de jeu en NL25, ben j’ai débloqué qu’une seule tranche de 100€. ça va être chaud pour débloquer les 4 autres. Mais avec le nouveau format ZOOM (ou fast, ou un truc comme ça…), je vais pouvoir rajouter quelques sessions en NL10 pour faire un peu plus de volume (c’est un format qui m’a assez réussi sur PS, et sur Party on peut en plus multitabler). Mais je sais pas trop, on dirait qu’il y a pas grand monde sur ces tables pour l’instant. On verra bien…

Bien, donc mes objectifs pour juin: rigueur et no spew! (et accessoirement un peu de volume pour débloquer mes bonus…)

A + tout le monde.

Je me reconnais bien dans ce que tu écris, sauf que moi j’ai chatte :blush:

Sur tes stats je trouves tes taux de 3b et 4b assez faibles pour cette limite.

Tes stats de defense snt ausi trop serres imo, super exploitalbes ca :wink:

C’est un constat où je me reconnais complètement, des leaks mentaux récurrent pour ma part qui m’empêche de grimper les limites sereinement et que j’ai grand mal à corriger :blush:

Je te remercie de ce Bilan, ainsi que duxili pour le sien, parce que ce que cela m’apporte, c’est de me rendre compte que des joueurs que j’estime d’un niveau supérieur au mien rencontre eux aussi des passages difficiles, de doute comme j’ai pu aussi traverser ce mois ci tout en finissant légèrement gagnant.

Je remarque aussi que vous n’hésitez pas a varier les limites ce dont je me sens honteux quand je descends d’une limite pour jouer un poker récréatif en mode no pression ou pour tenter des choses …

Merci donc a vous deux pour ce partage d’expérience

Missions accomplies!

Très peu de NL25 depuis le début du mois (besoin de souffler un peu après un mois de mai mauvais), juste quelques sessions au tout début de ce mois pendant lesquelles j’ai alterné le bon et le médiocre.

J’en ai donc profité pour terminer toutes les missions de PMU. Pour ceux qui ne sont pas sur Party, il s’agit de missions à remplir en CG, S&G et MTT qui permettent de gagner un peu de cash (1€ à 2.5€ pour les missions CG) ou des billets (de 1 à 10 € pour les missions S&G et MTT). Ces missions sont faciles à terminer et les gains des missions S&G et MTT sont intéressants pour les petites BK.

J’ai d’ailleurs fait fructifié mes billets de S&G puisque j’ai remporté le 10€ (environ 40€ de gain), alors qu’au départ pour finir les missions je n’ai joué que des S&G à buy-in entre 0.5€ et 3€. Pour mon billet de 5€, je me suis planté dans le lobby et j’ai lancé un 5-max PLO! … que j’ai aussi remporté! (je ne sais pas comment… j’y connais pas grand chose en PLO, et encore moins en S&G PLO… c’est d’ailleurs pénible de ne pas pouvoir shove PF avec 8bb de stack! :stuck_out_tongue: )

Quant à mes tickets MTT je ne les ai pas encore utilisés. Pour la petite histoire, pendant que j’ouvrais mes tables de MTT pour remplir les missions, je me suis là aussi planté dans le lobby: je voulais ouvrir des MTT entre 0.20€ et 5€, et j’en ai ouvert un de 20€ par erreur, évidemment complètement hors BKM. Et bien sûr je fus sorti avant la bulle avec une paire d’As craquée… ça m’apprendra à ne pas être concentré sur ce que je fait!

ça me rappelle mes début en CG , alors que je grindais la NL2, je m’entraînais au multitabling sur les tables de play money NL50. Et par erreur j’avais ouvert une table de NL50 argent réel. J’ouvre AA, on me 3bet, ça stack-off PF, bad beat et la moitié de ma bankroll s’envole… Forcément ça aide pas à monbter les limites plus vite! :laugh:

Sinon, en parallèle, j’ai pas mal joué de fast poker en NL10 (et même un peu en NL2). Très addictif, mais assez compliqué de jouer sans reads. Assez énervant aussi de voir des joueurs ouvrir à 6, 8, voir 10bb! (ça veut dire quoi?) Malheureusement je run comme une chèvre tétraplégique, mais je sens que ça va bientôt tourner!

J’ai aussi pris du retard dans mon challenge « move de fish: no call » en NL4, seulement 1500 mains jouées jusque-là. Je ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de poster une main dans laquelle j’ai testé l’over-bet Turn prôné par Booba (je pense que je peux même faire plus cher encore).

Voilà! J’arrête de vous raconter ma vie :laugh: et je vous souhaite un bon week-end à tous.

PS: Et merci à vlad ivanoff, grâce à qui j’ai gagné 1PPA, alors que j’ignorais que j’étais son parrain :cheer:

Si d’autres veulent devenir mes filleuls, y’a pas de lézard. Enfin, pour le coup si, il y en a un, moi; enfin bon vous avez compris quoi :laugh:

nice man.

je suis tj supris de voir l’overbet turn se faire payer par top paire…

gl pour la suite.

PS sympa l’avatar :wink:

Salut Lacert@x tu joues sur Party avec ton pseudo WallaceEtGroNit? Je joues aussi sur Party je t’ai croisé sur les tables en NL4, mon pseudo c’est Djadjouka

Salut Djadjouka13,

Oui c’est bien moi, tu m’as croisé tout à l’heure pendant mon petit challenge « no call » en NL4 (que j’ai d’ailleurs bientôt fini, je ferai bientôt un petit bilan), je crois même qu’on s’était déjà un peu joué avant (j’ai fait pas mal de NL4 en mai).

Désolé de ne pas t’avoir répondu dans le chat, mais quand j’ai vu ton message tu n’étais plus à la table (le chat de PMU est vraiment mal foutu, on ne peut pas l’avoir en même temps que les notes).

Ok pas de soucis, tu as quelques mains contre moi tu sais quels sont mes stats? Je joue sans trackeur alors si tu peux me dire ou je me situe sa pourrait m’aider j’aimerais bien progresser je me remet au poker depuis le mois de mai je voudrais aller crush la NL25.

J’ai que 260h sur toi, donc seules les stats principales sont utilisables. Voilà ce que j’ai sur mon HUD:

Deuxième ligne du HUD: VPIP/PFR 3bet AF

Il faut avoir conscience que 260 mains sur un reg, c’est rien, et qu’il peut y avoir une différence avec tes stats normales. Mais on voit quand même que tu es trop serré et que tu devras progressivement ouvrir tes ranges.

PS: N’hésite pas à me dire si tu veux que je retire tes stats, je sais que bcp de joueurs n’aiment pas les voir affichées sur un forum.

Merci, je jouais plutôt serré sur cette table c’est vrai, mais je pense pas être aussi serré avec des stats plus importante.

J’ai tendance à ouvrir mon jeu en fin de parole sur ton imprim écran j’avais AR je crois, si on se rejoue sur des tables je pourrais te demander à nouveau mes stats? faudrait que je m’achète un trackeur mais j’ai tendance à analyser en direct.

Pas de problème.