Les cahiers du lézard 🦎

#bilanmensuel

[center]BILAN JUIN 2014[/center]

J’ai très peu joué de NL25 durant le mois de juin, (je ne posterai donc que quelques stats principales).

Avec l’arrivée du SPOT POKER sur PMU, je me suis pris au jeu et joué quasiment que cette variante en CG (hormis un peu de NL4 pour le challenge « not call ».

Sur les trois premières semaines du mois j’ai runné comme en mai (c’est à dire assez mal), mais la dernière semaine a été nettement meilleure. Comme j’ai retrouvé du plaisir à jouer j’en ai profité pour faire plus de volume et ainsi enfin voir ma bankroll décoller (j’ai théoriquement assez pour grinder la NL50).

bilanjuin2014statsparstake.png

bilanjuin2014graphencurrency.png

Désolé, le compte-rendu est un peu court, mais comme j’étais un peu en roue libre niveau poker en juin (coupe du monde et pas mal de taf…) j’ai pas grand chose à dire. :stuck_out_tongue:

Ben moi, je me dis que c’était déjà pas mal puisque tu finis en positif !

Donc GG le lézard ! :wink:

par curiosité c’est quoi ce spot poker ?

C’est du fast poker, l’équivalent du ZOOM sur PS, c’est à dire que les tables changent à chaque main et qu’on joue une nouvelle main dès qu’on fold (et qu’on quitte la table en cours en pré-cochant le bouton fold).

Par ex, tu as 72o au CO. Tu coches directement “fold” et tu changes de table avant même que la parole ne t’arrive.

On joue donc bcp + de mains qu’à des tables normales (surtout que sur PMU tu peux ouvrir 4 tables de la même limites en même temps, avec deux limites proposées, NL2 et NL10). Mais l’inconvénient c’est qu’on a très peu de reads sur nos adversaires. On se rend vite compte qui est reg et qui est récréatif, mais rien de précis sur leurs betting patterns ou sizings par ex. Ce qui nous oblige à certaines adaptations.

De voir les tables et les coups s’enchaîner a un peu le même effet addictif que le mass-multitabling.

J’ai donc bcp joué ces tables quand je voulais jouer un jeu simple ABC sans avoir besoin de trop réfléchir en jouant principalement mon équité et très peu les leaks de mes adversaires (comme je l’ai dit dans mon bilan, quand je jouais en roue libre). Les rares fois où j’ai voulu dévier de cette stratégie ça a donné ça: (:laugh: mauvais read sur mon adversaire, je le crois pas quand il raise mon CBet, je pense qu’il a air ou que c’est un raise pour info avec une main moyenne, et je pense prendre le coup plus tard. A ce moment Vilain a des stats de pseudo-reg)

Bref, un gros spew affreux sans équité… :sick: mais qui montre combien ces tables peuvent être intéressantes si on ne joue que pour valeur (c’est fou le nombre de joueurs que j’ai vu call avec des hauteur As par ex). Je trouve le field de fast poker de Party plus CS que celui de PokerStars.

Ah ouais t’aurais au moins pu shove sur une overcard :wink:
Sinon GG pour ton PA Book, on a les mêmes stats de 3bet PF, ça me rassure un peu comme quoi je suis pas un gros nit pour ces limites ^^

Je rebondis sur ce que tu dis pour rajouter une stat que je n’ai pas mise, celle de 3bet success. Sur les tables de NL10 fast poker, je l’ai à 31,5%, ce qui est très faible (pour info, je l’ai à 46% en NL25 et à 49% sur les tables de NL30 de OnGame). Ce qui nous oblige à réduire sensiblement notre range de 3bet-bluff. Je me souviens que même Fred.dz avait un 3bet faible sur les tables de micro pendant son challenge (moins de 4%): [Challenge Fred.dz] Bilan NL2 et NL5 - Général - Forum Poker Académie.

#bilanmensuel

[center]BILAN JUILLET 2014[/center]

Bilan mitigé ce mois-ci.

Encore peu de volume en NL25, faut vraiment que je fasse moins de fast poker! :laugh: En effet, je n’ai quasiment joué que cette variante ce moi-ci (sur le tableau de PT4 le SPOT POKER de PMU apparaît comme de la NL normale).

En début de mois, j’ai changé ma routine de début de session. Au lieu de faire un échauffement classique en regardant un bout de vidéo, j’ouvrais des tables de fast poker de NL2 pendant 5-10 minutes, et selon comment je me sentais de commençais ma session classique soit en NL25 soit en NL10-fast. (soit si vraiment je m’apercevais que j’étais trop peu focus ou trop fatigué, je restais en NL2 pour le fun, ou je stoppais et faisais autre chose)

Pour la NL25, les résultats ont été bons jusqu’à pratiquement la fin du mois, mais là j’ai fait 2-3 sessions médiocres qui m’on plombé le mois. Complètement de ma faute, j’ai dérogé à ma routine d’échauffement décrite plus haut: j’ouvrais directement 4 tables de NL25 sans la concentration nécessaire ni en étant capable de jouer proche de mon A-game.

A part donc ces 2 ou 3 mauvaises sessions en NL25, le mois aura été plutôt bon.

juillet2014allstakes.png

Graph en currency:

juillet2014graphcurrency.png

Graph en BB:

juillet2014graphBB.png

Objectifs pour août:

Ben, comme c’est les vacances et que compte bien en profiter, il n’y a pas d’objectifs! :laugh: Je vais certainement grinder un peu la NL25 pour débloquer le bonus d’été sur PMU, mais sans doute assez irrégulièrement, surtout que la dernière semaine d’août sera au soleil sans PC. (enfin au soleil… comme je serais en Bretagne, c’est pas gagné! :laugh: )

Par contre j’ai en tête un petit challenge (ça faisait longtemps…). Comme je suis en train de relire le « Poker Apprivoisé » d’Artplay, je vais tenter d’appliquer à la lettre toutes les recommandations de l’ebook dans sa première partie (« les concepts de base »), avec les ranges et les sizings proposés par ex. Je testerai ça sans doute en NL10, je ne sais pas encore si ce sera en fast poker ou non.

Objectifs à moyen terme (d’ici à décembre):

Je me suis rendu compte que je n’avais jamais posé clairement d’objectifs dans ce PA-book. Je vais donc y remédier.

• Dans un premier temps, valider la NL25. Pour le moment je n’ai joué que 27Kh en étant breakeven sur PMU. (je suis par contre légèrement gagnant si je réuni toutes les low stakes (NL20 à NL50) sur toutes mes rooms en environ 40Kh (4bb/100 en AI adjusted).

• Et ensuite (ce qui était déjà mon objectif en avril quand j’ai commencé à jouer les low stakes) m’installer solidement en NL50.

A+.

PS: En première page du PA-book, j’ai rajouté une petite bio de ma progression depuis me débuts dans le poker.

coucou le lézard :stuck_out_tongue:
En tout cas bravo pour le mois de juillet du moment que tu avance c’est le principal
c’est toujours sa de pris…maintenant je te souhaite bon courage pour la suite et encore
bravo pour ta progression de la NL2 a maintenant c’est toujours d’avoir un model comme toi pour nous débutant :slight_smile:

gg man, j’ai l’impression qu’on se marque a la culotte :laugh:

Salut Lizardman! :cheer:

Je suis très interressé par ton idée de challenge,j’espère que tu vas pouvoir le mettre en place,de préférence en NL 10 standard! :stuck_out_tongue:

Tu auras bientôt un regfish de plus sur tes limites,ton winrate devrait exploser lo! :laugh:

GL pour la suite. :wink:

[center]
gofastpoker.png[/center]

Bien, une petite semaine détente pour tester le “GO FAST” de Winamax en NL2 et en profiter pour reconstruire une bankroll sur cette room (alors que j’ai un bonus à débloquer sur PMU, c’est pas très malin…)

Voici donc mes résultats dans le classement cash game (6[sup]è[/sup]):

J’ai trouvé cette variante excellente pour reconstruire très rapidement une bankroll. Deux raisons à cela:

Un niveau encore plus faible que la NL2 classique. Ce qui assure un très bon WR. Faudra quand même voir si ça se confirme sur la durée.

Et surtout la possibilité de faire un très gros volume. Bien plus agréable que le mass-multitabling habituel avec des tables qui se chevauchent de partout.

Voici quelques chiffres pour bien démonter ça:

1. C’est le nombre minimum de main que je faisais par heure sur 4 tables. Et encore je perdais du temps à prendre bcp de notes et à remplacer des tables dès que j’étais plus de 150bb deep.
  • 1.9. C’est le nombre de caves gagnées par heure (avec un WR de 14.6bb/100). Il faut rajouter à ça le rakeback et les 20€ gagnés pour la 6[sup]è[/sup] place du challenge.

J’ai donc gagné environ 130€ (hors rakeback) en une semaine de NL2 à raison de 4 heures de jeu par jour.

Gros point négatif par contre: les HH ne sont pour l’instant pas importées par le tracker, ce qui est extrêmement regrettable. Les partisans du “Wina c’est truqué!” vont pouvoir s’en donner à coeur joie sans qu’il soit possible de prouver quoi que ce soit. Mais surtout j’aurais vraiment aimé avoir mes stats et les analyser.

J’ai profité de ce challenge pour mettre en place progressivement les ranges et concepts de la première partie du “poker apprivoisé” afin de bien assimiler tout ça avant de le tester sur des tables de NL10 (oui Totha, ce sera sur des tables classiques).

Bonus: Comme on fait bcp de volume en très peu de temps on a l’impression que les bad beats et les set up s’accumulent (dans les deux sens). Voici le plus beau de la semaine:

quadvsquadengofast.png

:lol1: Il a pas skype !

Je sens que ça va me suivre ça… :laugh: :laugh: Soyez tous plus gentils avec moi, je ne suis qu’un vieux monsieur qui n’a acheté son premier PC qu’en 2012… (juste après son premier téléphone portable, celui que j’ai toujours sur moi… mais qui est aussi toujours éteint…)

Déjà que ma femme et mes enfants se sont foutu de moi quand je leur ai demandé ce que c’était “Skip”…

Bon comme je suis bientôt en vacances, je vais essayer de prendre deux minutes pour l’installer.

Mathoune a dit (paroles d’évangile pour moi en ce qui concerne l’informatique):

Mathoune si ça me prend plus de deux minutes je viendrais te dire deux mots! :laugh: :laugh: Et vu comment je suis doué avec ce qui me sert de PC, ça risque d’être le cas.

Déjà que je déteste le téléphone, je sens que parler dans un micro (faut en acheter un en plus!) devant mon ordinateur ça va me plaire…

Ecoute, je peux comprendre tes angoisses, mais il faut que tu saches que tu n’as plus rien à craindre parce que les alliés viennent de gagner la guerre :slight_smile:

Ecoute, si le fait te t’avoir chambré te fait installer le bignout, je me sentirais comme l’instigateur d’une grande avancé :wink:

Sans blague, pour moi skype est l’outil qui a été le plus utile à mon poker, bien devant le reste …
Sans lui pas de coaching avec Freudinou, pas de rail avec Liberty qui est venu me soutenir sur les tables une fois par semaine pendant pas loin d’un an, sans oublier les séances avec Kraker qui m’a remis dans le droit chemin et ces quelques heures à écouter les conseils de Bosco pour moa tout seul, qui m’ont plus que ravie :wink:

Bref cela m’a apporté une communication directe avec les gens du forum que j’apprécie, cela m’a permis de partager de façon rapide et très pratique nos point de vu pokeristique et surtout le dialogue permet une étude approfondie des situations et une progression quasi obligatoire en un temps bien plus réduit qu’a l’écrit.

Si tu galères et que tu veux que je vienne t’aider pour l’installation , file mois ton Sky… ah bah non, cette étape tu dois pouvoir la faire tout seul …

PS Je ne suis pas non plus fan des téléphones portables et le mien est aussi plus souvent éteint qu’allumé, tout comme mon Skype que je n’allume qu’aux heures ou j’ai pris rendez-vous, parce que pour ne pas se mentir, quand il est allumé non stop, c’est aussi un outils ou tu peux perdre des brouettes d’heures pour ne rien dire … :unsure:

Si tu fais un groupe de travail avec trunkcorp et Duxili, n’oublie pas qui aura été l’instigateur de votre envolée vers les high stakes … :wink:

[quote=“Mathoune, post:748603”]Ecoute, si le fait te t’avoir chambré te fait installer le bignout, je me sentirais comme l’instigateur d’une grande avancé :wink:

Sans blague, pour moi skype est l’outil qui a été le plus utile à mon poker, bien devant le reste …
Sans lui pas de coaching avec Freudinou, pas de rail avec Liberty qui est venu me soutenir sur les tables une fois par semaine pendant pas loin d’un an, sans oublier les séances avec Kraker qui m’a remis dans le droit chemin et ces quelques heures à écouter les conseils de Bosco pour moa tout seul, qui m’ont plus que ravie :wink:

Bref cela m’a apporté une communication directe avec les gens du forum que j’apprécie, cela m’a permis de partager de façon rapide et très pratique nos point de vu pokeristique et surtout le dialogue permet une étude approfondie des situations et une progression quasi obligatoire en un temps bien plus réduit qu’a l’écrit.

Si tu galères et que tu veux que je vienne t’aider pour l’installation , file mois ton Sky… ah bah non, cette étape tu dois pouvoir la faire tout seul …

PS Je ne suis pas non plus fan des téléphones portables et le mien est aussi plus souvent éteint qu’allumé, tout comme mon Skype que je n’allume qu’aux heures ou j’ai pris rendez-vous, parce que pour ne pas se mentir, quand il est allumé non stop, c’est aussi un outils ou tu peux perdre des brouettes d’heures pour ne rien dire … :unsure:[/quote]

:love2:

Bon en espérant que tu mettent skip!! :lol:
Je t’ai apercu sur wina en coup de vent et surtout sur le challenge micro de wina je n’etais pas sur mais j’ai eu ma réponse maintenant en tout cas GG pour ce challenge je voudrais bien faire de meme allé bon courage pour la suite!!

Jolie perf sur le Go Fast :slight_smile:

Donc, c’est vraiment rentable ce format … Je l’ai un peu essayé et ça m’a vraiment fait peur. Vu qu’on peut skip non stop ses mains, j’avais l’impression que j’allais me retrouver face à un monstre tout le temps :lol: et le fait que le traker ne fonctionne pas m’a convaincu de ne pas m’intéresser a cette variance :frowning:

Après, si y’a moyen d’avoir un winrate comme sa et pouvoir jouer autant de mains en si peu de temps, c’est vrais que c’est intéressant …

En tout cas GG pour le challenge

Lacert@X wrote:

Que demander de plus ? :whistle:
Trop cool ce Lézard! :wink:

Petit coquin tu n’as pas spécifié la room mais t’inquiète j’attendrais! :laugh:

Mathoune wrote:

A ta place j’attendrais pas trop,harcèle-les pour leur faire signer un contrat sinon bye bye les royalties! :laugh: