[quote=“flibustier, post:973667”] J’ai l’impression que la satisfaction intellectuelle de prendre de bonnes décisions n’est pas comparable au fait de finir premier d’un gros tournoi. Intellectuellement c’est quasiment la même chose mais émotionnellement c’est pas pareil, or quand on bosse le mental il faut surtout s’intéresser aux émotions imo.
[/quote]
Concernant le fait de ship un gros tournoi :
Je dirais comme dans le post précédent.
En terme d’émotion, quand on ship un gros tournoi c’est un mélange de (par ordre d’importance pour moi) :
III- Satisfaction d’avoir bien joué et d’avoir own tout le field. (même si on est un fish, quand on ship un tournoi, on a l’impression d’être un shark ;-))
II- Adrénaline et joie d’avoir remporté les flips aux bons moments. D’avoir éliminé tous les adversaires un par un (sur des coups où l’on était favori (ou pas))
I- Satisfaction de ça fait du bien pour la roll, voire même pour le portefeuille si on cash out une partie de nos gros gains.
L’aspect “compétition”, je le mettais déjà dans le bloc “III.”
En fait le bloc III. regroupe tout ce qui concerne le plaisir du jeu “en lui-même”.
Je dirais que si tu séparais un joueur en 2 : Sa main gauche tient le portefeuille et stacke sa main droite qui joue.
La main gauche est la partie I. et II. (I. si c’est un stacking purement rationnel pour le coté Ev+ et II. si c’est un stacking où l’on a envie de prendre des risques pour gagner gros).
La main droite est la partie III. de mon article. Elle ne joue pas de la thune, mais des jetons ; avec l’envie de tous les prendre, évidemment !