Les nouveaux SNG "Fifty50" de Pokerstars

Je crois qu’il n’y avait pas de DON sur PSfr a moins que j’ai totalement halluciné ? Bien là, il y a ces Fifty50 qui reprennent le même principe avec une petite nouveauté en plus (que des 10e pour l’instant) >>

Ouais j’ai testé, concept intéressant…

lol @ 11% de rakeee

tibocm wrote:

:laugh:

Très bonne nouvelle.
Je vais devoir me créer un compte sur PS.fr.

r4ch0n wrote:

[quote]Je crois qu’il n’y avait pas de DON sur PSfr a moins que j’ai totalement halluciné ? Bien là, il y a ces Fifty50 qui reprennent le même principe avec une petite nouveauté en plus (que des 10e pour l’instant) >>

[/quote]

Je parlais de l’arrivée de ce format ici

c’est sur le .com aussi ou que sur le .fr ?

intéressant, surtout si beaucoup continue à jouer comme en DON, parce que c’est pas vraiment la même stratégie du coup … Faut au moins doubler ses jetons pour doubler son buy-in et les conserver jusqu’à l’élimination du 6eme.

En DON je vois souvent un chip leader à 5000 jetons et les autres qui vivotent pour ne pas finir 6eme.

pitchoun40 wrote:

[quote]c’est sur le .com aussi ou que sur le .fr ?

intéressant, surtout si beaucoup continue à jouer comme en DON, parce que c’est pas vraiment la même stratégie du coup … Faut au moins doubler ses jetons pour doubler son buy-in et les conserver jusqu’à l’élimination du 6eme.

En DON je vois souvent un chip leader à 5000 jetons et les autres qui vivotent pour ne pas finir 6eme.[/quote]

Voilà un défi interressant pour nos coach(surtout un matheu comme STOCASTIC)
Mettre au point une stratègie gagnante pour une nouvelle variante.
Effectivement super tight au départ et push/fold selon Saint Wizard intuitivement,même
moi je me rends compte que ça va pas le faire!
Le paiement est donc pour un buy in de 10€ est 9 € aux 5 premiers et 0.30€ par tranche de 100 € à 10 joueurs.
Donc pour doubler ton BI(disons doubler moins le rake soit 90/5 18€)il faut 9€+9€(30 fois 0.30€)tu as raison.
Mais ce qui me gêne c’est que le raisonement découlent des DONS classiques et qu’à mon humble avis la théorie va s’en èloigner totalement.
En plus des 9€ si tu est dans les 5 premiers (avec 333 de stack) on récupère sa mise.
donc tu est gagnant des que tu as 400 et +.

Partons par exemple d’un ROI de 11% Théoriquent il serait obtenu en finissant toujours avec 700 jetons et un ROI de + de 20%(ce qui commence à être sympa) est obtenu avec 1000.
Il faudra quand même éviter de finir 6èmme,mais si on prends pour hypothèse que les fois ou on perd s’annule avec ceux que l’on gagne avec en moyenne son bi doublé,et que
ces 2 options représente 1/3 chacune:c’est sur le 1/3 restant que se ferons les gains
(Si gain il y a avec un rake de 11.11% au lieu de 4% sur les DONS TURBO de PS.com)
Comment sont rakés les DONS de WINAMAX ou ONGAME?

BANDITMASQUE wrote:

[quote]pitchoun40 wrote:

[quote]c’est sur le .com aussi ou que sur le .fr ?

En DON je vois souvent un chip leader à 5000 jetons et les autres qui vivotent pour ne pas finir 6eme.[/quote]

Voilà un défi interressant pour nos coach(surtout un matheu comme STOCASTIC)
Mettre au point une stratègie gagnante pour une nouvelle variante.
Effectivement super tight au départ et push/fold selon Saint Wizard intuitivement,même
moi je me rends compte que ça va pas le faire!
Le paiement est donc pour un buy in de 10€ est 9 € aux 5 premiers et 0.30€ par tranche de 100 € à 10 joueurs.
Donc pour doubler ton BI(disons doubler moins le rake soit 90/5 18€)il faut 9€+9€(30 fois 0.30€)tu as raison.
Mais ce qui me gêne c’est que le raisonement découlent des DONS classiques et qu’à mon humble avis la théorie va s’en èloigner totalement.
En plus des 9€ si tu est dans les 5 premiers (avec 333 de stack) on récupère sa mise.
donc tu est gagnant des que tu as 400 et +.

Partons par exemple d’un ROI de 11% Théoriquent il serait obtenu en finissant toujours avec 700 jetons et un ROI de + de 20%(ce qui commence à être sympa) est obtenu avec 1000.
Il faudra quand même éviter de finir 6èmme,mais si on prends pour hypothèse que les fois ou on perd s’annule avec ceux que l’on gagne avec en moyenne son bi doublé,et que
ces 2 options représente 1/3 chacune:c’est sur le 1/3 restant que se ferons les gains
(Si gain il y a avec un rake de 11.11% au lieu de 4% sur les DONS TURBO de PS.com)
Comment sont rakés les DONS de WINAMAX ou ONGAME?[/quote]

En fait c’est un mêlange de DON et de CG.
On peut voir ca de la facon suivante: Chaque jeton vaut 1/2jetons de DON et 1/2 jeton de CG.

Par ex. en DON si je double sur la 1ère main mon équité passe de 10 à 15,5 (d’après l ICM)
==> on a une cote de 5.5 contre 10, il faut donc 65% de gagner le push pour pouvoir partir allin.
C’est pour ca qu’on évite le CF en DON.
En CG mon équité passe de 10 à 20, un CG est EV0.

Là il faut faire une moyenne entre 5.5 contre 10 et 10 contre 10
==> 7.75 contre 10

==> il faut gagner 56% du temps pour pouvoir partir ALLIN
==> un CF 77 vs AKo est presque EV0 pour 77

j’ai déplacer ce sujet concernant les sngs… dans la section sng :slight_smile:

je pense aussi que la stratégie sera complètement différente des DON. Dans ce mode de jeu, les jetons ont aussi une valeur réelle en $, un peu comme en cash game (dans l’exemple 1 jetons = 0.003$).

Vers la fin, blindes à 150/300, voler les blindes revient à gagner 450 jetons (+ antes ?), soit 4.5 * 0.3 = 1.35$, ce qui fait quand même 15% des gains fixes (9$). Les bons voleurs de blindes vont se gaver :smiley:

Ce qui est interessant, c’est que pour l’instant, ce format ne sera pas analysable de suite avec SNG wizard vu que la répartition du prizepool n’est pas figée … Ca doit être plus facile d’avoir un edge dans ce format sur les “regfish”

Et puis ya toujours l’effet nouveauté = mass fish. Perso je vais tenter un shoot :stuck_out_tongue:

Sinon pour le rake … bah en STT turbo 10€ le rake est de 10.62% je crois, 0.5% de rake en plus c’est pas monstrueux non plus si le format est fishy.

tibocm wrote:

En fait pas exactement, si j’ai bien compris, ils redistribuent 4.5€ du rake (sur les 10 pris),pour les donner aux vainqueurs, selon leur nombre de chips, donc ca doit faire du 6% environ, pas trop mal pour le .fr

Fana68 wrote:

[quote]tibocm wrote:

En fait pas exactement, si j’ai bien compris, ils redistribuent 4.5€ du rake (sur les 10 pris),pour les donner aux vainqueurs, selon leur nombre de chips, donc ca doit faire du 6% environ, pas trop mal pour le .fr[/quote]

T’as craqué un peu, il redistribuent pas le rake :slight_smile:
Une fois à 5 tu es payé 9€ + 0.003 x ton stack.

En gros la moitié du prizepool est fixe 9€5Joueur=45€
Et l’autre moitiée dépend des jetons 15000Jetons
0.003€=45€

mmmm ca sens une nouvelle video pour moi tout ca.

pour infoi sur le point com on reste en don classique

Autant pour moi j’avais mal compris, donc c’est en effet de l’arnaque ^^

Fana68 wrote:

non par contre ca fera moins de variance et tu pourra pusher sur les stack moyen et donc abuser de la bulle ce qui n’etait pas necessaire en DON

jasty2k wrote:

[quote]Fana68 wrote:

[quote]tibocm wrote:

En fait pas exactement, si j’ai bien compris, ils redistribuent 4.5€ du rake (sur les 10 pris),pour les donner aux vainqueurs, selon leur nombre de chips, donc ca doit faire du 6% environ, pas trop mal pour le .fr[/quote]

T’as craqué un peu, il redistribuent pas le rake :slight_smile:
Une fois à 5 tu es payé 9€ + 0.003 x ton stack.

En gros la moitié du prizepool est fixe 9€5Joueur=45€
Et l’autre moitiée dépend des jetons 15000Jetons
0.003€=45€[/quote]

Tiens jasty sur PA c’est nouveau. Welcom :-)…

ratounet07 wrote:

[quote]Fana68 wrote:

non par contre ca fera moins de variance et tu pourra pusher sur les stack moyen et donc abuser de la bulle ce qui n’etait pas necessaire en DON[/quote]

Les call vont être plus light aussi.

Et plus question de lacher un AA avec un gros tapis sous pretexte qu’un autre gros tapis est allin a priori…

Fana68 wrote:

En plus c’est super turbo donc j’ai peur que l’edge soit assez faible en fait mais c’est à voir en fonction de la fréquentation…