Les nouveaux SNG "Fifty50" de Pokerstars

Xeha wrote:

[quote]"Total prize pool 10BI

1e place = 3BI
2eme place = 2.5BI
3eme place = 2BI
4eme place = 1.5BI
5eme place = 1BI"

Pareil, quel est l’intérêt d’attendre qu’un short saute si c’est pour finir 5Eme, perso je suis contre ces formules, elles changent totalement la méthode de jeu si on peut appeller ça un jeu, le principe du sng a toujours été de survivre là c’est complètement l’inverse …

Je me vois pas du tout avoir des réflexions du style “faut que je push car au prochain tour le short va call et donc je vais finir 5eme et avec mon stack être perdant” etc on devient totalement dépendant de trop de choses[/quote]

c’est une idee rien empeche de faire ainsi:
1 -->2.5 BI
2 -->2.5 BI
3–> 2BI
4 --> 1.5BI
5 --> 1.5BI

mais c’est juste une idee ainsi

fab12 wrote:

[quote]Moi j’aime bien l’idée de redistribuer tout l’argent en fonction des stacks.
Et je crois que les tournois iraient super vite du coup comme je vois comment certains s’envoie en l’air déjà aujourd’hui plutot que d’assurer l’ITM à la bulle alors qu’il y a un SS.[/quote]

J’ai fait quelques calculs, et on est pas en DON içi, il ne faut pas forcement assurer l’ITM.
En fait c’est assez contre intuitif, mais plus tu es deep, plus c’est rentable de doubler.
Car il y a 2 composants dans le prix : 1 Fixe de 9.3€ et 1 variable d’environ 0.0031€ par jeton.
Et si tu es deep, le prix fixe de 9.3€ devient presque marginal par rapport à la valeur des jetons.

Exemples “vite fait” sur des 10€ :

Exemple 1 :
4 joueurs à 200, toi avec 1000 et un chipleader à 13200.
Tu as 12.4€ d’équité si tu restes à 1000 et 16.12€ si tu doubles à 2200 (en comptant quelques antes) donc il te faut 77% d’équité contre le bigstack pour commencer à dégager un profit.
C’est à dire que si il push 100% de ses mains, tu dois payer avec JJ+.

Exemple 2 :
4 joueurs à 200, toi avec 7100 et l’autre joueur à 7100.
Tu as 31.31€ d’équité si tu reste à 7100 et 53.94€ si tu doubles à 14400 (en comptant quelques antes) donc il te faut 59% d’équité contre l’autre bigstack.
C’est à dire que si il push 100%, tu dois call avec 55+ A4s+ K9s+ QTs+ A8o+ KTo+.

J’espere ne pas avoir fait d’erreurs dans mes calculs, mais ça montre la complexité des decisions de push/fold quand on est deep à la bulle.

fab12 wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

[quote]Je crois qu’il n’y avait pas de DON sur PSfr a moins que j’ai totalement halluciné ? Bien là, il y a ces Fifty50 qui reprennent le même principe avec une petite nouveauté en plus (que des 10e pour l’instant) >>

[/quote]

Je parlais de l’arrivée de ce format ici[/quote]
oui efectivemant lol avec des esaie de plusieur joueur notamant ratounet

Ce genre de structure ne permettrait pas d’augmenter son ROI ? Car on finirai plus souvent ITM :huh:

jasty2k wrote:

[quote]fab12 wrote:

[quote]Moi j’aime bien l’idée de redistribuer tout l’argent en fonction des stacks.
Et je crois que les tournois iraient super vite du coup comme je vois comment certains s’envoie en l’air déjà aujourd’hui plutot que d’assurer l’ITM à la bulle alors qu’il y a un SS.[/quote]

J’ai fait quelques calculs, et on est pas en DON içi, il ne faut pas forcement assurer l’ITM.
En fait c’est assez contre intuitif, mais plus tu es deep, plus c’est rentable de doubler.
Car il y a 2 composants dans le prix : 1 Fixe de 9.3€ et 1 variable d’environ 0.0031€ par jeton.
Et si tu es deep, le prix fixe de 9.3€ devient presque marginal par rapport à la valeur des jetons.

Exemples “vite fait” sur des 10€ :

Exemple 1 :
4 joueurs à 200, toi avec 1000 et un chipleader à 13200.
Tu as 12.4€ d’équité si tu restes à 1000 et 16.12€ si tu doubles à 2200 (en comptant quelques antes) donc il te faut 77% d’équité contre le bigstack pour commencer à dégager un profit.
C’est à dire que si il push 100% de ses mains, tu dois payer avec JJ+.

Exemple 2 :
4 joueurs à 200, toi avec 7100 et l’autre joueur à 7100.
Tu as 31.31€ d’équité si tu reste à 7100 et 53.94€ si tu doubles à 14400 (en comptant quelques antes) donc il te faut 59% d’équité contre l’autre bigstack.
C’est à dire que si il push 100%, tu dois call avec 55+ A4s+ K9s+ QTs+ A8o+ KTo+.

J’espere ne pas avoir fait d’erreurs dans mes calculs, mais ça montre la complexité des decisions de push/fold quand on est deep à la bulle.[/quote]

Je suis d’accord avec tes calculs a priori (j’ai pas vraiment vérifié mais ca me parait logique).
Les situations dont je parlais où des joueurs sautent à la bulle bêtement c’est genre:

J’ai 100 jetons
Vilain 1 à 1200 et call le push du CL avec A5o.
(Je précise qu’avec ma BR je test sur les 1euros pour l’instant).

Même si ce n’est pas autant vrai qu’en DON tu as un facteur bulle très important.
De facon immédiate si tu as 3000jetons à la bulle et qu’un autre tapis push avec 3000jetons tu as une cote réel de 1 contre 2 (tu risques 2 buyins pour en gagner 1)
==> il faut que tu gagnes dans 66% du temps soit AKo vs ATC.

Et effectivement le facteur bulle diminue si tu joues beaucoup de jetons sur un coup.

Ce qui est vraiment domage pour moi c’est que PS est mis des niveaux de 3mn. 5mn serait la nuts pour moi…

Coucou tout le monde et Joyeux Noel je viens donner mon avis sur ce genre de format pour dire que c’est vraiment pas rentable pour le moment car trop de gens qui envoi tapis avec des mains vraiment large et si tu conserve ton tapis pour attendre des mains solide et bien les blinds te mange et avec tes jetons si tu termine itm tu gagne même pas 50% de ta mise alors je vois pas l’intérêt de risquer 10€ pour en gagner 3€ car si tu touche pas de carte et que tu gagne pas toute les mains ou tu es devant pre-flop et bien tu es mort seul gros gagnant de ce genre de jeu pokerstars car cela envois tapis avec des très très large et donc les partis dur pas longtemps après faut voir avec les différente limite car je trouve que a 10€ cela joue correcte mais de 1€ a 5€ c’est la boucherie. Bon après bravo a ceux qui trouve une stratégie optimal mais a mon avis pour cela faut déjà subir jamais de bad beat. Enfin si des gens aurais pas tricher dans les doubles or nothing on en serais pas la lol

JOYEUX NOEL

ANCELOVITCH wrote:

[quote] je vois pas l’intérêt de risquer 10€ pour en gagner 3€
[/quote]

si une variante de sng me garantit ca sur le long terme je signe tout de suite :wink:

Sur Pokerstars.com le buy-in est de 5$+24 centimes
Et les gagnants touchent 5$ + 0.16$ par tranche de 100 jetons !

Vous parler de fort taux de rake mais il suffit de finir 5ème avec au moins 200 jetons pour rembourser la cave initial…so ?

Blu14 wrote:

[quote]Sur Pokerstars.com le buy-in est de 5$+24 centimes
Et les gagnants touchent 5$ + 0.16$ par tranche de 100 jetons !

Vous parler de fort taux de rake mais il suffit de finir 5ème avec au moins 200 jetons pour rembourser la cave initial…so ?[/quote]

On ne cherche pas à être rembourser mais à gagner de l’argent et surtout on ne finara pas toujours dans les 5 premiers. Pour une défaite il faudra gagner plus de 2 fois en gardant son stack de départ.

Sur le .fr un problème au moins aussi embêtant que le rake est pour moi la structure trop rapide. C’est vraiment dommage parce que je pense qu’avec une structure identique à celle des anciens DON ça seraient jouables.

Quid d’un jeu aggro dans les first level de blinds pour être “plus gagnant” ?