En don a 6 l’average stack de 2500 jetons te fait gagner 2BI dans ces tournois l’erage stack te fait gagner 1.75BI je vois pas comment on peux avoir un edge suffisant a la bulle pour rattrapper ce 0.25BI quelque soit la limite[/quote]
Tu rattrapes les 5*0.25BI, 1 fois sur 5 lorsque que c’est toi qui élimine le 6 ème. Tout simplement.[/quote]
encore faut il qu’il aie 1500 jetons et souvent ca va se jouer sur un 60/40 ou 40/60 bref pas encore trouve une strategie efficace sur le long terme
C’est vrai qu’on a moins de FE que ce qu’on pourrait croire à la bulle à cause de la structure.
D’un autre coté, si on est le shorstack on peut devenir ITM plus facilement.
Theoriquement il y a des mauvais joueurs qui vont perdre de l’argent, et cet argent dois bien se retrouver quelque part, donc chez les bons joueurs.
Maintenant, le gros problème, c’est qu’il s’agit d’un format à relativement faible variance, mais aussi à faible edge, ( ce que les rooms recherchent pour que les fishs payent beaucoup de rake et ne soient pas broque tout de suite ) ; Mais vu que l’edge est tres faible, il faut absolument un rake faible pour compenser, et c’est loin d’être le cas pour l’instant.
Pour les DON turbo PS avec des blinds level de 5 min : 4.00% de rake
Pour les 50/50 Superturbo aux level de 3 min : 11.10% de rake : ça pique
[quote]C’est vrai qu’on a moins de FE que ce qu’on pourrait croire à la bulle à cause de la structure.
D’un autre coté, si on est le shorstack on peut devenir ITM plus facilement.
Theoriquement il y a des mauvais joueurs qui vont perdre de l’argent, et cet argent dois bien se retrouver quelque part, donc chez les bons joueurs.
Maintenant, le gros problème, c’est qu’il s’agit d’un format à relativement faible variance, mais aussi à faible edge, ( ce que les rooms recherchent pour que les fishs payent beaucoup de rake et ne soient pas broque tout de suite ) ; Mais vu que l’edge est tres faible, il faut absolument un rake faible pour compenser, et c’est loin d’être le cas pour l’instant.
Pour les DON turbo PS avec des blinds level de 5 min : 4.00% de rake
Pour les 50/50 Superturbo aux level de 3 min : 11.10% de rake : ça pique[/quote]
effectivement 6% du roi partit!!! crois tu que l’on va avoir cette game sur le com avec un rake plus faible et la disparition des dons!!! si c’est le cas je vais sans doute me recycler en 45men lol voire quitter le poker, je suis un peu las en ce moment
Non je pense pas qu’ils puissent retirer les DON sur le COM, et ajouter encore une variante va baisser le taux de remplissage des autres games.
Donc c’est spécial FR IMO.
Je suis assez sceptique aussi sur la rentabilité de cette variante avec ce rake à moins que le niveau soit vraiment mauvais (c’est pour ca que je disais qu’il y avait trop de reg - 3 reg c déjà trop).
J’ai fais un petit truc relativement intéressant. J’ai modifié mon soft que j’utilise pour calculer mon ROI pour qu’il tienne compte des règles fifty50 et je l’ai utilisé sur les 1500 DONs que j’ai joué sur PS.com en 5$.
En appliquant les règles DON classique: ROI=10% => je gagne 800$
En appliquant les règles Fifty50: ROI=-7.5% => je perds 550$ (et j’ai gardé le rake à 4%)
Alors certes on peut pas juste comparer comme ça parce que je n’ai pas appliqué une stratégie optimum au fifty50 sur mes DONs.
Mais quand même je trouve que ca fait un peu peur…
M’enfin peut être qu’il faut juste trouver la bonne stratégie. Notamment il faut peut être plutot tenter d’être agressif pour accumuler les jetons pour pouvoir mettre la pression à la bulle afin de gagner un max sur chaque tournois plutot que d’assurer d’abord l’ITM.
En appliquant les règles DON classique: ROI=10% => je gagne 800$
En appliquant les règles Fifty50: ROI=-7.5% => je perds 550$ (et j’ai gardé le rake à 4%)
Très interressant!
D’abord on peut constater que sur 1500 dons rakés à 11,11% :Ton gain n’aurait été que de 267€ soit divisé par 3.
POKERSTAR se goinfre vraiment à nos dépends.
Le FR leur permet en plus de faiire des tests sans se planter.
On est trop sympa de rentrer dans leur jeu.
Jasty2k dit l’argent des mauvais va se retrouver chez les bons :il va surtout se retrouver dans ce rake.Une structure aussi rapide "nivelle les niveaux"en plus.
Pour ma part je laisse tomber d’autant qu’à 10 € c’est un peu cher pour ma BR.
J’ai essayé de faire une estimation de gains sur 100 games.
(pas forcément juste donc /discuss)
Dépense : 900Buyin + 100Rake = 1000E
ITM : 60% (oui c’est beaucoup, mais on fera moins souvent la bulle car les bigstack vont jouer entre eux à cause de la value des jetons)
donc sur 100 parties :
40% lose
30% ITM avec un average à 1000 chips = 12.3
20% ITM avec un average à 3000 chips = 18.0
10% ITM avec un average à 5000 chips = 24.0
Au total ça fait 969 de gain, donc bien gagnant sans le rake, et perdant avec.
Si on est SN avec 40% de RB, alors on passe à 1009 donc à peine gagnant.
Est ce que j’ai surestimé ou sousestimé certaines choses ?
[quote]J’ai essayé de faire une estimation de gains sur 100 games.
(pas forcément juste donc /discuss)
Dépense : 900Buyin + 100Rake = 1000E
ITM : 60% (oui c’est beaucoup, mais on fera moins souvent la bulle car les bigstack vont jouer entre eux à cause de la value des jetons)
donc sur 100 parties :
40% lose
30% ITM avec un average à 1000 chips = 12.3
20% ITM avec un average à 3000 chips = 18.0
10% ITM avec un average à 5000 chips = 24.0
Au total ça fait 969 de gain, donc bien gagnant sans le rake, et perdant avec.
Si on est SN avec 40% de RB, alors on passe à 1009 donc à peine gagnant.
Est ce que j’ai surestimé ou sousestimé certaines choses ?[/quote]
Tes hypothèses me semblent raisonables perso par contre le truc ca va être de savoir si le mieux est de viser un ITM à 60% ou un ITM plus faible en prenant des risques pour finir plus avec 5000 jetons ou plus plus souvent.
Je me demande si une stratégie proche de celle en MTT ne serait pas gagnante.
D’un point de vu ICM sans doute pas, mais si l’on considère l’avantage que procure le fait d’avoir un gros stack à la bulle ca peut compenser.
Quoiqu’il en soit le rake est trop élevé.
Comment PS peut justifier de même à 11% alors qu’il est de 4 en PS.com.
Ils ne payent pas 7% de taxe à ma connaissance et les fifty50 sont plus rapides que les turbos DON PS.com.
Donc c’est de l’escroquerie pur et simple en fait. Je pense qu’on devrait éviter de les jouer et le faire savoir au support PS.fr.
Le rake devrait être de 6%…
J’ai fait un petit calcul de l’ev pour ces fifty 50 :
Pour 100 fifty à 10€ il faut au minimum en gagner 70 avec 2 000 jetons pour avoir un bénéfice de 61.9€.
Si PS.com supprime les DoN on risque de voir nos sites en .fr décider de faire de meme .Deja que Winamax augmente le rake des DoN.
Les fifty 50 n’ont aucun interet vu le rake proposé,plus qu’à revenir au sng classique (enfin qd on voit le faible volume…).
[quote]Si PS.com supprime les DoN on risque de voir nos sites en .fr décider de faire de meme .Deja que Winamax augmente le rake des DoN.
Les fifty 50 n’ont aucun interet vu le rake proposé,plus qu’à revenir au sng classique (enfin qd on voit le faible volume…).[/quote]
je pense pas que ps.com va supprimer les don, ce type de game marche pas mal en ce moment et il ya beaucoup de volume. je pense qu’ils on voulu tester le fifty fifty mais c’est un echec lamentable sur le point com pas plus de 4 ou 5 tables en meme temps. D’ailleur dans cette game il est impossible de compenser par le nombre d’itm le fait que l’on touchera rarement 2BI de gain soit finir avec 3500jetons
PS a pris de bonne mesure pour preserver les don notamment en limitant le nombre de joueurs chinois sur une table. Il pourait encore faire mieux en mettant les joueurs dans un pool de joueurs et ensuite en allouant les joueurs sur les tables de maniere random (un peu comme en tournois)
[quote]Si PS.com supprime les DoN on risque de voir nos sites en .fr décider de faire de meme .Deja que Winamax augmente le rake des DoN.
Les fifty 50 n’ont aucun interet vu le rake proposé,plus qu’à revenir au sng classique (enfin qd on voit le faible volume…).[/quote]
je pense pas que ps.com va supprimer les don, ce type de game marche pas mal en ce moment et il ya beaucoup de volume. je pense qu’ils on voulu tester le fifty fifty mais c’est un echec lamentable sur le point com pas plus de 4 ou 5 tables en meme temps. D’ailleur dans cette game il est impossible de compenser par le nombre d’itm le fait que l’on touchera rarement 2BI de gain soit finir avec 3500jetons
PS a pris de bonne mesure pour preserver les don notamment en limitant le nombre de joueurs chinois sur une table. Il pourait encore faire mieux en mettant les joueurs dans un pool de joueurs et ensuite en allouant les joueurs sur les tables de maniere random (un peu comme en tournois)[/quote]
Pas mal, ton idée : ça permettrait effectivement de lutter efficacement contre la collusion. Tu devrais la proposer au support Pokerstars.
PS a pris de bonne mesure pour preserver les don notamment en limitant le nombre de joueurs chinois sur une table. Il pourait encore faire mieux en mettant les joueurs dans un pool de joueurs et ensuite en allouant les joueurs sur les tables de maniere random (un peu comme en tournois)[/quote]
Pas mal, ton idée : ça permettrait effectivement de lutter efficacement contre la collusion. Tu devrais la proposer au support Pokerstars.[/quote]
pourquoi pas je vais leur envoyer un mail
si non pour les fifty50. J’avais pense au prize pool entierement distribué selon le chip count ca permet de recompenser beaucoup plus les gros stack
ou alors une nouvelle idee avec une payout dependant de ta place quand le 6eme bust on aurait quelque chose comme ca
Total prize pool 10BI
1e place = 3BI
2eme place = 2.5BI
3eme place = 2BI
4eme place = 1.5BI
5eme place = 1BI
Cette structure est alors moins dépendante du chip count cad que peux importe que tu sois premier avec 3500 jetons ou avec 7000jetons c le meme. avec l’averae pour la 3eme place
Moi j’aime bien l’idée de redistribuer tout l’argent en fonction des stacks.
Et je crois que les tournois iraient super vite du coup comme je vois comment certains s’envoie en l’air déjà aujourd’hui plutot que d’assurer l’ITM à la bulle alors qu’il y a un SS.
1e place = 3BI
2eme place = 2.5BI
3eme place = 2BI
4eme place = 1.5BI
5eme place = 1BI"
Pareil, quel est l’intérêt d’attendre qu’un short saute si c’est pour finir 5Eme, perso je suis contre ces formules, elles changent totalement la méthode de jeu si on peut appeller ça un jeu, le principe du sng a toujours été de survivre là c’est complètement l’inverse …
Je me vois pas du tout avoir des réflexions du style “faut que je push car au prochain tour le short va call et donc je vais finir 5eme et avec mon stack être perdant” etc on devient totalement dépendant de trop de choses