Les valeurs standard d'Agg% par streets?

Lol!! FY! (joke) :wink:

Mets absolument une decimale je me suis fait niquer qq caves a cause de ça…

Petite histoire :
Un reg sur 1K hands, AF sans decimal, on se retrouve dans un pot ou la flush rentre et son play laisse presager que jamais il a flush VS mon set, il shove river, je vois 1 en Af river, sa ligne etait tellement pourri que je snap malgré que ça soit plutot faible…Il avait flush…
Post session je mate ses agg% river : 8%!!! :blink:

Si j avais eu l info j aurais fold car 8% c est just nuts en fait…

En mettant une decimal il sortais style 0.6 river après truc dans le genre…

D ou mon post :slight_smile:

Je jette un rapide coup d’oeil à l’AF std, ouais, mais je lui donne pas plus de valeur que ça. Je le compare vite fait avec les autres à la table (les très rares fois où je pense à le regarder), et j’oublie instantanément cette information.

Je préfère prendre des notes, et les stats VPIP/PFR donnent une indication suffisante imo. Trop s’attacher à ce genre de détails va nous faire overthink certains spots, et oublier d’analyser un spot pour ce qu’il est, et non pas ce que notre tracker est vaguement plus ou moins en train de nous dire.

Je peux me tromper…

(Edit : C’est pas parce qu’un joueur à 25% d’AF river qu’il a pas flush dans le spot dont tu parles sur la rivière aussi souvent que le gars avec 8%. Un joueur peut être agressif et ne pas avoir de range de bluff dans certains spots.)

J ai gagné telllllleeeeemmmmmmeeeennnnttttt sur mon winrate en mettant l AF/streets et en lui faisant confiance, masse de fish en Af/streets sont 0.8/0.4/7 par exemple ils arrachent a mort river! alors que ça te donnera un AF globale si ça se trouve de 1.8 alors qu il est ultra polarisé river!
Franchement utilise le! :wink:

[quote=“scorsese42, post:543599”]

(Edit : C’est pas parce qu’un joueur à 25% d’AF river qu’il a pas flush dans le spot dont tu parles sur la rivière aussi souvent que le gars avec 8%. Un joueur peut être agressif et ne pas avoir de range de bluff dans certains spots.)[/quote]

Oui oui je sais, ce n est pas le debat mais un mec qui bet que 8% du temps river a pas une tendance a bluffer, c est juste ça.

[quote=“bosco, post:543585”][quote=“Degun, post:543582”]Pour info je suis en train de regarder une vidéo de leatherass qui est un joueur TAG.
Ses stats par street : F44% T33% R29% sur HM[/quote]
Ok mais ça veut pas dire malgré qu il joue 20/15 ET SES WTF 10bb/100 en 200 et 400 sur 150K hands :blink:
qu il n est pas + ou - aggro que la moyenne post…[/quote]

Il dit surtout que ces stats ne lui parle pas trop et qu’il ne les prends pas en considération.

Il regarde plutôt par exemple les % fold to raise au flop, % de cbet T…

AF

formule: (Raise + Bets) / Calls

C’est le rapport entre le nombre de fois qu’un joueur est agressif et le nombre de fois qu’il est passif.

Cette information n’est pas si utile prise de manière indépendante, à l’exception de la valeur 0.
Dans ce cas précis, si après 100 mains nous sommes face à un joueur avec un AF de 0, on peut en déduire qu’il est plutôt passif.
Il n’a jamais misé ou relancé mais seulement suivi ou couché. S’il venait à relancer, on aurait de bonnes raisons de s’inquiéter.

Limitations de l’AF

Si vous regardez la formule de calcul de l’AF, vous réaliserez qu’elle n’inclut pas le % de fold.
C’est une assez grande limitation de l’AF que beaucoup ont tendance à oublier.

AFq

formule: (raises+bets) / (calls+folds+raises+bets)

C’est un pourcentage indiquant la fréquence à laquelle un joueur optera pour une action agressive lorsqu’il en a l’opportunité.
La formule ignore les check car dans la pratique il est difficile de déterminer si le check est un signe de force (check-raise move) ou de faiblesse.

AFq a été développé dans le but d’avoir une mesure de l’agression indépendante du VPIP. L’AFq est donc une mesure plus précise et plus pertinente que l’AF.
Un joueur agressif n’est pas forcément tout le temps agressif. Prenons le cas d’un joueur “fit/fold”, il aura un AF élevé mais un AFq bas.
On peut noter que l’AFq a tendance à converger vers des résultats fiables plus rapidement du fait que la formule prend en compte une action supplémentaire (le fold).
De plus, il est intéressant de noter que l’AF est amené à voir sa valeur fluctuer grandement plus facilement.
Prenons par exemple un échantillon de 100 mains. Le joueur peut avoir un AF de 7 avec 7 mises et un seul call.
Si à la main suivante il suit (call) de nouveau, son AF va passer à 3.5.
Ceci est tout simplement dû au fait que la moindre variation du dénominateur (call) a une incidence importante sur le résultat.
Dans le cas de l’AFq, le dénominateur prends en compte plusieurs valeurs, il est donc amené à moins fluctuer.

il tombe pile poil se thread bosco,clair que je me pose des question sur interprétation de cette stats :blink:

nice photo bosco

[quote=“Djouff, post:543607”]AF

formule: (Raise + Bets) / Calls

C’est le rapport entre le nombre de fois qu’un joueur est agressif et le nombre de fois qu’il est passif.

Cette information n’est pas si utile prise de manière indépendante, à l’exception de la valeur 0.
Dans ce cas précis, si après 100 mains nous sommes face à un joueur avec un AF de 0, on peut en déduire qu’il est plutôt passif.
Il n’a jamais misé ou relancé mais seulement suivi ou couché. S’il venait à relancer, on aurait de bonnes raisons de s’inquiéter.

Limitations de l’AF

Si vous regardez la formule de calcul de l’AF, vous réaliserez qu’elle n’inclut pas le % de fold.
C’est une assez grande limitation de l’AF que beaucoup ont tendance à oublier.

AFq

formule: (raises+bets) / (calls+folds+raises+bets)

C’est un pourcentage indiquant la fréquence à laquelle un joueur optera pour une action agressive lorsqu’il en a l’opportunité.
La formule ignore les check car dans la pratique il est difficile de déterminer si le check est un signe de force (check-raise move) ou de faiblesse.

AFq a été développé dans le but d’avoir une mesure de l’agression indépendante du VPIP. L’AFq est donc une mesure plus précise et plus pertinente que l’AF.
Un joueur agressif n’est pas forcément tout le temps agressif. Prenons le cas d’un joueur “fit/fold”, il aura un AF élevé mais un AFq bas.
On peut noter que l’AFq a tendance à converger vers des résultats fiables plus rapidement du fait que la formule prend en compte une action supplémentaire (le fold).
De plus, il est intéressant de noter que l’AF est amené à voir sa valeur fluctuer grandement plus facilement.
Prenons par exemple un échantillon de 100 mains. Le joueur peut avoir un AF de 7 avec 7 mises et un seul call.
Si à la main suivante il suit (call) de nouveau, son AF va passer à 3.5.
Ceci est tout simplement dû au fait que la moindre variation du dénominateur (call) a une incidence importante sur le résultat.
Dans le cas de l’AFq, le dénominateur prends en compte plusieurs valeurs, il est donc amené à moins fluctuer.[/quote]
Merci pour le detail fishton… :slight_smile:

Ceci dit ça ne me donne pas de valeurs en agg% (pas afq et pas af) aff% est juste le pourcentage de fois ou il y a agression, bet/raise etc…call et fold la font baisser, le reste la fait monter.

[quote=“kraker, post:543608”]
nice photo bosco[/quote]
:wink:

bah utilise l’af% gros fish :stuck_out_tongue:

T es vraiment un fish c est la seule stats que je cherche et toi tu me parles d AF ou d Afq…donne moi de l’Agg%!!! :side:

T es vraiment un fish c est la seule stats que je cherche et toi tu me parles d AF ou d Afq…donne moi de l’Agg%!!! :side:[/quote]

oui bah je connais pas tout non plus et je la vois mème pas sur PT3 (pas regardé sur PT4 tellement je préfère encore le 3 pour l’instant). Pkoi tu te fais chier avec cette stat alors que t’as un beau résumé sur l’AFq toi aussi? comme si ça suffisait pas amplement :angry:

J ai pas afq dans HMM!! soit Af soit Agg% .

J ai pas afq dans HMM!! soit Af soit Agg% .[/quote]

agg% = AFq… :silly:

edit : boulet va :stuck_out_tongue:

On a dit que non avant ^^

J’y capte plus rien (en fait je m’en fous, jai PT3 ^^)

en gros ce que j’ai dis en français mais là en anglais sur le forum HM

J ai pas afq dans HMM!! soit Af soit Agg% .[/quote]

agg% = AFq… :silly:

edit : boulet va :P[/quote]
Mais non!me prends pas pour un triso sinon je te cale un vieux lapin mercredi toi!
J ai bien évidemment comparé avec Lio c est pas pareil…rhhhooooo!
FISH!!!

This! !

quelle idée de jouer avec HM1 aussi… rejoins nous du coté obscur de la force sur PT3/4

ça risque d’ètre épic mercredi :smiley:

[quote=“Djouff, post:543655”]quelle idée de jouer avec HM1 aussi… rejoins nous du coté obscur de la force sur PT3/4

ça risque d’ètre épic mercredi :D[/quote]
Pas besoin de stats mercredi on s arrache ça a la Basou no stats! Moi m en fous c est ta BR… :laugh: