Lettre a PMU

Slt j’avais proposé l’idée d’envoyer une réclamation à PMU au sujet de PRO DREAM n’ayant pas bcp de talent pour l’écriture je vous la soumet avant si quelqu’un veut en modifier les termes pas de soucis.
Dites-moi ce que vous en pensez? Si c’est une bonne idée ou si cela ne sert à rien.

Mécontentement des joueurs de Micro concernant la promotion PRODREAM

Bonjour,

Je tiens à vous signaler le mécontentement, de mes collègues grinders et de moi-même, concernant la promotion PRODREAM et son règlement qui favorise des TOP REG de hautes limites à venir grinder pendants plusieurs semaines les micros limites.

Il est me semble qu’il est déjà suffisamment difficile de up les limites sans devoir être obligé de se confronter à des joueurs nettement meilleurs que nous.

Je pense que c’est vraiment une erreur marketing de votre parts car:

1: les joueurs récréatifs n’ont pas la satisfaction de gagner contre des bon joueurs puisque rien n’est fait pour les différencier des autres.
2: Cela peut nettement favoriser le départ de certains grinder de micro qui souhaitent faire évoluer leur BR pour monter de limite, vers d’autres room.

Sans parler du réseau qui comme chacun le sait à beaucoup de petits bugs voici une raison supplémentaire de vouloir quitter votre room et son réseau.

Nous sommes plusieurs joueurs de micro à penser que vous devriez revoir votre copie concernant le règlement de PRO DREAM pour l’an prochain.

Cordialement

Initiative intéressante, juste 2 remarques:

• le style est ok mais il y a beaucoup de fautes (je dois partir manger là au pire je te corrigerais cela plus tard)

• essaye d’être force de proposition: Qu’est ce que tu proposes en échange?

Cela renforcera la crédibilité de tes propos et tu seras d’autant plus écouté. Si tu veux je pourrais transmettre directement à leur service marketing via ce thread.

Idéalement invite les joueurs qui partagent ton avis à se manifester ici cela donnera aussi du poids en montrant que ce n’est pas uniquement ton ressentie mais celui de beaucoup de joueurs.

Jouant en NL2 sur PMU, je ne suis pas “impacté” par la ProDream…Mais bon, comptant faire mon propre (petit) challenge pour passer en NL4, je vais suivre avec intérêt l’initiative de Putsh.

@Bigbox :blush:

Oui le Français n’as jamais était ma tasse de thé grammaire et orthographe donc ce serai avec plaisir pour la correction.

C’est Mathoune qui avait lancé le débat sur le thread de fruit de mer peut serait il plus à même que moi de leur pondre une lettre.

Je trouve également ça chiant. J’ai UP en NL4 quand le challenge a commencé donc impossible pour moi de savoir à quel point ce challenge impact mon winrate. Rien que pour ça je signe. De toute façon, un reg de NL25+ n’a rien à foutre en NL4, surtout pendant si longtemps et avec pour objectif de se faire le plus d’argent possible.

[quote=“bigbox, post:812630”]Initiative intéressante, juste 2 remarques:

• le style est ok mais il y a beaucoup de fautes (je dois partir manger là au pire je te corrigerais cela plus tard)
    Merci

• essaye d’être force de proposition: Qu’est ce que tu proposes en échange?
    Je ne sais pas moi de prendre exemple sur la meilleur room de France (voir du monde) elle commence par un W :whistle:

[/quote]

Ou alors nous filer un bonus!

De toute façon ca va se terminer mi mars là non ?

Ouep’, encore une semaine je crois bien!

Je ne joue pas du tout sur PMU mais je me permet de donner mon avis.

Je comprend que c’est pas top de jouer contre des top reg mais bon j’ai envie de dire thats game ? Enfin n’importe quel joueur est libre de jouer à la limite qu’il veut … Puis c’est pas pour 10 ans à ce que j’ai compris au pire si c’est vraiment autant injouable que ça autant changer de variante pour le moi ou faire une pause (imo le nombre de top reg dois être tellement faible comparé aux fishs en micro que ca dois quand même être easy de trouver des tables easy à jouer …

maintenant pour le marketing c’est vraie que mettre un signe distinctif sera cool, beaucoup de joueur aime jouer plus fort qu’eux puis c’est vraie que c’est instructif.

mais bon de leurs côté ça leurs apporte rien à part faire fuir des regs qui batte … à la limite aller prendre une cave ou deux à des joueurs qui voudrait faire es bluffs moisie au top shark.

Enfin chacun est libre c’est le principe même du poker et en montant e limite la aussi vous verrez une tonne de joueurs qui vous battent, c’est une raison de faire une lettre ou d’arrêter ?

J’suis totalement pessimiste sur le projet, entre ceux qui rack la NL25+ et ceux qui rack le NL4 qui pensez-vous que la room voudra privilégier. Meme si c’est effectivement un argument en notre faveur, puisque tant qu’ils grind en NL4, le rack qu’ils génèrent est négligeable devant celui qu’ils produisent d’ordinaire …

J’remets ici la liste des joueurs que j’ai trouvé suspect au point de faire des recherches PTR sur eux : NL200+, LoKhlaSS, croustibat35, TA VU, FideleCastor / REG de NL100 : CH3 COOH / REGs de N50 : Fliiiip / REG de NL25 : Merrydianne , goudo66 , la tenaille, zubar974, michca, dav6id9 , sans compter tous ceux qui ont crées un pseudo pour l’occasion.

Maintenant il n’y a aucun moyen d’interdire aux joueurs de down de limite pour x raisons que ce soit: faire une vidéo de coaching, faire un challenge en partant des nanos, participer à une promo ou simplement venir décompresser en jouant les dégèns sur une limite ou l’on saura mal s’adapter leur donnant un sentiment de puissance à casser la gueule a des débutant ou inexpérimentés … ce qui de mon point de vu est le plus pitoyable

Des joueurs de limites supérieures en nano, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Le poker est tout simplement un jeu ou les shark cherchent à jouer les fishs, c’est la base et le fait qu’on vienne ici pour progresser nous y fait participer. Le poker est un jeu d’informations et la base est aussi de repérer les joueurs qui sont meilleurs que nous et adapter notre jeu en conséquence. Si on accepte d’aller sur les tables contre eux et de les jouer, parce que cela fait maintenant une dizaine de jours qu’on est au courant, il ne faut pas se plaindre de servir de chaire à canon :S

J’me souviens que notre Fruit de Mer était euphorique quand il a réussi a outplay/bluff croustibat35 en connaissance de cause et faut
aussi voir le gain d’expérience et la satisfaction que nous permet de jouer contre ces joueurs a moindre coup, même si on y perd quelques caves . Quand on accepte de monter sur le ring contre Tyson faut pas s’étonner de perdre quelques dents

Après tout “qui qu’est” Gaillard , les joueurs qui descendent en nano parce qu’ils n’ont pas les balls de faire le challenge à leur limite, ou nous qui ne refusons pas le combat :wink:

Oui, c’est vrai tout ça! Ça entraine, oui! Mais c’est juste trop long et il y a trop de trop bons joueurs pour la NL4…

Des moves, on peut aussi en faire contre des regs de la limite.

Les sessions ou tu te goinfrais, cela ne semblait pas te poser de problème :wink:

Tu sais je suis d’accord avec toi, je préfère les moments ou j’ai un winrate a 2 chiffres, mais bon déja cela me donne une bonne occasion de privilégier la NL10 ^^ et ensuite cela me permet de jouer contre des dynamiques plus agressives a moindre cout …

Au départ, j’ai ralé de jouer contre des joueurs qui me connaissaient et qui avaient en parti mis en place le jeu que je joue actuellement et donc insistaient sur mes leak, ce n’est pas tant qu’ils venaient de limites supérieures qui me dérangeait, c’est qu’ils me connaissaient par coeur … :blush:

Bon je me suis permit de modifier, une ou deux formulations, et de corriger un peu la syntaxe, mais il doit rester encore pas mal d’erreurs.

Mécontentement des joueurs de Micro concernant la promotion PRODREAM

Bonjour,

Je tiens à vous signaler le mécontentement, de mes collègues grinders et de moi-même, concernant la promotion PRODREAM et son règlement qui autorise des TOP REG de hautes limites à venir grinder pendant plusieurs semaines les nano-limites (NL4).

Il me semble qu’il est déjà suffisamment difficile de up les limites sans devoir être obligé de se confronter à des joueurs nettement meilleurs que nous.

Je pense que c’est vraiment une erreur marketing de votre part, car:

1: les joueurs récréatifs n’ont pas la satisfaction de gagner contre des bons joueurs puisque rien n’est fait pour les différencier des autres.
2: Cela peut nettement favoriser le départ de certains grinder de micro qui souhaitent faire évoluer leur BR pour monter de limite, vers d’autres room.

Sans parler du réseau qui comme chacun le sait à beaucoup de petits bugs voici une raison supplémentaire de vouloir quitter votre room et son réseau.

Nous sommes plusieurs joueurs de micro à penser que vous devriez revoir votre copie concernant le règlement de PRO DREAM pour l’an prochain.

Cordialement

A un niveau personnel, je suis partagé car pour ma part j’ai pas cherché midi a 14h, je me suis dit c’est jusqu’au 22 mars, je down en NL2, puis je reviens après.

Donc, je me dis qu’ils peuvent rétorquer que pour les NL4 qui se sentaient pas, ils pouvaient down pendant 5 semaines en NL2 sans que soit un énorme changement et pour ceux qui voulaient s’entrainer (même si je ne suis pas du tout d’accord avec ça, mais c’est un autre débat) c’était une super chance.

EDIT: ce que je trouve en fait vraiment salop, c’est que c’est pas si évident que ça pour le field de la NL4 de s’en rendre compte, je suis pret a parier que 90% ne le savaient pas avant qu’on en parle et même après je suis persuadé qu’une majorité de ne le sait pas.

Il a fallu un concours de circonstance énorme et un acharnement de dingue pour nous (anecdote de Mathoune qui à la base n’était pas en lien, hypervigilance presque paranoïaque de ma part, harceler des joueurs dans le tchat, ensuite faire des choses qui ne sont pas le standard de la NL4 à mon avis: décortiquer le règlement et les classements PRODREAM, se renseigner sur PTR et lutter contre le scepticisme (tout à fait légitime ceci dit) de plusieurs membres PA.

Ah bah non! :laugh:

Oui, il n’y a pas mort d’homme mais bon, c’est pas super super agréable non plus…

L’initiative est plutôt sympa bien que personnellement je joue quasiment jamais en cash game mais uniquement en MTT j’ai pu y constater la même chose, à savoir des joueurs qui s’inscrivent ou crée un compte uniquement pour le pro dream.

Ceci dit je vois pas comment on peut empêcher cela il s’agit quand même d’un contrat de 50 000€ à la clef donc forcément il est normal que les REG tente leur chance par tout les moyens possible.

Ce qui pourrais à mon avis être pris en compte c’est peut être une ancienneté sur la room ce qui éviterais aux joueurs jouant habituellement ailleurs de venir s’inscrire uniquement pour le pro dream.

En dehors de ça je vois comment interdire à un joueur de changer de niveau en cash game quand il en a envie. De la même manière on ne peut pas interdir à un joueur de MTT de tenter sa chance en cash game et inversement pour un joueur de cash game de tester les MTT.

Le problème si qu’il risque de le refaire l’année prochaine avec les même règles donc je serai peut plus en nl4 je ne jouerai peut être plus au poker mais pour ceux qui y seront ce sera la même galère.
Çà ne durerai qu’une semaine encore ce serait acceptable mais 5 semaines ça fais un peu long je trouve.

[quote=“TUCASTER, post:812718”][…]
En dehors de ça je vois comment interdire à un joueur de changer de niveau en cash game quand il en a envie. […][/quote]

Bien entendu chacun est libre de jouer aux limites qu’il souhaite, le problème est plutôt que la room “incite”, par le biais d’un règlement, les joueurs à venir à une limite où les parties sont plus faciles pour eux, rendant moins agréable le jeu pour les habitués de la dite limite.

[quote=“marvyn, post:812695”]Je ne joue pas du tout sur PMU mais je me permet de donner mon avis.

Je comprend que c’est pas top de jouer contre des top reg mais bon j’ai envie de dire thats game ? Enfin n’importe quel joueur est libre de jouer à la limite qu’il veut … Puis c’est pas pour 10 ans à ce que j’ai compris au pire si c’est vraiment autant injouable que ça autant changer de variante pour le moi ou faire une pause (imo le nombre de top reg dois être tellement faible comparé aux fishs en micro que ca dois quand même être easy de trouver des tables easy à jouer …

maintenant pour le marketing c’est vraie que mettre un signe distinctif sera cool, beaucoup de joueur aime jouer plus fort qu’eux puis c’est vraie que c’est instructif.

mais bon de leurs côté ça leurs apporte rien à part faire fuir des regs qui batte … à la limite aller prendre une cave ou deux à des joueurs qui voudrait faire es bluffs moisie au top shark.

Enfin chacun est libre c’est le principe même du poker et en montant e limite la aussi vous verrez une tonne de joueurs qui vous battent, c’est une raison de faire une lettre ou d’arrêter ?[/quote]

Cela n’as rien a voir, bien sur que chacun est libre de jouer la limite qu’il veut mais à mon à part de temps en temps pour des coachings ou des challenges etc tu as rarement des tables avec 3+ reg qui joue en temps normal en nl100+ je vois pas ce qu’il viendrez se faire chier en nl4.
Donc ok ça nous permet de voir comment joue un reg de limite plus haute mais c’est pas le field habituel.
On ne dit de ne pas le faire du tout mais pas sur 5 semaines, 1 passe encore au delà c’est abusif.

Imo les semaines ou ils font ça go en nl200+ ce sera full fish vu que tout les regs sont en micro stakes.:slight_smile:

Je pense que votre réaction est logique mais la room fait ce qu’elle veut et les joueurs aussi et bon ça dure pas 6 mois par an.