Hi!
Un petit challenge pour me motiver à grinder intensivement les SNG HU dans les semaines à venir.
Room: winamax
Type: SNG HU turbo et SNG HU turbo double shootout
Limite: 20€
Objectif: gagner le plus de BI possible et jouer mon Agame
Nombre de SNG à jouer: 500
Pour suivre l’avancée de ce challenge, vous pourrez aller sur sharkscope, pseudo Lilasdaddy filtre SNG.
Je viens de le réinitialiser.
Je souhaite que ce challenge soit pédagogique et puisse aider ceux qui souhaitent se lancer sur ce format.
Je ferai donc des comptes-rendus toutes les semaines et j’écrirai à la fin du challenge un article récapitulant les choses à faire et à ne pas faire pour être gagnant en SNG HU.
N’hésitez pas à poser vos questions!
GL à moi! :laugh:
[center]Points essentiels pour réussir en SNG HU[/center]
1) le mental
Voici les principales situations tiltogènes:
- En double shootout, gagner presque à chaque fois le 1er HU et perdre presque à chaque fois le 2ème
- Perdre plusieurs fois de suite le 2ème HU d’un shootout sur un bad beat ou set up (80/20 ou 3outer river) et quand c’est contre un joueur très faible, c’est encore pire…
- Perdre contre un joueur très très faible, qui joue n’importe comment mais qui run comme jesus
Voici maintenant les diverses manifestations du tilt qu’engendrent ces situations:
- Jeu trop agressif ou trop calling station
- Jeu en mode “pilote automatique” sans s’adapter aux profils et aux ranges adverses
- Vouloir monter de limite pour se refaire
Il est très important de réussir à détecter le tilt et de se rendre compte qu’on ne joue plus son Agame.
Quand c’est le cas, je préfère m’arrêter, faire autre chose et reprendre quelques heures plus tard (ou quelques jours si le tilt est trop fort et que je suis loin de mon Agame.
2) la gestion de bankroll
HU turbo:
Pour un débutant, je conseillerais de ne jouer que 1% de sa bankroll par HU (avoir 100 buy in (BI))
Mais je pense aussi qu’on peut jouer avec un BR management plus agressif (50 BI ou même 30 BI) si on a l’expérience du format et un mental solide.
HU turbo double shootout:
la variance est beaucoup plus élevée, donc il faut une gestion de BR plus stricte.
Minimum 50 BI pour les joueurs expérimentés et au moins 100 BI pour les débutants.
Il faut aussi descendre de limite ou faire un break quand on sent qu’on ne joue plus son Agame.
3) Avantages et inconvéniants du format double shootout
la variance est beaucoup plus grande en double shootout.
De plus, un des désavantages des double shootout par rapport aux HU classiques, c’est que l’on ne choisit pas ses adversaires.
Si parmi les trois autres joueurs inscrits, il y a 1 bon reg, 2 joueurs récréatifs, on a une chance sur trois de tomber sur le reg et si on gagne,on a plus d’une chance sur deux de tomber sur le reg en finale (car il gagnera son HU plus d’une fois sur deux).
Mais si l’on est un joueur gagnant, alors il est très intéressant de jouer sur ce format car notre ROI sera meilleur.
De plus, les joueurs récréatifs sont attirés par ce format, donc en dessous de 50€, il y aura presque toujours 2 joueurs plutôt faibles.
[center]4) Le choix des adversaires :[/center]
En SNG HU, on a la possibilité de choisir ses adversaires, et il est important de bien les choisir.
Mais comment les choisir ?
- Sharkscope
Au tout début de mon premier HU face à un nouvel adversaire, je vais sur sharkscope pour savoir si j’affronte un joueur gagnant, perdant, reg, recréatif, débutant…
Ce site nous donne une bonne indication sur le niveau de jeu de vilain.
J’ajoute une pastille de couleur en fonction de cela (top reg/bon reg gagnant/joueur gagnant/break even/léger perdant/perdant/ gros perdant)
- Le style de jeu adverse
Je ne sélectionne pas forcément mes adversaires en fonction de leur niveau, je les sélectionne aussi en fonction de leur style de jeu par rapport au mien.
Il y a par exemple certains très bon regs contre qui j’aime jouer car mon style de jeu est efficace contre eux.
A l’inverse, j’évite les joueurs perdants contre qui mon jeu n’est pas efficace et contre qui j’ai beaucoup de mal à m’adapter.
Perdre contre ces joueurs a tendance à me mettre en tilt, et il est conseillé d’éviter au maximum ces situations ‘‘tiltogènes’’.
- Jouer contre les regs
Jouer contre les regs sur le court terme n’est pas forcément EV+, mais je pense que ça l’est sur le long terme.
En effet, jouer contre les très bons joueurs nous aide à progresser.
Quand j’en affronte un, j’essaie vraiment de comprendre son jeu, d’analyser chaque move qu’il fait, ceux qui me mettent dans l’embarras, ceux que je peux contrer facilement
Mon objectif est de les utiliser à mon tour contre d’autres adversaires et ainsi pouvoir varier mon jeu, le corriger et avoir de nouvelles armes.
- Cas des HU shootout
En shootout, on ne peut pas choisir son premier adversaire, mais on peut connaître nos trois adversaires potentiels.
Il est déconseillé de s’inscrire si on voit deux ou trois bons regs inscrits.