Je me suis rendu compte, que lors des journées ou je perdais mes deux ou trois premières mains sur un bad alors que j étais largement favori , le reste de la journée était tout simplement un enfer.
Donc j ai fini par me dire intérieurement « laisse tomber, c est pas ta journée , revient demain » et je fermais automatiquement les tables.
Pensez vous que ce schéma de pensée est limitant ou peut être bénéfique ?
bénéfique si tu sais que tu va tilter toute la journée, après en théorie l’idéale c’est de pouvoir continuer a jouer les tables profitables en faisant abstraction des bad beats et en continuant a jouer son A game…facil a dire!
en général quand je sens que je vais partir en sucette j’arrete le cash et je lance une session mtt
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que c’est pas la meilleure chose à faire.
En fait, c’est toujours la même chose, si tu es très très affecté par le fait de perdre dans les cinq premières minutes de ta session deux ou trois caves, que tu deviens complètement en tilt ou au contraire, complètement scard monnaie, alors quitte la table!
On ne joue pas au poker A Game dans cet état.
Puis ça arrive à tout le monde, pas vraiment de honte ou de se torturer, on est pas obligé de jouer, c’est pas un crime de sauter une session.
Puis il suffit de passer une mauvaise journée, je sais pas tu exploses ta voiture, tu rentres et tu reçois une surprise du Trésor Public dans la boite aux lettres, tu allumes les tables (malgré tout) et là bim bam boom en deux coups les gros tu perds trois caves.
Bon, c’est compréhensible et logique en somme de commencer en sentir la tension monter après cette grosse journée, on est des être humains et on peut parfois être dépassé par ses émotions.
Du coup ici faut laisser tomber.
Maintenant, si tu perds trois caves vs trois fishs qui ont fait n’importe quoi mais que cela ne te fait ni chaud ni froid, que tu es toujours prêt à jouer A Game, alors obv qu’il faut rester!
La table est super profitable, tu as bien joué, le résultat ponctuel est censé n’être qu’anecdotique…
[quote=“hyougo, post:496936”]bénéfique si tu sais que tu va tilter toute la journée, après en théorie l’idéale c’est de pouvoir continuer a jouer les tables profitables en faisant abstraction des bad beats et en continuant a jouer son A game…facil a dire!
en général quand je sens que je vais partir en sucette j’arrete le cash et je lance une session mtt[/quote]
+1 et plus rapide!
Par contre l’histoire de lancer une session de MTT quand je sens que le cash va partir en couille, j’évite, rien de tel pour spew le set de tournois :laugh:
[quote=“booba, post:496938”][quote=“hyougo, post:496936”]bénéfique si tu sais que tu va tilter toute la journée, après en théorie l’idéale c’est de pouvoir continuer a jouer les tables profitables en faisant abstraction des bad beats et en continuant a jouer son A game…facil a dire!
en général quand je sens que je vais partir en sucette j’arrete le cash et je lance une session mtt[/quote]
+1 et plus rapide!
Par contre l’histoire de lancer une session de MTT quand je sens que le cash va partir en couille, j’évite, rien de tel pour spew le set de tournois :laugh: :P[/quote]
justement! en règle général (oui oui oui :)) , je fait des play de merde en mtt, mais je chatte comme un porc je suis casi sur que j’ai plus gagné en mtt apres une session tilt en cash qu’en lançant une session mtt serieuse. ET pis bon si tu veux pas arréter de jouer, en mtt au moins tu perd pas plus que le buy in
Yep complètement d’accord. Mais l’état d’esprit que j’ai quand je me mets à faire ça c’est pas très bon, la martingale quoi :laugh: :laugh:
Puis c’est vrai que c’est souvent comme ça que tu te retrouve 2/2356 au bout de dix minutes de jeu car tu as five bet push des trucs de malade qui ont chatté
J ai remarque qu en faisant comme cela mes resultats s etaient ameliores. Alors le truc ,c est que je ne sais pas si c etait le fruit du hasard ou cela avait un fondement logique. J imagine qu en arretant les sessions je diminuais les pertes, ien que cela ne soit pas genial comme comportement.
En ce qui me concerne dans ce genre de journee, j avais tendance a partir en sng et d attendre les situations de push or fold. J adore envoyer mon tapis face a des keke qui commettent des erreurs en call, ça me calme.
Je crois que dans ton cas oui c’est profitable d’arrêter tes sessions car on sent dans tes propos que tu n’as pas assez confiance en toi pour batailler contre l’adversité;je m’explique au-delà des set-up et autres horreurs un joueur qui se connait sait qu’il est suffisamment armé contre les fish pour s’adapter en conséquence et modifier son jeu afin de les outplayer: thin value sur 2è ou 3è paire à la river,tricky plays avec petits SCs,Axs… bref privilégier la connectivité à la hauteur car les fish peuvent te voir uniquement sur des T+.
Tout comme toi je suis hyper dépendant des cartes que j’ai en main et suis hyper frustré de me faire craquer AA vs T4o sur iso-raise et que le fish touche DP au flop en jouant 80/5 !
C’est pour cela que je joue avec 40 BI de marge car il m’arrive de spewer sur des bads comme everybody;le tout c’est d’avoir assez de discipline et de penser long terme et de se dire 1 cave perdue c’est environ 1k mains pour rattrapper tes pertes en moyenne.
Et je te conseillerai de sortir prendre l’air plutôt que d’essayer une autre variante car quand ça fume dans le citron … ben c’est rarement profitable!
salut puma et les autres …
Moi, je fais exactement le contraire ! Plus je perd au début, plus mes sessions sont longues ! Par contre, je resserre mon jeu dans les premiers temps qui suivent des bad beats ou spews … ca le mérite de me donner des situations de jeu plus simple !
Je suis en train de faire une session et on est pile poil dans le sujet
AA vs 1010 PF et JJ vs A6s en 5 min … tight maintenant pour regagner 1 cave et demi !!
salut
courage
[quote=“tothamon, post:496949”]Je crois que dans ton cas oui c’est profitable d’arrêter tes sessions car on sent dans tes propos que tu n’as pas assez confiance en toi pour batailler contre l’adversité;je m’explique au-delà des set-up et autres horreurs un joueur qui se connait sait qu’il est suffisamment armé contre les fish pour s’adapter en conséquence et modifier son jeu afin de les outplayer: thin value sur 2è ou 3è paire à la river,tricky plays avec petits SCs,Axs… bref privilégier la connectivité à la hauteur car les fish peuvent te voir uniquement sur des T+.
Tout comme toi je suis hyper dépendant des cartes que j’ai en main et suis hyper frustré de me faire craquer AA vs T4o sur iso-raise et que le fish touche DP au flop en jouant 80/5 !
C’est pour cela que je joue avec 40 BI de marge car il m’arrive de spewer sur des bads comme everybody;le tout c’est d’avoir assez de discipline et de penser long terme et de se dire 1 cave perdue c’est environ 1k mains pour rattrapper tes pertes en moyenne.
Et je te conseillerai de sortir prendre l’air plutôt que d’essayer une autre variante car quand ça fume dans le citron … ben c’est rarement profitable! :P[/quote]
Salut,
1- Oui en effet en cash game, je ne suis pas super confiant sur mon jeu car j avais de grosses lacunes car m etais repose sur des lectures pas du tout adaptees a ce que je faisais. Aujourd hui cela va mieux car j ai bosse la dessus reste encore du boulot mais en regle generale je sais maintenant de quoi on parle sur le forum ,le truc c est que j attend mon retour sur paris pour me remettre a jouer ( suis en etude actuellement)
2- Tout comme toi j ai besoin d un bankroll management plus large. la difference avec le sng etait flagrante ( regle des 2%) donc en cash je devais jouer scary money sans m en rendre compte avec la regle des 20bi.
3- pour le tilt, c est plus a l ordre du jour car grace a ce reflexe de stop les sessions je ne perd plus d agent betement, d ou aussi ma question afin de savoir si ce n etait pas contre productif.
4-je passe en sng car c est la varainte ou je suis largement gagnant . le truc c est que maintenant il y a peu de monde et que j adore le cah game.
En fait comme tu le souligne je reviens a m accrocher au jeu ou je suis le plus confiant
IMO puma faut pas non plus stop la session au moindre coup perdu. C’est pas te rendre service, tu perds ton temps.
Bon évidemment si tu es en insta tilt, bah coupe…Mais bon, c’est un coup à faire 28 mains jours et ça, ça va pas te rendre service.
Ce que je veux dire c’est que faut pas que ça devienne un réflexe pour toi imo. Si tu prends un mauvais coup essaye de résister au tilt, tant que c’est de l’agacement, c’est pas très très grave (je dis pas que c’est bien hein), mais bon, on respire un coup, c’est le poker on le sait, la variance existe.
Je rappelle que si il n’y avait pas de variance au poker, on serait tous broke ou pas loin (dans le sens ou il faudrait 1 meilleur sur le pool de joueurs qui dépouillerai les autres tels un grand maître d’échec vs un fish)
ça nous est tous arrivé par exemple de ship un MTT, bah ça fait super plaisir! sauf que là encore, il faut dire merci à la variance (même si il n’y a pas que ça)
Elle est là, présente quoi qu’il arrive, il faut essayer de l’accepter le + possible et sentir quand ça va trop loin pour nous, que nous sommes dépassé par nos émotions pour quitter la table.
Est-ce que tu envisages de faire partie d’un groupe de travail? avec 4-5 personnes fiables et motivées ça pourrait être bénéfique non?
Tu sais c’est un long processus de maturation que de piocher les astuces dans les vidéos et ensuite de les intégrer dans ton jeu avec succès,mais que c’est passionnant de travailler son jeu et faire des découvertes,c’est ça qui me motive surtout au poker.
En tout cas bonne installation et run good mon pote!
Salut,
Ben moi, si je faisais comme toi Puma, je ne jouerais jamais :laugh: :laugh:
Je ne me souviens pas d’une seule session récente où je n’ai pas pris de bad dans les 2 ou 3 premières mains
OK j’exagère un peu (quoique…) mais ça arrive quand même assez régulièrement.
Très souvent, dans ce cas, je reserre le jeu et j’attends la main qui va permettre de déstacker Villain car s’il t’a mis un bad, c’est qu’il a joué un coup qu’il n’aurait pas dû et ça va probablement se reproduire rapidement (un peu simpliste comme raisonnement mais tu vois ce que je veux dire ).
Je vais dire une banalité complète (et je suis bien souvent incapable de l’appliquer moi-même) mais il faut considérer chaque main comme la 1ère, considérer ton stack après un bad comme ton stack initial, comme si rien ne s’était passé, à l’exception des notes que tu prends sur Villain et qui vont te servir à le déstacker par la suite.
Bon après, parfois ça ne fonctionne pas. Hier, j’ai trouvé ma bête noire sur une table. Le mec s’est assis et m’a mis un gros bad d’entrée (brelan de dames pour moi face un flush de l’espace avec 4 trefles au board). J’ai recavé face a ce joueur “très très récréatif” sans trop d’inquiétude(ceci dit sans prétention, car je ne suis pas du tout un cador en Cash game). Quelques mains plus tard, avec KK en mains, et lui avec J8s, il calle avec TP low kicker, ça part au milieu et il touche son 3eme J river. OK.
Qqes mains plus tard, je touche les As et même topo pour un brelan de 6.
Là,oui, j’ai quitté la table (avec 3 caves en moins quand même)…
Mais en général, je pense qu’il vaut mieux regarder objectivement la raison des mains perdues et si ce sont effectivement des bads, rester en jeu pour utiliser son edge au moment opportun.
Ciao
Booba :
En te lisant,je crois que tu as touche du doigt mon probleme l envie de pas me frotter a la variance.
Tothamon : Des que je suis sur paris , j y songerais mais pour l instant vu ma situation on va attendre un peu pour le groupe de travail.
PierreLO : l edge j y pense jamais et c est la ma faute je crois, je me focalise trop sur mes pertes.
En fait je crois ou je suis quasi certain que tout viens de ma strategie ou plutot du manque de strategie en cash game. table selection , non ciblage des fish a la table et ainsi trop me focaliser sur les pertes et non sur l edge que j ai sur les joueurs afin de le rentabiliser.
Non mais t’inquiètes pas,ça va venir petit à petit,avec de la méthode,du travail et du skill y a pas de raison de pas y arriver! Fais par étape,essaie de noter les améliorations… et SURTOUT congratules-toi quand tu réalises un joli coup!
Par contre Puma j’espère que tu prends du plaisir à jouer, à travailler ton jeu…
Faut pas que ça en devienne une corvée sinon, faut arrêter.
ça reste que du poker, faut pas s’en rendre malade non plus
100% d’accord avec ça
PierreLo B)
Oui je pense aussi avec du travail et accantuant sur cote edge cela devrait passer.
Donc petite recap
Pensee limitante: Arreter sa session apres deux, trois bad beats car on pense que cela ne s arretera pas alors que l on est pas du tout en tilt juste pour eviter de perdre plus.
Pensee logique: Au lieu de penser en terme de pertes, penser en terme d edge (tant que le A game est la).
Si je suis a une table qui est rentable et que les clients continuent a la table , c est de la que viendra mon profit donc aucune raison de partir. Plus je repeterais ce schema mieux cela sera pour ma bankroll.
[quote=“booba, post:497007”]Par contre Puma j’espère que tu prends du plaisir à jouer, à travailler ton jeu…
Faut pas que ça en devienne une corvée sinon, faut arrêter.
ça reste que du poker, faut pas s’en rendre malade non plus ;)[/quote]
Tu rigoles , j adore ça.
J adore regarder les mains et tenter de trouver des solutions c est quasi plus kiffant que de jouer.
J e t avoue que losque j arrrive a la memem coclusion que vous les kadors , je suis fier de mon taff et ça c est de la balle