Bonjour, j’écris ce poste car j’ai toujours jouer en microlimite et à l’heure actuelle je n’y est jamais fait aucuns bénéfices…et le plaisir au poker est directement lié à nos gains qui sont en quelque sorte un score.
J’ai toujours travaillé mon jeu, mes mains (notamment grâce a l’aide des membres PA), ma bibliothèque st remplit d’ouvrage sur ce jeu qui ma procuré à l’heure hélas plus de frustration que de plaisir. Jouant sur les rooms a la recherche des fishs et me postionnant toujours intelligement à la table je dois dire qu’ils m’ont battus malgré l’apanage théorique que j’ai acquis.
Barreller à la hauteur du pot un mec serré ou loose passif avec AA qui vous call avec 54o et qui trouve sa quinte sur la river et voire votre bankeroll partir en fumé de la sorte c’est dure. Et se n’est qu’un exemple parmis des milliers.
J’ai recement ouvert un compte sur la room PMU et je faisais de bon résultat jusqu’à se qu’un troupeau de reg serrés passifs arrive en masse ( comme sur barrière comme partout ), j’avais gagné 50 euros en 15 jours, 50 euros qui se sont envolé en une semaine. J’ai vraiment l’impression que parfois le jeu online est truqué pour éviter de faire fuire une majorité de joueur. En ce qui concerne la room PMU les joueurs de loto sont bien lotis.
J’avais pour objectif de monter une bankeroll à 100 euros afin de monter de limite mais je n’y suis jamais parvenue…c’est tout simplement impossible de gagner de l’argent à ces limites en jouant un poker propre et académique. Cela nous permet au mieux d’être à l’équilibre.
Je me demande si cela est typique du jeux en micolimite, si les limite supérieurs sont plus profitables. Et je n’arrive pas a croire que certain y gagnent leur vie. Âpres 5 ans de poker j’envisage d’arrêter ce jeu.
Pour moi le plaisir c’est avant tout de maitriser ce jeux et de gagner même si c’est de petites sommes, non de vibrer sur mes gains ou mes pertes…mais quand vous avez 4 reg qui multipliables jours et nuits sur 15 tables pour 2 fishs à la tables les parts de gateau devient trop petites.
Excusez moi pour mes jérémiades mais j’en avais besoins.
Salut c’est juste 50 fois plus simple de tourner a 10bb/100h en NL5 NL10 qu’en NL100+.
Les micros limites le jeu est simple, tu as touché tu bet bet bet, si on te montre de la résistance sauf profil particulier tu peux lacher TP- et broke les nuts. Si tu n’as pas touché tu fais ton cb selon le profil aussi (si il fold 10% des cb n’en fait pas) et tu give up si ta main ne s’améliore pas. C’est pas plus dur que ça.
Après n’hésites pas a poster des mains sur le fofo.
Bon grosso modo on va te répondre, que tu dois travailler ton jeu et que si tu joues pour value tu t en sortiras forcement et que les micros limites c est easy et que si tu ne gagnes pas c est entièrement de ta faute … rien de nouveau sous le soleil.
La question que je me poserais a ta place est : Es tu fait pour le cash game ?
Comme je te comprends… j’ai longtemps pensé ça, surtout quand les mauvais coups s’enchaînaient.
Ma courbe fait souvent le yoyo. Parfois pendant 2 jours j’ai l’impression d’écraser tout le monde aux tables. C’est moi le dieu du poker dans ce monde de fishs. Puis la semaine qui suit, la courbe descend, doucement mais sûrement. Je n’arrive plus à rien sans pour autant avoir le sentiment de plus mal jouer.
Et dans ces moments-là les pensées que tu décris affluent dans notre tête.
Mais…
Quand je regarde ma courbe, au final elle est ascendante, et d’une façon satisfaisante. Mais il faut regarder la globalité. Comme je joue de petits volumes, j’évite de la regarder sur le mois. Je la regarde dans sa globalité. Et là je vois qu’il y a eu des périodes difficiles, parfois longues (en temps) mais que je les ai toujours surmontées.
Le problème est donc le volume. Il ne faut pas faire de bilan sur un faible nombre de mains. Et moins tu fais de mains à la journée et plus les périodes de “bad run” paraissent longues. Quand tu enchaînes plusieurs jours de pertes viennent à l’esprit des pensées négatives, le sentiment de se faire own par tous les fishs, que les rooms sont rigged, qu’au final on ferait mieux de jouer loose passif, etc etc…
Mais tout cela est faux.
Je ne joue qu’en micro et j’imagine effectivement que plus haut le jeu est plus intéressant. Mais j’ai du mal à imaginer qu’il soit plus facile. En micro, c’est vrai c’est chiant, il faut jouer ABC, souvent coucher une bonne main face à un joueur 65/1 qui raise, ça fout les boules. C’est comme dans beaucoup de boulot, on commence par faire des trucs chiants mais facile, puis avec le temps on grimpe, on grimpe et on arrive à faire des trucs intéressants mais autrement plus difficiles.
Alors continue de jouer comme un joueur qui réfléchit mais pense que beaucoup de joueurs en face de toi ne font pas de même.
On ne peut en vouloir à personne de jouer 54o. Chacun fait comme il veux, et c’est tant mieux pour nous.
Si tu te dis lors d’un coup “c’est impossible qu’il ait suivi mon 3bet préflop avec 75o, donc il me bluffe” alors qu’il joue 95/2, c’est toi qui fait une erreur. Et moi aussi souvent… c’est l’apprentissage du poker!
Je dirais juste que les micro limites sont imbattables pour toi…(pour le moment ). Concernant l’argumentation, c’est très simple : des joueurs battent les micros limites, donc elles sont battables. C’est qu’il y a forcément quelque chose qui cloche même si je ne sais pas quoi et je rejoins Pédro sur son argumentation. Quelques exemples : les joueurs n’ont souvent pas conscience à quel point un spew par-ci par là de 30/40 bb est dévastateur (et font souvent l’erreur de penser qu’ils [strike]ont regagner[/strike] peuvent regagner leur argent), travailler le poker c’est bien mais il faut aussi le travailler correctement, on peut avoir très peu de leaks mais des leaks qui coûtent chers et ruinent un winrate, etc.
au pire monte une BKR dans un autre format genre sng ou mtt puis une fois que tu as le BRM qui te convient installe toi en nl 20 par exemple mais bon je doute que la nl20 sois plus simple a battre que la nl5
quand parfois je redemarre une bkrl,la nl 4/5 c’est 10/12 tables en mode 19-14 et ca passe presque les doigts dans le nez entre 10 et 20000 mains a l’aise blaise
Oups, je fais partie des “reg” qui ont débarqué sur PMU
C’est quoi ton pseudo ?
Sinon je joue… 19/14 (spifen je savais pas, désolé :laugh: ) et sur 4,6 kh j’en suis a +39,5 EUR. Je run good de l’espace mais franchement les “reg” joue tellement serre qu’ils sont tous super facile a battre (enfin ceux que j’ai vu so far) et y reste 3 ou 4 fish par tables a toutes les heures si tu sélectionnes dont des specimen incroyables qui joue 100/30 WTSD 60%, c’est impossible de perdre contre eux sur le long terme.
Je joue aussi des sng et je tourne a plus de 30% de ROI sur les normal a 1 EUR. La aussi je run good sur seulement 60 tournois mais un ROI > 20% est clairement jouable. C’est peut-être ce que tu devrais essayer si tu t’en sors pas en CG ?
Micro jusqu’à NL10 très largement battables. Par contre il faut manoeuvrer avec prudence le mains type TP ou OVP, toujours rester en value surtout contre les fishs et de la patience et de la régularité. Par contre faut toujours se poser des questions quand on n’est pas nutsé, c’est ce qui fait baisser le plus le winrate des réguliers à mon avis c’est qu’ils surjouent les AA et AK.
Isoler les reguliers passifs en position et les faire folder au cbet.