Main du jour N°137 / Hero call vs easy fold / Suite et fin

Bonsoir à tous,
#maindebooba
Après ce débat intéressant sur l’analyse de range adversaire, que faites vous river? :slight_smile:

Nous sommes d’accord pour dire que la range de vilain est AT+/PP (et assez souvent peut être plus light, KQ/Axs)
La partie est assez agressive, nous l’avons 4 bet pré 3 fois en très très peu de temps, il a fold / Nous venons de gagner un gros pot sur une six max contre lui à côté.

Pas evident ce genre de decision tres guessing game

il est pas obligé de bet ses float turn, il peut les delayed bet river donc j’dirai pas qu’il a 0 bluff dans son range .

Peut value tres thin aussi ce singe, any pair quoi, d’ailleurs je pense qu’il a plus souvent 89s/88-44 que TT+ qu’il va vouloir bet turn pour protect/prendre 3street .

Chui CS donc j’call mais readless c’est vrmt un spot infame

Putain je croyais que t’avais check flop et turn sur la partie 1… Sry

s’il bluffe, bravo a lui IMO. La plupart des floats bet cette turn. A moins d’un gros read, call est impossible pour moi

D’accord avec doudou2000, la turn est une bonne carte pour bet son float. A quoi il faut aussi ajouter toutes les fois où il “bluff” (mais est-ce vraiment un bluff ?) river avec la meilleure main (AQ, any PP, voire AK qu’il aurait décidé de slowplay PF vu la dynamique) => fold pour moi.

Call signifierait qu’on considère notre AJo comme un bluff catcher dans ce spot. Je suis trop weak pour ça… Sans compter qu’on est en NL50 et que même si le mec est aggro/énervé, etc. les AI river en NL50, c’est quand même souvent la nuts.

pour moi c’est fold vs sa range composée de pas mal de PP

On représente quand même sacrement ce que l’on a, AJ+ voir un peu plus (AK). Du coup si il est compétent il peux bet une bonne partie de sa range en value.
Maintenant le shove me fait beaucoup penser a un arrachage (brodway, AT - AJ - AQ).
Bref je pense d’ingame je fold, mais avec le recul je sais pas.

Je pense que je call assez souvent ici :

1- il a pas stab turn
2- notre range perçue est faible, donc sur quoi il veut value en overbet ?
3- il y a quand même très peu de nuts dans sa range et l’overbet-donk mergé n’est quand même pas hyper commun à cette limite.

Au pire, si le call est légèrement perdant, on prend une note assez importante sur un reg qui joue de manière atypique.

Je GU , mais j’ ai vraiment l’impression que l’on peut etre devant sa range qui prend cette line !
Je prefere avoir l’info avant de call maintenant pour hero call. :whistle:

Hello la mif! :stuck_out_tongue:

Je mets la réponse de bonne heure, je vais être occupé cet après midi.

Comprends pas ceux qui veulent “insta fold sans réfléchir” :frowning: On s’était mis d’accord sur sa range, des pocket paires, des ace high et de temps en temps (je ne suis pas contre le fait qu’il bet une merguez turn pour prendre le pot) il aura du KQ ou des Ax pourri qu’il va quand même check back.

Une fois arrivé à la river, même ma grand mère pourrait me read. Je suis archi face up sur ma main. On prends on compte l’historique, la dynamique, l’état d’esprit du mec… Je ne peux pas folder quand il prend cette line.

Si j’ai Ace high (et c’est sur que j’ai ça) pourquoi irait il faire ça avec PP? Aucun mérite, il check behind et il gagne le pot. Son bet, ça veut juste dire, "fold ton ace high, tu puorras pas call et c’est la seule façon que j’ai de gagné le pot. (Perso, ça m’arrive une tonne de fois de faire ce que le mec m’a fait, car ça marche)

Et pareil, aucune chance qu’il me fasse ça pour value dans le but que j’héro call ace hight lol, on est en 50… pas en 400 ou je sais pas combien :laugh:

Bref, j’aime bien le post de RumDust aussi, ça résume parfaitement ce que je pense.

Mais j’insiste vraiment, impossible pour moi d’insta fold ici dans ce spot vs lui avec cette dyna, ma main et son play river.

Merci à tous d’avoir participé, le débat fût super enrichissant!

Laydi Di et david bowie ont deux enfant, comment s’appellent ils? (Allan et kent)

Bowie kent et allan Di (bon week end et à lundi) hahahahahaha :laugh: :laugh: :laugh:

HHresultat.JPG

[quote=“booba, post:694083”]
HHresultat.JPG[/quote]

Et sinon juste pour conclure vite fait, cette line, utilisée par ce vilain dans un tel contexte ne représenté jamais nuts dans les parties ou je joue. :slight_smile:

ça représente un arrache 99% du temps environ et vois pas pourquoi il aurait nuts ici.

Nice hand !

j’pense qu’il va sit out à chaque fois que tu vas arriver à une table maintenant :wink:

[quote=“RemDust, post:694089”]Nice hand !

j’pense qu’il va sit out à chaque fois que tu vas arriver à une table maintenant ;)[/quote]

Oh j’pense pas :wink:

Un mec qui joue 35/27 se pense largement meilleur qu’un pauvre 21/17, donc il va rester :wink: C’est un “bonhomme” le mec :stuck_out_tongue:

AA est plus un fold qu’un call alors Ahi…
faut l’info que villain soit overaggro/spewtard pour pouvoir call ici. Qui vient xback turn (i.e. rep showdown value) et soudainement décide d’overbet all-in en bluff quand il peut se permettre une mise à 12€ après qu’Hero ait check 2 streets?
on va voir 99, 66, 33, 22, 6x, KK … très souvent ici.

bah j’suis archi pas d’accord :slight_smile:

j’vois pas pourquoi il irait faire ça avec PP dans le but de tourner en bluff alors que j’ai toujours ace high ici (Je vais deux barrel AA) il check tranquille et il ship.

Dyna + état d’esprit et son play river, c’est cramé à 1500 bornes qu’il veut me faire fold, il value rien.

(et il va pas check behind une nuts et il ne va pas non plus faire ça avec PP afin que j’hero call, si il décide de faire ça avec PP, dans sa tête ça va être pour “bluffer” et c’est n’imp)

Et comme je l’ai déjà dit, ça m’arrive “très souvent” de faire ce play vs un mec un peu weak qui ne va regarder que sa main. Et perso, j’ai jamais nuts quand je fais ça et jamais une PP. (parfois je le fais dépolarisé pour me faire hero call mais d’façon les mecs foldent…lol)

Donc je ne vois pas aussi pourquoi j’irai check behind KK à sa place dans le but de faire ça river en value, car trop de FE à faire ça.

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=1704731&p=e0601aa2

que peu avoir vilain? pour c/c flop? faites vous plaisir!!

Mouais … je suis partagé. Perso à la place de vilain, j’ai une range de value très large river, et je pense que ce vilain aggro est largement capable de shove river pleins de mains en value.

De QQ à TT, mais même 88 et 77, ( et peut-être 55 et 66 mais ça j’y crois moins. ) Vilain à aussi tout les combos de nuts dans sa range obv, 99, 66, 33 22.
Et je suis sûr que vilain peut value bet 9x sereinement aussi.

Bref pour moi il a une value range bien plus large que tu laisses sous-entendre.

Quant aux sizing de son overbet bet, là aussi c’est du guessing game. Pour moi il overbet pas forcement pour te faire jeter, c’est pas si simple. Je suppose qu’il peut overbet pour te faire reconsidérer la situation.
Si t’étais en mode check/fold, bah l’overbet peut te faire changer d’avis finalement.

Après j’écris pas ce post pour défendre le check/fold particulièrement. J’aime bien ta ligne, et j’aime bien ton call aussi. Mais je voulais réagir au fait que : check turn, overbet river = signifie pas nécessairement un bluff. Il a les quelques combos de nuts qui peuvent jouer bizarrement, mais surtout il peut faire ça avec 9x, TT, JJ assez sereinement.

[quote=“Benjamin_Shal, post:694112”]AA est plus un fold qu’un call alors Ahi…
faut l’info que villain soit overaggro/spewtard pour pouvoir call ici. Qui vient xback turn (i.e. rep showdown value) et soudainement décide d’overbet all-in en bluff quand il peut se permettre une mise à 12€ après qu’Hero ait check 2 streets?
on va voir 99, 66, 33, 22, 6x, KK … très souvent ici.[/quote]

Faudrait vraiment être un sick shark et avoir des infos sur Boob pour merger un overbet avec une PP dans le but de se faire call par Ahigh…
Et encore une fois, vu notre force représenter, il va pas value QQ+ (qu’il aurait pas 4bet?) aussi cher.

Donc non, j’vois pas trop comment il peut avoir autre chose que 67s ou air dans ce spot.