Main du jour N°137 / Hero call vs easy fold / Suite et fin

[quote=“drwill, post:694151”]

je trouve cette hh pas tres interessantes car au finales il y a que toi et moi qui comprendront …[/quote]

Ah ? :slight_smile:

Humm, au contraire imo :slight_smile:
ça a créer pas mal de débat et je trouve que cette HH est plus interessante qu’un simple spot de continuation bet au flop. (Ce part quoi je dois passer obv puisque ces “HH du jour” sont uniquement là dans un but pédagogique)

C’est pas facile d’en mettre pour tout les goûts et ce, tout les jours :wink:

booba écrit :
ton play, je peux pas le critiquer car ça m’arrive comme déjà dit de faire ça, et comme tu as l’air de l’être, moi aussi je suis 90% du temps en bluff. (sauf parfois, vs un bon vilain, j’essaie de faire ça puor être hero call)

Voilà c’est tout ce que je voulais entendre, finalement t’as compris ce que je voulais dire. :slight_smile:

( Désolé pour le quote de roumain. :lol: )

[quote=“Pedro_Guitou, post:694156”]Bref j’ai tout dit, si vous me comprenez pas tant pis je vais pas me répéter encore et encore.

Oublie un peu la “NL50” et les play “standards”, ici le seul truc qui compte c’est les ranges. Mets-toi à la place de vilain. C’est quoi ta value range à sa place ? Tu vas value 6x ou full et c’est tout ?

Moi à la place de vilain, je vais check back river 55, 44, 77, probablement 88 aussi ( alors qu’il peut y avoir possibilité de value bet thin des fois ), mais le reste, ça gagne et on en est aussi sûr que possible.
Donc on value, et pour moi la meilleure chance d’être payé quand on estime que vilain a A high, et va fold automatique, on fait un truc qui l’interpelle, ici un overbet.

T’aurais call un bet normal ?[/quote]

on a pas dit qu’on comprenait pas ou que c’était stupide. :slight_smile:

Simplement le but de cette HH est de faire comprendre que le move standard ici, vs ce profil, en NL50 c’est de call, pour les raisons qui ont été énoncées.

Si tu veux faire une HH entre reg de 200 pour que vilain show 22, et nous refaire ton pavé pour montrer qu’overbet mergé (quand tu as soul-pedro-read l’adversaire avec Ahigh) est bien joué, go for it ! :wink: :wink:

[quote=“Pedro_Guitou, post:694156”]Bref j’ai tout dit, si vous me comprenez pas tant pis je vais pas me répéter encore et encore.

Oublie un peu la “NL50” et les play “standards”, ici le seul truc qui compte c’est les ranges. Mets-toi à la place de vilain. C’est quoi ta value range à sa place ? Tu vas value 6x ou full et c’est tout ?

Moi à la place de vilain, je vais check back river 55, 44, 77, probablement 88 aussi ( alors qu’il peut y avoir possibilité de value bet thin des fois ), mais le reste, ça gagne et on en est aussi sûr que possible.
Donc on value, et pour moi la meilleure chance d’être payé quand on estime que vilain a A high, et va fold automatique, on fait un truc qui l’interpelle, ici un overbet.

T’aurais call un bet normal ?[/quote]

Bah un bet normal m’emmerde dix fois + en théorie. Sinon tu n’as pas besoin de te répéter, tu es train de m’expliquer le concept de shove dépolarisé en vue d’être héro call, concept que j’ai déjà étudié et assez bien compris.

Sauf que ici, pedro, si demain je te joue, OBV je vais tenter des trucs “bizarres” car je me doute bien que tu vas réfléchir un minimum, on se connait toussa, tu vas être CAPABLE de call.

Mais si tu n’en étais pas capable, ou serait mon intérêt?

Donc voilà ou je voulais en venir, pas convaincu qu’en NL50 beaucoup de gens soient capables de call ace high ici sur un overbet pour que l’on trouve de l’intérêt à dépolariser. Mais sinon oui j’ai bien compris le principe.

[quote=“RemDust, post:694125”][quote=“Benjamin_Shal, post:694112”]AA est plus un fold qu’un call alors Ahi…
faut l’info que villain soit overaggro/spewtard pour pouvoir call ici. Qui vient xback turn (i.e. rep showdown value) et soudainement décide d’overbet all-in en bluff quand il peut se permettre une mise à 12€ après qu’Hero ait check 2 streets?
on va voir 99, 66, 33, 22, 6x, KK … très souvent ici.[/quote]

Faudrait vraiment être un sick shark et avoir des infos sur Boob pour merger un overbet avec une PP dans le but de se faire call par Ahigh…
Et encore une fois, vu notre force représenter, il va pas value QQ+ (qu’il aurait pas 4bet?) aussi cher.

Donc non, j’vois pas trop comment il peut avoir autre chose que 67s ou air dans ce spot.[/quote]

?? j’ai jamais parlé de villain valubettant une pocket pair… je dis simplement que c’est hautement improbable que villain :

1. xback turn ses floats
  2. et quand bien même il le fait, il overbet shove en bluff alors qu’il peut se permettre un stab 10-20…

[quote]on a pas dit qu’on comprenait pas ou que c’était stupide.

Simplement le but de cette HH est de faire comprendre que le move standard ici, vs ce profil, en NL50 c’est de call, pour les raisons qui ont été énoncées.[/quote]

THIS!

Et j’ajouterais juste qu’il faut trouver un vilain CAPABLE de prendre cette line en bluff (t’en mieux pour lui si il show PP, c’est super bien joué! c’est la vie j’ai pas à m’en vouloir étant sereins sur le fait que ce sera souvent un bluff) et surtout, faut qu’il y ait une petite dyna toussa qui fait qu’on pense avoir de bonnes raisons de call ici. (sans pour autant se dire, ohhhh là là non, il va avoir une PP en standard ici pour me own)

avec ma hands cest pas tres utiles je prefere le faire avec des qx jx mais si je le fait avec ca je le fait avec mes pp je ne suis pas encore totalement cons B)

mais booba a entierement raison contre un fish ici je suis que en bluff !!
aprés cest le jeu du (tu sais que je sais …) tout simplement

je represente pas grand chose imo… j’étai juste dans un etat comment dire… proche du tilt ahahah

[quote=“Benjamin_Shal, post:694163”][quote=“RemDust, post:694125”][quote=“Benjamin_Shal, post:694112”]AA est plus un fold qu’un call alors Ahi…
faut l’info que villain soit overaggro/spewtard pour pouvoir call ici. Qui vient xback turn (i.e. rep showdown value) et soudainement décide d’overbet all-in en bluff quand il peut se permettre une mise à 12€ après qu’Hero ait check 2 streets?
on va voir 99, 66, 33, 22, 6x, KK … très souvent ici.[/quote]

Faudrait vraiment être un sick shark et avoir des infos sur Boob pour merger un overbet avec une PP dans le but de se faire call par Ahigh…
Et encore une fois, vu notre force représenter, il va pas value QQ+ (qu’il aurait pas 4bet?) aussi cher.

Donc non, j’vois pas trop comment il peut avoir autre chose que 67s ou air dans ce spot.[/quote]

?? j’ai jamais parlé de villain valubettant une pocket pair… je dis simplement que c’est hautement improbable que villain :

1. xback turn ses floats
  2. et quand bien même il le fait, il overbet shove en bluff alors qu’il peut se permettre un stab 10-20…[/quote]

Je suis d’accord avec ton raisonnement turn, d’ailleurs si vilain check, on est limite certain de perdre le coup face à une petite SD.

Sauf qu’on est bien obligé de ré-évaluer/affiner sa range river. Et c’est ce qu’on fait depuis 1/2h en considérant que peu de vilain vont overbet une PP dans ce spot, sachant qu’on rep une main très très faible.

[quote=“Pedro_Guitou, post:694160”]booba écrit :
ton play, je peux pas le critiquer car ça m’arrive comme déjà dit de faire ça, et comme tu as l’air de l’être, moi aussi je suis 90% du temps en bluff. (sauf parfois, vs un bon vilain, j’essaie de faire ça puor être hero call)

Voilà c’est tout ce que je voulais entendre, finalement t’as compris ce que je voulais dire. :slight_smile:
oui et je t’en remercie :laugh:
( Désolé pour le quote de roumain. :lol: )
tkt avec le temps ça viendra[/quote] :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:694164”][quote]on a pas dit qu’on comprenait pas ou que c’était stupide.

Simplement le but de cette HH est de faire comprendre que le move standard ici, vs ce profil, en NL50 c’est de call, pour les raisons qui ont été énoncées.[/quote]

THIS!

Et j’ajouterais juste qu’il faut trouver un vilain CAPABLE de prendre cette line en bluff (t’en mieux pour lui si il show PP, c’est super bien joué! c’est la vie j’ai pas à m’en vouloir étant sereins sur le fait que ce sera souvent un bluff) et surtout, faut qu’il y ait une petite dyna toussa qui fait qu’on pense avoir de bonnes raisons de call ici. (sans pour autant se dire, ohhhh là là non, il va avoir une PP en standard ici pour me own)[/quote]

Non mais j’ai déjà dit que j’étais d’accord avec le call. Le but d’une hand du jour ça peut aller un tout petit peu plus loin aussi, hein Remdust ? :stuck_out_tongue:

Lol booba ta dernière phrase. Ce troll. :lol:

En fait, j’aurais pu rien dire, rien poster, ou poster un +1 super pertinent, puisque de toute façon je call aussi river, je suis d’accord avec les grandes lignes, toussa.
Seulement, j’ai préféré réfléchir un peu plus au spot, à ce que je bluff et value à la place de vilain, et je suis content de l’avoir fait. On progresse beaucoup plus en se posant soi-même les questions et en y cherchant soi-même des réponses, plutôt qu’en disant : La il faut check/call c’est booba qui le dis. Pour toi Remdust. :stuck_out_tongue:

hahahahaha :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh:

Bravo! Bon je m’incline, fourbe comme tu es tu dois être capable toi aussi d’envoyer la “te-boi” avec PP B) :stuck_out_tongue:

Mode très sérieux en tant que bon prof ON:

Complètement ok avec ça, no soucis. (Je préfère précisé car parfois à l’écrit, on a du mal à apprécier le ton)
Le but de ses “HH du jour” est de débattre. Je te remercie donc sincèrement d’avoir pris part à la conversation de cette manière.

Après on peut avoir des avis différents même si dans le fond, on vient de se rendre compte qu’on était plus ou moins d’accord au bout de dix huit post :laugh:

[quote=“Pedro_Guitou, post:694175”]

On progresse beaucoup plus en se posant soi-même les questions et en y cherchant soi-même des réponses, plutôt qu’en disant : La il faut check/call c’est booba qui le dis. Pour toi Remdust. :p[/quote]

Roh la sale troll :smiley:
C’est moi tout seul comme un grand qui est trouvé l’explication avant que le grand chef ne valide :stuck_out_tongue:

Et j’ai rien contre le fait d’aller plus loin, simplement faut le présenter correctement. Ne serait-ce que pour que ceux qui lisent et qui n’ont pas ton niveau comprennent que la lecture alternative et déplacée à un autre contexte que tu proposes n’est pas le standard. :wink:

Je vous aime tous !

C’est pas très classe ni très fin ça… :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh:

lol, j’espère que t’as pas lu " je vous encule tous" :lol:

Non c’est très sérieux. Je suis heureux, c’est la St Valentin, je conclus le débat comme ça, c’est très sympa en fait. :slight_smile:

Tu seras donc désormais “Pedo Gaytrou” :evil: :evil:

nc mec! :wink:

Obv c était de l’humour Pedro looool.

Sinon lol a la St Valentin! :laugh:

Moi je lui ai dit que je runnais bad ^^