Main du jour N°146 / rebelotte! / Action river vs fish

hello tout le monde

#maindebooba

Aujourd’hui, nous sommes contre un fish. il joue 43/30 et fold peu aux 3 bet. Il est sur deux tables et j’ai la postion sur lui sur les deux. ça doit bien faire une heure que je le 3 bet 1 mains sur deux et que je cb les flops. Je gagne pas mal d’argent à faire ça vs lui.

Voici la HH, que décidez vous de faire river après son 3bet shove?

Bonne journée à tous!

Ya un bug avec le replayer je vois pas la main.

Par contre sans voir la main, je peux déjà m’avancer et dire qu’il faut fold. ^^
Apparemment on va avoir une décision close à la river dans un gros pot, pour une fois ….
Puisque tu dis que tu gagnes bcp d’argent à le 3bet ip, bah autant continuer cette stratégie, et give up les spots trop closes.

HH indisponible…ca vient que de chez moi??

HH dispo! :slight_smile:

insta call non ?

je le vois biens sur DP ou brelan …

78 est dans ca range de call PF ?

Ingame je call

Erreur ou pas vs se profil ?

err… Je vois pas comment on peut fold face à un fish qu’on harcèle depuis 3 plombes avec second nuts. :slight_smile:

Le raise pre flop me semble mauvais. On a aucune FE, on est juste en train de faire grossir un pot avec une trash hand. ( Quand on va faire une paire, on fera bottom paire, on a pas envie de bluffer ce fish … et on est déjà en tête à tête donc pas besoin d’isoler, donc check > raise.

Arrivé river, on a pas 2eme nuts mais 3eme nuts, et à la limite peu importe qu’on ait 3eme nuts ou ou 2eme nuts, ce qui compte c’est si on bat ce qu’il peut avoir. Et je pense que ça arrivera JAMAIS !
Il a jamais un 2 pour repop, il aurait juste snap call river et basta.

Il reste qu’il peut avoir un 7 comme nous, ou 78. Donc on call pour espérer au mieux un split, donc FOLD.

river: en raisant si gros je suis pas sûr qu’on fasse bet/call les 2P chez villain. je raise 12€

fold, on call que pour split et si villain jam 87 100% c’est loin d’être le cas avec 7x.

Enfin avec l’aide de la position et le skill ça va jamais être une erreur d’isoraise ce mec 100% dans ce spot…62o je check par exemple, malgré tout.

Et sinon vilain est fit or fold post.

Puis partir dans un raisonnement “On aura pas envie de bluffer ce profil” c’est mauvais imo. Nous pouvons les bluffer plus souvent que l’on pourrait penser.

je call tous les jours

Enorme erreur. Et le profil de l’adversaire n’a rien à voir, c’est ton thinking precess qui est terrible.

Tu le vois sur 2P ou brelan ? Really ? Avec quelle logique tu peux le mettre sur ça quand il 3bet shove la river ? Je suis très curieux.

Tu te demandes si 78 est dans sa range de call preflop ? T’as des doutes ? Ca te te semble improbable ?
Pourtant river t’arrives à le mettre sur des mains comme 56 ou 45 … je te comprends pas …

• Une seule main nous bat
  • On est “que” 130bb deep
  • Tu as une image aggro, tu l’harcele depuis un petit moment
  • Vilain semble mauvais (limp), il peut se value cut ici voir faire bluff foireux

====> Call debout sur la table.

En supposant qu’il ne fasse ce move qu’avec 7x et jamais rien d’autre :
On met 40 pour un gain de 40 (la moitié du pot) si on splite.
Donc il faut qu’on splite une fois sur deux pour que call=fold

Pour moi il peut faire ça avec any 7x.

Enfin avec l’aide de la position et le skill ça va jamais être une erreur d’isoraise ce mec 100% dans ce spot…62o je check par exemple, malgré tout.

Et sinon vilain est fit or fold post.

Puis partir dans un raisonnement “On aura pas envie de bluffer ce profil” c’est mauvais imo. Nous pouvons les bluffer plus souvent que l’on pourrait penser.[/quote]

Avant, je raisais 100% ce spot preflop, maintenant je ne le fais plus de façon “automatique” et je me demande à quoi ça sert. Et a priori je l’aurai pas fait ici. ( Sauf si tu m’avais dit dès le début qu’il jouait très fit or fold le flop :stuck_out_tongue: )

Non je persiste et signe. La priorité vs ce genre de joueurs c’est de jouer pour value.
J’ai jamais dit qu’il ne fallait jamais les bluff, j’ai dit que l’idée de base c’est de jouer pour value. Et on est largement en train de s’en écarter si on commence à raise n’importe quoi contre lui.

[quote=“Barth_Gury, post:699221”]- Une seule main nous bat

• On est “que” 130bb deep
  • Tu as une image aggro, tu l’harcele depuis un petit moment
  • Vilain semble mauvais (limp), il peut se value cut ici voir faire bluff foireux

====> Call debout sur la table.[/quote]

J’ai trouvé aucun de tes arguments valables.
-Une seule main nous bat : mais si il a seulement cette main pour faire ça, on perd 100% du temps. C’est pas parceque on a une main très forte en valeur absolu, ( 3eme nuts ), qu’on ait toujours aussi fort en valeur relative ( on bat rien, on joue que pour split )

-On est “que” 130BB deep. Perso, j’ai même pas remarqué. Et je vois pas ce que ça change à part qu’on va faire une erreur pour 30BB de plus. Je vois pas ce que la profondeur viens faire là. Je trouve la situation pas close du tout, même pour du 100BB deep.

-Oui on a une image aggro mais bon, je vois pas en quoi c’est un argument. S’il avait brelan ou 2P, il aurait snap call parceque on est aggro et basta.

-Vilain semble mauvais. Oui, je suis d’accord mais quel est l’argument pour nous pousser à call ? Qu’il se value cut ? :lol:
Un fish qui se value cut, excuse moi mais l’expression me fait sourire. On peut espérer qu’il se value cut avec un 2, c’est vrai que ça peut arriver quelques fois … honnêtement, je pense que ça doit arriver moins de 5% des fois.

Sinon qu’il tente un bluff, là c’est carrément utopique d’imaginer ça.

Voilà est pour finir, je ne call jamais quand tout ce que je peux espérer est un split ! Je pense que c’est très mauvais d’un point de vue stratégique, c’est pas dur à comprendre. Et pourtant je suis TRES CS, et j’hésite pas à faire des call border.
Là, si je call, je pense que 45% du temps, je perds, 45% du temps je split. et les 10% restant j’ai une bonne surprise et je ramasse le pot.

je vais juste jeter sagement et le grinder tranquille comme je fais depuis le début.

C’est une erreur. Car dans ce cas, call est EV+ …

J’ai donné des %age au hasard pour illustrer mon propos.

J’ai juste à les changer pour être en accord avec ce que je disais.

Voilà, finalement, je pense que je vais avoir un bonne surprise 5% du temps.
Que je vais perdre 55% du temps et split le reste.

Bien envie de call quand même, en plus on a un bloqueur sur 78

117 combos de 7x sur lequel on split
12 combos de 78 sur lequel on perd

Tout ces combos prends en compte notre main et les cartes du board

on doit mettre 40.50€ pour un pot de 128.50€

117 fois sur 129 on split >>> 64.25 soit +23.75
12 fois sur 129 on perds 40.50€

so (21.54)-(3.77) = +17.77€

Il faudrait environ 24 combos de 7x pour que le call soit even, moins pour que sa soit EV-, et les 24 combos sont vite fait trouvé avec T7/76/75/74 qui font déjà 33 combos

Y’a pas a chier, c’est un call et c’est tout

J’ai pas Equilab sous la main, vous m’excusez. :stuck_out_tongue:

Cas 1

• Hypothèses

Préflop : Vilain call tous les one-gappers, two-gappers pré. Et tous les 7x suités.

Postflop: Je fais fold tout ce qui ne fait pas paire ou gutshot dès le flop.

Range vilain river : 97o(12) - T7s(3) - 87o(12) - 32o(12) - 76o(9) - 75o(9)

On gagne 12/57. (21%)
On splite 33/57.(58%)
On perd 12/57. (21%)

Call très EV+.

Cas 2

Hypothèses :

Préflop : Vilain call tous les one-gappers, two-gappers suités pré. et tous les 7x suités.

Postflop: Je fais fold tout ce qui ne fait pas paire ou gutshot dès le flop. Il shove pas 32o en deception value à la river.

Range vilain river : 97s(3) - T7s(3) -87o(12) - 76o(9) - 75s(2) -

On splite 17/29.(59%)
On perd 12/29. (41%)

Call EV+.