Main du jour N°146 / rebelotte! / Action river vs fish

sa marche pas Wats, tu prends pas en compte ce qu’on gagne et perds, du coup c’est EV- ton 2eme cas

plop

en terme de dénombrements je peux pas m’empecher d’etre ok avec Darkohan-X mais…
tu nous donnes des stats préflop, qu’en est t’il du post ?

c’est un peu comme au PLO quand j’ai AKK te qu’il y a un A au flop, il y a beau y avoir que 1% et kkes de chacnes qu’il ait AA, son profil va me faire prendre la décision considérant qu’il A les As plus souvent qu’autre chose dans un spot particulier. profil, action préflop, move flop etc…

en termes de combos, donc, ok avec Darko (sauf que je vois 129 7x et bel et bien 12 combos de 78, mais ça change rien sauf à conforter l’option du call sur son exposé)

maintenant, le mec va shove quoi ? tous les 7 ? ouais peut être mais il doit bien penser que tu en as un aussi non ? mais surtout va t’il faire ça avec une main SANS le 7 ???

fish, agro, ok mais vraiment ??? => mongol ??

la décision se joue plus là pour moi.

après, pas mal d’arguments de Pedro Guitou sont pour moi tout à fait recevables !

°+°

Qu’on m’arrête si je raconte de la merde mais en gros à la river,

On a 40 à mettre pour un pot qui fait 78. En petit filou et parce que j’ai un peu de flemme pour les calculs, j’ai arrondi à 80 (Pas de raison que je change pas les chiffres moi aussi :stuck_out_tongue: :wink: )

Bref si on splite, on prend la moitié du pot soit 40. Equivalent à ce qu’on doit mettre. Si on perd, ben on perd notre mise de 40. Si on gagne, on gagne 80.
Donc en gros, call et fold sont équivalents (EV0) si on splite 50% du temps qu’on perd 50% du temps et qu’on gagne jamais.

Je call. Je côtoie beaucoup trop de mongoliens en micro pour savoir que c’est un call. Ici, il a au choix:

• la nuts
  • DP
  • KK/AA
  • Air
  • set
    etc.

[quote=“Wats, post:699288”]Qu’on m’arrête si je raconte de la merde mais en gros à la river,

On a 40 à mettre pour un pot qui fait 78. En petit filou et parce que j’ai un peu de flemme pour les calculs, j’ai arrondi à 80 (Pas de raison que je change pas les chiffres moi aussi :stuck_out_tongue: :wink: )

Bref si on splite, on prend la moitié du pot soit 40. Equivalent à ce qu’on doit mettre. Si on perd, ben on perd notre mise de 40. Si on gagne, on gagne 80.
Donc en gros, call et fold sont équivalents (EV0) si on splite 50% du temps qu’on perd 50% du temps et qu’on gagne jamais.[/quote]

plop

je commence par la fin mais : pourquoi on gagnerait jamais ? le mec a pas de carnaval ici ? jamais ? vachement pas sur. Surtout avec la dynamique instaurée et énoncée et sur le fait qu’il va pas forcément penser que Boobs à un 7 ici.

je dirais qu’on va split 70% du temps, perdre 10% et gagner 20% (alors c’est arbitraire comme chiffres hein)

7/10 on est ev0 -> résulat financier = 0
2/10 on est ev+ - > résultat financier = 78
1/10 on est raide mort - résultat financier = -40

2*78-40 = >>>>

°+°

edit PS / Je reste sur le fait que je VEUX des infos sur ses plays postflop et a fortiori RIVER !!! {Booba}, tu vas te sortir les doigts oui ? :smiley:

edit 2 : ouais le split est pas EV0 en fait. on gagne 50% du pot préexistant

J’EN veux plus sur le profil. CS c mignon mais ça veux rien dire pour moi (après je suis un peu con, ça on le sait tous obv)

@yeepaa Je te renvoie à mon post page1. :wink:

[quote=“Wats, post:699272”]J’ai pas Equilab sous la main, vous m’excusez. :stuck_out_tongue:

Cas 1

• Hypothèses

Préflop : Vilain call tous les one-gappers, two-gappers pré. Et tous les 7x suités.

Postflop: Je fais fold tout ce qui ne fait pas paire ou gutshot dès le flop.

Range vilain river : 97o(12) - T7s(3) - 87o(12) - 32o(12) - 76o(9) - 75o(9)

On gagne 12/57. (21%)
On splite 33/57.(58%)
On perd 12/57. (21%)

Call très EV+.

Cas 2

Hypothèses :

Préflop : Vilain call tous les one-gappers, two-gappers suités pré. et tous les 7x suités.

Postflop: Je fais fold tout ce qui ne fait pas paire ou gutshot dès le flop. Il shove pas 32o en deception value à la river.

Range vilain river : 97s(3) - T7s(3) -87o(12) - 76o(9) - 75s(2) -

On splite 17/29.(59%)
On perd 12/29. (41%)

Call EV+.[/quote]

Bien sur il a des combos de 78, mais il a pas que ça.
Est ce que lui peux nous mettre sur une main avec un 7, en théorie on devrais pas en avoir beaucoup dans notre range de raise, ( et encore moins vue de la tête d’un fish)
Donc je call (pour le voir retourner un set, ou un 2) :stuck_out_tongue:

Je suis OK avec Pedro Guitou aussi je fold souvent je crois parce qu’il y quand même un % de fois ou il va trouver un simple call sur ton raise avec un 7 sec

Je call !
Pour 3 bet shove sur notre raise je pense que y a bien plus de 7 et d’air que de 78.
Je pense que avec DP , Set et des 2x il va plus call .

I never fold vs him

call pour moi aussi. Si il a 78 je reste à la table et je regrind mon stack :slight_smile:

je le vois mal sur la suite vu que tu dis qu’il folde très peu au 3-bet,donc je balancerai tout mes jetons.Bon après je suis pas un pro…

salut tout le monde et merci pour votre participation. Surtout, merci à ceux qui ont posés un peu les chiffres, les ranges etc…

Seulement je suis tombé sur l’étude de darko qui nous dit qu’il y a moulte combo de 7x vs lequel on split.
Je ne suis trop trop d’accord avec çà. (du moins c’est dur à dire)
Dans le mesure ou c’est quand même peu probable qu’il re re raise shove river avec un simple 7x.

Il est encore une fois polarisé!

Même ce profil ne va pas shove DP/7x imo. Il va flat en fait toutes les mains que je bats et shove nuts. (et nous sommes loin d’avoir nuts)

Donc même si le calcul de darko montre que c’est un call (et d’autre aussi) moi je pense que non car on peut pas raisonnablement penser qu’il va shove autre chose que 78…

En général, les cr/raise river sont déjà nuts, alors pour les 3 bet…

J’aurais vraiment du fold, mais je pense que j’en serais jamais capable ici vs un tel profil. J’ai toujours tendance à me trouver des excuses pour call (l’impression qu’elles sont recevables sur le moment)

Fin bref, pour faire un peu de pédagogie. Ici, on ne peut pas mettre (sans read) dans la range adverse des 7x et autres mains dominées. (il va se contenter de call notre 14€ environ 99% du temps avec ça)
Quand il shove, en principe et par expérience, les vilains seront polarisés. Ce qui signifie qu’ils ont ici soit, la nuts, soit air. Vilain ne peut bien entendu jamais avoir air. Il a donc nuts, ce que nous n’avons pas.

===> C’est un fold.

Donc j’ai call (car j’ai un bloqueur lol, argument supplémentaire qui à souvent bon dos) et il à showe le std 78… :slight_smile:

yes !

Ils m’ont fait douter quand même avec leurs : " y’a pas a chier, c’est un auto call et pis c’est tout"

:stuck_out_tongue:

A mon avis la messe est dite avec cette simple phrase :slight_smile:

mouais jsais pas, tu l’as vraiment fait chier, et dire que c’est un fold car t’es tombé sur la partie haute de sa range c’est un peu facile pour moi.

Bref, pour moi il peut faire ça avec 7x (déjà dit plus haut, 24 combos de 7x dans sa range suffise a rendre le call pour split EV+) et ma main a coupé qu’ils y sont

[quote=“DarkohanX, post:699637”]mouais jsais pas, tu l’as vraiment fait chier, et dire que c’est un fold car t’es tombé sur la partie haute de sa range c’est un peu facile pour moi.

Bref, pour moi il peut faire ça avec 7x (déjà dit plus haut, 24 combos de 7x dans sa range suffise a rendre le call pour split EV+) et ma main a coupé qu’ils y sont[/quote]

C’est pas en le répétant une 3eme fois que t’auras raison ! :stuck_out_tongue:

( bon, sans troller, j’pense un peu pareil pour le coup, sans dynamique, c’est différent, mais là le mec qui se fait exploiter depuis 1h peut vraiment faire ça avec autre chose pour moi)

Ouais faut arrêter de traîner avec Pedro.

Sinon je dis pas que c’est un fold parce que j’ai vu 78 chez vilain hein^^

C’est juste que mettre en standard des 7x en 3 bet shove me parait irréel…(à froid) :laugh:

Mikogo tu me montres ta DB? (t’as des mains au moins en NL, tu ne joues pas qu’au PLO?) :stuck_out_tongue:

Ouais faut arrêter de traîner avec Pedro.

Sinon je dis pas que c’est un fold parce que j’ai vu 78 chez vilain hein^^

C’est juste que mettre en standard des 7x en 3 bet shove me parait irréel…(à froid) :laugh:[/quote]

Mais Booba le mec ne raisonne pas en se disant “j’ai pas de value à reraise 7x”, c’est un fish que t’as beaucoup agressé, tu penses vraiment pas qu’il peut pas se dire simplement “il me saoule, j’ai quinte, je le défonce” ?

( c’est pas une question rhétorique hein ! )