Main du jour N°146 / rebelotte! / Action river vs fish

[quote=“bosco, post:699634”][quote=“booba, post:699598”]
Dans le mesure ou c’est quand même peu probable qu’il re re raise shove river avec un simple 7x.

[/quote]
A mon avis la messe est dite avec cette simple phrase :)[/quote]

Bah non. Avec tout le respect que je te dois au regard de tes diverses contributions :slight_smile: , je peux pas me satisfaire d’un c’est “peu probable” qui ne repose que sur une intuition (ou sur le résultat ici en l’occurence). :wink:

putain mais THIIIIIS !!!

et des spots de 3bet shove river, j’en ai fait certes, mais j’en ai subis de mémoire aucun ou j’ai vu le SD

bah c’est là ou je suis pas vraiment ok non plus.

(Ok obv pour dire qu’il “raisonne” pas comme nous, bien entendu)

Mais face à un raise river comme je l’ai fait, je suis quazi sur que la décision du fish va s’orienter sur le call simple. ça va etre naturel chez lui comme j’aime dire. (Si il n’a pas nuts, il va tout call. DP, même des sets, des 7x, tout ce que tu veux)

Mais face à un raise river, quand il re pop par dessus, ça va pas être naturel pour lui selon moi de shove autre chose que nuts, à froid.

Mais sincèrement sur le moment j’ai pas voulu trop réfléchir (pour pouvoir call plus facilement lol, car voilà, j’ai pris nos premiers arguments directement, c’est un fish bla bla, il est enervé je snap)

Mais clairement, je reste confiant en affirmant que le fold est meilleur.

tout est une question d’estimation de range. :wink:

Mais comme quoi à table, rien est pareil :wink: sur le papier j’ai + de facilité à vouloir fold (on à vraiment le temps de réfléchir) mais à table, on peut prendre des raccourcis, et faut faire gaffe à ça imo :wink:

Sans parler du 32 slowplayed à la turn, puis d’un push en mode panique “putain merde fais chier cette river”.

J’ai pas attendu le résultat pour penser qu’on etait bieeeeennn souvent battu ici mon ami Wats :slight_smile:

Après je ne dis pas qu’il n’aura strictement jamais que un 7 mais que très très souvent on aura la nuts en face, c est mon avis

[quote=“booba, post:699652”]bah c’est là ou je suis pas vraiment ok non plus.

(Ok obv pour dire qu’il “raisonne” pas comme nous, bien entendu)

Mais face à un raise river comme je l’ai fait, je suis quazi sur que la décision du fish va s’orienter sur le call simple. ça va etre naturel chez lui comme j’aime dire. (Si il n’a pas nuts, il va tout call. DP, même des sets, des 7x, tout ce que tu veux)

Mais face à un raise river, quand il re pop par dessus, ça va pas être naturel pour lui selon moi de shove autre chose que nuts, à froid.
[/quote]

Mais 7x c’est les nuts. Fish il joue au poker pour l’adrénaline. Il voit sa main (sur Wina c’est encore plus simple, il suffit de lire, il te dise ce que tu as), straight.
Il a même pas vu que 87 c’était vraiment la nuts et non 7x dans l’excitation du moment. :laugh:

[quote=“DarkohanX, post:699651”][quote=“RemDust, post:699649”]
Mais Booba le mec ne raisonne pas en se disant “j’ai pas de value à reraise 7x”, c’est un fish que t’as beaucoup agressé, tu penses vraiment pas qu’il peut pas se dire simplement “il me saoule, j’ai quinte, je le défonce” ?
[/quote]

putain mais THIIIIIS !!!

et des spots de 3bet shove river, j’en ai fait certes, mais j’en ai subis de mémoire aucun ou j’ai vu le SD[/quote]

Vous êtes en train d’essayer de trouver comment ce mec réfléchit au poker! C’est une performance! :stuck_out_tongue:

Moi je préfère me baser sur mon expérience, ici, mettre des 7x en mode “std” dans la range d’un fish est mauvais imo. :wink:
Il va juste nous retourner nuts 97% du temps (pour être gentil)

Et c’est jamais naturel chez lui de push autre chose que nuts. (nous avons troisième nuts nous il me semble, j’ai oublié un peu la main :stuck_out_tongue: )

Ce ue je constate avec mon style très LAG/casse couille c’est que les fishs n’attendent pas river pour t’outplay, il vont 4 bet pf ou raise flop des trucs comme ça mais je ne vois jamais de mecs qui 4bet bet shove river leur Air, a la rigueur ils font des tilts call a tapis

J’ai pas attendu le résultat pour penser qu’on etait bieeeeennn souvent battu ici mon ami Wats :slight_smile:

Après je ne dis pas qu’il n’aura strictement jamais que un 7 mais que très très souvent on aura la nuts en face, c est mon avis[/quote]

Ouais mais ça se base sur quoi ce sentiment ?. Faudrait un échantillon énorme pour avoir assez de spots similaires à la river pour pouvoir s’en convaincre.

Bah dire qu’un fish va prendre un 7x pour un 78 ici est un raccourci pour moi :slight_smile:
On est plus en l’an 2000. Perso j’ai poste cette main justement parce que je trouvais le call river mal joué et je voulais justement en arriver au débat des ranges.

Mais un fish qui à 78 ici, il sait que c’est nuts. Après, si qqn montre aux pro-fold à l’aide de sa DB ou quoi, why not. Mais par experience, call un 3 bet shove river de la part d’un fish quand on a un bluff catcheur est pas une bonne idée.

[quote=“booba, post:699658”][quote=“DarkohanX, post:699651”][quote=“RemDust, post:699649”]
Mais Booba le mec ne raisonne pas en se disant “j’ai pas de value à reraise 7x”, c’est un fish que t’as beaucoup agressé, tu penses vraiment pas qu’il peut pas se dire simplement “il me saoule, j’ai quinte, je le défonce” ?
[/quote]

putain mais THIIIIIS !!!

et des spots de 3bet shove river, j’en ai fait certes, mais j’en ai subis de mémoire aucun ou j’ai vu le SD[/quote]

Vous êtes en train d’essayer de trouver comment ce mec réfléchit au poker! C’est une performance! :stuck_out_tongue:

Moi je préfère me baser sur mon expérience, ici, mettre des 7x en mode “std” dans la range d’un fish est mauvais imo. :wink:

Et c’est jamais naturel chez lui de push autre chose que nuts. (nous avons troisième nuts nous il me semble, j’ai oublié un peu la main :stuck_out_tongue: )[/quote]

En terme d’expérience, j’te fais confiance, là dessus, on lutte pas :smiley:

Mais ce qui me “gêne” c’est que tu dis qu’il va retourner nuts 97% du temps, mais que imo pour un fish un 7x C’EST NUTS ICI !!! xD

l’experience, tout simplement.
Perso j’ai pas le souvenir d’avoir call ici et d’avoir vu autre chose que nuts. (si ça a du arriver une fois ou deux depuis 2006…)

[quote=“booba, post:699661”]
Mais un fish qui à 78 ici, il sait que c’est nuts. Après, si qqn montre aux pro-fold à l’aide de sa DB ou quoi, why not. Mais par experience, call un 3 bet shove river de la part d’un fish quand on a un bluff catcheur est pas une bonne idée.[/quote]

Non mais faudrait me lire correctement aussi! :stuck_out_tongue:
Evidemment qu’il sait que 87 c’est nuts quand il l’a dans les mains.
Je te dis juste que quand il a 7x dans les mains, pour moi il se sent tout aussi nutsé sur ce board. Tu fais gaffe au timing tell? T’as déjà remarqué à quelle vitesse un fish push ses grosses mains. Comme s’il avait le temps de réfléchir à ce qu’il bat réellement ou pas.
Pour le coup je trouve que tu lui trouves plus de capacité de réflexion que nous (call les 7x et shove 87 only c’est un play pas si mal pour un fish. :wink: )

Oui c’est “nuts” pour call ! Il va être super content de turbo/call et de démasquer enfin ton bluff devant toute la table.

Pas pour repop !

[quote=“RemDust, post:699662”][quote=“booba, post:699658”][quote=“DarkohanX, post:699651”][quote=“RemDust, post:699649”]
[/quote]

putain mais THIIIIIS !!!

Et c’est jamais naturel chez lui de push autre chose que nuts. (nous avons troisième nuts nous il me semble, j’ai oublié un peu la main :stuck_out_tongue: )[/quote]

En terme d’expérience, j’te fais confiance, là dessus, on lutte pas :smiley:

Mais ce qui me “gêne” c’est que tu dis qu’il va retourner nuts 97% du temps, mais que imo pour un fish un 7x C’EST NUTS ICI !!! xD[/quote]

Ok, il se dit, j’ai 7x et j’ai nuts. Mais regarde, franchement, ne penses tu pas qu’il va se dire “oups, il me raise à 14€ l’enfoiré, si ça se trouve il à 78 le saligaud, je vais jsute call, moi j’ai qu’un 7x”?

Après comme je dis, si on me prouve que j’ai tort (et donc que mon play était correct :stuck_out_tongue: ) je ferais mon méa culpa sans aucun soucis.
Mais franchement, ça fait un bout de temps que je joue au poker (principalement en 50 et en 100 mais si j’ai joué plus haut plus bas) et par experience encore une fois (ce n’est que la mienne hein, n’entendez pas quand je dis par mon experience = la vérité) j’arrive pas à venir à la conclusion que call est bon ici. :slight_smile:

Et si c’était tout simplement un… set up !

[quote=“Pedro_Guitou, post:699666”]Oui c’est “nuts” pour call ! Il va être super content de turbo/call et de démasquer enfin ton bluff devant toute la table.

Pas pour repop ![/quote]

but it’s so this callaille!

Bah en fait ton expérience sur ce spot s’approche quand même beaucoup de la réalité, et quoi qu’en disnte les autres, je suis sûr et certain que leurs expériences leurs dit exactement la même chose !

Comme ça a été dit, rien qu’un simple C/R river de la part de ce genre de profil c’est DEJA 100% nuts !! Alors un 3bet river, finalement, y’a peu de doutes ….

[quote=“booba, post:699667”]

Ok, il se dit, j’ai 7x et j’ai nuts. Mais regarde, franchement, ne penses tu pas qu’il va se dire “oups, il me raise à 14€ l’enfoiré, si ça se trouve il à 78 le saligaud, je vais jsute call, moi j’ai qu’un 7x”?

Après comme je dis, si on me prouve que j’ai tort (et donc que mon play était correct :stuck_out_tongue: ) je ferais mon méa culpa sans aucun soucis.
Mais franchement, ça fait un bout de temps que je joue au poker (principalement en 50 et en 100 mais si j’ai joué plus haut plus bas) et par experience encore une fois (ce n’est que la mienne hein, n’entendez pas quand je dis par mon experience = la vérité) j’arrive pas à venir à la conclusion que call est bon ici. :)[/quote]

Je remets pas en cause ton expérience et c’est évident qu’on est bien obligé de se fier à son intuition dans ce spot parce qu’on peut pas analyser la DB de son tracker en temps réel. :slight_smile:
Comme je l’ai dit plus haut, il faudrait une db assez énorme pour trouver un 3bet shove dans cette configuration (sans compter qu’on est dans une partie avec de la dynamique). Donc sois tranquille pour ton mea culpa, je fournirais rien vu que j’ai réinstallé mon tracker il y a trop peu de temps. :laugh:

J’aimerais bien! Mais hélas, je ne pense pas. Mais en effet, c’est une question qu’on a ignorer et qui mérite d’être soulevée.

Pour moi, c’est + un call bancal/frustré de devoir jeter une “quinte” (qui n’est rien d’autre qu’un bluff catcheur, pour moi) contre un débile alors que sa line annonce juste qu’il a nuts.