Main du jour N°146 / rebelotte! / Action river vs fish

Bon allez, je terminerais par “t’as perdu, tu l’as dans le cul” :smiley:

Franchement je pense pas. Et l’avantage que j’ai sur toi, c’est que j’étais un fish, il y a moins longtemps que toi! :laugh:
Il se sent nutsé, il balance.

D’ailleurs je crois pas mal aussi au slowplay turn (avec 32) qui tourne vinaigre river. Push en mode panic :laugh:

Non. Ca c’est la solution de facilité, dire que c’est un set up et next hand.

C’est pas un set up ici imo. ( C’est un check back preflop :stuck_out_tongue: )

[quote=“Wats, post:699672”][quote=“booba, post:699667”]

Ok, il se dit, j’ai 7x et j’ai nuts. Mais regarde, franchement, ne penses tu pas qu’il va se dire “oups, il me raise à 14€ l’enfoiré, si ça se trouve il à 78 le saligaud, je vais jsute call, moi j’ai qu’un 7x”?

Après comme je dis, si on me prouve que j’ai tort (et donc que mon play était correct :stuck_out_tongue: ) je ferais mon méa culpa sans aucun soucis.
Mais franchement, ça fait un bout de temps que je joue au poker (principalement en 50 et en 100 mais si j’ai joué plus haut plus bas) et par experience encore une fois (ce n’est que la mienne hein, n’entendez pas quand je dis par mon experience = la vérité) j’arrive pas à venir à la conclusion que call est bon ici. :)[/quote]

Je remets pas en cause ton expérience et c’est évident qu’on est bien obligé de se fier à son intuition dans ce spot parce qu’on peut pas analyser la DB de son tracker en temps réel. :slight_smile:
Comme je l’ai dit plus haut, il faudrait une db assez énorme pour trouver un 3bet shove dans cette configuration (sans compter qu’on est dans une partie avec de la dynamique). Donc sois tranquille pour ton mea culpa, je fournirais rien vu que j’ai réinstallé mon tracker il y a trop peu de temps. :laugh:[/quote]

No soucis lol :slight_smile: C’est vrai que dire “Prouvez moi à l’aide de vos DB” est un peu facile :stuck_out_tongue: (mais en vrai, c’est pas totalement faux, on a pas le choix, car faut se fier à sa, à la réalité. Comme tu dis, on doit se fier à son intuition/experience sur ce types de spots)

Mais comme pédro encore… déjà qu’un “simple” cr river de la part d’un tel profil veut dire qu’on va tout fold, alors vs un 3 bet river…Mon coeur me dit qu’il faut pas rêver ici! Le père noêl est mort depuis longtemps :laugh:

[quote=“Pedro_Guitou, post:699676”]
C’est pas un set up ici imo. ( C’est un check back preflop :stuck_out_tongue: )[/quote]

Haha oui. Booba espèce de fish. :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

T’es énorme Pedro :laugh: :laugh: B) B) B)

[/quote]

Solution de facilitée?

Très honnêtement on voit bien qu’il y a des arguments qui vont dans les deux sens et il y en a pas vraiment qui prennent le dessus par rapport aux autres. Aussi, ce spot va pas se présenter tous les jours donc ça sera jamais une grosse erreur que de call.

Tu remarqueras qu’on a pas vraiment d’infos sur le fish… Tu dis qu’il ne peut pas raise, set, doubleP, ou air dans ce spot ? Qu’est ce qu’on en sait ? Tous les fishs sont différents, il peut très bien être tilté ou vouloir tenter le bluff de l’année ou encore surestimer sa main pour que notre call soit EV+…

EDIT : Pourquoi raise river d’ailleurs, si c’est pour être bloqué sur un reraise? Si vous dites qu’à priori il ne shove pas doubleP ou set dans ce spot à priori il les bet pas non plus…
On prend juste de la value sur un 2 finalement et un jolie mal de crâne sur un shove. :slight_smile:

[/quote]

Solution de facilité?

Très honnêtement on voit bien qu’il y a des arguments qui vont dans les deux sens et il y en a pas vraiment qui prennent le dessus par rapport aux autres. Aussi, ce spot va pas se présenter tous les jours donc ça sera jamais une grosse erreur que de call.

Tu remarqueras qu’on a pas vraiment d’infos sur le fish… Tu dis qu’il ne peut pas raise, set, doubleP, ou air dans ce spot ? Qu’est ce qu’on en sait ? Tous les fishs sont différents, il peut très bien être tilté ou vouloir tenter le bluff de l’année ou encore surestimer sa main pour que notre call soit EV+…[/quote]

Pour moi, dire qu’il peut repop brelan ou DP sur la river, c’est surréaliste. Rien que de le dire, de l’envisager, je trouve ça absurde et totalement décalé avec la réalité de ce qu’il se passe réellement aux tables. Peut-être qu’un mec bourré en 2006 a déjà fait ce moove en NL2, mais c’est tout.

Envisagez de mettre sérieusement ces mains dans sa range, c’est un gros leak imo.

ALors c’est un fish il va pas repop 7x… Je sais pas si un fish va vraiment y penser mais on a jamais 78…
Donc repop 7x perso je le fait tt les jours… Vs un reg tu fait quoi fold aussi?

Anyway, je vais pas commencer à débattre sur ce spot puisque pour moi ça ressemble tout bêtement à un set up.
J’ai présenté quelques arguments pour call car tu es pour fold mais j’en aurais fait probablement autant pour fold si tu avais décidé de call.
Comme je l’ai déjà dit, ça me parait impossible de faire une erreur ici.

EDIT : [quote]Pour moi, dire qu’il peut repop brelan ou DP sur la river, c’est surréaliste[/quote]
Il joue 43/30 aussi, donc c’est pas non plus le poulpe de l’année.

[quote=“Abasima, post:699689”]ALors c’est un fish il va pas repop 7x… Je sais pas si un fish va vraiment y penser mais on a jamais 78…
Donc repop 7x perso je le fait tt les jours… Vs un reg tu fait quoi fold aussi?[/quote]

Archi vrai et je l’avais bien remerqué aussi, mais je crois qu’on peut balayer cet argument très facilement parceque c’est un fish ne nous met pas sur une range, il voit pas ça.

[quote=“puich, post:699692”]Anyway, je vais pas commencer à débattre sur ce spot puisque pour moi ça ressemble tout bêtement à un set up.
J’ai présenté quelques arguments pour call car tu es pour fold mais j’en aurais fait probablement autant pour fold si tu avais décidé de call.

EDIT : [quote]Pour moi, dire qu’il peut repop brelan ou DP sur la river, c’est surréaliste[/quote]
Il joue 43/30 aussi, donc c’est pas non plus le poulpe de l’année.[/quote]

J’ai pas compris ce que voulait dire ton EDIT, en revanche je vois pas le rapport entre ses stats preflop et son range pour 3bet la river.

Tu peux penser que c’est un set up, mais à voir des set up à la moindre difficulté on s’arrête vite de progresser.

[quote=“Abasima, post:699689”]ALors c’est un fish il va pas repop 7x… Je sais pas si un fish va vraiment y penser mais on a jamais 78…
Donc repop 7x perso je le fait tt les jours… Vs un reg tu fait quoi fold aussi?[/quote]

Et d’ailleurs oui on peut extrapoler, NOUS CONTRE UN REG, on va repop 7x en value, mais on va aussi pouvoir le tenter en carnaval complet. Finalement la situation n’a plus rien à voir.

[quote=“Pedro_Guitou, post:699696”][quote=“Abasima, post:699689”]ALors c’est un fish il va pas repop 7x… Je sais pas si un fish va vraiment y penser mais on a jamais 78…

Et d’ailleurs oui on peut extrapoler, NOUS CONTRE UN REG, on va repop 7x en value, mais on va aussi pouvoir le tenter en carnaval complet. Finalement la situation n’a plus rien à voir.[/quote]

Perso je le tente pas en carnaval,j’pense que vraiment trop peu de personne fold un 7 ici.
Et moi le premiern jcrois que jtrouve jamais le bouton fold.

[quote=“Pedro_Guitou, post:699695”][quote=“puich, post:699692”]Anyway, je vais pas commencer à débattre sur ce spot puisque pour moi ça ressemble tout bêtement à un set up.

Il joue 43/30 aussi, donc c’est pas non plus le poulpe de l’année.[/quote]

J’ai pas compris ce que voulait dire ton EDIT, en revanche je vois pas le rapport entre ses stats preflop et son range pour 3bet la river.

Tu peux penser que c’est un set up, mais à voir des set up à la moindre difficulté on s’arrête vite de progresser.[/quote]

Olalalala arrête de tirer des conclusions trop hâtives comme ça ! Je dis que c’est un set up ici, ça ne veut pas dire que je pense qu’il y a des set up H24…

Et pour mon edit, c’est très clair 40/30 c’est plutôt agressif, 40/2 c’est plutôt passif. Donc à priori ça serait pas une erreur de penser qu’il peut overplay quelques mains. Et aussi avec un vpip de 30 on peut penser qu’il open 78 preflop.

Anyway, je ne n’argumenterai pas plus sur cette main :wink:

un set up pour moi c’est un KK vs AA préflop contre un 58/48. (j’exagère un peu d’accord)

Là on est très loin de ça.

Si j’ai bien compris, on a call, le zozo nous a retourné la nuts.

J’ai tendance à penser que les fish de 50 font moins de trucs débiles que ceux de 5 ou de 10, mais à mon avis, y’a de la marge pour call quand même. Si on parle en terme de range, beaucoup seront d’accord, ou un peu d’accord au moins, pour dire que dans de tels cas, vilains peu aussi nous retourner moins bien que la nuts, y compris des “pseudo nuts” pour un fish, c’est à dire AA, KK, un set, DP, une under str8, etc.

Evidemment, quand un fish raise river, il est souvent en value, mais il faut toujours penser que 5-10% du temps, il sera en carnaval pour des raisons qui échappent à des sharks comme nous et c’est tant mieux ainsi.

Par exemple, récemment, j’ai eu plusieurs fish qui ont tenté des bluff avec 2 randoms cards sur un board avec 4 cartes de la même couleurs, alors que tu as bet/call la street précédente et que très visiblement, tu as toujours flush.

en tous les cas river, :ohmy: jaime cr a 25/26 vu votre dynamique