plop
mon naturel bourrin me donnerait envie de prendre le shoot et de raise, le souci est que quand il va shove (si on part du postulat qu’il cbet “que” 1/2 du temps il aime sa main, bon contre KK on quoi 42/43% ? et si on ajoute des mains du type AK/JJ/QQ on est pas loin du flip non ?
si on dit donc qu’il aime sa main on va lui faire jeter :
- QQ contre quoi on est en flip => c’est pas une mauvaise chose.
- Aq/Ak avec #As, vs quoi on flip aussi => donc même chose on est pas mécontent.
quid de son 2 baba dans 3bet pot quand il est call (pour peu qu’il y ait de la matière là dessus ?)
si on flat et que ça brique il va nous rester dans les 30% turn -> river, donc de quoi payer une mise à quasi pot en étant dans les clous mais qu’est ce que ça me fait chier de jeter river sur une brique quand on aurait pu prendre le coup sur un move flop avec equity+FE (il sait peut être jeter AA/AK/QQ ici quoi ? ou je craques complet ?
=> bon la texture même du flop fait qu’il va imo jeter moins de TP/OP vu la palette de draws donc … fait chier quoi…)
l’étendue des mains qui ont 50%+ d’équité contre la tienne ressemble à ça :
AA,KdKh,KdKc,KhKc,JdJh,JdJc,JhJc,5d5s,5d5c,5s5c,KhJh,
As9s,As8s,As7s,As6s,As5s,Kd5d,Kc5c,As4s,As3s,As2s,
AsQd,AsQh,AsQc,AsTd,AsTh,AsTc,
Kd5s,Kd5c,Kh5d,Kh5s,Kh5c,Kc5d,Kc5s
j’ai tronçonné en 4 parties selon que les combos soient plus ou moins possibles/probables dans son range de 10% de 3bet
maintenant il est agro, zêtes 3 way et les Ax/Kx avec des blockers sur les values combos sont imo pas impossibles.
si on borne dans cet éventail ce avec quoi il va être ok pour stack off, imo on en retire pas mal.
les K5 => hop poubelle ! (a toi de me confirmer ou pas)
les ##As + Q/T => hop poubelle (à la limite il va peut être call selon ton sizing mais si tu fais 15€ il devrai pas trop playback ces mains là…)
reste les ##As suités et les set/OP
en gros la plus grosse portion des mains qui ont une équité ok contre toi sont les mains de 3bet “pool value” mais on “sait” qu’il peut 3bet bien plus wide que ça vu son taux et la dyna en place.
ouais, bah en écrivant tout ça => raise/call à 16/17€
vla, j’espère que c’est pas trop de la merde ce que je raconte 
°+°