[quote=“Fabien G” post=778991]
[quote=“bosco” post=778958]Fabien, j ai fanfaronné contre snowie sur le HU 3000hh et sans aucune idée de brag la dessous je vais te donner mon idée sur la bestiole…
Il ne s adapte pas au profil ce qui est vraiment vraiment primordial dans mon jeu
Il est trop loose (call 3bet Q2s par ex), call 2 barrels avec un gutshot etc…
Par contre il est tres dur a jouer du fait qu il soit + CS qu il ne le devrait il est difficile de le mettre sur un range correct de call 2nd barrel
Il est tres equilibré dans ses sizing de CR ou de bet 1/2 pot par ex
Mais que tu CB 99% ou 18% dans 3 bet pot ne rentre pas dans ses considerations GTO et ça c est un leak enorme, donc il est OK “in a vaccum” mais jamais fin dans les adaptations voir nul dans ce domaine primordial[/quote]
Je sais pas si tu as win ta licence gratos, je te le souhaite lol. Bonne experience pour toi que de jouer 3kh vs lui serieusement. J’ai tres peu joué contre lui, on va dire que j’ai pas eu le temps, faut que je le fasse.
“il est trop loose” / “par contre il est dur à jouer du fait qu’il soit CS”
this : )))))))) bienvenu dans le monde de la gto, yeepa parle de lapalissade mais ca doit etre un terme de omaha je connais pas lol. C’est peut etre “nous” qui sommes pas assez calling station, admet que c’est possible !! surtout sur des petites mises ou on a la cote. Ca fera plaisir aux fishs si c’est vrai. D’ailleurs je me souviens qu’il y a des années, sharp plaisantait dans ses videos en disant en gros “je suis un peu calling station et j’assume”, sous entendu c’est un choix stratégique.
“il ne s’adapte pas”
Heureusement quelque part. Ca reste à nous de le faire. On le sait, snowie va gagner moins d’argent qu’il pourrait en etant judicieusement exploitant, mais il bat tout le monde. Pour ce dernier point il mérite d’etre analysé. Etudier la ligne snowie nous permet de progresser dans la compréhension d’un spot. S’ajuster à un fish devient un jeu d’enfant. sinon la plupart des stratégies “normales” seront pas diametralement opposées à ce qui est bon, et on pourra plus ou moins extrapoler les resultats donnés par snowie.
voici ma methode:
Je commence par plutôt reflechir au cas general, comme si j’avais un reg tres decent en face capable de tout ce qui est bon (pour que ca soit pas trop abstrait), et j’essaye de comprendre la ligne de snowie, notamment en bidouillant (je regarde avec differentes mains ce qu’il ferait, je regarde la ligne qu’il propose pour vilain, les % de chaque action possible avec sa range, je change des cartes du flop pour retirer ou rajouter un fd, etc…). A partir de la je reviens à mon vilain réel et à ma main, et la j’essaye de transposer, ou tout simplement j’essaye de reconsidérer la main à la lumière de ce que j’ai eventuellement decouvert avec snowie.
Y’a pas de miracle (quoi que si il bat tout le monde…), juste un outil d’assistance à l’analyse et c’est vendu comme tel.
Je voudrais quand même souligner un truc que je pense avoir compris: prenons un exemple. on copie betement snowie vs vilain qui présente un taux de 1% de 3bet. On reçoit AQs, on raise btn, vilain nous 3bet de bb et là c’est le drame, on envoit un 4bet gto completement débile. On a beau faire une erreur ici, notre stratégie globale gto reste gagnante, sur l’ensemble des mains qu’on va jouer vs ce vilain. A 3better si peu, vilain va peut etre gagner trop sur cette main (et la bah nous on fold, point), mais il va lacher des tonnes à pas 3bet assez et sera perdant overall contre nous.
Maintenant faut pas exagerer, y’a plein de spots ou si vilain est pas un gros fish, il va se comporter dans les grandes lignes comme on attend qu’il le fasse. Ex: vilain defend sb, il a toujours une range assez strong mais capée “en haut et en bas”. Qu’il 3bet ou non 99, on va pas le negliger mais si ça change pas grand chose…
Regardes ici sur la main de booba, ca se tient ce qu’il raconte, c’est intéressant, il se pose les meme questions que nous dans un spot close.
GL[/quote]
Oui je l’ai win plutot facilement (16 ou 18bb/100) et pour tout te dire je l’ai offerte a un des challengers tellement pas persuadé du concept… :S
Il a quand même des leaks même si je concoie que le concept GTO soit juste un modele applicable dans 100% des cas mas justement c ça qui me dérange, il peut shove river en reprsentant une range extrement polarisée alors des draws ont missed, il a range de call ultra ultra ultra tight si tu shove 250 deep river en bluff, enfin des trucs comme ça qui ne sont pas adaptés aux vilains…
T’as vu le challenge de Ceddelille avec son application stricte de snowie en NL10?