Tu m’as l’air bien enervé, je te laisse refroidir un peu
?
Je sais pas t’as l’air vénère, personne ne dit que tu n 'avais pas de read sur vilain, personne ne contredit qu’il aurait très bien pu le faire avec n’importe quoi et fold souvent sur ton shove, No Soucy
Ou tu vois que je suis vénère? Même le mentaliste il arriverait pas à savoir là (forum, écran, écrit etc)
C’est pas une main de poker qui va me “vénère” hien lol. no soucis.
Ben moi vu que les tables sont vides, je vais quand même demander à snowie, ça nous fera un juge impartial.
Bonne idée tiens!
[quote=“bosco, post:755861”]Tu m’as l’air bien enervé, je te laisse refroidir un peu[/quote]C’est aussi l’impression que j’ai souvent en lisant tes réponses Booba, je te connais un peu à force de te lire et je sais que c’est pas le cas mais le ton qui ressort de tes écrits peut surprendre j’avoue.
Après c’est pas bien grave, comme disais Yeepaa bien mieux que moi, vous êtes pas là pour nous faire des courbettes ou des bisous
[quote=“Jan6, post:755884”]Ben moi vu que les tables sont vides, je vais quand même demander à snowie, ça nous fera un juge impartial.[/quote]Ça c’est une super idée parce que si vilain call A6 ici je me demande toujours si son range qui va miss ici est suffisamment large pour que le push soit profitable. S’il call A6 je pense qu’il call aussi A2, A5, 22+. Du coup on ferait fold que A3, A4, A7+ et les broadways ?
Intéressant.
-
Preflop : ok
-
Flop : KsQs est dans sa range de check-raise (8%) ou fold (92%) ! Erreur call = 0,97 (rien de bien grave non plus).
En fait, il appert qu’on a tellement de FD coeur dans notre range, des tonnes en fait, qu’on n’a pas besoin de float avec de genre de backdoor : donc c/r bluff avec un peu d’équité ou fold. J’avais évoqué le c/r parfois dans un de mes posts, mais pour moi le call était ok à 100%.
Flop, les seules mains pique qu’il check-raise ou call sont des Ax (surtout As5s car main faite). Toutes les hauteur K sont c/r ou fold. En dessous jusqu’à 6s7s c’est fold 100%. Ensuite 4s5s et 5s6s = 100% call (mains faites) -
Turn… Eh bien non, snowie juste check-call ! Même As3s ! Il check-call tous ses combos pique en fait et c/r (1/2 pot) un certain nombre de combos coeur.
Si on c/r 1/2 pot ou on shove, le call avec As6h de vilain est ok pour snowie. C’est pas très étonnant, à moi aussi le call me paraît bon, si on songe que vilain avait la chance de bloquer et les piques et les coeurs. On est juste malchanceux de tomber sur le tout haut de son range de fold, une de ses mains faites les plus weaks, mais avec ses 2 bloqueurs flush la balance penche en faveur du call.
A noter qu’avec As6s (aucun bloqueur flush), snowie call aussi cette putain de CS dirait booba
- Pour Bosco : river sur un coeur ou un pique il n’a quasiment pas de range de donk bet (jamais plus de 2%), sauf quand c’est l’as de coeur où là curieusement il donk bet 22% (c’est son max j’ai l’impression) bluffant beaucoup peut-être parce qu’on a bcp de flush nuts du coup (alors que tous les petits coeurs river sont checkés par nos flush nuts à l’as, comme si là il estimait son range trop fort et voulait trap ou bluffcatch). Avec le Kh ou la Qh, il donk bet proche de 0% vu qu’on a un bluff catcher et ne fold pas sur un shove de vilain.
Il semble y avoir une certaine logique au fait qu’il donk bet (et donc bluff) plus souvent les coeurs que les piques, vu qu’a priori on plus souvent float avec des coeurs qu’avec le backdoor pique - cf son range de fold au flop)
Pour ce qui est de la profitabilité du shove turn : le range de snowie turn est tel que vilain bet call all-in 69,26% et bet fold 30,74%. Je vous laisse faire les calculs…
Il call avec : AhKh AhJh AhQh Ah3h Ah4h As3s AsQs AsKs 5s3s Js5s Qs5s Jd6d Jc6c Jh6h Qd6d Qc6c Qh6h 77 99 TT JJ QQ KK AA Ts2s J2s Q2s K2s A2o [88 n’est pas 3bet preflop]
bon je vais encore faire les calculs moi-même
EV when vilain fold 0,3074x29,5 = +9,06
EV when vilain call 0,6926 [(0,2577x59,5) - (0,7423 x 40,5)] = -10,09
Ev push = -1,03
Si je n’ai pas fait d’erreur grosso modo c’est juste un chouïa EV- ?
Tout part du float flop qui serait pas hyper apparemment.
A noter que As5s fait remonter notre équité à 32,273% : une main faite + FD vaut mieux que 2 overs + FD : quand je disais hier que les overs ça trompe énormément ah ah. Je ne croyais pas si bien dire !
[Pendant ce temps-là, j’ai toujours pas joué au poker aujourd’hui. C’est fou !]
Je me suis amusé à essayer de découper la range possible de 3bet de vilain pour voir les mains qu’il va call et celles qu’il va surement fold.
3bet 16.3% -> A2o-A8o, AQo,AKo, AA,KK,TT-77,A2s-AKs,KQo,KJo
Elle peut être très différente de ça et comporter plus de K, QQ, JJ, AJo, ATo, des pockets, etc mais bon faut bien lui en donner une. Je part aussi du principe que vilain devrait hero call AKo 50% et AK suited à pique et cœur 100%.
vilain devrait call :
77-TT,AA,KK = 36 combos
A2o,A5o,A6o = 18 combos
A2s, A5s,A6s = 12 combos
AKo 50% = 6 combos
AKs 100%[coeur et piques], 50%[carreaux et trèfles] = 3 combos
Total = 75 combos
vilain devrait fold :
A3o,A4o,A7o,A8o,AQo= 60 combos
AKo 50% = 6 combos
A3s,A4s,A7s-AQs= 32 combos
AKs 50%[trèfles et carreaux] = 1 combo
KQo-KJo = 24 combos
Total 123 combos
Si j’ai pas fait d’erreurs, vilain devrait fold :
123/198 = 62% du temps.
Jan6 est ce que Snowie prend en compte desormais les tendances du joueur ou stats STP?
check push turn
trop d’equity pour check fold
trop peu de sd value pour check call
reste check push
non bien sûr que non, snowie vit dans sa bulle GTO
[quote=“Jan6, post:755901”]Intéressant.
-
Preflop : ok
-
Flop : KsQs est dans sa range de check-raise (8%) ou fold (92%) ! Erreur call = 0,97 (rien de bien grave non plus).
En fait, il appert qu’on a tellement de FD coeur dans notre range, des tonnes en fait, qu’on n’a pas besoin de float avec de genre de backdoor : donc c/r bluff avec un peu d’équité ou fold. J’avais évoqué le c/r parfois dans un de mes posts, mais pour moi le call était ok à 100%.
Flop, les seules mains pique qu’il check-raise ou call sont des Ax (surtout As5s car main faite). Toutes les hauteur K sont c/r ou fold. En dessous jusqu’à 6s7s c’est fold 100%. Ensuite 4s5s et 5s6s = 100% call (mains faites) -
Turn… Eh bien non, snowie juste check-call ! Même As3s ! Il check-call tous ses combos pique en fait et c/r (1/2 pot) un certain nombre de combos coeur.
Si on c/r 1/2 pot ou on shove, le call avec As6h de vilain est ok pour snowie. C’est pas très étonnant, à moi aussi le call me paraît bon, si on songe que vilain avait la chance de bloquer et les piques et les coeurs. On est juste malchanceux de tomber sur le tout haut de son range de fold, une de ses mains faites les plus weaks, mais avec ses 2 bloqueurs flush la balance penche en faveur du call.
A noter qu’avec As6s (aucun bloqueur flush), snowie call aussi cette putain de CS dirait booba
- Pour Bosco : river sur un coeur ou un pique il n’a quasiment pas de range de donk bet (jamais plus de 2%), sauf quand c’est l’as de coeur où là curieusement il donk bet 22% (c’est son max j’ai l’impression) bluffant beaucoup peut-être parce qu’on a bcp de flush nuts du coup (alors que tous les petits coeurs river sont checkés par nos flush nuts à l’as, comme si là il estimait son range trop fort et voulait trap ou bluffcatch). Avec le Kh ou la Qh, il donk bet proche de 0% vu qu’on a un bluff catcher et ne fold pas sur un shove de vilain.
Il semble y avoir une certaine logique au fait qu’il donk bet (et donc bluff) plus souvent les coeurs que les piques, vu qu’a priori on plus souvent float avec des coeurs qu’avec le backdoor pique - cf son range de fold au flop)
Pour ce qui est de la profitabilité du shove turn : le range de snowie turn est tel que vilain bet call all-in 69,26% et bet fold 30,74%. Je vous laisse faire les calculs…
Il call avec : AhKh AhJh AhQh Ah3h Ah4h As3s [strike]AsQs AsKs[/strike] 5s3s Js5s Qs5s Jd6d Jc6c Jh6h Qd6d Qc6c Qh6h 77 99 TT JJ QQ KK AA Ts2s J2s Q2s K2s A2o [88 n’est pas 3bet preflop][/quote]
Merci pour ce post Jan6.
Comme j’ai dit reconnu quelques pages avant, le call flop est mauvais. L’idée était de faire ce que l’on a fait, ignoré cela pour parlé du play turn, maintenant qu’on se retrouve là.
Mais ok pour dire que le call flop est même mauvais.
Dans la dynamique de la partie, le gars m’agressait sans cesse, contrairement à ce qu’on pourrait penser parfois, je vais pas attendre dix ans avant de réagir, ici le KQs est parfait pour call pré même oop vs sa range qui pour moi, ingame (ingame pas toujours simple, y a pas snowie à coté ou quoi) est orienté bluff.
Et comme tu l’avais dit, randomisé.
Au flop je vois un seul piques ==> je m’enflamme et je call.
Ce mec m’avait pas mal agressé sur plein de turn quelques tours avant, j’avais fold et je trouvais qu’il barrelait trop sur tout les spots, toutes les turn et j’avais déjà vu quelques SD (pas forcémeent vs moi, on peut rester sur la table si on souhaite même en go fast si on fold) et j’avais vu des “deux barrels bourrins” chez lui.
Donc turn, sur celle ci et ingame, je me dit bah cool, je vais avoir une tonne de FE, je pense qu’il deux barrel un peu n’imp, je l’ai déjà vu et depuis tout à l’heure, je fold! il aurait tort d’arrêter.
En payant juste, je fais quoi river c’est ça que j’arrive pas à capter? Je vais devoir call Kx high puisque je me vois devant? (je vous vois venir, vous allez me dire, bah oui, à quoi sert de faire fold une main random autre que Ax?)
Revenons aux Ax, je sais pas comment pense snowie, je ne sais pas l’utiliser, je ne sais pas ce qu’il prend en compte ou non, donc je ne vais pas critiquer.
Dans le même temps, ce logiciel s’est apparemment fait own par presque tout les challengers de PA qui étaient chauds pour jouer vs lui.
Donc voilà, d’un oeil extérieur (je ne me suis jamais intéressé à ça) (c’est un tort sans doute, ça ne peut être qu’interessant et je remercie Jan6 et FabienG qui m’ont donné un peu goût à ça, ça donne envie même si je présume qu’il faut pas prendre ça pour argent comptant ou comme preuve)
Bon les Ax… Moi je pense qu’il va les fold. (snowie lui les call? apparemment oui)
bah c’est là ou j’ai pas envie de critiquer le logiciel, mais bon, je sais pas vous jouez au poker souvent et si ça vous arrive de cc flop pour cr turn (je dis bien si ça vous arrive :p) vous verrez que personne (en NL50) vous call ici avec Ax vs reg tight serieux qui call un 3 Bet OOP.
Et sur le moment, je me dis même qu’il peut bet/call (peut être à tort hein, mais vous savez comme moi, ingame, on peut faire des erreurs) des flush draws dominés etc.
Et puis si, ici, à ce moment précis! Vu la dyna, je vais call OOP avec les premium et jouer pareil. (et même si j’ai envie de cc turn avec AA KK et c/shove turn avec draw, le field moyen, il en sait rien, c’est du go fast, il a pas le tempps, pas de tracker rien)
Je suis pas certain que snowie prenne tout ça en compte.
[quote=“Rudynou, post:755888”][quote=“bosco, post:755861”]Tu m’as l’air bien enervé, je te laisse refroidir un peu[/quote]C’est aussi l’impression que j’ai souvent en lisant tes réponses Booba, je te connais un peu à force de te lire et je sais que c’est pas le cas mais le ton qui ressort de tes écrits peut surprendre j’avoue.
Après c’est pas bien grave, comme disais Yeepaa bien mieux que moi, vous êtes pas là pour nous faire des courbettes ou des bisous [/quote]
C’est aussi l’impression que tu as souvent en lisant mes répoonses…? :blink:
Pardon d’être insistant mais là je comprends pas trop. A mon avis (avec bosco) j’étais juste “vénère” parce que vous l’aviez décidé dans votre tête!
Sincèrement tout va bien.
Après je sais pas, j’ai peut être tort si à la limite on me sortais les citations qui pourraient prêter à confusion…
3bet 16.3% -> A2o-A8o, AQo,AKo, AA,KK,TT-77,A2s-AKs,KQo,KJo
Pour toi Rudynou c’est ça sa range au joueur adverse pour me 3 Bet?!
Parce que moi c’est pas pour moi, pas du tout. C’est beaucoup plus polarisé que ça. Pourquoi faire voudrais tu qu’il 3 bet 77/88/KQo ici? pour ce ne citer que ça.
Sinon push ici est donc, en définitif, EV-?