Pour toi Rudynou c’est ça sa range au joueur adverse pour me 3 Bet?!
Parce que moi c’est pas pour moi, pas du tout. C’est beaucoup plus polarisé que ça. Pourquoi faire voudrais tu qu’il 3 bet 77/88/KQo ici? pour ce ne citer que ça.[/quote]Oui oui t’as raison c’est n’importe quoi, je m’en suis rendu compte tout seul
En BB vs SB son range de 3bet est bien plus large que ses 16% généraux. Je suis parti cette fois sur 23%, je sais pas si c’est très représentatif :huh: mais c’est déjà un poil plus cohérent…
S’il 3bet 22.9% en BB vs SB -> A2o-AKo, A2s-AKs, AA-55,KQo,KJo ,KTs-K6s, JTs,T9s
vilain devrait call :
55-KK = 60 combos
A2o,A5o,A6o = 36 combos
AKo 50% = 6 combos
A2s,A5s,A6s = 12 combos
AKs 100%[coeur et piques], 50%[carreaux et trèfles] = 3 combos
K6s = 4 combos
Total = 121 combos
vilain devrait fold :
A3o,A4o,A7o-AQo= 96 combos
AKo 50% = 6 combos
A3s,A4s,A7s-AQs= 32 combos
AKs 50%[trèfles et carreaux] = 1 combo
KQo-KJo = 24 combos
KTs-K7s = 16 combos
JTs,9TS = 8 combos
Total 183 combos
Sinon on peut en effet virer des mains dans son range de 3bet qui sont un peu trop mergé et rajouter plus de poubelles si on a la certitude qu’il va nous 3bet totalement polarisé.
J’ai la flemme de le refaire pour le coup
[quote=“booba, post:755932”]Ouais mais il 3 Bet toujours pas KQ/KJ et compagnie, encore moins 55/66/77/88/99/TT et probablement même les JJ.[/quote]lol tu vois que je te connais je t’ai devancé
[quote=“Rudynou, post:755933”]Sinon on peut en effet virer des mains dans son range de 3bet qui sont un peu trop mergé et rajouter plus de poubelles si on a la certitude qu’il va nous 3bet totalement polarisé.
[/quote]
non bien sûr que non, snowie vit dans sa bulle GTO[/quote]
L analyse Snowie ne sert donc a rien vu le loustic qu’on a en face (No Offense bien sur) c’eszt juste qu’ici on a un mec qui bluffe bcp + que les ranges de Snowie qui joue contre lui même Snowie et que quand il se prend un 2 barrel dans 3 bet pot ici la range standard est OVP mais pas chez le vilain de Booba ce qui change completment la donne sur ce que Snowie peut penser
Y a pas de problème booba, moi j’aurais joué la main comme toi, je te l’ai dit. Apparemment oui le push est légèrement EV- contre Snowie. Snowie ne se retrouve pas très souvent dans cette situation parce qu’il check-raise assez souvent au flop ses Ax backdoor pique. S’il prend l’option passive, alors c’est pour check-call deux streets et check-fold river, sauf K ou Q quand il a KQ of course. Mais il ne faut pas oublier qu’il a énormément de flushdraws coeur dans son range, à mon avis c’est là la clé qui fait que les piques sont secondaires. Tout est détaillé dans mes précédents posts.
L analyse Snowie ne sert donc a rien vu le loustic qu’on a en face (No Offense bien sur) c’eszt juste qu’ici on a un mec qui bluffe bcp + que les ranges de Snowie qui joue contre lui même Snowie et que quand il se prend un 2 barrel dans 3 bet pot ici la range standard est OVP mais pas chez le vilain de Booba ce qui change completment la donne sur ce que Snowie peut penser[/quote]
C’était un peu mon sentiment, mais comme dit, ça aurait été gonflé de me prononcer sur snowie alors que je m’en suis jamais occupé! Je sais pas ce qu’il prend en compte on pas, ce que l’on peut rentrer comme données ou pas.
Mais sur le coup, j’ai aussi pensé à ça donc +1 a Bosco.
Mais gros +1 aussi pour le no offense, perso Jan6 (et fabienG) je suis assez fasciné au final par ce logiciel, il ne doit pas dire que de la merde, parfait pour la théorie quand même! (même si ici il me donne tort ;))
Donc moi, je vous remercie vraiment pour vos analyses via snowie, ça reste très très intéressant!
Et naturellement, je vous en courage à continuer et perso, je pense que je vais m’y mettre serieusement.
L analyse Snowie ne sert donc a rien vu le loustic qu’on a en face (No Offense bien sur) c’eszt juste qu’ici on a un mec qui bluffe bcp + que les ranges de Snowie qui joue contre lui même Snowie et que quand il se prend un 2 barrel dans 3 bet pot ici la range standard est OVP mais pas chez le vilain de Booba ce qui change completment la donne sur ce que Snowie peut penser[/quote]
plop
pas d’accord mais alors pas du tout du tout !
le souci ‘le seul’ de la GTO est de se baser sur des fréquences “parfaites”. edit : quand je dis souci, c’est dans la perception qu’on peut en avoir vs des ““fishes””
ça répond à un souci d’indifférence (ce que montre Fabien G dans son thread ou il prend un push 100€ après un or à 3.
il a regardé le point d’indifférence )> celui qui empêche d’être exploitable !
range 99+/… 75/25 etc… ceux qui veulent chercher sont grands
et c’est la seule chose qui soit valide au fond, que ça plaise ou pas !
ce que je veux dire => en gros snowie (par exemple et pour l’exemple) peut jouer n’importe qui ! in fine il perdra pas d’argent.
alors j’anticipe )> ouais moi je l’ai démonté sur xKh (pour certains c’est je crois le cas et pas de souci je les crois même si j’ai pas suivi le thread à l’époque) mais (et ce qu’il y a avant un mais…) le truc est comme à un jeu X dans lequel il y a un phénomène de variance et d’informations incomplètes.
je peux exploser n’importe qui sur x matches mais celui qui a un edge va in fine me défoncer/me rectaliser
=> bah joue 1Kh/day sur 1 an vs snowie et on en reparle ! le phénomène sera le même.
sauf que peut être tu perdras très peu => la GTO n’est pas ce qui te fais gagner une tonne de blé !!! mais tu perdras pas (snowie) perdra pas (ou très peu, variance oblige) vs n’importe quel joueur et fusse le meilleur du monde !
l’indifférence => shove avec une fréquence qui fait que peu importe ce que fait l’adversaire on “perde” pas de blé, ça peut paraitre con dit comme ça. on cherche pas à gagner mais à ne pas perdre !
bon déjà c’est un peu plus complexe que ça, mais si on réfléchit au fait que “personne” ne joue GTO parfaitement, de facto l’adversaire va ou payer trop ou fold trop => on génère du fric !
mais à partir du moment où on a nous une “perfection” mathématique en fréquence et en ratio vb/bluff !
et idem en défense avec le bon ratio de call et la bonne portion de bluff catcher sur le besoin qu’on a !
bref, je vais en rester là mais donc ouais bah non l’analyse snowie sert pas à rien (et tkt bosco j’ai pas du tout interprété de travers tes propos ou mal prit quoi que ce soit, de toute façon j’utilise pas snowie
et pour revenir sur le comment snow calcul son EV … je serais assez partie prenante de parler d’induction à rebours mais là ça ferait long comme post (c’est un a priori sur le comment, pas un fait ou un ‘je sais que…’ attention hein;))
Bon alors la blague, c’est Deco (cristiano ronaldo = cr = check raise) et protection, parce que All in (AI), c’est les initiale de armure intégrale (=protection).
[quote=“Gluon, post:755974”]Bon alors la blague, c’est Deco (cristiano ronaldo = cr = check raise) et protection, parce que All in (AI), c’est les initiale de armure intégrale (=protection).
plop
pas d’accord mais alors pas du tout du tout !
le souci ‘le seul’ de la GTO est de se baser sur des fréquences “parfaites”. edit : quand je dis souci, c’est dans la perception qu’on peut en avoir vs des ““fishes””
ça répond à un souci d’indifférence (ce que montre Fabien G dans son thread ou il prend un push 100€ après un or à 3.
il a regardé le point d’indifférence )> celui qui empêche d’être exploitable !
range 99+/… 75/25 etc… ceux qui veulent chercher sont grands
et c’est la seule chose qui soit valide au fond, que ça plaise ou pas !
ce que je veux dire => en gros snowie (par exemple et pour l’exemple) peut jouer n’importe qui ! in fine il perdra pas d’argent.
alors j’anticipe )> ouais moi je l’ai démonté sur xKh (pour certains c’est je crois le cas et pas de souci je les crois même si j’ai pas suivi le thread à l’époque) mais (et ce qu’il y a avant un mais…) le truc est comme à un jeu X dans lequel il y a un phénomène de variance et d’informations incomplètes.
je peux exploser n’importe qui sur x matches mais celui qui a un edge va in fine me défoncer/me rectaliser
=> bah joue 1Kh/day sur 1 an vs snowie et on en reparle ! le phénomène sera le même.
sauf que peut être tu perdras très peu => la GTO n’est pas ce qui te fais gagner une tonne de blé !!! mais tu perdras pas (snowie) perdra pas (ou très peu, variance oblige) vs n’importe quel joueur et fusse le meilleur du monde !
l’indifférence => shove avec une fréquence qui fait que peu importe ce que fait l’adversaire on “perde” pas de blé, ça peut paraitre con dit comme ça. on cherche pas à gagner mais à ne pas perdre !
bon déjà c’est un peu plus complexe que ça, mais si on réfléchit au fait que “personne” ne joue GTO parfaitement, de facto l’adversaire va ou payer trop ou fold trop => on génère du fric !
mais à partir du moment où on a nous une “perfection” mathématique en fréquence et en ratio vb/bluff !
et idem en défense avec le bon ratio de call et la bonne portion de bluff catcher sur le besoin qu’on a !
bref, je vais en rester là mais donc ouais bah non l’analyse snowie sert pas à rien (et tkt bosco j’ai pas du tout interprété de travers tes propos ou mal prit quoi que ce soit, de toute façon j’utilise pas snowie
et pour revenir sur le comment snow calcul son EV … je serais assez partie prenante de parler d’induction à rebours mais là ça ferait long comme post (c’est un a priori sur le comment, pas un fait ou un ‘je sais que…’ attention hein;))
°+°[/quote]
Yeepaa est un amoureux du holdem en fait (en scrède)