Main du jour N°246 / Paire intermédiaire vs joueur faible sur doublette turn et board assez drawy /

Salut la communauté,

#maindebooba

Nous sommes toujours en Go Fast contre un joueur récréatif. Pas de HUD pour ce format je l’ai déjà vu bien cs et passif.

Flop est standard et c’est sur cette doublette que cela devient interessant.

Que conseillerez vous de faire dans cette config?
(N’hésitez pas à détailler votre plan etc)

bonne journée à tous!

2 bl std vs ce profil bien cs et passif (meme si on bloque pas mal les draws on value tte ces paires ptetre meme ahigh encore

et river jvais trois baba sur une grosse brique et check si ca double encore ou si vient un K ou un A

cs et passif
alors je 2 barrels en value sur tous les 9x,SD et FD.
river je 3 barrels si les draws ne hit pas

flop est pas du tout standard. c’ert un check fold 3 way. faut que les deux vilains vpip plus de 60% eux deux pour avoir un value bet standard

turn c’est chiant :

• Qx moins probable
  • on bloque KT, JT, T8
  • ceci dit les 9x, flush draws et straight draws call probablement encore

donc bet 7€ pour ma part et le fameux check-decide river :slight_smile:
probablement check call sur 2o, 3o, 4o, 5o, 6o, 7o, 8o, 9, Q
check raise allin sur un Tx

check fold? J’dois avoir un leak alors, moi je vois que c’est deux baleines c’est un bad beat si ils ont une dame lol, vu la texture du flop en +…

Fin perso je cb toute la journée ici.

Flop je trouve que c/f serait un peu weak même si on joue 3way OOP.

Turn un bon vieux b/f à 9€. J’imagine qu’il doit être sacrément rassuré par cette doublette s’il a n’importe quelle paire et c’est pas un bet qui va l’empêcher d’aller toucher son FD.

Par contre s’il est passif/CS il aura aucune raison de raise moins bien qu’une dame. Même pas dit qu’il raise une Qx d’ailleurs.

On est pas en value qd on Cbet le flop ici mais Cbet a pas mal d’avantages, ça se passe le mieux du monde pour nous ici et tant mieux :cheer: .

Turn ç’est un bet 1/2 pot vs “fish cs passif”, et souvent un check/fold river, ç’est l’inconvénient de la line mais les loose passif nous exploitent pas la dessus.

What??

@zuby,
Je ne sais pas si on est en value mais en tout cas je suis pas en bluff étant donné que personne va fold Qx :smiley:

Je suis en mode bet pour value les ranges des adversaires qui a pour but de protéger ma main et de ne pas subir le coup (et j’ai pas envie de voir check check)

C’est typiquement une texture, ou on va être call hyper souvent par des mains qu’on domine. ça tire des draws dans tous les sens, le fish va payer any 9x any gutshot voire quelques pockets pour la partie qu’on crush.
Any FD et any OESD pour la partie contre la quelle on est devant et contre la quelle on est content de value et protéger
On est crush par TP+ qui comparé aux ranges définis doit représenter une part assez faible…

Sachant que ces profil vont fast play any DP+ sur cette texture, on a un obv 2nd barrel IMO.

Il va toujours pas fold 9x, on de la value protect sur anydraw, et la partie qui nous crush est fortement réduite car on retire une grosse part de dp+ (qui ont fait full turn), donc il reste que les TP qui ont trips turn et la doublette réduit les combos de Qx

What??[/quote]

Même en HU (à part gros mongol) on a est pas devant la range de call adverse flop, même loose. Turn contre un fish oui.

Bet facile sur le tournant jouant contre ces profils.

C’est pas un bon raisonnement (que plein de gens font pourtant), on fait face à un range de call dans sa totalité et ç’est l’équité du range entier qui nous permet de dire si on est en value ou pas (>50% contre le range de call adverse).
On peut pas dire je value les FD alors que le gars a 15 combos de FD et 30 combos de TP par exemple, ça n’a pas de sens.

C’est pas un bon raisonnement (que plein de gens font pourtant), on fait face à un range de call dans sa totalité et ç’est l’équité du range entier qui nous permet de dire si on est en value ou pas (>50% contre le range de call adverse).
On peut pas dire je value les FD alors que le gars à 15 combos de FD et 30 combos de TP par exemple, ça n’a pas de sens.[/quote]

plop

ouais sauf que désolé mais ton raisonnement est incorrect aussi :slight_smile:

si le mec à 2 over et un fd ok pour le flip a priori mais déjà il va pas hit 50% du temps flop => turn et donc tu value pour créer un pot, value (oui oui et re oui) et la protection je dirais qu’elle vient bien en dernier, ou surtout qu’elle va pas sans la value.

mais donc, bah ouais laissons des freecards, c’est la fête du string qui claque au vent.

:):):slight_smile:

°+°

On peut pas dire je value les FD alors que le gars à 15 combos de FD et 30 combos de TP par exemple, ça n’a pas de sens.[/quote]

plop

ouais sauf que désolé mais ton raisonnement est incorrect aussi :slight_smile:

si le mec à 2 over et un fd ok pour le flip a priori mais déjà il va pas hit 50% du temps flop => turn et donc tu value pour créer un pot, value (oui oui et re oui) et la protection je dirais qu’elle vient bien en dernier, ou surtout qu’elle va pas sans la value.

mais donc, bah ouais laissons des freecards, c’est la fête du string qui claque au vent.

:):):slight_smile:

°+°[/quote]

J’ai pas compris l’idée, sorry.

On réfléchit sur ttes les streets on est d’accord, notre équité flop, ç’est notre équité moyenne au showdown.

On réfléchit sur toutes les street mais, street PAR street il me semble, dans le cas ou l’on barrel turn, ça doit jouer :slight_smile:

Dites moi si je me trompe, mais quand on c-bet 1/2 pot et qu’on est call, il faut qu’on gagne le pot plus de 25% du temps pour que ce bet soit ev+, right?

Ici j’ai du mal a penser qu’on a - de 25% d’équité contre son range de call que j’ai défini précédemment ou qu’on se fera outplay trop souvent sur les street suivantes . Si ma 1ère phrase est une hérésie, alors tout mon raisonement est faux.

[quote=“Zuby56, post:763676”]

J’ai pas compris l’idée, sorry.

On réfléchit sur ttes les streets on est d’accord, notre équité flop, ç’est notre équité moyenne au showdown.[/quote]

plop

tu as une main x et tu joues contre un range, dans ce range disons que le mec a des FD, des OC.

ne pas miser ou penser que tu es en bluff parce que le mec a une équité même supérieure à la tienne va remplir plusieurs offices.

A - tu construits le pot
B - tu value ta main (moins clair dans le cas où tu es légèrement derrière sur un coup “arrêté”, à la limite je veux bien)
C - tu protèges ta main contre des freecards.

disons que tu as ##9d ##9h sur un flop ##3s ##7s ##8c

contre un range ksqs,A[j+],tt-qq

board: 3s7s8c
Hand Equity
9h9d 52.22%
ksqs,A[j+],tt-qq

tu es donc en value contre la plus grande partie de son range, on est ok jusque là je pense ?

les OP représentent en gros 1/4 de son range (tel que définit ci dessus)

et donc contre la portion AJ+/KQS on craint les piques, et les OC

donc on value flop => turn et on “protège” contre 15 outs, on connait le flop (3 cartes) et notre main (2 cartes), ce qui fait que flop vers turn il va hit 52-(3+2)=47 cartes dans le deck et ses outs =>15/47
=32%~

donc 2/3 du temps il va miss le turn et devoir prendre une décision et là ton équité va être turn=>river (sur un blank turn obv) en gros 70/30

espérant avoir éclaircit un peu le truc

donc, on mise bel et bien en value, on construit le pot, on met la pression et on protège dans le sens où on laisse pas de freecard

°+°

Bet/ Fold sur cette turn pour value ses draws, ses 9x, ses PP.

Check/Call river sur une blank (non cœur).

K et 8 doivent être plus close puisque on bloque J10, K10.

Je vais défendre un peu Zuby parce qu’il a raison sur le flop imo.

Au flop on est pas en value. Il n’y a que bouton qui devrait avoir JTs dans son range et on en bloque la moitié. Donc quand on CB et qu’on est call on est face à des tirages coeur, des 9, des JJ et des Q. Sur cette street si on CB dans 3 joueurs c’est surement pas pour valeur.
Cela dit je vais également cb pour se donner une chance de prendre le coup tout de suite mais le check/fold flop doit pas être délirant…

A la turn la question ne se pose plus vraiment, cette Q supplémentaire est une aubaine pour notre main et je vais bien bet pour value cette fois contre les 9 et les flush draws. C’est plus pour value que pour protection imo dans la mesure oú (dsl Cami) il n’y a plus d’OESD qui restent puisqu’on en bloquait déjà 50% et que bouton à fold. Reste quand même les coeurs, les J, les K et les As a qui on a pas envie de donner une carte gratuite donc un bet turn assez évident pour valeur et protection.

Là où ça aurait pu être très différent c’est sur une vraie brique turn comme le 2c par exemple. Ici on aurait été moins souvent en value en 1vs1 OOP dans un pot qui a commencé en 3 ways et on a pas tant que ça besoin de protection. Donc sur un 2c turn je vais plutôt check/call turn pour check/fold river (vilain étant passif il ne va jamais 2 barrels moins bien).