[quote=“Zuby56, post:763676”]
J’ai pas compris l’idée, sorry.
On réfléchit sur ttes les streets on est d’accord, notre équité flop, ç’est notre équité moyenne au showdown.[/quote]
plop
tu as une main x et tu joues contre un range, dans ce range disons que le mec a des FD, des OC.
ne pas miser ou penser que tu es en bluff parce que le mec a une équité même supérieure à la tienne va remplir plusieurs offices.
A - tu construits le pot
B - tu value ta main (moins clair dans le cas où tu es légèrement derrière sur un coup “arrêté”, à la limite je veux bien)
C - tu protèges ta main contre des freecards.
disons que tu as ##9d ##9h sur un flop ##3s ##7s ##8c
contre un range ksqs,A[j+],tt-qq
board: 3s7s8c
Hand Equity
9h9d 52.22%
ksqs,A[j+],tt-qq
tu es donc en value contre la plus grande partie de son range, on est ok jusque là je pense ?
les OP représentent en gros 1/4 de son range (tel que définit ci dessus)
et donc contre la portion AJ+/KQS on craint les piques, et les OC
donc on value flop => turn et on “protège” contre 15 outs, on connait le flop (3 cartes) et notre main (2 cartes), ce qui fait que flop vers turn il va hit 52-(3+2)=47 cartes dans le deck et ses outs =>15/47
=32%~
donc 2/3 du temps il va miss le turn et devoir prendre une décision et là ton équité va être turn=>river (sur un blank turn obv) en gros 70/30
espérant avoir éclaircit un peu le truc
donc, on mise bel et bien en value, on construit le pot, on met la pression et on protège dans le sens où on laisse pas de freecard
°+°