Main du jour N°29 / action river?

Bonsoir.

Ce soir, voici une main ou nous décidons de sous représenter notre main préflop.

Vilain, sur 500hh+ est :

15 / 11 pour 3 d’Af (ceci dit, son attempt to steal est de 28%)
Il cb flop 60% et deux barrel 33%.
wstd 25%

Que faites vous sur la rivière?
[b]
-1 fold

-2 call

-3 Shove/b

c’est à vous, GL B)

#maindebooba

Sick river on peut dire.

Ok c’est pas cher mais en même temps ça ressemble tellement à un value bet … J’allais dire, est-ce que vilain est capable de VB thin mais la seule main à VB thin ici c’est JJ ( voire Tx m’enfin ça me paraît peu probable )

Non je pense qu’il value tout simplement un As ou mieux et qu’il veut se faire call.

J’exclus le call.

Après il doit y avoir des arguments pour transformer en bluff, mais c’est pas de mon ressort.

Turn, quand vilain 2 barrel, il a tres peu souvent AJ+ ou des broadways. Je vais le mettre essentiellement sur des pockets et 10x.
River, avec ce sizing, je l’imagine pas avoir full tres souvent. A10, Ax coeur peut etre ?
hero a quasi zero As ici, Il peut vouloir value thin JJ voir quelques 10x et why not un spot de bluff pas cher.

On a besoin de reussir 1 fois sur 5, le call me parait donc envisageable.

bonne nuit :slight_smile:

Je fold dans ce spot malgré la cote du pot parce que je pense que vilain va souvent check back au turn avec sa SV moyenne (faible taux de 2barrel) et parce que sa mise river représente plus un valuebet qu’un bluff. Il va s’attendre à ce que l’on paie sa mise river avec une paire de dix. J’aurais plus facilement payé une mise à 2/3 du pot. Imo, je le vois bien sur KK la plupart du temps qui VB thin et quelquefois sur AT.

call

Moi je call car il est au BTN donc il a une range un peu plus loose, ensuite il aime bien multibarrel, cette carte est une bonne scary et il le sait. S’il a touché son As, mauvais timing mais pour toutes les fois où il l’auras pas, je call.

C’est quoi “attempt to steal” ?

[quote=“Gegeben, post:617739”]Moi je call car il est au BTN donc il a une range un peu plus loose, ensuite il aime bien multibarrel, cette carte est une bonne scary et il le sait. S’il a touché son As, mauvais timing mais pour toutes les fois où il l’auras pas, je call.

C’est quoi “attempt to steal” ?[/quote]

Vilain est bien nitty, donc déjà, en admettant qu’il ait une range plus loose, c’est pas la folie non plus. 28% de steal, ça reste très faible.

Ensuite, tu dis que Vilain aime multibarrel, mais il n’a que 60% de CB et 33% de 2barrel, ce qui est au contraire assez faible. Par ailleurs, quand bien même il 2barrellerait beaucoup, ça ne veut pas dire qu’il blufferait souvent pour autant, puisqu’il a postflop des ranges très strong.

Ici je vais fold sagement River face à ce profil.

Attempt to steal = Pourcentage de steal (de vol des blinds). Cette stat doit faire une moyenne des pourcentages d’openraise du BTN et de la SB. :slight_smile:

[quote=“batmax, post:617741”][quote=“Gegeben, post:617739”]Moi je call car il est au BTN donc il a une range un peu plus loose, ensuite il aime bien multibarrel, cette carte est une bonne scary et il le sait. S’il a touché son As, mauvais timing mais pour toutes les fois où il l’auras pas, je call.

C’est quoi “attempt to steal” ?[/quote]

Vilain est bien nitty, donc déjà, en admettant qu’il ait une range plus loose, c’est pas la folie non plus. 28% de steal, ça reste très faible.

Ensuite, tu dis que Vilain aime multibarrel, mais il n’a que 60% de CB et 33% de 2barrel, ce qui est au contraire assez faible. Par ailleurs, quand bien même il 2barrellerait beaucoup, ça ne veut pas dire qu’il blufferait souvent pour autant, puisqu’il a postflop des ranges très strong.

Ici je vais fold sagement River face à ce profil.

Attempt to steal = Pourcentage de steal (de vol des blinds). Cette stat doit faire une moyenne des pourcentages d’openraise du BTN et de la SB. :)[/quote]

Oulala, je suis pô du tout d’accord avec toi. :slight_smile:

Je n’ait pas de trackeur, je sait que c’est un outil formidable mais je pense que beaucoup trop de monde ne pense que par ça. (je serais surement pareil quand j’en aurais un ^^)

Qui te dis te les 500H sont issuent de SH 3 joueurs et pas de FR 10 joueurs ? Si je te donne cette information, que réponds tu ?

Evidament, on a pas cette info et donc je ne peux pas dire que sa range est forcement strong ici ou forcement looze mais je n’éxclue pas l’option pour autant…

Haha, I got you !

EDIT : J’éspère que tu vas te tromper haha reçoit une pierre sur la tête

EDIT 2 : J’adore mon édit 1 :slight_smile: je taquine… :evil: et merci pour le “Attempt to stea”

Faut bien voir que s’il avait eu envie de bluff cette river ( avec J9s par ex ) la derniere chose qu’il va faire c’est bet 1/3 pot

Il est 100% du temps en value avec ce sizing . Peut-il value moins bien ? non ( quasiment jamais )

C/f est tres bien . J’aime pas c/r bluff dans ce spot tout simplement car sa value range river est trop souvent nutsé AT+, a part A8/A7 il a aucun Ax dans sa range de 2barrel (et encore ce profil nitty GU ces mains un gros % du temps turn et va pas forcement les value river) aucun sens pour lui de 2barrel des mains type AK/AQ qu’on pourrait potentiellement faire fold sur un c/r

Pourquoi pas bet 1/3 pot en bluff ? C’est une vraie question, je taquine plus :stuck_out_tongue:

vu le profil , c est stats , le board , le fold est clairement la meilleure option .

et avec ce sizing river je pense que jamais il est en bluff !

A mon avis ta decision sera soit un fold, soit un raise en bluff. Vilain va jamais thin value ici moins bien que QQ. A toi de savoir si tu penses qu un raise le fera passer et s il est capable ou non de pieger avec cette mise a la riviere.

Peace

les 3 barrels bluff de la part de vilain sont envisageables…s’il te met sur un draw au flop, il peut très bien adopter cette ligne avec air. Cbet flop standard, 2e barrel possible si je décide que tu vas lacher ton draw…et min bet river pour faire lacher les draws qui n’ont pas hit…je te fais lacher pas mal de paires aussi…

insta call pour moi

PS: pour ce type d’exemple, c’est cool d’avoir un abattage…

[quote=“Gegeben, post:617745”]Oulala, je suis pô du tout d’accord avec toi. :slight_smile:

Je n’ait pas de trackeur, je sait que c’est un outil formidable mais je pense que beaucoup trop de monde ne pense que par ça. (je serais surement pareil quand j’en aurais un ^^)

Qui te dis te les 500H sont issuent de SH 3 joueurs et pas de FR 10 joueurs ? Si je te donne cette information, que réponds tu ?

Evidament, on a pas cette info et donc je ne peux pas dire que sa range est forcement strong ici ou forcement looze mais je n’éxclue pas l’option pour autant…

Haha, I got you ![/quote]

1)Booba joue pas en FR 2)Le tracker prend les mains en fonction du format de la table

Sinon,+1 Batmax

Parce que ingame personne ne fold 1/3 pot river B) (dans les “petits” pot)
Pourquoi personne fold? Parce que tout le monde se dis ça:

Il y a pas mal de full dans sa range, et peut etre un AKs
Je me vois largement derriere sa range avec son sizing river
Fold. et bien joué a lui s’il bluff

Salut,

Vilain est un nit, plutôt prudent préflop et postflop.
La prudence voudrait que l’on fold (à cause de l’as, du fait qu’il ait fait 2 barrels, ce qui n’est pas habituel…). Il peut être évidemment sur full mais son bloking bet m’incite fortement à vouloir le bluffer en shovant.
Evidemment, vilain peut très bien avoir cette arme dans son bagage technique (value 1/3p pour induce bluff) mais je pense que souvent, il jettera ici.
On représente clairement une main très forte… (full, la suite serait évidemment plus marginale) et vilain ne s’accroche pas à ses mains.

A plus
Goldo

edit: bien sûr il peut être sur full mais plus souvent, pour moi, il jettera. Sinon, bien joué à lui !

Avec 28% d’open au BTN, il suffit qu’il barrel turn avec ses FD comme tout le monde pour que river soit un call. Il va barrel cette river quand il a air 100% du temps, donc s’il reste air dans son range pour barrel turn, bah c’est un call. 4 contre 1 a l’air d’une côte raisonnable par rapport à la proportion de Ax et de Fd dans son range.

Et le “faux value bet” en bluff avec ce sizing est un move très répandu (que je pratique, d’ailleurs), surtout par les nits qui sont conscients de leur image et du fait qu’ils ont pas besoin de risquer plus pour rep une bonne main.

LES ODDS !

Genre il a quoi comme air (qui 2 barrel son draw turn) ici et qui bleuff avec ces stats? A la rigueur kjs et…

J’vais faire court !

Pour moi c’est toujours un thin value bet avec ce sizing d’où

• Pas de call

Raise en bluff ? J’aime pas du tout sur ce board, il y a tellement de draws qui miss, les combo de straigtdraw, les paire + tirage, les backdoor coeur…

Donc contre un reg un peu réfléchi, j’trouve le spot de bluff assez degueux.

—> sick fold