Main du jour N°46 / 3-way flop KK vs fish et coach PA / NL 50

Hoyé,

Ce soir une petite main ou notre coach (soit disant FR :stuck_out_tongue: ) LORENZO2 est de la partie. (vilain 2)

J’ai pil poil 1000 mains sur lui.
Il run 19/15 avec 3 d’Af.
Il fold 74% du temps aux 3 bet.

Question très simple, quel est votre plan de jeu au flop dans ce spot?

Pas d’histo particuliers entre nous, on se joue très souvent et on connait nos pseudos respectifs.
En ce qui concerne l’autre joueur dans le coup, j’ai 22 mains sur lui, c’est un fish… b[/b]

#maindebooba

OOP vs 2 joueurs sur ce flop, KK ou pas je ne le sent pas.

Trop de cartes vont me géner au turn OOP. Le raisonnement va être le même pour l’autre reg. Donc je vais better 2/3 pour valeur sur les tirages du fish et espérer que le reg abandonne.

Si le reg abandonne et le fish raise, je fait tapis pour value sur toutes les mains moisies qu’il serait capable de sur-évaluer. Et je prie que ce soit vraiment un fish :wink:

Turn, si le reg est parti alors je vais better 3/4 tous les blancks qui ne font entrer aucun tirage. Toujours en value sur les tirages.

River, je check/call les blancks pour laisser une chance de bluffer ou sur-évaluer.
Sur les tirages qui rentrent, je vais payer si la mise est modeste.

je beterai cher genre 14€ puis je call une range de set/draw/DP/TP/QQ/AA contre laquelle je suis legerement derrière.

Rien pu tirer de lolo sur skype taleur, c’est sick :smiley:

pf : rien à redire, très std

flop : board mega drawy, notre ppK fait office de bloqueurs straight/FD, non négligeable quand à la suite du coup

Now c’est le plan de jeu flop… attention accrochez vous :stuck_out_tongue:

Il va y avoir 5 scénarios, dans lesquels nous allons forcément cbet ce flop environ 13 voir 14€(hors de question de c/f, c/c, c/r quoi que ce soit ici, et on ne peut vraisemblablement faire un mi pot ici), précisons ici que la range de lolo de call sur un 3bet sera plus “large” que d’habitude, dans le fait que fishou est rentré dans le coup (on va dire que toutes ses pp sont bonnes, j’irais jusqu’à ppQ-, des gros broadway, petit broadway suité, voir des as rag suité, mais pas sur qu’il open ce genre de mains UTG, le fish quand à lui, à une range random, très très large imo)

1er scénario : on cbet, lolo fold, peut importe ce que fait vilain, qu’il fold/call/raise change pas grand chose, on est prêt à broke contre lui, sauf peut être sur turn en cas de call sur des cartes de merde type A/T/8 (j’exclus J, en cas de call, très peu de J dans sa range)

2ème scénario : on cbet, lolo raise broke, bizarrement je trouve la décision plus simple quand fishou broke de même, je trouve un call assez souvent, fishou qui aura souvent de bon Jx, draw de tout types (paire+draw en masse), lolo quand à lui aura de bon draws aussi, mais sec, type Ad9d, et des paires+OESD, mais aussi malheureusement tout les set… En cas de fold de vilain, je pense que je call aussi (voyez plus bas pour savoir pourquoi)

avant de vous donner les 3 derniers scénarios, voici quelles question j’ai posé a lolo sur skype taleur :

Comme quoi on peut rien en tirer, mais ses timings tells en réponses veut tout dire héhé ^^

3ème scénario : on cbet, lolo call, vilain fold. Aie, c’est la situation relou par excellence, que faire turn? SPR de 0.75, la seule chose est de c/f ou broke, tout dépendra du feeling, les mains les plus probable pour lolo ici c’est JJ/AdQd/KQ voir AdQx, sur lequel on est mal… broke sur blank

4ème scénario : on cbet, lolo call et fishou aussi, là à part sick carte turn, broke obv

5ème et dernier scénario : on cbet, lolo call, fishou POOP, alalalalala cette prise de tête de OUUUUF :smiley: surement le seul cas où je sens que sa pue grave, lolo ne va pas call pour fold derrière j’en suis pratiquement sur et certain, surtout qu’il aura un range assez strong ici, et fishou peut l’avoir aussi, bref le seul cas où je fold…

Vous avez tout lu? bravo :smiley:

Je trouve un Cbet souvent
On a ovp plus gutshot plus backdoor flush tout en étant OOP avec un fish au bouon, je cbet un peu moins que 3/4

easy C/F

mmmmh why?

c’est une vrai question seyk, disons qu’avec AA dans ce spot, oui c/f est loin d’être dégueu, et je pense que pour les même raisons QQ tu vas au bout du monde :smiley:

un gros EDIT quand à mon raisonnement : les call des push (cas scénario 2) est optimal SSI (si et seulement si) lolo a effectivemment une range de call cbet sur ce flop, si ce n’est pas le cas, mon raisonnement ne tient plus et la décision est plus close entre fold et call, même si préférence un poil pour le call (merci kara d’ailleurs :p)

Déjà je Check.

Je pars du principe que si lorenzo bet ca va etre entre 14 et 15.

Si lorenzo bet et que fish fold je just call : pas assez de value a prendre en raise, faut vraiment qu’il ait un beau combo draw pour qu’il paye et qu’on soit devant, on veut garder ses mains dominées dans sa range.

Si lorenzo bet et que fish paye je check raise boite pour value contre les draw de fish, je pense que lorenzo va bet suffisament souvent apres notre check (qui est très souvent un GU) pour que notre risque reward soit assez bon avec l’argent mort du fish qui a jamais DP+.

Si fish shove sur le bet de lorenzo je fold.
Dans ce cas là il a des DP dans sa range, additionné a la range de lorenzo qui est pas si weak que ca, ca pue du cul.

Si lorenzo check et que fish mise ca depend du sizing, donc je vais pas developper. Trop dur de predire un sizing de fish.

Si tt le monde check on gagne le coup 100% :stuck_out_tongue:

+10 sur le c-f. La présence du fish est le seul argument contre… mais d’un autre côté même un gros fish aura généralement au moins 50% contre KK quand il va donner de l’action sur ce board.

On va jamais 3-bet les mains qui font nuts sur ce flop (à part 78s peut-être ?), on va jamais c-bet air. Quand on c-bet en gros on overplay…

Et puis bon basiquement le range de Lorenzo pour flat le squeeze doit ressembler à 99-JJ. ^^

[quote=“scorsese42, post:627838”]
Et puis bon basiquement le range de Lorenzo pour flat le squeeze doit ressembler à 99-JJ. ^^[/quote]

Pour moi la range de lorenzo est plus compliquée à determiner que ce que disent ses stats, après j’ai pas vu ses videos donc j’peux pas trop dire non plus.

Entre coach PA ca a tendance à se lvl pas mal je crois. Du coup lorenzo peut penser que booba squeeze light trop souvent et flat un monstre QQ ou AA pour garder fish dans le coup assez souvent et pas faire fold la range light de Booba. Sa range est pas capée à JJ.

Mais du fait que ca se lvl entre coach il peut aussi faire une erreur et call des mains assez weak genre AJ avec lesquelles il veut pas broke PF. Il peut se dire que Booba va jamais le croire si il 4 bet, qu’il va tjrs se manger un shove, qu’il veut montrer qui a la plus grosse :huh: Mais il a pas envie de fold et sa faire marcher dessus non plus.

Tout ca pour dire que malgré les stats du tracker ca peut se level assez facilement et que sa range s’arrête pas a 99 TT JJ.

Hummmmmmmmm…
Spot pas simple.

Pour moi, la question à se poser, très importante, c’est “est-on près à se broke au flop ?”. On a OP, backdoor flush 2nd + gutshot. On peut être contre un set ici, c’est pas impossible, mais on a 2K + 3Q contre lui, soit 20% (je compte pas les backdoor flush). Contre DP, il on a 2K+3Q, plus les cartes qui doublent, soit 3 outs de plus (si je suis correct), donc 33% d’équité en gros. On est devant AJ, AT, et divers tirages.

La range des vilains maintenant:

• Lorenzo: assez large imo, il peut avoir l’impression que tu es en bluff contre lui et en value vs. le fish. Cependant, UTG, il va quand même avoir une range raisonnablement strong, mais ne foldera pas facilement sur ton 3bet car lui aussi veut jouer le fish (et il pense que le fish ne 4bet quasi jamais). En fait, je pense qu’il va call 90% des mains qu’il open ici. On a en gros:

AJ+
ATs+
KQ
KTs+
QTs+
JTs+
pour les pp, je pense qu’il va fold 22-66 (voir 77/88 car ça joue moyen), et call le reste car il n’a pas la cote pour setmine. En gros, ici, Lorenzo a probablement frappé le board, mais il est difficile de savoir à quel point. La grosse question aussi, c’est de savoir quel mains il n’a pas reraise ? Que fait-il avec AK, QQ, KK et AA ?? voir JJ ? 4bet ou flat ? pas facile…

Le fish aura probablement toussa, mais en plus des mains moins forte et toutes les PP.

Au final, nos vilains aurons souvent pas mal d’équité contre nous, mais ils ne nous voient pas forcément sur une main aussi forte. A partir du moment où on cbet ce flop, il va être presque impossible de fold sur un raise. Le truc, c’est qu’un gros draw aura suffisament d’équité pour raise le flop et nous aurons nous même trop d’équité pour fold.

Ici, je vais bet 80% du pot et call any raise. Je vois pas quoi faire d’autre.

A noter que de savoir qui raise ne change pas vraiment la donne. Par exemple, Lorenzo peut flat et fish raiser, ou alors Lorenzo reraise, fish fold ou shover par dessus, si nécessaire. Mais dans tous les cas, IMO, il faut broke. De tout façon, sur un tel board en 3 ways, on aura pas souvent beaucoup plus des 33% d’équité nécessaire.

Sinon check le flop mais pourquoi faire ? Faire croire que l’on a totalement miss ce flop et qu’il nous fait peur ? Personne ne vas steal ce pot sans une bonne équité, on risque de donner des cartes gratuites à nos adversaires. J’aime pas trop c/c.

Bref, Cbet et go broke.

PS: j’écris cela sans avoir rien lu de ce que les autres ont écrit. My 5 cents.

imo je cbet pas tres cher 9-10 euro (peu etre mme moin) la plupart du temps en me disant que lorenzo va etre pris en sandwitch et va devoir etre un minimum honete, surtt sur un board pareil. le reste de la main se deroulera celon les connaissances que j ai sur les joueurs.
turn je vais me broke sur tout les carreaux, toutes les q et le k??? je sais pas, disons oui en live.

j aime bien tes scenarios darkohan +1

sco: tu peu tres bien squizz avec 99 tt jj qq kqs aks aqs surtout pour isoler un fish ip (ce qui n est pas le cas) et meme oop. effectivement la range de lorenzo represente bien 99-jj, c est pour cela qu il n aurait jamais mieu que brelan ici, turn beaucoup de cartes lui feront peur.

Range de V2 percue forte car OR UTG d’un 19/15 + fold sur 74% des 3-bet, mais pas assez forte pour 4-bet contre 3-bet de Booba, en donnant la possibilité à V5 de caller.

=

De la value à prendre sur la range de V5 qui comporte [AJ;JQ;88;77;AQo;AQs]
Range de value sur V2 plus restreinte [QQ;AQ]

= C-bet 8€/fold

[quote=“Derty, post:627888”]Range de V2 percue forte car OR UTG d’un 19/15 + fold sur 74% des 3-bet, mais pas assez forte pour 4-bet contre 3-bet de Booba, en donnant la possibilité à V5 de caller.

=

De la value à prendre sur la range de V5 qui comporte [AJ;JQ;88;77;AQo;AQs]
Range de value sur V2 plus restreinte [QQ;AQ]

= C-bet 8€/fold[/quote]

NON
qd tu bet tu as l’équité nécessaire contre sa range pour call un shove.

Vraiment pas sûr de moi sur ce spot mais check/fold sur le reg et check/broke sur le fish me semblee pas mal :
le présence du fish oblige lorenzo a “jouer ses cartes”, et vu la texture du board si il a moins bien que set il n’a pas envie de se faire checkraise par boobz.

le fish en revanche il va overplay une tonne, et quand il sera en value, on a quand même pas mal d’équité vs un seul player (quand on est carrément pas déjà devant)

Check celui vilain 2 relance probablement tu vois sque fais celui en face si il se couche tu push a tapis si il paye ou surelance fold pour moi

C/r AI mais je ne suis pas confiant, pas mal de pp moyennes qui flat quand on 3bet pf. Je pense que AA 4bet pf. Je laisse vilain miser avec AJs, QQ, tirages…

personne n aime l underbet???
le reg va etre face up et ne quasiment jamais raise en bluff
le fish bennnnnnnnnnn…
(deja j aime pas le terme fish, mauvais joueur ok mais a tendance nit? spewtard? cs? on a trop souvent tendance a dire fish sans aucune precision, or un poisson rouge est tres different d un poisson vert)

[quote=“energieplus, post:627855”]
sco: tu peu tres bien squizz avec 99 tt jj qq kqs aks aqs surtout pour isoler un fish ip (ce qui n est pas le cas) et meme oop. effectivement la range de lorenzo represente bien 99-jj, c est pour cela qu il n aurait jamais mieu que brelan ici, turn beaucoup de cartes lui feront peur.[/quote]

Squeeze 99/TT/JJ/KQ/AQ à la place de booba est un move affreux imo. Lorenzo est bien tight, il open UTG, il va jamais nous flat avec des mains faibles (75% de fold to 3-bet) et il va nous 4-bet avec un range qui nous crush, donc on va souvent se retrouver à 3-bet/fold ces mains là (5-bet serait assez encore pire) ce qui est quand même bien stupide. Et Lorenzo lui peut totalement avoir KQs/78s (même si ce serait assez loose le fish peut le convaincre de venir).

Le “fish” est le seul des 3 joueurs à avoir 100% des mains qui font nuts dans son range. C’est lui qui a les T9s, JTs, J9s, Q8s, 78s, les combos draws avec un FD, les sets, toussa… Ce que tu dis illustre très bien le problème d’appeler les gens “fish” on oublie que dans certains spots leur range est strong. Et puis les fish loose passif vont c-back 1 paire tout le temps ici, et miser avec mieux (ou pur air éventuellement mais bon… même un idiot peut voir que ce flop touche pas mal de mains et je pense pas qu’il mise 55 très souvent).

malgré le board effrayant on est encore légèrement favori face au range strong de Lorenzo (99-JJ/AK/AQs) et bien devant celui du joueur récréatif.
donc Conti-bet pour value il me semble.
si Lorenzo nous relance avec set/QQ/AdQd on a encore 45% d’équité et on est obligé de call
par contre si on enleve QQ de sa range de relance on est complètement crush et il faut fold
pour le fish, c’est vrai qu’il a les nuts dans sa range mais il a tellement d’autres mains qu’il faut moins s’en inquiéter. meme s’il a JT par ex on a encore pas mal d’outs pour gagner.
j’aurais donc tendance à bet 12 et à suivre un shove(mais en étant plus confiant si c’est le fish qui shove)