Main du jour N°46 / 3-way flop KK vs fish et coach PA / NL 50

En même temps, si tu postes cette main, c’est qu’il doit y avoir des alternatives à “Cbet - Go broke”
Etudions les:

c/c = ici, déjà cela dépend de qui bet. Si c’est Lorenzo, on sera dernier de parole. Si par contre c’est le fish, Lorenzo sera dernier de parole et pourra placer un c/r. Ici, le comportement d’un fish et sa range ne sont guère prévisible. Un fish peut bet Q8o par exemple. c/c a l’avantage de nous permettre de voir un peu ce qu’ont les autres. Par exemple un gros bet de Lorenzo indiquera au moins DP, mais plus souvent set, et en fonction du play de fish, on aura soit un call soit un fold. Si Lorenzo check, on aura à coup sur l’information que Lorenzo n’a pas set.

c/r = la même que la précédente. Pour moi ce play présente de l’intérêt si Lorenzo check et que fish bet. Ici, on vire lorenzo du coup et on part AI vs. un fish qui ne sait pas trop ce qu’il fait. Intéressant.

le min bet (1/3 pot) = sensiblement identique à un check au final. Un set va nous raise, y compris un set du fish et tous les bons draw, et dieu sait si il y en a vont probablement flat. Reste à savoir comment sera interprêté un min bet: min bet pour se faire raise ? probe bet ? J’en ai aucune idée comment un joueur compétent va intérpréter cela.

Je voulais encore, en passant, parler de notre range perçu: a priori, notre main a touché se board, vu que l’on va essentiellement 3bet avec des broadways et des bonnes cartes connectées ou de bonnes paires (JJ+).
En bettant fort, on risque d’indiquer un set ou une OP qui ne veut laisser aucune free card. En checkant, on peut soit représenter un give up, soit représenter un trap (même si je trouve un peu ambitieux de trapper ici quelque soit notre main).

Quand à ce que Lorenzo va percevoir de nous, franchement, sur un tel board, quand le 3better check, je le sens un peu en monde give-up. Si j’ai un jeu, je vais tenter de le value vs.fish.

Cette main est très très très compliquée…

wow srx les gars vous prenez pas la tete a ecrire de si gros pavés, y a meme pas de débat c’est un C/F et c’est pas du tout close

Je réfléchi à voix haute, c’est bon pour mon thinking process. :slight_smile:

Je pense aussi que c/f doit pas être dégueu.

t’as oublier aussi le moove fatal : le cbet overbet broke :smiley:

C’est pas gentil de se fouter de ma gueule ! :blush:

c un easy broke de la part de Booba vs 2 fishes

Lolo a JJ everyday ou 22 et il est trop à l’ouest pour le lacher (j’hésite)

°+°

Monsieur Seyk,

Merci de ne pas refroidir les membres qui postent des « pavés » je vous prie, le but de ces mains là, c’est de construire un débat pokeristique.

Ayant le niveau d’un reg de 5k.com, je comprends que vous vous ennuyez, mais je me dispenserais volontiers de vos commentaires désobligeants.

Merci de votre compréhension

B.2.0 biatch! :stuck_out_tongue:

Voici la main messieurs et il n’y a rien de close :stuck_out_tongue: :laugh:

Quand je vois ce flop (et accessoirement l’action préflop etc et en tenant compte des profils et de la position de l’OR) j’ai eu comme envie de vomir!

En voyant KK préflop et en voyant LORENZO open je me suis dit, ça y est, je vais enfin lui défoncer sa p’tite bouche :laugh: :laugh:

à ma surprise il call et voilà le flop… Bah que puis je faire d’autre que CF franchement? ça fait mal aux fesses hein, mais bon, ça me paraît standard, je le mets sur rien d’autre que JJ/TT ou encore du KQs ou des trucs comme ça :slight_smile:

Donc bah je CF très logiquement.

Lolo passera nous donner sa main :slight_smile:

Monsieur Seyk,

Merci de ne pas refroidir les membres qui postent des « pavés » je vous prie, le but de ces mains là, c’est de construire un débat pokeristique.

Ayant le niveau d’un reg de 5k.com, je comprends que vous vous ennuyez, mais je me dispenserais volontiers de vos commentaires désobligeants.

B.2.0 biatch! :P[/quote]

j’allais écrire un truc du genre

« la main du jour » c’est une rubrique à vocation pédagogique, donc poster « c/f obvious, et ceux qui pensent différemment sont des taches » (ou autres variantes plus subtiles mais qui veulent dire la même chose) c’est un peu useless (et hautin ^^ )

:whistle:

Ha ouais? Y a pas une tonne de value sur le fish pour le peu de fois ou lolo aura les aces ou les rois?

Tu dis que lolo nous call jamais avec moins bien, certes (et apparemment ici c’est pas le cas) mais ce play se fait vis à vis du fish, non?

Ceci dit pour 99/TT why not, mais avec AQ ici tu fais quoi? tu fold?

Perso je sqz pour grosse grosse value sur le fish et je m’attends à ce que lolo fold toute sa range.
Ok il est tight, mais il va jeter une tonne je pense.

En fait, après lecture, je pense que c/f est vraiment le meilleur play. Le problème, c’est que nous avons une grosse équité quand même. Donc je voudrais savoir pourquoi c’est aussi “obvious”. Et en quoi cbet-go broke est largement inférieur. Merci pour ceux à qui ça parait si évident de m’expliquer leur “thinking process”.

Monsieur Seyk,

« la main du jour » c’est une rubrique à vocation pédagogique, donc poster « c/f obvious, et ceux qui pensent différemment sont des taches » (ou autres variantes plus subtiles mais qui veulent dire la même chose) c’est un peu useless (et hautin ^^ )

:whistle:[/quote]

J’ai jms dit sa mais en l’occurence débattre sur une main ou il n’y a pas de débat possible et ou une seule line est correcte, c’est une perte de temps désolé. Apres c’est vrai qu’au final osef si els gens veulent débattre ils font squ’ils veulent donc ué j’aurais du m’abstenir mais bon CEST PRK JVOUS AIME QUE JAI DIT SA

Pour moi sa range c’est

-1 tout les sets

-2 des quintes (comme dit sco, il peut avoir un 78s, j’avoue n’y avoir même pas forcément penser mais oui)

-3 Deux paires

Bref… :slight_smile: Je ne vois pas ou est notre grosse équité :stuck_out_tongue:
(ça, c’est juste MA, vision de sa range, après faut voir ce que tu insères dedans :wink: )

Monsieur Seyk,

:whistle:[/quote]

J’ai jms dit sa mais en l’occurence débattre sur une main ou il n’y a pas de débat possible et ou une seule line est correcte, c’est une perte de temps désolé.[/quote]

Oui d’accord, mais c’est pas OBV pour tout le monde comme tu as du le remarquer :stuck_out_tongue:

Pour qu’une line devienne « OBV » pour qqn, il faut bien lui expliquer pourquoi et qu’il prenne le temps d’assimiler ce qu’on dit? non?

Au début du poker un coup je mattais une vidéo de como qui 3 bettait 99 et sharp qui callait 99, donc je savais plus quoi faire, tu vois? :slight_smile:

mouais si tu veux, avec QQ booba tu fais quoi?

Bah argumente au lieu d’employer un ton péremptoire.

Check/fold ici pour moi c’est une ligne de victime compte-tenu du profiling précis de booba sur les deux vilains, leurs positions à la table, l’action pré-flop et le le board.

Me posait la même question tient. :slight_smile:

Check/fold ici pour moi c’est une ligne de victime compte-tenu du profiling précis de booba sur les deux vilains, leurs positions à la table, l’action pré-flop et le le board.[/quote]

T’es srx la ?? “compte tenu du profiling des vilain et de leur position” ??? Un nit qui open utg callé par un fish (diminuant donc encore un peu plus notre fréquence de bluff ici) et qui call notre squeez,est ce que tu peux vrmt trouver un meilleur spot que sa pour C/F KK on JT9 ??

+1, mais j’ai bien aimé l’expression par contre “line de victime” :laugh: :laugh: :laugh:

Mais ouais clairement tu t’es trompé, la c’est une line de shark.

Bref, bien content d’avoir posté cette main car j’ai l’impression qu’on doit être trois ici à vouloir check fold. Le spot est parfait pour la pédagogie, la main, le flop, une nuts quoi. :stuck_out_tongue:

Check/fold ici pour moi c’est une ligne de victime compte-tenu du profiling précis de booba sur les deux vilains, leurs positions à la table, l’action pré-flop et le le board.[/quote]

T’es srx la ?? “compte tenu du profiling des vilain et de leur position” ??? Un nit qui open utg callé par un fish (donc diminuant un peu plus notre fréquence de bluff ici) et qui call notre squeez,est ce que tu peux vrmt trouver un meilleur spot que sa pour C/F KK on JT9 ??[/quote]

Sa range pour cold call le squeeze de Booba ?