En même temps, si tu postes cette main, c’est qu’il doit y avoir des alternatives à “Cbet - Go broke”
Etudions les:
c/c = ici, déjà cela dépend de qui bet. Si c’est Lorenzo, on sera dernier de parole. Si par contre c’est le fish, Lorenzo sera dernier de parole et pourra placer un c/r. Ici, le comportement d’un fish et sa range ne sont guère prévisible. Un fish peut bet Q8o par exemple. c/c a l’avantage de nous permettre de voir un peu ce qu’ont les autres. Par exemple un gros bet de Lorenzo indiquera au moins DP, mais plus souvent set, et en fonction du play de fish, on aura soit un call soit un fold. Si Lorenzo check, on aura à coup sur l’information que Lorenzo n’a pas set.
c/r = la même que la précédente. Pour moi ce play présente de l’intérêt si Lorenzo check et que fish bet. Ici, on vire lorenzo du coup et on part AI vs. un fish qui ne sait pas trop ce qu’il fait. Intéressant.
le min bet (1/3 pot) = sensiblement identique à un check au final. Un set va nous raise, y compris un set du fish et tous les bons draw, et dieu sait si il y en a vont probablement flat. Reste à savoir comment sera interprêté un min bet: min bet pour se faire raise ? probe bet ? J’en ai aucune idée comment un joueur compétent va intérpréter cela.
Je voulais encore, en passant, parler de notre range perçu: a priori, notre main a touché se board, vu que l’on va essentiellement 3bet avec des broadways et des bonnes cartes connectées ou de bonnes paires (JJ+).
En bettant fort, on risque d’indiquer un set ou une OP qui ne veut laisser aucune free card. En checkant, on peut soit représenter un give up, soit représenter un trap (même si je trouve un peu ambitieux de trapper ici quelque soit notre main).
Quand à ce que Lorenzo va percevoir de nous, franchement, sur un tel board, quand le 3better check, je le sens un peu en monde give-up. Si j’ai un jeu, je vais tenter de le value vs.fish.
Cette main est très très très compliquée…