Main du jour N°46 / 3-way flop KK vs fish et coach PA / NL 50

Salut a tous,

Bon j’avais JTs à Pique

Cela ne fait pas partie de ma range habituel d’ouverture UTG en Sh mais cela faisait plusieurs minutes que j’etais card dead et j’ai donc décidé d’ouvrir un peu ma range histoire de jouer un peu sachant que je joue en Short handed surtout dans l’optique de travailler mon jeu et donc l’idée de me retrouver dans des spots à des positions dont je n’ai pas l’habitude n’est pas pour me déplaire.

Quand Booba squezze preflop je le vois sur une range strong compte tenu de mon image et de ma position et je sais qu’il n’aime pas trop 3 bet OOP Polarisé.
Je sais que si je call , fish va call tout le temps et je prend donc le spot de me retrouver postflop contre Booba oop et fish avec une main sympa à jouer contre 2 joueurs.

Au flop, je fais pas le fier avec double paire sur un tel board et je me remémore immédiatement le nombre de fois ou je me suis fais destack avec double paire flopé sur des boards drawy. Mais ma décison est assez claire de go broke vs n’importe quel des 2 joueurs le plus vite possible avec une main ou je ne serai probablement pas drawing dead quoi q’il arrive.
Je m’attends au cb bet de Booba que j’aurai Raise All in.

Sur le check de Booba je fait une erreur en bet que 1/2 pot, il est clair à posteriori que j’aurai du bet plus cher.
Ce qui m’a impressioné c’est le quasi insta fold de Booba,qui savait tres bien ce qu’il faisait (perso je pense que j’aurai tank jusqu’au bout avant de me décider sur ce coup à sa place). Ce qui me fait dire que in fine mon call preflop ne devait pas etre tres ev+ face à un joueur capable de faire ce qu’il a fait avec sa premium.

Le play de Booba est parfait dans le sens ou il m’est impossible de mentir sur ce coup du à la présence du fish principalement, je vais obligatoirement check si j’ai pas grand chose et je vais obligatoirement bet si j’ai une main assez strong pour go broke. Donc son cb flop hypothetique ne servirait pas à grand chose, car cela aurait comme consequence de le commit avec une main qui est derriere ma range. Et d’autre part si je check apres son check il sait qu’il est devant moi et à encore 2 sreets de value derriere largement sufisant pour lui permettre d’engager tous ses jetons.

hummmmmmmmmmmm

intéressant le play pf. Comme beaucoup, je te vois plus fort UTG, donc je ne te vois jamais fold sur le 3bet de booba et jouer ip face à lui. Effectivement, JTs est un peu juste et pas forcément EV+ si tu vois Booba très strong.

c/f avec 40% d’equité vs ses 2 pairs, je pense pas que ce soit une réussite vu la taille du pot.

pas sur que les quelques fois où l’on prend tout de suite le pot de 38bb sur 1 cbet soit négligeable ds cette histoire.

j estime notre équité aux alentours des 60%-55% contre la range de call 3bet de lorenzo ce qui exclue clairement le check fold .

j’estime notre équité aux alentours des 40% contre la range de raise cbet de lorenzo ce qui exclue clairement le bet fold .

imo ca reste un bet / call

edit : biensur g mis une range plus large que celle que donne booba a lorenzo , j inclue les AQ+ 88-55. ce qui me parait bien standard qd on a un fish qui est fortement susceptible de rentrer ds le coup. maintenant si lorenzo est un joueur qui open 8% utg et fold 80% au 3bet ou bien que booba 3bet 2% sur open utg. ben ds ces cas là ok il n’a que TT+ ds ca range est là on est pas bien !
Ms bon les gens comme ca n 'existe plus sur les tables de 50 que je fréquente !

Dans ce spot Double Paire c’est vraiment le bas de ma range de bet (go broke), en matière d’équité c’est ce qui pouvait arriver de mieux à Booba (avec peut etre AQs tirage quinte + flush), car le reste de ma range c’est Brelan et Quinte. Donc je continue de penser que contre cette range , fold KK est la meilleure solution.

Je continue mes questions a la con :unsure:

Contre 2 fish c’est tjrs un check fold ??

Ca m’a l’air bcp plus dur et pourtant les ranges doivent etre similaires, bcp de DP quintes et trips.
Mais aussi plus de paires + draw et simples draws

J’ai clairement un leak dans ce genre de spots, j’essaie de savoir si il y a des cas ou y’a pas de check fold ou si dans tout les cas c’est un check fold.
La logique me dit check fold dans tout les cas mais on est jamais trop prudent. Mieux vaut demander confirmation :slight_smile:

admettons que booba te paye (ou meme le fish), tu reevalues turn sur un 8 une q ou un carreau? tu peux penser fold ou tu go broke tj?
ps: t as pas repondu sur le tread du cour full ring? a quand la 2eme partie?

Sur call , il me restera moins d’argent que le pot donc je pense que je go broke all in la mort dans l’âme avec tout de même peut etre quelques outs pour toucher mon full si je suis derriere ( et c’est la que mon erreur de bet seulement 1/2 est criante, sur une bet 2/3 pot flop je me poserai moins de questions encore)

ps: la deuxième vidéo est faite, mais par contre je ne maitrise pas quand est ce qu’elle sera dispo sur le site (en plus il me semble me souvenir qu’il y a un peu plus de spots interessant) .

tu payes un 3bet et sur un flop JdTd9s ton range c’est quinte, brelan, AQs tirage quinte + flush ! en gros tu percutes le flop 100% du tps ! c bo.

non mais ok, vs etes profs vous avez probablement raison, je sous-évalue surement ton range, le check fold est surement mieux.

En tout cas merci à vous deux pour cette main intéressante. :slight_smile:

La main de la discorde ! :smiley:

Moi ce que je trouve intéressant, c’est que Booba considère que c’est même pas close comme décision. Si c’est pas close, alors il doit y avoir 2-3 arguments très forts pour le c/f et acceptables par tout le monde.

Après explications, même si je trouve le c/f meilleur que le reste, j’ai du mal à trouver ça “obvious”.

tu payes un 3bet et sur un flop JdTd9s ton range c’est quinte, brelan, AQs tirage quinte + flush ! en gros tu percutes le flop 100% du tps ! c bo.

non mais ok, vs etes profs vous avez probablement raison, je sous-évalue surement ton range, le check fold est surement mieux.

En tout cas merci à vous deux pour cette main intéressante. :)[/quote]

Ce que je voulais te dire c’est que double paire floppé dans ce spot c’est le minimum pour moi pour décider de go broke dans ce spot, ca veut pas dire que je vais floppé minimum double paire à tous les coups hein !.

En tout cas merci à vous deux pour cette main intéressante. :)[/quote]

Ce que je voulais te dire c’est que double paire floppé dans ce spot c’est le minimum pour moi pour décider de go broke dans ce spot, ca veut pas dire que je vais floppé minimum double paire à tous les coups hein !.[/quote]

ok, au flop j essaye de déteminer un range de call 3bet dans un premier temps. apres qd je cbet ben il va me falloir quelque chose comme 30% d’equity contre ta range de shove , on est au dessus non ?

C/F je suis scié :blink: , j’aurais toujours Cbet ce board meme vs REG. Cela me permet de mettre en évidence tout le chemin qu’il me reste a parcourir dans l’étude des range de call de 3bet light parce que pour l’instant j’y mettais plus de Ax, Kx qui auraient pu call un Cbet que des PP et des suited …
merci pour ça

C’est généralement pas des gars avec assez de posts pour voir les vidéos de basou qui font ce genre de déterrage. :laugh: