Main du jour N°46 / 3-way flop KK vs fish et coach PA / NL 50

et tu penses réellement t’isoler contre une range si strong que ça vs fish?

Dans la range de call to squeeze
J’aurais mis une range plus large de Lorenzo quand meme
Toutes les paires
AKo AKs AQs AQo AJs

Avec KQo, squeeze est surement meilleur que call, je suis simplement généralement du côté du fold, mais tes arguments sont solides et je dois être trop nit. J’ai juste pas mal l’habitude de dynamique aggros où les gens sont 4-bet happy (genre le AQvs88 de la dernière fois, pas vraiment le genre de spot dans lequel j’ai envie d’être, peut-être à tort), ou vont flat le squeeze avec des 89s/AJo/77 et on se retrouve à avoir des décisions bizarres postflop. KQs j’aime vraiment le flat, la main est assez simple à jouer postflop.

Sur 99/TT je pense qu’on est d’accord pour flat 100%.

AQo, je sais que c’est des arguments old-school, et peut-être périmés, mais y a le côté “on fait fold les mains qu’on domine et on s’isole contre un range qui nous bat, et c’est dommage puisqu’on va fold contre le 4-bet 100% du temps”. Même le “fish”, tant qu’on a pas plus d’infos sur lui et qu’on est pas certain que c’est un gros degen ou un idiot en tilt, on peut penser qu’il sera globalement capable de reconnaitre qu’il devrait fold ATo ou QTo… si on a 500 mains sur lui et qu’il a 10% de fold to 3-bet je suppose que le squeeze avec un range mergé est obligatoire, mais là on a pas autant d’infos que ça. Pour autant qu’on sache il peut être le style à avoir 0% de 3-bet et avoir des QQ+/AK dans son range de flat, c’est une espèce répandue, aussi.

T’as raison, je dois trop me focaliser sur Lorenzo… mais peut-être que tu te focalises trop sur ton impression que le fish est un fish, alors que t’as que 22 mains sur lui. Peut-être qu’il a touché 5PP depuis qu’il est là et que tous ses flats étaient standards. ^^ Je suis un peu de mauvaise foi, mais t’as quand même très peu d’info sur lui, et notamment sur ce qu’il va faire postflop, donc on est pas non plus certain de tirer un profit des spots marginaux dans lesquels on sera quand on squeeze light et qu’on rate le flop. On sait pas si le gars peut float air, s’il fold turn facilement, s’il fold contre les c-bets, s’il fold la river… Je sais que j’ai un point de vue de gros nit sur ce genre de choses, et tu peux me répondre que la seule façon d’avoir les infos qu’on a pas c’est de se mettre dans les spots compliqués et voir ce qui se passe.

Dernier point sur ça : un truc dont est certain, c’est que Lorenzo fold 100% des mains qu’on domine quand on squeeze light avec AQ ou KQ. A la rigueur, je verrais un argument pour flat KQo, et squeeze avec K5s et lui faire fold des mains qui nous dominent. Ca peut tenir debout ça ?

Pour le postflop, quand Lorenzo check et que fish mise, je c-c, en étant conscient que je rep plutôt AQ/AK que KK et que j’aurai des décisions borderline sur des blanks turn/river. Mais y aura aussi les cas où il barrel sur un 8 et on peut snap-fold, ou il check back turn et on touche les nuts (9/T/Q) sur la river et on l’emmène à value town. Quand il barrel sur un blank, faut le soul read, mais ça me parait moins un problème que de stack off 100bbs alors que son range de go broke sur ce flop est en très bonne forme contre KK.

[quote=“Prouuut, post:628107”]Dans la range de call to squeeze
J’aurais mis une range plus large de Lorenzo quand meme
Toutes les paires
AKo AKs AQs AQo AJs[/quote]

AK je pense qu’il broke contre moi justement easy car il sait que je vais 3 bet en bluff des mains type AQ en bluff vs lui et grosse value comme je dit vs fish.

AQo il fold

AJs j’en sais rien, il call pas toujours imo

Yep mais là encore tu es sur LOLO :laugh: :stuck_out_tongue:
Tu t’attends pas à être call trop souvent par le fish et se retrouver OOP contre un fish avec K5s c’est pas super, pour moi.

ça c’est vrai :slight_smile:
J’ai tendance sans doute à les prendre trop rapidement pour des futurs champions du monde et les classe peut être trop vite automatiquement dans cette catégorie

Merci pour ton post.

Ok, merci pour ça, j’ai répondu très vite sans rien vérifier, j’ai juste rép à l’instinct et sur ce que j’aurais probablement fait ingame.
Après ça va encore dépendre de ce qu’on met dans sa range de broke, j’ai l’impression que KK n’est pas à la rue pourtant à vue de nez.

(Le sizing de Lorenzo est bizarre sur le flop, il rep assez mal un set en faisant ça ?.. Quand je check mon plan c’est de snap fold quand il lead, mais quand il fait ce sizing je vais surement tank un peu, pourquoi il miserait aussi peu avec un set ? Du coup je commence à mettre des AJ ou des trucs bziarres dans son range… il rep surtout KQ/78 ou AQdd, et on bloque la moitié des KQ. Mais bon…)

Yep assez d’accord avec ça, je t’ai d’ailleurs cité il me semble un peu plus tôt dans le débat, je re cite, “ça me fait un peu mal partout de cf” mais bon…

Après j’avoue ne pas vraiment avoir de reads précis sur ses sizing toussa et j’ai préféré m’en tenir à mon plan et sur l’instant, je me suis focus sur JJ/TT :stuck_out_tongue:

Comme LORENZO tarde un peu, l’apéro doit être plus long que prévu on lui pardonnera ça quand même, sa main était

JTs

:slight_smile:

Bon je sais que ça a un intérêt assez limité parce qu’on connait super mal le “fish”, mais en partant du principe qu’il est super loose PF et va miser unpolarized sur le flop et jamais fold ensuite, ça donne ça :

Board: 9s Jd Td
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 54.806% 53.45% 01.36% 64551 1643.50 { KdKh }
Hand 1: 45.194% 43.83% 01.36% 52942 1643.50 { QQ-99, AdKd, AdQd, AJs, Ad9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, KJs+, Kd9d, Kd8d, Kd7d, Kd6d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Q8s+, J9s+, T9s, 9d8d, 9d7d, 87s, 8d6d, 7d6d, 7d5d, AQo-AJo, KJo+, QTo+, JTo, T9o }

Je lui donne une tonne de FD, paire+tirage, 2pairs+. Ca me parrait net à vue de nez que t’étais en flip contre son range. Mais il va surement miser plus souvent avec 2pairs+ qu’avec paire+tirage (loose passif, prend la free card généralement) donc en réalité c’est surement un peu moins bien que ça.

Après bon y a 36bbs dans le pot, peut-être qu’on doit prendre le spot quand même sachant ça ? je sais pas…

Edit : Lorenzo devrait miser beaucoup plus cher avec JTs imo.

en faite le probleme quand tu squizzs, c est que d une certaine maniere c un squezze pour iso le fish (on est tous d accord) mais un squezze pour info contre lorenzo (avec aq par exemple), c bien ca?

pour le post flop je suis assez surpris que personne ne pense a UNDERBET en se disant que lorenzo sera forcement face up.
certe ca laisse l opportuniter a tout les tirage de payer mais ca maximise notre fe turn et ca va eveiller enormement de soupsons.
j aimerais vraiment avoir vos avis, perso je suis tres fan de artplay et apparement il est assez fan de ce genre de moove

No offense pour LOLO, mais il est déjà face up :stuck_out_tongue:

JTs ici, comme il m’a avoué, c’est qu’il était super carte dead sinon il n’a même pas cette main dans sa range pour open UTG.

[quote=“energieplus, post:628123”]en faite le probleme quand tu squizzs, c est que d une certaine maniere c un squezze pour iso le fish (on est tous d accord) mais un squezze pour info contre lorenzo (avec aq par exemple), c bien ca?

pour le post flop je suis assez surpris que personne ne pense a UNDERBET en se disant que lorenzo sera forcement face up.
certe ca laisse l opportuniter a tout les tirage de payer mais ca maximise notre fe turn et ca va eveiller enormement de soupsons.
j aimerais vraiment avoir vos avis, perso je suis tres fan de artplay et apparement il est assez fan de ce genre de moove[/quote]

Y a 2 gros problèmes :

1. Balance : on veut pas faire ça avec 2pairs+ et on va jamais le faire et tout le monde le sait. (autrement dit on est face up).
  2. Conséquence de 1 : ça va induce des semi-bluff-raise et les gars auront le même range pour raise qu’ils auraient pour lead (peut-être même un range plus large d’ailleurs), donc on aura juste jeté ce qu’on a bet par la fenêtre. Si on underbet on est presque obligé de call ensuite…

C’est valable contre des noobs prévisibles/ultra-nitty. Y en a pas TANT que ça en NL50…

[quote=“booba, post:628126”]
No offense pour LOLO, mais il est déjà face up :stuck_out_tongue: [/quote]

bien sur mais tu n est pas a l abris d un qq, 99 voir meme aa (je ne connais pas la dynamique entre vous), et avoue tt de meme qu il ta surpris avec son jt.
face a jt tu es tt de meme en 40-60, sans compter la fe que tu peu avoir turn sur tt les 8, q et les carreaux et meme les doubllette du 9 mais ca on peut pas le savoir
dsl booba mais pas encore convaicu.

[quote=“energieplus, post:628130”]

bien sur mais tu n est pas a l abris d un qq, 99[/quote]
euuuuu qq 88 dsl meme si 88 vraiment tres rare

il 4 bet 100% du temps ces mains là.

certes, m’enfin il a DP lol

Mais ne le soit pas, c’est ton droit le plus total de ne pas adhérer à la line que je propose.

Malgré ça, je maintiens ferment le CF ici.

1 pour la balance evidement si tu ne le fait jamais tu peux pas etre balancer, mais dans les 3bet pot ca peu tj etre interressant d avoir une range d underbet. j ai meme vu bazou ( on dirait que je site la bible lol) underbet apres un 3bet bluf a3 sur 456 je crois

2 pour les semi bluff raise c justement tout le deffault de jouer pris en sandwitch, on n est pas vraiment libre de ses mouvements. ya tj le risque que le fish sort kq ou meme 99 ce qui est tt a fait possible

3 sur je n ai pas le niveau de la 50 :laugh:

Heuuu, moi j’aurais bet très chers pour value la tonne de draw de chacun ici, peu importe…

Je ne comprend vraiment pas comment tu peux réduire la range de lolo à JJ-TT et AQs. Tu dis même qu’il pourrais avoir 78s. (après le Cbet flop qui montre beaucoup de force dans un 3way pot ok mais la main du jour le montre pas et scorez déduit cette main. Un 19/15 est cappable d’ouvrir 78s UTG ? Je pense que c’est la différence de limites qui vous donne cette main, en NL2 un 19/15 ouvre 19%, rien d’autre et beaucoup moins UTG. Pas de trapouille chez les petits :slight_smile:

Bah je suis perdu :slight_smile:

Pour moi sa range (celle que je lui donne quand il call le 3bet IP sur toi) c’est AJs+ AKo+ TT+ et sur pokerstove on a 57% d’équité sur cette range.
Et d’ailleurs, pourquoi aller call un bon joueur IP avec 78s ?
Car on est 3 dans le pot et qu’on a un fish (on a plus de chances qu’il over call, ou alors même si c’était un bon joueur il aurais les odds pour rentrer dans la fête ?).
Pour toucher et destacker booba ou le fish ou fold ? Ce sertais un peu spewy imo car UTG, on vas être amener à souvent jeter cette main s’il y a de l’action PrF…

Si on se met à la place de lolo PrF, est ce qu’il peut être mathématiquement correct de call le 3bet avec 78s ?
Manifestement oui mais je ne vois pas pourquoi :slight_smile:

En faite, tu le vois plus souvent sur une paire que sur de gros As ?
Ou alors, s’il te call, t’es pommé sur presque toutes les turns et ya même beaucoup de turn qui vont t’embêter

Je pensais répondre à ma question avec pokerstove mais pas cette fois ci et pluis j’écris, plus j’ai de questions. :slight_smile:

Est ce que si tu as 2 fishs dans ce spot tu Cbet 3/4 pot voir pot ou tu play pareil ?

Ya quoi dans ta tête booba ? héhé c’est gratuit ça :stuck_out_tongue:

Merci pour cette main, dommage que j’arrive seulement pour la réponse et toutes mes excuses pour ce message pas très structuré…

Pour moi, Gegeben, tout ce que Lolo va open, il va call, a cause de la position + vilain fish. Il va juste fold les micro PP qu’il ne peut setminer profitablement mais il va call avec tout ce qui joue bien.

IMO, il n’a pas de range de open/fold dans ce spot hormis les petites PP car ils va open des mains fortes UTG.

Si fish n’est pas de la partie, c’est tjrs un check fold ?

Ouais étant donné que ça change rien à sa range d’open/call ici…