(Je réfléchis au coup comme je le jouerais en NL4, il y a probablement des nuances que je ne comprends pas, dont la nécessité de devoir jouer très agressif, pas forcement sur ce coup mais sur la dynamique qu’on veut imposer à la table)
Tout d’abord je Fold Flop, on joue ce coup avec une main à potentiel et un backdoor flush très optimiste ou un backdoor quinte tout aussi ambitieux n’est pas un board que j’estime avoir percuté.
Mon Q high peut etre bon mais je n’ai pas l’intention de le vérifier avec tout mon stack (d’autant qu’on est en sandwich)
Raise un maniac considérant qu’on a de la FE sur lui est aussi trop ambitieux à mon gout, parce qu’il va plus souvent call que Fold au flop (à mon avis) et on sera obligé d’au moins le 2 barrels et peut être shove en bluff la River, move que le NIT résiliant que je suis n’aime pas vraiment faire, d’autant plus si le vilain est capable de call river avec une MP (parce qu’il est dingue)
Sur la Turn l’augmentation de la hauteur du board annule pas mal de mains qu’on aurait voulu value/protect au Flop TPGK ou 2nd Paire GK et qu’on continuerait de barel, bien sûr on peut encourager notre ami a Fold 66 à 88 et 67-78 mais sa probable mauvaise maitrise des cotes peut encore lui faire call pour ses tirages quintes, qu’il lui est arrivé de toucher miraculeusement, lui donnant en plus le sentiment d’avoir own son adversaire (cas ou notre bluff river fonctionnerait s’il ne touchait pas) …
Et enfin, en tout cas à ma limite, les looses agro ont souvent un comportement inverse, ils bettent de façon importante souvent en bluff et vu que ce n’est pas un min bet, il peut faire cela en value de ses brelans ou DP (qu’il a pas vraiment besoin de protéger), m’est avis que si c’était le cas son sizing river serait conforme à la force de sa main à savoir check pour give up ou pot/ Check raise pour value
Je peux trouver un Fold ici lui envoyant de mauvais indicateurs comme quoi je peux fold facilement alors je vais y réfléchir et peut etre call pour voir une river à moindre cout, mais je ne vais certainement pas faire grossir le pot en le raisant en m’obligeant à devoir mettre mon tapis à la River si je cherchais à le Bluff (si on le raise à 20, il nous resterait 65 pour un pot de 67).
Je vais sagement check back la river ou Fold sur un troisième bet de sa part.
Etant en position sur lui, je vais privilégier de le battre au showdown que d’essayer de le bluff et le voir s’accrocher avec 3e paire comme un Donk d’autant plus en jouant mon tapis …