Voici une situation assez simple, nous ouvrons un pot au BT et nous sommes payé par les deux blindeurs.
Les deux sont des fishs, plus particulièrement SB qui, sur 24 mains seulement, run 54/9 et 2.5 d’Af.
Que faire face à son lead pot ici? (sachant que vilain 6 fold)
1- Fold
2- Call
3- Shove
N’hésitez pas à dire pourquoi vous choisissez tel ou tel choix.
Bonne nuit à tous et demain!
Je me vois pas call non plus 2eme paire ici. Si on call ce bet, on devra aussi call son shove turn, sauf qu’il faut s’attendre à ce que ce soit une carte qui rende le call encore plus difficile.
Il me faut des infos plus précises sur Vilain 5 et sa propension à donk bet pour aller plus loin
Je pense que fold et plus sage , on passe a une autre main et on aura déjà un bon spot contre lui ,
mais on peu se dire meme sans trop d info qu il va pas donk bet avec un valet ,
donc il aura des 9x 6x et strg draw le plus souvent je pense , et la le shove et surement profitable ,
mais comme dit sans plus d info , contre ce joueur on aura des meilleurs spots .
Je vais snap fold également sans trop me poser de question.
On a engagé que 3bb on a qu’une 2ème paire.Par contre si j’ai le moindre read (trop de Donk, ou encore mieux de donk pot, et qu’avec un peu de chance on a vu un SD) je ne laisserai pas passer l’occasion.
Si il a déja fait ça air, ça sera call/call/call
Si il a fait ça à tirage (il aurait donc QT ici) je le shove, il va rarement lacher.
c’est le bas de mon range de push, vs moove débilos
En tout cas pour moi call n’est pas une option, il va très rarement ralentir l’action et aucune carte ne nous aide turn (a part A/9 mais loul) autant se faciliter la tâche.
fold est une option too, l’image de vilain se déssine petit à petit, et nous ne savons pas trop avec quoi il peut faire cela
Donc push pour moi, yallah s’il a mieux, mais essentiellement composé de draw type OESD/guts, une pièce sur DAMWOUIT car tout le monde le sais, c’est la nuts
Je Push
Je pense que notre main est forte face a sa range de fish.
Jme voit pas fold ca avec un SPR aussi faible. S’il a un J —> nh et on a encore 20 et quelques % d’équité.
Le call est également possible mais moins naturel pour moi, et ça laisse des free cards.
Push pour value/protection > Call/Call > Fold.
Je fold si villain 5 a un stack plus deep je dirai 15-20bb de plus.
Vu les stack size, je fold car au turn je vais trop souvent prendre un push dans la gueule sans n’avoir amélioré.
Donc si c’est pour fold turn, autant fold au flop…
Après c’est quoi sa stat de donkbet?
Ah sérieux?
Comment quantifier a quel moment on peut push sans que ça soit du spew?
J’imagine que le stack de vilain, sa fishitude, le montant du pot… doit entrer en compte mais ça peut être pas mal d’avoir une “règle a suivre”.
Je folderai même un J mal kické dans cette configuration (même si je ne sais pas ce que ça foutrai dans ma range) pour te dire!
@Duxili
Pour moi la seule chose qui peut justifier un push c’est le fait qu’il soit shortstack. Son coup est tellement tordu que sans read et sans précédentes occurences je fold d’autant plus quand il est deep!
Bien joué Gérard, tu as pris 3bb, mais si tu recommences je te déstack en gros :laugh:
Fold… Mais pas si évident que ça… Ma deuxième option est de shove vu les SPR et call est inimaginable on
Veut mettre l’argent quand on est devant, pas après que vilain ait hit son drap turn
Considerant les stats de vilain, il est tres agro postflop et peut donc tout avoir. Je ne pense pas qu’on puisse eliminer les J de sa range car ce qui fait sens pour “nous” ne l est pas forcemment pour un gus pareil.
On peut même supposer que si on lui shove par dessus, dans certains cas, il peut trouver un fold.
Intuitivement, on pourrait shove pour se simplifier la vie mais je vois pas l’intéret. Soit il a un J ou mieux et foldera jamais, soit il a un tirage pourri + paire ou OESD qu 'il va shove turn.
Donc sans infos sup, fold parait plus sage. Sinon, call flop call turn me parait mieux que shove.