Main du jour N°7 / Short lead pot

Retrouvez TOUTES les Mains du Jour de Booba ici! Si t’es un fish, CLIQUE!
Sinon clique aussi…

Je fais tapis au flop parce que vilain peut facilement lead avec une paire de 9 bad kicker (ou paire de 6) et on a un bon risk/reward sur notre relance. Vilain est, je suppose, un minimum agro (même si je ne sais pas vraiment à quel % de af on peut considérer un joueur agro ?). Quand vilain mise aussi cher, il est prêt à payer le AI donc j’exclus d’emblée le just call au flop de notre part (pas de carte gratuite).

malgré le peu de mains qu’on a sur vilain je pense que je vais shove vu la profondeur des stacks.

Pas mal de tirages et des mains dominées dans sa range qui vont compenser selon moi les fois ou il a paire de valet+

Hey hey hey!

Alors ici, vous êtes des tonnes à folder dès le flop? J’ai été super étonné de voir autant de fold.
Voici ce que je pense personellement de cette main.

Pour le préflop pas grand chose à dire.
On open steal BT en faisant 3x avec A9s qui est une main suffisamment bonne évidemment pour être open.
Nous sommes payé par deux fishs.

Le flop arrive 9-6-J rainbow et nous avons deuxième paire kicker max. Vilain 5 lead pot, vilain 6 fold.
Avant de prendre notre décision, on essaye de voir ce que pourrait avoir vilain 5.
Pas vraiment question de regarder notre tracker ici étant donné que nous n’avons que 24 mains sur lui, on sait juste
qu’il a l’air vraiment fish. (54/9)

Donc nous allons, “au feeling” essayer de le mettre sur une range, on se base sur notre experience pour cela.
Pour ma part, je pense qu’il n’a jamais de set ici. Tout simplement parce que je pense fermement que la plupart de ces joueurs là, ne vont jamais lead pot de peur de nous effrayer et de nous voir fuir.
Pareil pour un Jx, j’ai le même raisonnement, en gros ils veulent check-raise allin ici avec KJ.
Et aussi, un donk bet venant d’un tel profil, représente une main de force moyenne (bon ok ici il bet pot…)

Bref, je me vois trèèèèès souvent devant. Donc je ne vais jamais fold.
Il reste call, shove. Je pense que shove est mieux dans le sens ou je pense qu’il ne raise/fold jamais ici, ou ça va être super rare.
Donc si j’estime que sa range pour donk c’est 9x/6x/88/77/QT/T8/78 et j’dois en oublier et qu’il raise fold jamais avec cette range,
alors je pense que shove est mieux (il est à priori prêt à tout mettre now et nous sommes devant)

Ma réponse est shove ici et ce que nous avons décider de faire.
Je pense vraiment que le fold est pas une option.

Merci d’avoir participer, RDV pour la HH numéro 8.

J’avoue que je n’ai pas lu tous vos commentaires…

En général le Donk est une marque de faiblesse mais il faut toujours être prudent avec un fish, on ne saura jamais ce qui vas lui passer par la tête, je prefers l’attraper sur un spot où je suis sûr d’être devant…

Ici il peut tout avoir donc fold, j’ai pas perdu beaucoup.

Je me suis fait avoir plusieurs fois en me disant à la fin “mais oui, il touche, il mise et moi je tente des reads compliqués…”

Gegeben

Je shove aussi pour les stack size et la volonté aiguë des fishs à vouloir trapper.

Ici il à surtout jamais grand chose, jusqu’à preuve du contraire pour moi :wink:

• Il n’a pas d’OverPaire type QQ+ il aurait 3bet préflop.

• Il n’a pas de set, c’est sur à 90%, il va préférer largement check pour pieger et check raise all in.
    (il ne fera pas un sizing pot en plus)

• J’ai pas l’impression qu’il a souvent Jx, même si ça peut arriver et que c’est + probable qu’un set ou DP.
    Malgré tout, un certain % du temps il va préférer check raise allin avec Jx.

Donc en fait, les seuls quelques choses qu’il puisse avoir c’est un 9x (qu’on bat) et un multitude de draw (nous sommes devant)
C’est deux groupe de mains sont des mains qui ont largement + de chances d’être joué ainsi par vilain que des Set/DP/OVP/Jx

Fold est vraiment pas une option ici à mon avis.

Pour un set, je suis d’accord avec toi Booba, mais je ne compte plus les fois où j’ai vu un fish me faire ça avec DP au flop. Le fish de base call PF avec à peu près AT, et s’excite s’il touche un flop miraculeux, parce qu’il est tout content. Donc : ici il avait SD, mais pour moi, il a plus souvent DP, et il espère que tu as QQ+ ou AK que tu sauras pas lâcher… après, il y a peut-être un timing tell.

Effectivement Booba, j’étais en train d’écrire mon message au moment où tu as posté la réponse.

Après tes explications, c’est beaucoup plus claire et ça main faible est plutôt évidente à voir maintenant, le faite de pas 3Bet PrF etc…

Gegeben

le “seul” truc qui arrive parfois c’est qu’il te montre Jx mais les fois ou il lead Jx je n’ai pas l’impression qu’il bet pot.

Pour les Deux paires, même lui c’est pas dit qu’il les ait. en + on a un neuf qui bloque des combos de DP plausibles (J9)

Après tout est une question de range perçue.

[quote=“booba, post:606886”]le “seul” truc qui arrive parfois c’est qu’il te montre Jx mais les fois ou il lead Jx je n’ai pas l’impression qu’il bet pot.

Pour les Deux paires, même lui c’est pas dit qu’il les ait. en + on a un neuf qui bloque des combos de DP plausibles (J9)

Après tout est une question de range perçue.[/quote]

C’est clair. Perso je vois toujours les vilains sur Jx quand ils font ça.
Mais comme du coup je fold souvent j’en sais rien.
Je vais changer ma façon de jouer ces mains maintenant.

[quote=“fab12, post:606891”][quote=“booba, post:606886”]le “seul” truc qui arrive parfois c’est qu’il te montre Jx mais les fois ou il lead Jx je n’ai pas l’impression qu’il bet pot.

Après tout est une question de range perçue.[/quote]

C’est clair. Perso je vois toujours les vilains sur Jx quand ils font ça.
Mais comme du coup je fold souvent j’en sais rien.
Je vais changer ma façon de jouer ces mains maintenant.[/quote]

Yep, c’est rare que je parle comme ça, mais ici je peux pratiquement t’assurer que c’est jamais un fold :wink:
(dans cette config etc)

même config mais vous êtes tous les 2 deep et vilain overbet ou shove, tu fais quoi içi ? ( le shove ça arrive aussi parfois içi)

bonjour,
pour moi il donbet donc on peut imginer la dernier paire voir la middle mais comme on a un meilleur kickeur
je le mettrai a tapis.
cdt

Je sens que j’ai devenir un gambleur pro en mattant la série " main du jour " de Booba.

Moi perso j’aurais eu tendance à fold à cause du bet à hauteur du pot, ok un donk bet signifie plus souvent de la faiblesse mais à hauteur du pot je ne sais pas, dans le feu de l’action j’aurais surement fold, mais il est vrai qu’après réflexion il peut rarement avoir mieux, la plupart des fish ont tendance à slowplay les top paires ou + donc donk bet pot est peu souvent une option pour eux.

cette main m’aura appris quelque chose, merci !

Je vais regarder les autres maintenant :cheer:

ça bosse dure Gary B)

Bah il faut ! encore j’étais prêt à poster plein de mains sur le forum que j’ai tagué exprès dans poker tracker 4 mais j’arrive pas à mettre les mains provenant de poker tracker 4 sur le forum histoire de bosser encore plus dur ! Je ne sais pas si je suis une bille ou si c’est comme ça pour tout le monde mais bon… pourtant j’aimerais bien qu’on me donne des avis j’ai beaucoup de questions !

J’ai cru comprendre qu’on pouvais avec Poker tracker 3 mais pas le 4, c’est toujours d’actualité ?

Je suis un peu hors sujet quand même la hésitez pas à me dire (effacer) si ça pose problème, merci encore Booba pour tes mains :slight_smile:

[quote=“Gary222, post:665235”]Bah il faut ! encore j’étais prêt à poster plein de mains sur le forum que j’ai tagué exprès dans poker tracker 4 mais j’arrive pas à mettre les mains provenant de poker tracker 4 sur le forum histoire de bosser encore plus dur ! Je ne sais pas si je suis une bille ou si c’est comme ça pour tout le monde mais bon… pourtant j’aimerais bien qu’on me donne des avis j’ai beaucoup de questions !

J’ai cru comprendre qu’on pouvais avec Poker tracker 3 mais pas le 4, c’est toujours d’actualité ?

Je suis un peu hors sujet quand même la hésitez pas à me dire (effacer) si ça pose problème, merci encore Booba pour tes mains :)[/quote]

Il dit ça parce que bizarrement,tu écris beaucoup de post.Tu veux le statut premium

Il faut envoyer un message aux modos pour l’avoir et tu l’auras :wink:

KOjacX121 écrit:

Tu seras gentil de ne pas interpréter mes messages KOjacX121 ce serait gentil. :slight_smile:

Je vois pas ce qu’il y a de “bizarre”, tout ses posts sont constructifs non? :dry:
On ne va quand même pas lui faire une réflexion parce qu’il bosse son jeu avec les HH du jour hein.

Merci

Non non, il ne suffit pas d’envoyer un mail au modo, ne fais pas de désinformation plz :wink:
Sa démarche est la bonne.

@Gary222

Demande au modérateur mon skype, si tu veux je te montrerai comment faire pour poster des mains.
Aucun problème pour moi concernant ton “hors sujet” :slight_smile:

Soit le bienvnu