Main du jour V4 N°1 :p

Non du tout, plus on est polarisé river plus on peut bet sur les streets précédentes, dans l’exemple de cette main il est évident que 44 et 88 vont très souvent constituer des 3barrels de value, le fait d’avoir dés le flop une portion de range aussi strong devrait nous inciter a bluff énormement plus le flop et le turn (meme si des combos de bluff flop vont GU turn)

Ah oui pour ça je suis d’accord mais ce n’est pas tout à fait la même chose de développer un range de bet vs MCB dense, et un range de raise. Parce que ce qui est valable de pour un range de bet vs MCB (effectivement il ne nous reste plus que la possibilité soit X back, soit bet et plus on a de mains 3barrellables dans notre range, plus on peut bluff dès le flop) n’est pas valable dans le cas d’un raise vs CB (car on a l’option de call et sur un board peu/pas dynamique ou l’on a un déficit d’équité aussi important ce serait quand même peu judicieux de développer un range de raise dense). On pourrait théoriquement raise davantage si on raisait toutes nos value hand prêtes à engager 180bb, mais dans le cadre d’une stratégie un tant soit peu balancée et bien construite ça va vite tourner à la farce.

je pense qu’on est totalement OK en fait :slight_smile: la densité de la range de bluff raisecbet ne s’établit que par rapport a la densité de la range de raise en value qui ne veut pas call, ici 88 et 44 rien d’autre soit 6 combos, on doit quand meme pouvoir bluff 15 combo flop sans soucis, (encore une fois c’est border line a cause du manque de profondeur dans ce spot)

Si tu veux raise 88-44 Flop, non, on n’est pas tout à fait Ok mais peut-être que je comprends rien ou que je me fais extrêmement mal comprendre. ^^

En gros :

• OUI, avoir plus de value hand 3barrellables dans notre range nous permet d’avoir plus de bluffs dès le flop.

• NON dans ce flop je ne veux pas raise 88-44, le board est amorphe et mon range est crush, je vais passer en mode call or fold.

@batmax tu ne veux rien raise a cause du SPR ou tu ne raise rien overall dans un spot analogue ou on pourrait pot siez bet river genre le meme spot mais on est 300/350bb deep? Parce que oui c’est ok de n’avoir aucune range de raise cbet ici mais pas sur que ce soit la stratégie optimale (et je le solverais pas sans soft ^^)

De mon coté (c’est surement moi qui comprends rien^^) je pense que ici avec le SPR ne rien raise est ok ou alors on raise des mains qui ont besoin de plus de protection que 44 et 88 mais c’est pour stackoff avant la river, plus du tout la même optique théorique

si on était 300bb deep ou en single raise pot j’aurai très envie de raise 44 / 88 flop et d’add mes gutshot en bluff même si 15 combos de bluff est surement trop et que 10/12 serait plus optimal

salut les gars,

Je vois que vous êtes toujours présent, ça fait plaisir !

Encore quelques bug à améliorer apparemment (disparu du replayer pour certains etc)

Pour la HH, j’ai conseillé de bluff turn et river, il m’a écouté mais j’ai eu l’air d’un con quand vilain nous a snap avec Qx^^

que pensez vous de son play ?

la main :slight_smile:

en espérant que ça fonctionne bien ^^

Si ton élève est pas trop victime de Result orientite aiguë il ne devrait pas t’en vouloir^^
Ça reste un bon combo à bluff donc pas de regret ! that’s poker !

1 « J'aime »

Yep non non no soucis je pense qu’il a bien capté le truc mais voilà quoi ^^

Et sinon le play de vilain ça vous plait ou pas ?

exactement ce que je décrivais plus haut.
La carte parfaite pour laisser spew les [quote=“booba, post:1, topic:78070”]
Contexte, NL10 (héro a une image bien agro, voir monkey agro lol)
[/quote].
Bien joué de la part de l’adversaire car il a permis le spew bluff, en bettant turn il aurait fait fold ton élève. Pas la peine de penser GTO etc…

++

Vs héro aggro c’est un check intérssant il a un peu de protection à faire contre tes gutshot a trèfle mais c’est pas 50 combos, et il value pas grand chose s’il bet turn à part Q inférieures TT JJ 99 quelques 8x à trèfle. River la situation est la même sauf qu’il perd désormais contre 99 et des JT il peut bet petit pour value les TT JJ 9x 8x ou te laisser bluff et catch.

Aprés quand on bluff la on target pas les Q ni les full (obvious^^) qui vont tous nous snap call. Comme on bloque rien de la calling range le bluff est de toute facon pas merveilleux mais quasi sur qu’il reste ev+

pour le bet que héros fait turn, d’un point de vue théorique c’est vraiment pas mal dans la sens ou héro a beaucoup beaucoup de Q dans son range et que le sizing est OK, après sur ces limites pas sur que le mec refléchisse en termes de range et qu’il comprenne pourquoi ce sizing (alors qu’on ferait pareil avec les Q et les fulls)

@PetScotNiel1 par contre même un villain équilibré aurait de très bonne raison de check cette Q, on en a nettement plus que lui dans notre range (même s’il a les plus fortes) Q8s Q9s QTs QJo/s Q/Ko sont plus présent chez nous que chez lui, c’est un spot ou la doublette de la carte haute change beaucoup les équité en faveur de la range du joueur qui coldcall préflop, assez rare pour être souligné^^

ok je comprends @pierrolf, merci pour ces explications. Je me fie juste au profiling en fait et comment vilain veut jouer contre son adversaire.
++

d’autant que je suis a peu près sur que dans ce spot tu as raison et villain n’a pas réfléchi en termes de range mais a juste exploiter la tendance aggro de héro

j’aimerais bien l’avis de @zugzwang sur le flop :slight_smile: savoir si en théorie on aurait envie de develloper une range de raise cbet avec 44 et 88 en value et des guthsot + backdoor flush draw en bluff

a) avec ces profondeurs
b) en étant 300bb deep ou single raise pot

il me semble que sur sa video de nl100 il check raise 33 sur 3 8 J rainbow en single raise pot

si, en terme de range OOP doit checker une tonne sur la doublette de la Q. sa range est composee majoritairement de mains KK/AA for value. et Hero plutot Qx. donc c’est tres bien de checker a une haute frequence pour OOP.
Range de raise Cbet pourquoi faire? y a til un interet ici si oui lequel.
300bb deep oui ca serait deja plus interessant.

@zugzwang

effectivement avec ces profondeurs l’intérêt doit être limité ou null. Comme il n’a jamais 44 88 et moins de Q que nous je me disais qu’on pouvait probablement légérement overbluff ici avec beaucoup de combo gutshot et du coup faut bien quelque value hands qui raise cbet, l’intérêt ca serait de générer beaucoup de FE mais c’est forcement bancale puisque le play est volontairement non équilibré et que si villain defend correctement ca devient catastrophique vue que turn on va devoir bet small et il va def sans probleme ou shove mais on rep pas grand chose. En fait j’ai limpression que si on raisecbet flop et shove turn quand on gagne de l’équité, on pousse une très grande partie de son range dans une position délicate même si ca rep pas des tonnes.
En gros j’aurais comme plan de jouer en deux street et raise en bluff beaucoup de gutshot backdoorflush (celles vers nuts sont chiantes parce que il a JJ TT 99 dans son range qui font de bon bloqueurs mais tant pis) et turn je shove mes 44 88 mes straight et mes draw qui ont hit un fd

En résumé, l’idée d’overbluff ici marche plutot bien dans ma tête mais in game c’est peut être nul :smile:

300bb deep je préfère raise 44 / 88 , peut être pas 100% du temps mais au moins l’intégrer a une stratégie mixée. Si on peut pot size bet river voir overbet on peut avoir un ratio value / bluff très correct sur toutes les street je pense et quand je peux jouer a l’équilibre river j’aime bien prendre de la value tout de suite