Mains de wipeout42

Bah mauvais spot dans ce cas, n’hésite pas à agresser les mecs trop actifs avec ce type de mains, tu vas très souvent ramasser la dead money… Sinon dis moi quelles mains n’ont pas été commentées, je m’y colle si tu veux :wink:

Ben presque toutes tu peu remonter le topic tu verra c’est parfois des situations compliquées mais en deglingos faut faire ^^

Voyons voir…

Tu n’as pas de trackeur ? Précise les stats si tu peux, donne des infos sur la dynamique, ton image… Ça nous aide beaucoup pour te guider.

##Ac##Kh : Explique la main car le replayer a due buguer, Tu es au BTN et en BB en même temps ^^ Peu rien te dire si je connaît pas les positions lol

##Kc##Jd : Limpe bien dégueu, tu laisses l’opportunité à la BB déjà en difficulté de voir un flop gratos… Tu ne t’offre pas la possibilité de ramasser la dead money à moindre frais et tu montre pas de signe de force donc tu vas avoir plus de mal à faire respecter ton Cbet sur un flop type Axx par exemple… Et puis si tu relances, tu fais grossir le pot, comme tu vas ouvrir des mains en générale au dessus des mains des autres, t’es content…
A ta placxe je me méfierais un peu plus des bet pots mais bon, là t’es devant, j’aurais just call et laissé l’autre s’empaler si le board est bon pour nous et limité la casse si le board deviens trop dangereux. Là tu envoi tout direct, ça pas forcément mal mais je préfère me laisser le choix.

##Qh##Jc : C’est pas contre toi mais j’appel ça la main du fish ^^ C’est beau, ya de la figure mais K2, A2 et any paire sont devant toi PrF, là t’es encore dans les premiers niveaux, limite les risques. En plus de ça, tu vas jouer le coup OOP (sauf si tu pushs lol). Bref, fais gaffe à ces jolies mains elle offrent de bonnes TP/GK et tirages mais pas de quoi s’envoyer en l’aire dans les premiers niveaux…

##Kc##Ts : Open raise trop faible, quand tu ouvres, tu ouvres des bonnes mains (pas celle ci par exemple dans les premiers niveaux) donc tu peux mettre 3X, le mec en BB dois rajouter 20 dans un pot de 70 sinon, la quotte est pas mal pour aller chercher un truc au flop. Au flop tu trouves TP/GK, tu envois assez chers ici par contre, si le mec veut se coucher, il le feras que tu mettes 68 jetons ou 30-40 environ. En gros ton risk/reward est pas top, tu peux avoir mieux en tout cas. Bon ici, tu veux un peu que le gas te paye quand même (mais n’oublie pas que si le mec se couche de suite on est aussi très content) mais le but est de camoufler ton jeu, tu peux pas bet chers quand t’as touché et pas chers quand tu veux juste Cbet sans avoir touché… Le 8 qui change pas grand chose et tu over bet… Je comprend pas trop pourquoi tu fais ça, demande toi juste qu’est ce qui vas te payer quand tu fais ça… Bah tout ce qui te bas te paye (brelan, DP, AT et quelques fous qui vont chercher le tirage couleur par exemple…) Bingo, il avait double paire :slight_smile:

##As##Td : Idem, open plus chers, en plus là tu es en bataille de blinde et surtout en SB ce qui veux dire que tu vas jouer tout le reste du coup OOP, l’idée et de ramasser la dead money sans jouer le coup, faut donc mettre plus chers 3X voir 3,5X car t’es OOP. La tu tombes sur un flop plutôt drawy, t’aime pas trop car tu peux pas avoir beaucoup d’infos comme t’es OOP, tu bet ta 2ème paire, c’est bien, le sizing est bon mais quand tu te fais raise, faut tout de suite placer une range de mains sur le Vilain. Ici avec quoi il vas te raise ? Sauf si c’est un degen qui raise tout, 3bet en carnavale, etc… Mais tu le saurais :slight_smile: Donc en gros, le gas peu avoir Jx avec un kicker pas trop dégueu et des combos draws ou paire + draw type ##Jsx à pique, ##8##9s, ##9s##Qs, etc… Comment on se sent face à cette range ? Tu peux rentrer tout ça dans pokerstove pour avoir le résultat éxact mais en gros on aime pas trop…
Donc tu es OOP, t’es peu être déjà battus et si tu l’es pas, plein de cartes vont te faire chier à la turn. Toutes les cartes qui font rentrer les draw, une overcard de plus qui vas baisser encore ton jeu…
Moi je sort du coup de suite.
Quand tu 3bet, le mec vas forcément tout mettre au milieu, as tu envie de jouer ton tournois sur une 2nd paire en sachant être déjà battus ou pas énormément devant si le gas attend des draws ? Nop

Bon je vois le show down… Le mec est pas très fute fute lol, ce serait pas des expressos des fois ^^? Tu était devant cette main lol. Tu prend ptét un bad beat mais pour moi le coup est plutôt mal joué dans l’ensemble… Ça viendra avec le temps :wink:

##Ac##Jc : Le sizing est bon mais quand tu vois tout le monde s’envoyer en l’aire faut jetter de suite, t’as des chances pour te retrouver face à des mains qui te cruch complètement comme AQ, AK, toutes les paires sont aussi devant… ya beaucoup trop de monde pour moi là ^^ et ta main est bien trop faible. Ici on pourrait même jeter JJ. La suite du coup n’as pas d’importance…

##8c##7h : Tu as l’aire de jouer sur des tournois où les mecs font un peu n’importe quoi, ce qui veut dire que la plupart des joueurs aime aller au bout pour toucher leur carte magique. Ce flop est méga drawy, 8,9,T avec 2 trefles, les mecs vont caller avec Jx, 7x, 2 trefles… et évidement 7x, 9x, Tx, je freine le coup avec 3ème paire, c’est une main bien trop faible.

##Kd##Qd : Ici je fais tout comme toi (quoi que, dépend de la dyna, des profils des joueurs…), les sizings sont bon et tout et tout. Par contre, [strike]je call peut-être pas le push en fonction des stats du Vilain…[/strike] (rectification, t’as mis les stats en bas, le mec est 25/21, faut regarde le gap, là ya pas trop d’écart donc pour moi c’est un bon joueur et il sait ce qu’il fait). Tu as une mains très très forte ici, TP/GK, tirage quinte open ended, tirage flush K backdoor, t’es bien là mais certains profil ne pushs que les nuts par exemple, donc tu peux savoir si le gas te bats déjà… (avec les seuls stats que tu as donné, on peut pas savoir).

##Ah##Kd : Pour compléter ma précédente réponse, ton raise PrF est bon par contre le 3bet du gas est méga chers, [strike]regarde les stats pour connaître son style de jeu[/strike] (47/6 = fold sur son raise ^^ )mais il met la moitié de son tapis là, c’est forcément pour tout mettre à un moment donné, on peut le placer sur une range plutôt forte comme AK, JJ+, éventuellement TT, dans ce cas, t’es largement derrière. Avec ses stats, la question se pose même plus ^^

Voilà :wink:

AK: il just call pour reraise il a une paire expresso 1e un 10e celui la mais pk j’ai jouer un coin flip alors que je pense avoir une edje sur lui quel con voila ce que je me suis dis ?? Mais comment fold après avoir mis 80 j’ai AK on est 3 deglingos mal au coeur
KJ: je pense etre devant je limp parce que je me ferai rarement reraise bonne image et pas envie de faire grossir le pot je veux un flop pas cher et y a le top fish au bout il bet pot tout ses top paire il a le J donc a par 2 paire flop ou as J c’est good
QJ: Je suis pas sur mais phase de tilt il me semble ( inconvénient quand tu fais trop d’expresso de suite )
K10: Il peut avoir un 4 un 2 un 10 y suivra me vois devant y suit donc turn a l’apparition de la flush je fais croire que sois je suis a tirage soit je veux proteger du tirage je veux le faire fold
AJ: Trop loose la table je relance pour supprimer les débuts de parole ils viennent tous pas grave le cheap c’est le best fish 75 0 je sais qui va payer parfait je le push si je le bat et y a de grande de chance je suis gagnant quoi qu’il arrive mais non ^^
87:Ma main va perdre en équité turn le check raise all in me donne la possibilité de le faire fold et si il check flop turn gratos on pot control voir fold river
QK:Il me reste 1k a rajouter ds 3k je peux pas fold une TP + un tirage avec la cote puis si je perd je suis au dessus du tapis de départ
AK:La c’est psychologique il ma trop gaver en bataille de blind il cherche que sa l’affrontement j’ai enfin une main je fonce pour le coup j’ai pas regarder le tracker 6% vu qu’après mdr!

A9o pas de stats sur vilain première main du deglingos pas envie de jouer hors position post flop ds un pot relancé. Trop kamikaze comme approche ?

Q9o vilain 38 13 pas de 3bet F/CB turn 67 donc la le tracker me coute 2 barrel très cher WSD 100 donc j’abandonne

Fait quelques efforts d’écriture, je comprend rien là.

Si c’était vraiment good, tu posterais pas la main lol. Donc pour moi c’est toujours pas good, tu te donnes même pas l’opportunité de ramasser la dead money, tu as tellement de read sur le Vilain que tu devrais pas avoir peur de jouer un gros pot contre lui. Toi tu veux un flop pas chers, donc tu lui en offre un gratuit… Nice !

Je doute que tu envois ton tapis en semi bluff… Bref, ici tu met telement chers qu’il couche ses mains moyennes et à tirage et il te paye tout se qui te bas, ici il peut pas avoir un 4 un 2 ou un T, ici il peut avoir ça + brelan de 4 + brelan de 2 + brelan de T (il aurais ptét raise cuilà PrF, moi non dans les premiers niveaux) il peut avoir aussi 24, 2T, 4T, 2T et comme on est à la turn, tu peux rajouter tous les autres DP, brelan possible avec cette nouvelle carte… quand il te paye t’es jamais devant et ton risk/reward est pourri.

Il ne s’agie pas d’un seul joueur, beaucoup (trop) sont rentrés dans le coup, faut lacher ta main est trop faible, contre des joueurs correct, tu te fais éclater PrF.

Lol, t’as vue le sizing que tu mets ? Le risk/reward est dégueu, s’il couche à se montant, il le fera à 200 et tu joues pas ton tournois de suite… Idem, tu t’isoles face à la range qui te cruch. En plus de ça, le mec limpe, donc il annonce pas de force, il veut juste voir un flop, le flop ne présente pas d’over card type A, K, Q qui vont très souvent lui faire peur. Au contraire le flop présente des cartes bien connectées qui frappe pile poile sa range, ya plus de chance qu’il touche ce flop plutôt que AKx…

Te laisse pas embarquer dans ces dynamique qui vont te faire plus perdre que gagner aux petites limites…

PS : Je répondrais plus si tu fais pas d’efforts d’écriture, je passe 4x plus de temps pour te déchiffrer…

Pour les deux dernières mains (expresso j’imagine) :

Le A9o je suis pas fan de resteal d’entrée sans infos avec ça mais le risk/reward est sans doute bon surtout vu la range de call des joueurs là dedans. Maintenant c’est high variance c’est sur mais dans un format pareil…

Le Q9o je cbet moins cher (60-70), il call et vu les stacks si tu 2 barrel c’est un shove et y a pas trop d’autre solutions je pense

A9 ok
Q9 CB moins cher ouai c’est vrai j’avoue plus optimal, le second barrel c’est clairement pour le faire fold 67 % F/CB Turn si y suit ben il a l’as ou 1010 ou peu etre un draw donc je peu pas shove river en plus 38 13 en stats pour un expresso c’est plus tight que loose.
Le check fold turn peut etre plus optimal après coup

Le problème de ta mise mi pot c’est que si il shove turn ou river fold va vraiment être impossible vu la cote offerte. Et si tu check la turn c’est pour induce quelquechose river donc call.

Quand tu mises, tu dois te dire : je value contre des mains à équité faible ou je fais folder des mains à équité forte et il faut estimer ce qu’il y a dans sa range. Imagine qu’il ait un tirage flush dont K,J ou 10, quand tu mets 50% de ton tapis turn tu lui laisses la cote pour aller chercher son tirage avec éventuellement possibilité de te destacker, un shove l’oblige à abandonner son équité ou à call perdant c’est pas plus mal.

GEGE je te donne juste mon schéma de pensées sur mes mains et celles des vilains pour aiguiller tes critiques, en aucun cas je dis que c’est bien joué ou c’est ce qui faut faire sinon je posterai pas la main comme tu dis^^

De même je vais pas mettre des mains gagnantes( je vois pas l’intérêt a part me confirmer si c’est bien play )
Ce sont des expressos donc turbo sa sera majoritairement des situations complexes.

Je suis plutot d’accord avec tout ce que tu dis je vais essayer d’etre plus clair dans mes explications,
après oui j’ai un tracker mais je n’ai que quelques mains sur les vilains ( un expresso c’est 5-10 minutes ) j’utilise la version advanced du tracker ce qui je pense est suffisant pour ces limites.

Par contre je comprend pas ta question dit nous ta position ?
Sur le replayer tu vois ou sont les blinds t’en deduis ma position mais si tu veux je te le précise avant si c’est que sa.

Je le vois sur J10 Q10 QJ QK K10 KJ ASK AQ ASJ dont des flush je pensais push flop mais j’ai changé d’avis

[quote=“wipeout42, post:666858”]GEGE je te donne juste mon schéma de pensées sur mes mains et celles des vilains pour aiguiller tes critiques, en aucun cas je dis que c’est bien joué ou c’est ce qui faut faire sinon je posterai pas la main comme tu dis^^

De même je vais pas mettre des mains gagnantes( je vois pas l’intérêt a part me confirmer si c’est bien play )
Ce sont des expressos donc turbo sa sera majoritairement des situations complexes.

Je suis plutot d’accord avec tout ce que tu dis je vais essayer d’etre plus clair dans mes explications,
après oui j’ai un tracker mais je n’ai que quelques mains sur les vilains ( un expresso c’est 5-10 minutes ) j’utilise la version advanced du tracker ce qui je pense est suffisant pour ces limites.

Par contre je comprend pas ta question dit nous ta position ?
Sur le replayer tu vois ou sont les blinds t’en deduis ma position mais si tu veux je te le précise avant si c’est que sa.[/quote]

OK pas de soucis :wink: Sinon, je sait reconnaître la position lol mais dans une de tes mains (je sais plus la quelle) tu es au BTN avec 0.2 devant toi, en gros t’es au BTN mais les blindes sont décalées ou alors tu es en BB et le BTN est décalé ^^ ça arrive que le replayer déconne parfois…

Bref, sinon voilà mon plan de jeu, turbo ou pas…

On joue ultra nit c’est à dire avec des stats d’environ 6/4, oui ultra nit. En gros tu open QQ+ et AK et si tu le sens, tu peux jouer JJ ou le caller (pas limper en général :wink: ). Tu joues comme ça dans les premiers niveaux, ce qui vas faire que la plupart du temps, un zozo vas se faire sortir avant même que tu ouvres une main ;). C’est bien mais du coup l’autre zozo à le double de ton stack :huh: Mais vue le niveau, tu devrais t’en sortir largement en HU. Si un zozo se fais pas sortir, tu rentre dans ce qu’on appel le push or fold, renseigne dessus, tu commence cette stratégie à environ 10-12BB, si tu gères bien le push or fold, t’es le rois du pétrole… Et parfois évidement, tu vas chopper une top main dès le début et tu vas doubler…

Je suis conscient que les éxpressos sont différents des S&G “classiques” mais je pense que face à ces profils, c’est une bonne stratégie à adopter. J’ai monté ma Broll comme ça et beaucoup d’autres aussi :wink:

Si tu doutes de l’efficacité de cette technique, je t’encourage à l’essayer sur une 100ène de tournois et avant ça bien sure, renseigne toi bien sur le push or fold, c’est loin d’être si simple :wink:

Après je peux me tromper, je suis pas fan des expressos ^^

Freeroll short handed 5000 players K9o en head-up final( je le gagne ) j’ai pas les stats de vilain le replayer marche pas sur cette main sans regarder la suite du coup qu’es que vous pensez de ce call vu les stack effectif

Sit and go, cash game, MTT a faible buy-in je suis ok avec toi a 100%
En expresso un jeu tight sur le long terme je suis pas convaincu.
3j en turbo t’es obligé d’ouvrir la range ( suited connector broadway …) donc semi tight on va dire ^^

GG pour la régularité en freeroll déjà (il me semble que ton AJ<AK était déjà sur un deep run), quand on voit ce que c’est d’aller au bout…

Ensuite cette main c’est un snap call vu les profondeurs, tu peux te renseigner sur la méthode SAGE qui te donnera les ranges pour un jeu inexploitable en HU à moins de 10BB effectif (ça ne veux pas dire optimal mais tu auras une idée des ranges équilibrées ici. Et comme le conseille Gegeben regarde si tu trouves des articles/vidéos sur le push or fold ça répondra à certaines de tes questions.

Merci c’est histoire d’etre sur il a que 4 BB je le vois sur pocket ou un as, je me dis de façon je peux pas fold m’ enfin si je pouvais éviter de le faire doubler bêtement à ce moment la.

Je fais jamais de head-up ( a part ds les expressos ) c’est pas que je suis mauvais c’est que je manque d’expérience.

ps: T’as vu GEGE le push or fold sa me parle^^ mais quand je repense au AJ vs AK y a du boulot encore.

Freeroll 6 max AA vilain 64 27 0 sur 20 mains
J’ai trop besoin de jetons je 3bet pour push any flop,le push preflop est-il mieux au vu du stack de vilain ?

Moi perso je me pose pas de question la avec les A je push surtout en freeroll…
Il y aura toujours un tard pour te payé ^^

push tu vas sans doute te faire payer par le gros, 3bet c’est sur et peut etre par un autre donc c’est bien aussi. Après faut pas être affecté par le résultat, ça tourne mal parfois