Masssacré e nNL30

Salut à tous,

je vient de passer de la NL10 à la NL30. Bilan 1ere session - 6 caves.

J’entendais dire que la 30 était quasi pareil que la 10 mais j’en doute.

33% de succès CB sur plus de 1000 mains et les 2 barrels n’en parlons pas.

je me fais CR sans arrêts mes CB, ou donk pot sur 2 voir 3 streets. limp pre flop pour 3BET en overbet et j’en passe.

Il sont sur aggro les mecs.

Comment vous adapter vous ? La NL10 n’a rien à voir et je m’en sortais très bien. J’ai monter une BR de 200 caves de NL10, lol.

Tente la NL20 ?

Quelle room ? Le gap n’est pas le même selon les rooms, la NL 20 de Wina a le même niveau que la 10 pour moi tandis qu’il y a un bon gap sur Party Poker entre la 10 et la 25 par exemple . Quoiqu’il en soit, c’est en NL 20 que tu dois commencer à jouer, pas en 30. :wink:

MDR :laugh: :laugh: :laugh:

MDR :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

J’ai rigolé aussi en postant.

sur bwin tu passes de la 10 à la 30 direct.

J’ai vu des grosses livraisons que je n’avais jamais vu en 10 !

Les mecs sont fish suraggro et non pas peur de flamber j’ai l’impression.
Comment s’adapter au raise CB, CR, donk bet pot…? Ils ne représente rien mais je ne vais pas rentré dans une dynamique de contre bluff en NL30 quand même !?

Si j’ai bien compris, il faut juste que tu joues plus tight. :laugh:

Y a pas mal de spots de rebluff à prendre, à toutes les limites… poste des mains si y a des trucs qui te titillent.

c’est bien ce que je fait, mais quand tu touches pas flop difficile de bluff et re bluff des fishs flambeur.

j’ai perdu 2 caves rien qu’en foldant sur des CR flop, raise CB, donk pot…

Je me demande si CB 1/2 pot même VS fish ça ne leur donne pas envie de raise en bluff ?

[quote=“pesmaker, post:610018”]sur bwin tu passes de la 10 à la 30 direct.

J’ai vu des grosses livraisons que je n’avais jamais vu en 10 !

Les mecs sont fish suraggro et non pas peur de flamber j’ai l’impression.
Comment s’adapter au raise CB, CR, donk bet pot…? Ils ne représente rien mais je ne vais pas rentré dans une dynamique de contre bluff en NL30 quand même !?[/quote]

Lol OK j’savais pas. Beh écoute joue tight, fais 30kh, choppe des reads et des stats précises sur les regs qui font ce que tu décris (pour les fishs on s’en balance contente-toi de les jouer comme d’hab), analyse ça et crush les tranquillement une fois que tu as cerné l’un après l’autre leurs principaux leaks / leurs tendances. :wink:

[quote=“pesmaker, post:609933”]Salut à tous,

je vient de passer de la NL10 à la NL30. Bilan 1ere session - 6 caves.

J’entendais dire que la 30 était quasi pareil que la 10 mais j’en doute.

33% de succès CB sur plus de 1000 mains et les 2 barrels n’en parlons pas.

je me fais CR sans arrêts mes CB, ou donk pot sur 2 voir 3 streets. limp pre flop pour 3BET en overbet et j’en passe.

Il sont sur aggro les mecs.

Comment vous adapter vous ? La NL10 n’a rien à voir et je m’en sortais très bien. J’ai monter une BR de 200 caves de NL10, lol.[/quote]

1000 mains c’est une session de 2h sur 6 tables à peu près.
Des sessions cauchemars comme ce que tu décris j’en connais régulièrement . D’autre fois t’es avec les mêmes vilains et tout passe.
C’est sans doute juste du mauvais timing.

Donc ne change rien à ton jeu pour l’instant et refait un point toutes les 10k mains par ex.

j’attend combien de perte de caves pour redescendre un NL10 sachant que j’ai 200 caves de NL10 ?

Quand tu commences à être scared money.

c’est quoi ton pire downswing en nl10 ?
si t’as aucune chance de te broke avec 30 caves, bah tu peux attendre de redescendre a ca par exemple.

Si tu as monté 200 bi en NL10 c’est que tu aimes avoir de la marge au niveau bankroll ! donc 67 caves de NL30.

Tu peux redescendre à 50 bi de 30 par exemple soit 1500 € afin que ton éventuel downswing ne soit pas trop horrible psychologiquement (perdre 1000 balles hein ça peut te faire suer :lol: )

Je suis un peu comme toi sur la gestion de BI j’aime avoir mes 50 BI. Sauf quand je suis en 10 ou je me contente de 20/25 BI.

Donc ouais garde jusqu’à 1500 € puis remonte ta BI à 2000 et retente un shoot etc…

Sinon même conseil que les autres, joues beaucoup plus tight pendant quelques Khand (5 ou 10)et ne prends pas de risques dans des bluffs histoire de te forger une bonne base de données sur les réguliers de la limite puis réouvre ton jeu petit à petit. Tu auras l’avantage d’avoir une image très tight vis à vis des rég et tes cbet passeront mieux.

Un petit conseil à la con:

Monte de limite car le rapport cave/rake est moins important et donc tu trouveras la 50 plus facile.

Hum…je ne suis pas vraiment d’accord avec ça, le rake ne fait pas tout, selon les réseaux tu peux trouver des méchants joueurs en 50 que tu ne vas pas trop rencontrer en dessous et contre lesquels un rake moins élevé ne compensera pas les ownages qu’ils nous infligeront.

[quote=“Skill, post:610127”]

choppe des reads et des stats précises sur les regs qui font ce que tu décris (pour les fishs on s’en
balance contente-toi de les jouer comme d’hab)[/quote]

Je sais pas si ça peut t aider mais par rapport à ce que souligne skill, j ai pu tirer les enseignements d un coach limpers (indirectement) que les reads les plus importants à prendre sont sur les fish : en effet c est a eux que tu vas prendre le plus d argent et faut pas tomber dans le raccourci que tous les fish sont C.S ect ect…Un truc qui par contre peut t aider ( et qui ne viens pas de moi encore une fois…) : fais de la table selection et ne cherche pas a rentrer en guerre avec les reg ( dynamique, vouloir leur mettre des grands trucs…) sauf si bien sur il cherche a t exploiter comme c est peut etre le cas. Prend ton oseille easy et low variance.

Sinon essaie d analyser les casse couilles grace a ton tracker et determiner leur range. Car selon qu il polarise ou merge leur c/r par exemple l adaptation ne sera pas la meme.

Je suis joueur de 30 le rake est assez élevé
Par ma petite expérience, je te conseillerai de cash in sur un réseau ou il y a de la NL 20 et de la NL 30 et de mixer en sélectionnant les tables ou il y a plus de fishs. Certes c’est pas terrible pour les sizing mais on s’y fait :wink:

Je te conseille de jouer plus tight, de moins cbet avec air s’ils c/r beaucoup, de payer ou 3bet plus souvent quand il te c/r au flop (crédible vu que tu joues plus tight), float plus souvent ip pour jouer sur les scary cards à la turn (en relançant si vilain 2barrel par exemple). Profite de ton image tight pour tenter des moves pf si tu joues contre des regs (cold-4bet par exemple). Tente des hero-call si la line de vilain semble illogique et n’hésite pas à transformer des mains en bluff. Slow play + aussi VS vilain agro. Avec un style de jeu très agro dans l’ensemble, ils devraient te laisser tranquille et avoir peur de te jouer.

je crois que c’est avant tout psychologique, j’ai commencé à jouer en n l5 avant de monté lentement jusqu’en nl 100 et à chaque fois j’ai surestimé les gaps entre limites.

Ca amène à faire des erreurs, ce level en imaginant que les mecs bluffs plus ou alors vouloir faire des plays bizarre etc…

Je joue parfois sur des limites plus faible sur des rooms où j’ai un peu de cash qui traine et oui entre nl 100 et nl 20 y’à un bon gap, maintenant le gap entre juste deux limites qui se suivent vas pas être si important surtout si tu pense avoir un gros edge sur la limite inférieure.