Masterclass S1: L'Art du CBEt

C bet face aux adversaires faibles et aux compétiteurs solides- KILL ELKY 3

C-bet vs des players faible oop

-Sur les flops non connectés (K83r): Elky cbet 80/90% du temps, il bet environ 25% du temps et check/fold la plupart du temps. Biensûr il identifie les players qui foldent souvent au turn pour augmenter sa fréquence de mise.

-Sur les flops connectés JT8hh, si nous passons totalement à côté du flop nous allons bet 90% du temps si notre image est solide, et 50% si nous avons récemment perdu quelques pots.

[b]-Si les adversaires suit son cbet et que la turn ne complète aucun tirage quinte ou couleur il va miser environ 80% du pot, l’intérêt du 2Xbluff est de forcer son adversaire à révéler la force de sa main.Si son adversaire suit au turn elky va généralement continuer son bluff en misant aussi sur la river. Le bluff 3 cartouches permet souvent d’emporter la victoire contre toutes les paires et tirages, et pousse un adversaire serré à prendre une décision difficile si il détient AJ.

-Quand Elky à une main comme AK et qu’il décide de faire un 2xbluff, si la carte de la river ne complète aucun tirage quinte ou couleur il va bet 70% du temps, checker puis folder les 10% du temps. Si il est en position il check environ 75% du temps si son adversaire check le premier sur la river.

-Il essaye d’identifier les joueurs qui aiment faire des petites relances pour informations sur un flop dry, K62r, vs de tel player il va 3xbet sur le flop et bet turn.

-Sur les boards qui affichent une paire, une ligne efficace est de checker sur le flop et de suivre si votre adversaire bet, puis de lead le premier sur la plupart des turn.Si l’action flop débouche sur du check/check, prendre l’initiative au turn.

-Sur un flop qui contient 3 baby cards connectées, si vs faites un cbet vs un joueur faible, l’As et le K sont des cartes à barrel.

C-bet vs les joueurs faible in pos

-Quand il à la position, il check sur le flop +fréquemment avec l’intention de bet sur le turn si vilain check. Ce delay cbet fonctionne bien, il utilise le cbet différé 60 à 70% du temps sur les boards non coordonnées ou qui contiennent une paire.

-Sur des boards qui peuvent compléter des tirages il check sur le flop+ turn vs des players faibles. Si l’adversaire check encore sur la river, bet dans 99% du temps.
A réfléchir: Une majorité de la team à un play TAG, que faites vous avec AJo ici? ATo?

[/b]

[quote=“LEGARREC30, post:494748”]

-Sur des boards qui peuvent compléter des tirages il check sur le flop+ turn vs des players faibles. Si l’adversaire check encore sur la river, bet dans 99% du temps.
A réfléchir: Une majorité de la team à un play TAG, que faites vous avec AJo ici? ATo?

[/b][/quote]

Quand il check river , si rien n’est rentré je value 1/2pot river voir 2/3 si deep pour tenté l’adv d’héro call avec n’importe quel SD

C bet contre des bons joueurs OOP- KILL ELKY3

-Sur les flops hauteur As ou K, continuez à bet 60% à 80% du temps et soyez prêt à tirer une seconde cartouche en misant aussi sur nimporte quelle turn.

Les bons joueurs vont svt float, nous devons varier notre jeu à la turn est de tirer 2 cartouches en bluff 50 à 60% du temps, de faire un check/raise sur la turn env 25% du temps, et de check avec l’intention de fold 10 à 20% du temps.

-Sur les tableaux qui affichent une paire, checher puis caller sur le flop 70% du temps, puis varier votre play sur le turn en prenant l’initiative soit en check/raisant, vs pouvez c/f si votre adversaire mise sur le flop les autres 30% du temps. (Biensûr cette fréquence nous donne de bons repères, mais seront modulés selons ts les infos que vs pouvez collecter sur la table).

-Sur les flops connectés, la plupart du temps checker avec vos mains de la valeur comme les overpairs afin de controler la taille du pot. Par exemple AA sur un tableau JT9, nous allons check parce que le cbet donnerait à un adversaire de qualité une chance de nous bluffer dès le flop.

[b][i]Lors d’un Main Event wina, que j’ai play, j’ai surpris 2 fois Flushroro (big sharky :evil: ) en début de tournoi à check oop les As 2 fois de rang sur ce board connecté, il n’à loose la moitié de son stack en 10 mn avec ses 2 paires d’As alors que la majorité des players se seraient fait bust ici…en implorant la malchence et le bad beat/ Pour la petite histoire, 7 heures + tard Flushroro terminait en 6ème position du ME. :whistle:

Quand nous manquons complètement le flop, nous allons bet 60 à 70% du temps et lâcher la main le reste du temps. [b]L’approche la + efficace est de laisser passer des petits pots et de se battre pour les gros. :stuck_out_tongue:

Quand vous rencontrez le flop optez pour le c/raise sur LA TURN.Par exemple si vs détenez KQ sur un flop JT9, checkez fréquemment au flop et call si votre adversaire bet, comme vs le feriez avec une overpair pour contrôl pot, et checkez puis relancez turn.Si vs avez une main comme QT sur le même flop, checkez puis relancez sur la turn en 25% des cas, à moins que vs ayez 25 ou 30BB, auquel cas= check/raise all in.
[/b]

Cbet contre les bons joueurs ip

-Utilisez plus souvent le delay cbet vs des bons players mais équilibrez cette façon de play en checkant avec la top paire ou mieux 50% du temps.Contre les players LAG check avec la top paire encore+ souvent. Si il bet flop + turn et la river soyez prêt à jouer à la hauteur de votre stack si vous avez 40BB ou moins.

-Contre un player LAG quand vs avez la top paire et que votre adversaire check au flop et que vs avez check/back, si il check sur la turn checkez 20% du temps. Si votre adversaire check encore sur la river surmisez le pot à 1,5X fois. Dans ce scénario ils ont de la SD et vont souvent call cet overbet/ :stuck_out_tongue:
Si il décide de faire un petit bet river, n’hésitez pas à le relancer.

Par exemple si vs avez KQ sur un board K62T5, cette façon de play protège vos cbet différés et futurs bluff. Soyez attentif au fait que les joueurs les plus fous peuvent vs surrelancez même avec un tirage manqué. Choisir de call ou raise river dépend de votre lecture. Si vs pensez que vilain bet pour value, relancer à une espérance de gain positive, si c un grand bluffer le call est la meilleur option.

Cbet dans les pots multijoueurs

Quand vous avez l’initiative, il est selon ELKY EV+ de play le cbet sur un board hauteur A ou K. Dans le pot multiway Elky fait un bet 1/3 pot sur des boards K72.

Quand vs n’avez pas l’initiative, si le relanceur initial bet petit ou check le flop, il est généralement prêt 80% du temps , Elky tire souvent 3 cartouches dans ce genre de situation.

oop, sauf read particulier, Elky aime faire feu ce qui déconcerte souvent l’Open raiser.

Ex on a suivit une relance préflop Avec QJset le flop est K72r dans un pot à 3 players/ Elky bet 1/3 pot et ferait la même chose avec 77 ou 22, parce que beaucoup de players auront du mal à se séparer d’un AK. En bénéfice additionnel prendre l’initiative avec ces grandes mains équilibre les fois ou il le fait en bluff et l’aide à rester imprévisible. Les joueurs affutés ne peuvent pas identifier le moindre schéma exploitable dans son jeu.Il maintient son image imprévisible et sa Fear équity :woohoo: :woohoo:

Quand il floppe un brelan alors qu’il à une PP, il va parfois bet prendre l’initiative flop et bet turn +river, ou bet sur le flop +check/raise au turn. Contre de très bons joueurs ce play est très efficace puisque les joueurs hyper aggro peuvent surrelancer à la turn pensant avoir de la FE. Si il check après eux, il aime overbet le pot ou plus sur la river, parce que ca ressemble à une tentative désespéré de vol //

Pour terminer…avec Kill ELKY 3 cbet

Revenos à la situation ou vs avez QJs sur le board K72 r. Vous prenez l’initiative avec un bet à 1/3 du pot et vs etes callé une fois/ le turn est soit un coeur soit un A soit T;Vs bettez ce qui vs pernet de voir river à moindre prix que si vs checkiez face à top paire de vilain.

OOp pot multijoueurs; WPT Copenhague

Un joueur relance en position intermédiaire, le bouton suit et Elky de complète de SB avec QJcc
, la BB call. Le flop est 247 avec un trefle. Il bet 1/3 pot et tt le monde se couche/

Son plan était de bet sur n’importe quel trêfle turn, si c’était un Q ou un J il aurait check 50% du temps et miser 50% du reste du temps en fonction de la fréquence à laquelle il estime la proba d’un player qui tente de le trap avec un brelan. Si à la river sa main s’améliore, il check/raise because main dissimulée.

[quote=“MrBaNaL, post:494714”]

Pas vraiment d’info sur vilain mis à part qu’il est assez tight 12/4 sur 50 mains.

Est-ce intéressant de cbet sur ce board?
Si on cbet,est-ce un cbet/give up?[/quote]

Vs un bon joueur LAG je vais cbet et suis prêt à engager son stack sur une raise de sa part, comme la probabilité d’avoir un trefle en main avoisine péniblement les 40%, si je check il va exploiter ce board très souvent pour me own. Sa proba d’avoir 2 trêfles en main est de 6%. Les brelans ne sont quasi jamais dans son range (il 3xbet souvent préflop vu sa profondeur de stack).

Face à un player transparent, ici je cbet pour value/protection, si il me raise en situation de HU je suis favori vs son range de main, et il représente svt un FD.

Sur un pot mulyiway,si ns ne sommes plus que 2 dans le coup je vais c/c pour pot contrôl et réeval turn.

Intéressant tout cela :slight_smile:
( il y en a de la lecture )

Ouaip, on tente ces mooves sur les tables online, il y à des ajustements à faire…et du déchet…tt le monde n’est pas Kill ELKY…pas encore :wink: :laugh: :laugh:

[quote=“LEGARREC30, post:494784”][quote=“MrBaNaL, post:494714”]

Pas vraiment d’info sur vilain mis à part qu’il est assez tight 12/4 sur 50 mains.

Est-ce intéressant de cbet sur ce board?
Si on cbet,est-ce un cbet/give up?[/quote]

Vs un bon joueur LAG je vais cbet et suis prêt à engager son stack sur une raise de sa part, comme la probabilité d’avoir un trefle en main avoisine péniblement les 40%, si je check il va exploiter ce board très souvent pour me own. Sa proba d’avoir 2 trêfles en main est de 6%. Les brelans ne sont quasi jamais dans son range (il 3xbet souvent préflop vu sa profondeur de stack).

Face à un player transparent, ici je cbet pour value/protection, si il me raise en situation de HU je suis favori vs son range de main, et il représente svt un FD.

Sur un pot mulyiway,si ns ne sommes plus que 2 dans le coup je vais c/c pour pot contrôl et réeval turn.[/quote]

Il est à 40BB deep et non à 22 sorry :silly:
vs un player nitty et transparent, le bet fold est imo good, les combinaisons de FD+Paire,brelans,KQ sont importantes et tu ne bats plus qu’un éventuel FD.

[quote=“bebop_ed, post:494700”]

on est au debut du 30e series de winamax

je c-bet pour value et faire payer les tirages , au turn je me dit qu’il y a plus de chance qu’il bluffe river plutot qu’il me paye encore si il a le FD , puis sa me permet de pot control ma top paire ,
sur son barrel river je time et me rend compte qu’il ne va pas bluffer tant que sa , mais je décide de suivre mon plan et de le payer quand meme…

je pressent qu’il y a un probleme , mais comme je check turn pour bluff induce je paye en me disant qu’il faut que je reste cohérent avec ma ligne de jeu…[/quote]

Imo on perd “une tonne de value” ici, sans read sur le player tous les KT,KQ,KJ,99,TT,JJ pas mal de FD vont te payer 3 barrels et la probabilité qu’un coeur arrive à la turn va ralentir les actions quand il n’en a pas et te mettre dans une situation difficile à son apparition . On ne peux pas ici lui laisser une carte gratos, et si vilain est sur tirage on doit lui faire payer cher tout en conservant son range de call avec ses top ou 2eme paire. je bet 2/3 du stack à la turn, soit pour bet/fold river, soit check/call si vilain bet ses miss draw river. Ta main n’est pas assez forte pour induce, puisque si il avait play correctement avec ta line il t’aurait tout pris.

j’viens faire une petite intrusion pour parler à LeGarrec qui ne m’a toujours pas envoyé sont adresse email.

Check ça :wink: : [M/P] 3ème stage de coaching mental en octobre - Bassin d'Arcachon - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

[quote=« Rmy_Epinoux, post:495103 »]j’viens faire une petite intrusion pour parler à LeGarrec qui ne m’a toujours pas envoyé sont adresse email.

Check ça :wink: : [M/P] 3ème stage de coaching mental en octobre - Bassin d'Arcachon - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

+1 Legarrec ,ne rate pas sa !!! ET PREND DES NOTES :smiley:

Jul

Romain

Martin

{replayer}767180)61ea9382)10{/replayer}

{replayer}767181)60cf6dd9)10{/replayer}

{replayer}767182)b1aa5a31)10{/replayer}

{replayer}767183)f456875e)10{/replayer}

{replayer}767184)136c02c8)10{/replayer}

a