Masterclass S1: L'Art du CBEt

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=768148&p=734b622a&s=10

c un fold

Encore une overpaire foldé de ma part, cette fois-ci c’est beaucoup moins évident par contre, vilain est un bon joueur de mtt, nous sommes sur un 215€ où ça joue quand même sérré/solide.

Après réflexion je pense que check/call turn est peut être mieux que bet/fold. Le défaut est la possibilité de laisser une freecard à tous les draws… C’est vraiment pourquoi je suis indecis.

A vous de juger.

j’ai repondu sur google doc pour tester.

[quote=“Nooxx, post:495204”]Encore une overpaire foldé de ma part, cette fois-ci c’est beaucoup moins évident par contre, vilain est un bon joueur de mtt, nous sommes sur un 215€ où ça joue quand même sérré/solide.

Après réflexion je pense que check/call turn est peut être mieux que bet/fold. Le défaut est la possibilité de laisser une freecard à tous les draws… C’est vraiment pourquoi je suis indecis.

A vous de juger.

[/quote]

Tout dépend de l’image qu’il a de toi.
Je suis pas joueur de MTT, mais je pense que tu as de la value à prendre sur ses draws, même s’il aurait pu les relancé au flop, tout comme d’éventuels sets, et surtout sur toutes les pockets de 77 à JJ. Après sur son raise, le fold me parait très bon.

+1
Je préfere largement le bet/fold qui te permet de value ses draw/paires inférieur. Et de fold sur monstre/mieux

Pas d’indication sur vilain- tournoi à 10 balles

Quel line privilégiez vous ici?

A-Cbet/ fold, c/fold,2 barrels sur les trefles…

Vous êtes à la place de vilain avec Aq, ou Ak que faites vous? c/c- probleme de cette line exploitable si je bet 3 cartouches sur les blanks et les trefles…

Hand 2 : Party Poker No-Limit Hold’em (NL$50) (10 handed)
PT Stats: Button - 14.2 / 8.1 / 3.2 / 17.9
BB - 17.3 / 10.8 / 1.3 / 19.8
Button ($45.45)
BB ($55.22)
Hero ($109.30)
Preflop: Hero is CO with Q, J.
6 folds, Hero raises to $2.00, Button calls $2.00, 1 folds, BB calls $1.50.

Flop: ($6.25) 5, A, T (3 players)
BB checks, Hero …

Action flop/ IP et OOP :dry:

Topic tres interessant ! ca fait du bien de revoir les bases :slight_smile:

[quote=“LEGARREC30, post:495474”]

Pas d’indication sur vilain- tournoi à 10 balles

Quel line privilégiez vous ici?

A-Cbet/ fold, c/fold,2 barrels sur les trefles…

Vous êtes à la place de vilain avec Aq, ou Ak que faites vous? c/c- probleme de cette line exploitable si je bet 3 cartouches sur les blanks et les trefles…[/quote]

Le problème quand il call ton 3bet il a souvent un A dans sa main ou une petite pocket.
Je pense que sur ce flop je vais soit check/call et réévaluer turn ou bet/fold, là c’est vraiment vilain dépendant.
Après si check/check flop je bet turn et river en value.

Le pb c si vilain est un peu compétent il va jamais check behind sur ce board, je suis face up et il risque de faire joujou à la turn avec la plupart des cartes du deck :evil:

Vs êtes à sa place avec AQ, ou AK: je bet half pot au flop, vs faites quoi? Call en pos?

main difficile encore ^^

le probleme du c-bet c’est qu’il aurai tendance a nous commit ( ou a en donner l’impression) vu que meme en mettant tier pot on se retrouve a 15k derriere.
j’aurai du mal a faire autre chose que check , en priant qu’il fear un minimun si il n’a pas d’as mais une pp ou kj ou autre , en reevaluer turn si je peux delay c-bet ( trés souvent quand il a check behind).

si il bet flop , je fold et j’attend un autre spot… mais c’est surment nit/weak

aprés qu’est-ce que tu pensse du push preflop , en small blind , on est hors pos et un k ou un A vont arriver fréquemment au board et nous donner des difficultés. en pushant on recupere certe que 2000 trés souvent , mais on s’evite un mal de tete , et rien ne dit qu’il ne va pas call relativement light , genre 88+ ajs+ aqo+ et qu’on sera donc quand meme relativement souvent payer tout notre tapis par moins bien.

Une petite mise en pratique de ce dont on à discuté:

C’est bien de faire des tests :laugh: :laugh: :wink:

Vs des players solides,LECRAI est une arme puissante, y à pas à tortiller…mais elle est coûteuse aussi :S

Ici, je ne flat call pas un 3xbet AQo= jr fold.

oop

Oui tu as raison, j’ai hésité sur le moment mais j’ai finis par faire l’erreur.