Bonjour à tous,
Petite question :
Mon problème est le suivant :
Quand je joue en CG, en particulier lorsque je reprends après une pause où quand je tente de monter de limite comme en ce moment (Je suis largement gagnant en NL10 et je cherche à passer en NL20), j’ai du mal à ne pas regarder de temps en temps pour voir ce que donne ma session en terme de “résultats”.
Je sais bien que cela n’a pas d’intérêt pour juger de la qualité de son jeu, mais :
-
Je ne peux pas m’en “empêcher” car sur le coup je n’ai pas l’impression que c’est si grave de la faire (Même si en fait je pense que si, ça doit être un frein à ma progression, car je devrais me concentrer uniquement sur les plays et comment exploiter les vilains. Mais quand j’ai l’impression qu’ils tentent de m’exploiter, je me réfugie vers ma courbe pour vérifier que je me fais pas trop “own”).
-
Je ne vois trop d’autres moyens de voir si ma session se passe bien ou non.
Comment faites-vous, de votre coté ?
Autre question :
Quand vous montez de limites, avez-vous tendance à “par défaut” jouer comme cela marchait bien à la limite inférieure, et à vous adapter seulement si certains plays efficaces auparavant ne fonctionnent plus ?
Ou au contraire, allez-vous redémarrer en remettant votre jeu en question, en essayant d’abord de vous rapprocher d’un jeu “inexploitable”. (par exemple en NL10 je fold bcp au 3bet car il y a peu de 3bet light, je ne sais pas si en NL20 je dois commencer en assumant que je peux faire pareil ou directement commencer à payer plus les 3bet et open un peu moins loose dans des situations où ma loositude ne me pose aucune pbm en NL10). (faut-il par défaut se réfugier dans sa “coquille” et tenter de jouer “GTO” pour faire référence à l’image de Batmax ?)
PS : J’ai toujours bien réussi au poker quand il s’agit d’exploiter les vilains et de ‘marcher sur les tables’ (j’ai gagné pas mal d’argent en 2011-2012 sur bwin en NL30 quand c’était très fish)
Ainsi que pas mal de caves en NL10 récemment avec un courbe très régulière à plus de 10 BB/100 - en jouant sur 6 tables.
J’ai un jeu prudent et je n’ai jamais eu de très gros swings (pas plus de 3 ou 4 caves et c’est pas si étonnant que ça quand on a des livraisons et que l’on ne prend pas trop de “risques”).
Quand je lis que des swings de 20 caves sont “standard”, je me dis “OMG ! Comment font les joueurs de NL400 ?”. On ne joue clairement pas au même jeu, aussi bien au niveau technique qu’au niveau mental.
Au plaisir de vous lire.
Greg