Coucou, je me suis réabonné à ce sujet
Donc j’ai quelques petits trucs sympa à dire :
les vilains sont loose PrF, open ultra chère (j’était justement en désaccord avec Duxilli à l’époque si je e souvient bien mais j’explique mon point de vue).
Je parle ici des premiers niveaux, après ce serait idiot de se laisser quelques blindes pour jouer PoF,
Je sait que dans les premiers niveaux, (blindes 10/20), j’open mes mains à 100 jetons.
Premier point, dans les premiers niveaux (avant le push or fold) je suis ultra tight, à savoir mon range d’open en early game = AK, (JJ : dépend de la position, vilains en blinde, si ça a ouvert avant…) QQ+ donc tout ce que je vais ouvrir dans les premiers niveaux crush à priori le range de call des Vilains.
Je me suis rendu compte que les Vilains venait me call assez facilement même à ce tarif (car au début il ont 1500 jetons donc ils vont voir un flop pour 100, ça les déranges pas ^^).
-> Moins venais me call -> Cbet plus facile -> le pot gonfle direct et parfois Vilain sait pas lâcher TP/weak kicker et moi avec mon AK je me régale.
Voilà pour ma petite remarque.
Pour le push or fold, J9s en SB, good push obv avec tes maigres 12BB (justement, n’attend pas des mains et push celle ci tu as pas mal de FE en général), après seul hic, BB est big stack mais je push quand même, il a une main obv son call est bon mais très souvent tu vas ramasser la dead money (ici les blindes 225 étant une proportion non négligeable de ton stack).
Je te conseil de télécharger “ICM trainer” qui est un logiciel gratis où tu vas pouvoir apprendre plus profondément le push or fold -> véridique, tu te fais des sessions d’exos de temps en temps et surtout tu mets tous les pushs de ta session qui ton posé problème et tu vas très vite progresser
PS : une question qui revient souvent -> n’hésite surtout pas à push 2, 3, 4 fois de suite si le push est ok
PS : shove AK good aussi sur profil méga loose, il vas te call une ton,ne d’As moins bon et parfois tu seras en flip comme ici, GG