Mes mains en SNG

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ces mains.
Sur la paire de 6, vilain est 28/7. Nous sommes en début de SNG (en micro limites, format classique).
Good fold ou pas ? J’ai joué “à l’instinct”, mais en analysant maintenant j’ai un doute.

Sur la paire de KK, toujours en début de SNG, vilain est 40/10.
Mon erreur est que je n’ai surement pas raise assez cher pré flop.

Merci d’avance

Main 1 Fold PF surtout pas de limp : tu investis deja 5% de ton stack tu es UTG et n’as aucune garantie de pouvoir voir un flop. C’est un grosse erreur imo.

Main 2 certes, tu peux raise un poil + cher PF mais pas sur que ca change bcp. Le gars a chatte.
nh

Bonjour,

Sur la première main, je suis pas fan du limp, j’aurais plutôt fold preflop. Mais si je limp, c’est pour payer les all-in des petits tapis (vilain 5, vilain 6 et vilain 7) et pour fold face à un raise des gros tapis.

Sur la deuxième main… c’est le poker. Tu peux juste essayer d’avoir ce gars là à ta table plus souvent, ça paraît être un client intéressant.

Sassenage

Salut,

Cette semaine, j’ai suivi les conseils de plusieurs académiciens, à savoir j’ai relancé quasiment toutes les mains que je voulais joué (j’ai moins limpé par rapport à d’habitude). La semaine dernière mes stats étaient 14/7, et à aujourd’hui c’est 14/9 (pendant un temps c’était 13/9).
Je suis perdant sur cette semaine en SNG classique 9 joueurs. Hier j’ai fais une journée à 20% d’ITM alors que d’habitude je suis plus proche des 40%.
Après analyses de mes mains, voici ce qui en ressort : j’ai globalement très peu percuté les flops, j’ai souvent le même schéma : Raises PF, Check Fold sur les flops. Les vilains jouaient très (voir très très) larges et assez CS.
J’ai tenté des Cbet dans certaines occasions, mais rien de concluant. Je me suis vite retrouvé en situation de Push/Fold.

J’avais l’impression d’être super lisible et prévisible pour les vilains.

Ce qui me gêne c’est que j’ai le sentiment que cela va à l’inverse de la stratégie générale des SNG (économiser ses jetons).
Avez vous un conseil à me donner sur ce sujet ? Ou est-ce tout simplement un bad run auquel cas je confirme c’est pas facile à vivre.

A part voici 2 mains. Après visionnage, j’ai besoin de vous.
Sur le AK, vilain 8 est 42/23 et a montré des mains vraiment moches depuis le début. Erreur de timing ? ou Erreur tout court ?

Sur le J9, il me reste 12 BB, le push est trop light ? Vilain est 51/5 sur 61 mains.

Coucou, je me suis réabonné à ce sujet :wink:

Donc j’ai quelques petits trucs sympa à dire :

les vilains sont loose PrF, open ultra chère (j’était justement en désaccord avec Duxilli à l’époque si je e souvient bien mais j’explique mon point de vue).

Je parle ici des premiers niveaux, après ce serait idiot de se laisser quelques blindes pour jouer PoF,

Je sait que dans les premiers niveaux, (blindes 10/20), j’open mes mains à 100 jetons.

Premier point, dans les premiers niveaux (avant le push or fold) je suis ultra tight, à savoir mon range d’open en early game = AK, (JJ : dépend de la position, vilains en blinde, si ça a ouvert avant…) QQ+ donc tout ce que je vais ouvrir dans les premiers niveaux crush à priori le range de call des Vilains.

Je me suis rendu compte que les Vilains venait me call assez facilement même à ce tarif (car au début il ont 1500 jetons donc ils vont voir un flop pour 100, ça les déranges pas ^^).

-> Moins venais me call -> Cbet plus facile -> le pot gonfle direct et parfois Vilain sait pas lâcher TP/weak kicker et moi avec mon AK je me régale.

Voilà pour ma petite remarque.

Pour le push or fold, J9s en SB, good push obv avec tes maigres 12BB (justement, n’attend pas des mains et push celle ci tu as pas mal de FE en général), après seul hic, BB est big stack mais je push quand même, il a une main obv son call est bon mais très souvent tu vas ramasser la dead money (ici les blindes :wink: 225 étant une proportion non négligeable de ton stack).

Je te conseil de télécharger “ICM trainer” qui est un logiciel gratis où tu vas pouvoir apprendre plus profondément le push or fold -> véridique, tu te fais des sessions d’exos de temps en temps et surtout tu mets tous les pushs de ta session qui ton posé problème et tu vas très vite progresser :wink:

PS : une question qui revient souvent -> n’hésite surtout pas à push 2, 3, 4 fois de suite si le push est ok :wink:

PS : shove AK good aussi sur profil méga loose, il vas te call une ton,ne d’As moins bon et parfois tu seras en flip comme ici, GG :wink:

Merci gegeben pour ce message ça me rassure.

Je viens de finir 2 sng : le 1er je finis 6em (je sort sur la double paire, cf replayer), et le 2em je finis 2em. Bref, la confiance reviens.

Après replay des mes mains, je pense avoir fait que 2 erreurs en tout, mais qu’elles sont belles !!! J’ai vraiment merdé là :

Je pense que plus on monte de limites moins il y a de grosses CS…enfin j’espère!

Concernant ICM trainer, comme je suis sur mac, ça ne fonctionne pas. En revanche j’ai trouvé un fichier excel qui peut surement le remplacer. Je n’arrive pas à joindre le fichier excel dans le message donc si il intéresse qq’un je peux faire suivre.

main 2 RAS, mais pour mais pour la main 1, je push tous les jours, la dead money est très importante pour toi (t’es short) et le mec vas pas souvent avoir mieux que toi (il limpe = il annonce son jeu moyen/faible) et il vas souvent te call (avec moins bien donc) et s’il te call pas t’es aussi hyper content de ramasser la dead money :wink:

Ok pour le logiciel, dommage car il est sympa mais du coup tu as ça qui fais la même chose (mais sans les exercices…)

Tu règles tout dedans et tu sais si ton push est bon ou pas, de plus il vas te dire avec quelles main ce sera bon et te dira aussi avec quelles mains les autres joueurs de la tables peuvent caller, repush…

Tu passes quelques dizaines/centaines de mains dans ce truc et tu devient un monstre du push or fold :wink:

+++

Merci pour le lien.
J’ai repéré d’autres situations dans mes anciens SNG…au boulot!

[quote=“Gegeben, post:703717”]
les vilains sont loose PrF, open ultra chère (j’était justement en désaccord avec Duxilli à l’époque si je e souvient bien mais j’explique mon point de vue).[/quote]
Je suis tj pas d’accord :wink:
Pour moi si vilain veut call il va call alors autant de savoir si on va gagner le coup ou pas avant d’en mettre bcp.

[quote=“Gegeben, post:703717”]
Pour le push or fold, J9s en SB, good push obv avec tes maigres 12BB [/quote]
Tj pas d’accord, le gars est 51/x, il va call une tonne et meme s’il call pas un fold ici pourra t’aider plus tard quand les blinds seront plus hautes: vilain foldera plus sur ton AI en string si c’est le premier qe si tu lui as fait a chaque tour.
Retourne donc au PLO fish :stuck_out_tongue:
(j’espere que Scorsese va pas passer par la car il va te donner raison :wink: )

La je suis d’accord :laugh:

+1 :wink:

Bon allez si vous etes gentil je vais m’ouvrir un thread avec revue de mes 16 jours de SnG (la promo finit demain et je retourne au CG full time dans la foulee). En plus j’ai joue comme une merde (ca fait un bail que j’en avais plus fait et le CG n’est pas ton ami qd je faisais des session mixte :unsure: ) du coup y va y avoir de quoi commenter :laugh:

Bon je vais whine un peu: bad run de ouf (je suis grave sous l’EV), structure a la con (reseau Party) ou c’est du loto a la fin, et donc jeu de merde. Du coup j’en suis a +63 EUR avec un ROI de 14% (en baisse vs les 30% que j’avais qd je les jouais serieusement (qd je chattais quoi) :stuck_out_tongue: ) la veille de la fin de la promo. Ca va qd meme me faire dans les 100 EUR pour les 16 jours…

63€ de gains en 16 jours ?!!! ca me laisse reveur. Tu joues quel buy in et quel format ?

J’ai joue que des 1 EUR FR (10 sur PP i.e. reseau Party Poker) pour la promo par contre j’en ai presque 500 au compteur sur 15 jours (je xtable 9 tournois), je joue en priorite les turbo (entre 20’ et 30’) et si y a pas assez de volume je complete avec du Standard (1h a 1h20).

Le ROI est nettement meilleur en Standard vu que le turbo ca devient vite une loterie sur PP mais comme on en joue 3 pour 1, le gain horaire est nettement meilleur en Turbo.

Un reg moyen tourne a 15% de ROI sur PP (10% sur Wina qui a le meilleur niveau micro du .fr) Les meilleurs reg sont a 30% (20% sur Wina). Je te conseille pas PP pour autant le programme de fidelite est a chier, le soft pourri, la structure de blind est pitoyable et y a pas trop de volume hors promo :wink:

[quote=“duxili, post:703898”]J’ai joue que des 1 EUR FR (10 sur PP i.e. reseau Party Poker) pour la promo par contre j’en ai presque 500 au compteur sur 15 jours (je xtable 9 tournois), je joue en priorite les turbo (entre 20’ et 30’) et si y a pas assez de volume je complete avec du Standard (1h a 1h20).

Le ROI est nettement meilleur en Standard vu que le turbo ca devient vite une loterie sur PP mais comme on en joue 3 pour 1, le gain horaire est nettement meilleur en Turbo.

Un reg moyen tourne a 15% de ROI sur PP (10% sur Wina qui a le meilleur niveau micro du .fr) Les meilleurs reg sont a 30% (20% sur Wina). Je te conseille pas PP pour autant le programme de fidelite est a chier, le soft pourri, la structure de blind est pitoyable et y a pas trop de volume hors promo ;)[/quote]

Waw, GG pour les tunes que tu grapilles sur des 1€ :slight_smile:

Du coup le pense que wina est regish à cause des challenges, c’est plutôt rentable quand tu fais du volume, Duxilli est aussi bien placé pour t’en parlé puisqu’il s’est déjà foutu dedans (plusieurs fois ?).

Voilà donc si tu joues un gros volume et que tu fais un peu moins d’erreurs, wina peut devenir rentable.

retourne envoyer des couscoussières en PLO :smiley:

Moi je suis sur PS, et pour le moment je ne peux pas parler de volume bien que depuis 2 jours je joue 2 sng en même temps.
A ce jour voici mes maigres résultats : 75 sng joués buy in 25cts, 41% d’ITM, 9% de ROI et 1,64eur de gains. Ma BR est à 46,82eur (j’ai commencé avec 40eur, les 5,18eur de différence proviennent des gains en freeroll).

gg dav EV + des le debut :wink:

@ gegeben tu vas voir mes plays cata sur l’autre post, tu me diras plus gg :wink:

merci !
J’espère que mes gains vont vite augmenter avec le fait que je joue 2 tables car les 1,64eur de gains me paraissent vraiment faibles.
Si mes “sensations” sont bonnes, je pense ouvrir plus de 2 tables ou alors passer sur les 50cts de buy in.

[quote=“daviditm, post:703930”]merci !
J’espère que mes gains vont vite augmenter avec le fait que je joue 2 tables car les 1,64eur de gains me paraissent vraiment faibles.
Si mes “sensations” sont bonnes, je pense ouvrir plus de 2 tables ou alors passer sur les 50cts de buy in.[/quote]

Juste un conseil (un très bon ^^) ne monte surtout pas de limite si tu n’as pas le Broll (surtout si tu es débutant), tu prendras conscience de ce conseil quand tu te boufferas un coup de variance sur 1 mois…

Idem, n’augmente pas ton nombre de tables si tu n’es pas prêt.

-> Poker = patience, j’ai attendus plusieurs mois moi avant d’up de limite… Si t’es pas patient, tu ma ta Broll en danger et c’est jamais bon avec des mini Broll. Sur 2 tables, t’es focus sur tout, tu prend des notes des pastilles… Et tu as le temps de réfléchir à tes moves avant de les faire.

GL pour la suite, pour le moment ça s’annonce bien :slight_smile:

wouep j’suis trop impatient !
Je vais me concentrer sur les 25cts en augmentant le nb de tables bien gentillement alors.

Oui, tu fais du 2tabling en ce moment, passe progressivement sur 3 voir 4, quand tu seras à l’aise et assez rapide (habitudes, réflexes, temps de réflexion pour tes moves qui réduit car tu calculeras et analyseras tes spots de plus en plus vite) tu passeras sur 6.

Plus de 6 imo faut déjà crusher la limite car ça vas super vite et tu dois prendre environ 1 seconde pour agir sur les tables…

A mon avis pour faire le volume de Duxili , (environ 100/jours) il dois multitabler dans les 12 voir plus s’il fait des sessions plus courtes. Il a du kilomètre au compteur avant de se permettre (c’est lui qui m’a appris le plus gros à mes débuts ya environ 1 an :slight_smile: ).

Donc te presse pô :wink:

Bon heu comment dire…j’ai pas pu résister…j’ai fais un SNG à 3eur.
Rien d’anormal pour certains mais pour moi qui suis habitué à jouer des 25cts ce fut dur. Je l’ai fais en partie à cause de mes résultats de cet après midi : pour “me refaire” :blush:

7 SNG à 25cts = 1 ITM (2em) et le reste 4, 5, 5, 5, 7 et 8em = soit 1,16 eur de perte
Sur le 3eur, je finis 2em soit 4,75eur de gain

Résultat de l’après midi : +3,07eur

C’est cool pour ma bankroll, en revanche psychologiquement ce fut dur. Situation très inconfortable que de devoir “absolument” rentrer dans l’argent…bref aucun plaisir à jouer. Ce n’est pas pour cela que je me suis remis au poker.

Je vais me concentrer sur les 25cts (en 2tabling, je suis à l’aise…c’est aussi une info à tirer de l’après midi) et gravir les étapes une à une.
Sur les 7 SNG à 25cts je suis mitigé, je pense avoir bien joué, mais bon, j’analyse mes mains tout à l’heure, et ce soir j’en posterai certaines.