Plop, 12 mains ça fait beaucoup mais je vais pas insister sur la remarque puisque je fait pas gaffe moi même certaines fois.
Main 1 : fold PrF !
Flop ok pour le donk si la table est passive mais jamais au grand jamais à ce tarif, seul un gros mongole vas te payer avec un 8 tout moisi. Ici tu a 0 protection à faire donc ça sert à rien de virer tout le monde du cou^p de suite… Non au slowplay aussi (en micro limite et c’était mon cas au début, le slow play est source de tilt puisque les vilains sont de bases très collants et se faire péter de super jeu ça fou les boules…)
au flop, je mise 3/4 pot (si table passive obv) pour esperer me faire payer par les 99+ et payer/raiser par les 8x. -> Faut value
Main 2 : nop, pas de call ici, tu as très bien joué cette main. Je m’éxplique -> si tu calls, le pot feras 350 (mini) au flop et tu auras un stack de 1148, déjà t’as pas de quoi move PrF, tu prends pas l’initiative… Quand tu shoves, t’as de la FE et tu te fais parfois (souvent aux micro limites) payer par tes mains que tu défonses, parfois tu vas tomber sur AA ou quoi mais c’est pas grâve, t’as pas de quoi jouer PoF et tu veux pas te laisser mourire
PS : Fait gaffe aux limpes UTG et surtout aux minraise d’un short en early position car c’est souvent avec une bombe pour induce (si ça t’arrive -> notes ).
Main 3 : Alors ok c’est la bulle mais vous êtes encore dans les premiers niveaux -> attend avant de prendre des risques, cela dit, au BTN avec toute la table qui fold, l’open de 77 ne me choque pas non plus (mais le fold me tente aussi vs certains profils dans les blindes).
Au niveau des Cbet, j’ai un boulot aussi à faire dessus (50K H en prenant de mauvaises habitudes donc je dois réapprendre ^^) Mais si tu Cbet pas (un poile drawy ok mais no FD…) tu dois au moins bet la turn (Vilain qui check flop, tu CBack flop, s’il check turn en général il a rien -> bet et s’il te call, il le feras parfois avec des paires moisis ou des draws en fonction du board -> souvent un bet river sur des briques/scary card (mais là on parle de multibarrel et je suis pour que tu ne te gonfle pas la tête avec des moves compliqués).
Main 4 : Idem, HU ok, beaucoup moins de jetons ok mais par contre, tu es presque 33BB deep, pourquoi push maintenant ? Open raise ton BTN avec cette main et essaye d’utiliser tes compétences postflop
Main 5 : Bon, cest effectivement très mal joué du faite de tes sizing, tu annonces pas du tout de force en bettant 50 sur toutes les streets… Par contre PrF -> FOLD ! Investis pas de jetons avec des mains qui touches des flops 1x sur 8… (oui, tu vas trouver ton 4 1x sur 8) à la limite je préfère même l’OR pour avoir l’initiative, blabla… N’ouvre plus de pokets paires dans les premiers niveaux, par contre ce sera de bonnes mains pour push quand tu seras short.
Main 6 : FOLD PrF !!!
Bon là au moins tu opens mais tu investis des jetons pour te retrouver OOP dans un coup avec une main bof -> tu vas Cbet les bon flop et GU ou GU direct au flop… PoF… moyen mais avec read/notes/stats… Why not, il représente pas mass de force mais bon, il aurait pue avoir une Q moisie ou Tx…
Main 7 : Haaaaaa :girl1: ^^ surtout vs 11/10, t’es soit en 80/20, soit en 45/55… t’es deep (pas besoin de prendre de risques) méga ok avec ton fold
Main 8 : BIM ! Dans ta face tu investis 250 jetons avec une mains très moyenne alors que t’es bien et t’as aucuns risques à prendre et tu vois même pas le flop… Dit toi que justement ces 250 jetons sont une partie de ton stack maintenant mais serons très important dans la suite du S&G. C’étair obv un fold PrF. OK pour fold sur raise du coup 24/11 = 11% des mains raise -> t’es éclaté par ce range (je te laisse faire des simu sur pokerstove ).
Main 9 : RAS
Main 10 : erfff, j’aurais tendance à mettre un poile de Q plus chers PrF ou fold et surtout sur le flop -> Cbet évident… La suite du coup un peu moisie et en plus t’as pas de super cartes qui vont t’aider… GU turn direct (envisage déjà que s’il vas te bet turn, il vas souvent bet river aussi si tu check -> fold direct pour pas donner trop de jetons
Main 12 : Standard oui et non, AJ est vraiment limite quoi, t’es 23BB deep…
vs top 17% t’es pa trop mal imo mais vilain est gros stack, il ferait ça ptét plus light short mais vue qu’il est deep, il ressert ptét sa range…
Conclusion -> pas assez d’anticipation (paye turn pour folder sur un bet river dans un spot ou vilain vas souvent 2baba imo, sur une main mais au moins tu le sauras pour la suite)
-> t’ouvre trop de pokets paires pour prendre des risques innutile car avec ton stack t’as pas besoin…
-> trop passif sur plusieurs spots (dans le doute fold donc je dirais ok pour être passif si t’es pas à l’aise mais du coup ouvre que des bombe et JJ- n’en sont pas…)
-> travail aussi sur les Cbet
Si tu as HM2, tu as une stats qui te donne VPIP/PFR par taille de stack, tu trouveras ça dans tournament je sait plus quoi, très utile en S&G (mais il faut quand même un bon gros sample sur le vilain pour que ce soit correct, au moins 1KH je dirais).
Voilà, je crois que j’ai tout dit