Mes mains en SNG

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

-> Broll en grand danger
-> Jeu scared money
-> face à des spots au dessus de tes compétences

-> :sick:

PS : Sans un BRM en ligne et si tu ne le respects pas, tu vas faire partis de ceux qui se broke alors qu’ils ont de grosses qualités à côté. (juste un conseil, t’en fait ce que tu veux) Moi je voi ça comme et gros leak et je vois ça aussi comme un leak facile à corriger.

J’me suis rendu compte de mon erreur t’inquiètes : pas de plaisir à jouer, effectivement scared money. Bref globalement pas à l’aise. Je m’en remet à ma gestion stricte de BR et je retourne dans le droit chemin !

J’ai finis de visionner mes mains de l’après midi : je pensais avoir bien joué…ba non ! J’ai détecté pas mal de boulettes à mon avis (notamment un jeu très très weak alors que la semaine dernière j’avais pris un peu de confiance).

voici mes mains du jour :
66 : le slowplay aurait été mieux pour rentabiliser le full. J’ai tenté car le raiseur initial est 69/6 sur 90 mains.
AQ : mon call est il valable face à un 31/7
77: trop passif à la bulle ? vilain est 28/12. Cette situation m’arrive souvent
AT : vilain est 29/6. c’était perdu d’avance ou une mise All In sur le flop aurait été mieux joué ?
44 : je m’auto flagèle, très mal joué sauf pré flop. Sur le flop je ne mise pas assez cher, et puis après…je ne me comprends pas !
88 : aurai-je du faire un cbet sur le flop sachant que vilain est très très serré (9/7) ?
99 : J’ai envisagé un raise all in face à un 11/10 avant de folder.
66 : idem que la main précédente sauf que vilain est 24/11
77 : good fold face à un 11/10 qui a montré que du bon sur les mains précédentes
JJ : mise PF pas assez élevée malgré la bulle ? aurai-je du faire un cbet ? en tout cas le check/call river n’est pas bon. Comme sa mise sur le turn est faible, un check raise aurait été ok ?
JJ : erreur même main que précédemment
AJ : standard je pense face à un 62/17

Mon prochain axe de travail : le jeu post flop et le continuation bet car je pense louper beaucoup d’occas sur le flop.

Plop, 12 mains ça fait beaucoup mais je vais pas insister sur la remarque puisque je fait pas gaffe moi même certaines fois.

Main 1 : fold PrF !
Flop ok pour le donk si la table est passive mais jamais au grand jamais à ce tarif, seul un gros mongole vas te payer avec un 8 tout moisi. Ici tu a 0 protection à faire donc ça sert à rien de virer tout le monde du cou^p de suite… Non au slowplay aussi (en micro limite et c’était mon cas au début, le slow play est source de tilt puisque les vilains sont de bases très collants et se faire péter de super jeu ça fou les boules…)
au flop, je mise 3/4 pot (si table passive obv) pour esperer me faire payer par les 99+ et payer/raiser par les 8x. -> Faut value :wink:

Main 2 : nop, pas de call ici, tu as très bien joué cette main. Je m’éxplique -> si tu calls, le pot feras 350 (mini) au flop et tu auras un stack de 1148, déjà t’as pas de quoi move PrF, tu prends pas l’initiative… Quand tu shoves, t’as de la FE et tu te fais parfois (souvent aux micro limites) payer par tes mains que tu défonses, parfois tu vas tomber sur AA ou quoi mais c’est pas grâve, t’as pas de quoi jouer PoF et tu veux pas te laisser mourire :wink:

PS : Fait gaffe aux limpes UTG et surtout aux minraise d’un short en early position car c’est souvent avec une bombe pour induce (si ça t’arrive -> notes :wink: ).

Main 3 : Alors ok c’est la bulle mais vous êtes encore dans les premiers niveaux -> attend avant de prendre des risques, cela dit, au BTN avec toute la table qui fold, l’open de 77 ne me choque pas non plus (mais le fold me tente aussi vs certains profils dans les blindes).
Au niveau des Cbet, j’ai un boulot aussi à faire dessus (50K H en prenant de mauvaises habitudes donc je dois réapprendre ^^) Mais si tu Cbet pas (un poile drawy ok mais no FD…) tu dois au moins bet la turn (Vilain qui check flop, tu CBack flop, s’il check turn en général il a rien -> bet et s’il te call, il le feras parfois avec des paires moisis ou des draws en fonction du board -> souvent un bet river sur des briques/scary card (mais là on parle de multibarrel et je suis pour que tu ne te gonfle pas la tête avec des moves compliqués).

Main 4 : Idem, HU ok, beaucoup moins de jetons ok mais par contre, tu es presque 33BB deep, pourquoi push maintenant ? Open raise ton BTN avec cette main et essaye d’utiliser tes compétences postflop :wink:

Main 5 : Bon, cest effectivement très mal joué du faite de tes sizing, tu annonces pas du tout de force en bettant 50 sur toutes les streets… Par contre PrF -> FOLD ! Investis pas de jetons avec des mains qui touches des flops 1x sur 8… (oui, tu vas trouver ton 4 1x sur 8) à la limite je préfère même l’OR pour avoir l’initiative, blabla… N’ouvre plus de pokets paires dans les premiers niveaux, par contre ce sera de bonnes mains pour push quand tu seras short.

Main 6 : FOLD PrF !!!
Bon là au moins tu opens mais tu investis des jetons pour te retrouver OOP dans un coup avec une main bof -> tu vas Cbet les bon flop et GU ou GU direct au flop… PoF… moyen mais avec read/notes/stats… Why not, il représente pas mass de force mais bon, il aurait pue avoir une Q moisie ou Tx…

Main 7 : Haaaaaa :girl1: ^^ surtout vs 11/10, t’es soit en 80/20, soit en 45/55… t’es deep (pas besoin de prendre de risques) méga ok avec ton fold :wink:

Main 8 : BIM ! Dans ta face :smiley: tu investis 250 jetons avec une mains très moyenne alors que t’es bien et t’as aucuns risques à prendre et tu vois même pas le flop… Dit toi que justement ces 250 jetons sont une partie de ton stack maintenant mais serons très important dans la suite du S&G. C’étair obv un fold PrF. OK pour fold sur raise du coup 24/11 = 11% des mains raise -> t’es éclaté par ce range (je te laisse faire des simu sur pokerstove :wink: ).

Main 9 : RAS

Main 10 : erfff, j’aurais tendance à mettre un poile de Q plus chers PrF ou fold et surtout sur le flop -> Cbet évident… La suite du coup un peu moisie et en plus t’as pas de super cartes qui vont t’aider… GU turn direct (envisage déjà que s’il vas te bet turn, il vas souvent bet river aussi si tu check -> fold direct pour pas donner trop de jetons :wink:

Main 12 : Standard oui et non, AJ est vraiment limite quoi, t’es 23BB deep…
vs top 17% t’es pa trop mal imo mais vilain est gros stack, il ferait ça ptét plus light short mais vue qu’il est deep, il ressert ptét sa range…

Conclusion -> pas assez d’anticipation (paye turn pour folder sur un bet river dans un spot ou vilain vas souvent 2baba imo, sur une main mais au moins tu le sauras pour la suite)
-> t’ouvre trop de pokets paires pour prendre des risques innutile car avec ton stack t’as pas besoin…
-> trop passif sur plusieurs spots (dans le doute fold donc je dirais ok pour être passif si t’es pas à l’aise mais du coup ouvre que des bombe et JJ- n’en sont pas…)
-> travail aussi sur les Cbet

Si tu as HM2, tu as une stats qui te donne VPIP/PFR par taille de stack, tu trouveras ça dans tournament je sait plus quoi, très utile en S&G :wink: (mais il faut quand même un bon gros sample sur le vilain pour que ce soit correct, au moins 1KH je dirais).

Voilà, je crois que j’ai tout dit :wink:

Merci c’est sympa d’avoir pris du temps pour l’analyse.

Sur la main 1 : ok pour fold 66 PF. En revanche, si je suis en fin de parole : qu’il y a beaucoup de limper c’est fold aussi ? s

Sur la main 10 : JJ, la ligne optimale c’est Cbet le flop. Au pire sur le flop c’est check/fold mais en aucun cas check call ?
Sur le turn, j’ai perdu l’initiative en ne misant ni sur le flop, si sur le turn, donc je subie le coup.

Bon, c’est relativement border line pour le 66 mais pour ma part, je fold. On est pas en CG ici, en S&G on dois survivre donc poser 20 jetons pour folder 7x sur 8 je préfère jeter direct.

ligne optimal JJ (selon moi obv :slight_smile: ) ouvrir plus chers PrF pour moins lui donner envie de nous caller car on sera OOP et notre main est assez fragile, flop Axx, Kxx, Qxx, t’es dans le brouillard…

Donc oui Cbet ensuite, s’il call tu GU, s’il raise aussi obv mais dans cette même situation, si je suis BB et toi SB, je te prend l’initiative direct si tu Cbet pas ce flop et là aucuns autre choix que de folder, tu vas trop jouer en “guessing game” donc mieux vaut jeter direct…

J’ai pas tout lu :wink:

Sur les 5 premieres mains, je suis d’accord avec Gegeben sur tout.
Je rajoute que ton OPR avec 77 est trop faible, a ces nivaux OPR 3x.

Sur la 10, moi j’aime bien ton sizig d’open. Et indeed le cb est obligatoire sur ce flop (gu si call sauf a toucher trip)

Voulou, je redis bye bye aux SnG et merci a PMU pour ces 55 EUR de bonus promo a rajouter a mes 60 de gains. Y me fallait bien ca pour garder mes win mensuels habituels vu les difficutes que j’ai en NL10 :laugh:

gl aux tables pour la suite. Ca devrait venir si tu continues a travailler ton jeu (y a encore un peu de boulot :wink: mais si Gegeben y est arrive :laugh: )

PS un dernier truc, plus jamais de move up sans la BKR, c’est la mort assuree. Fait le tour des post, je donne pas de noms mais y a des super joueurs qui se sont boke pour s’etre frotte a des limites qu’ils ne maitrisaient pas sans la BKR. Alors moi aussi je rajoute des

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: et un :evil:

Après avoir lu et re-lus tous vos conseils, j’ai renoué avec l’itm en 25cts (3em) !
J’ai resserré mon jeu…surtout sur les pockets paires, passés quelques Cbet en fonction du profil de vilain et moins en fonction des cartes. J’ai joué 6 mains sur le tournoi (hormis les fois où j’étais en BB) ! Comme quoi la rigueur, ça paye.

Après plus de 3KH en SNG, mes stats sont 13/9.

CBet en fonction du flop aussi et surtout…

GL pour la suite.

Des nouvelles du jour : 6 sng joués pour 3 itm (1 fois 2em et 2 fois 1er B) B) B) B) ). Mes stats vpip et pfr : 13/12.

Si vous pouviez me donner vos avis sur ces 4 mains, merci d’avance.

AQs : je pense que le fold est correct face à 29/14 sur 95 mains.
ATo : sans tenir compte du résultat, est ce que c’est une bonne situation de steal re raise raise ? sachant que le limper est 55/7 et que la BB est 22/13.
22 : vilain est 26/8 sur 156 mains, et en HU une paire de 2 me paraissait trop faible même pour call.
66 : un call aurait été moins risqué ? l’avantage de mon push, c’est qu’au moins j’avais plus de question à me poser sur le flop.

A+

Hello dav :wink:

Pour t avoir eu 2 fois sur mes tables une chose de sur c’est que si tu me 3Bet jme couche direct :stuck_out_tongue:

Ne pense tu pas être un poil trop serré? Perso je suis aussi très serré mais je pense desserré tout ca car même en jouant 8/8 ou 55/55 les mecs vont te call hyper light en 0.25.

Je viens de faire 12 sng pour 5 itm ( correct ) mais je sors sur 4 sng de façon horrible face a des mec qui call des SHOVE avec A2, Q10 …

Après je ne pense pas que joué en 0.25 soit EV++ car apprendre a être une serrure il n’y a pas de " beau " jeu je trouve … Bon après je suis comme toi je n’est pas la Rools pour allez plus haut surtout qu’en sng 0.50 il n’y a pas énormément de trafic donc (re)monté en 1€ va falloir perf dans la BOP :wink:

Allez GL et au plaisir de te recroisez sur les tables :wink:

Main 1 : Je ne pense pas que fold AQs soit correct , je pencherai vers un 3B ou même un shove car le vilain est assez large pour du sng non ?

En plus on a quand même pas mal de FE …

Main 2 : Standart vs fish :wink:

Main 3 : Fold ou shove pour moi après ca dépend de comment tu perçoit vilain a se moment du jeu

En espérant d avoir aidé un peu

Main 1
minraise preflop

river:
Risk: 755
Reward: 1280
Equity = risk/(risk+reward) = 755/(755+1280) = 37%

Vilain push 6bb et c’est pas la bulle dnoc il doit bien push 10% ici.
Même contre 9% tu peux payer.

Equity	Win	Tie

MP2 39.04% 38.38% 0.66% 66
MP3 60.96% 60.30% 0.66% 66+, ATs+, ATo+

Main 2:
raise 200 preflop, ils vont call autant 200 que 150 (à peu de choses près)
très bon sizing flop qui te permet de push en value turn. contre le minraise, très bon push, meilleur que bet/call car il va y avoir trop de mauvaises cartes turn (pour toi comme pour lui).

Salut,

Je suis super serré…aujourd’hui 2 sng je suis 7/7. Une 3eme place et une 5eme place (avec toi à ma droite).
Une chose est sure, je suis plus souvent ITM en jouant serré qu’en jouant trop large (style j’ouvre mes pp en début de sng…dédicace à Gegeben :wink: ).
Mais mon niveau postflop et mon niveau d’analyse des vilains est encore trop faible pour je puisse me permettre d’élargir mon range PF.
En période de P/F, je te confirme que moi aussi je me fais très souvent call par des mains dominées…et pour le moment l’avantage est aux vilains…mais j’espère que la roue va vite tourner. On est sérieux, on applique la méthode, ça devrait le faire.

Question trafic : sur PS ça me semble calme (en journée) mais en même temps je n’ai pas d’éléments de comparaisons car je débute.

Pour monter de niveau en SNG, faut avoir mini 80 buy in je crois. Perso je suis à quasiment 49,76eur, et je compte monter les steps 1 à 1.

Si d’autres joueurs habitués des SNG pouvaient me dire quelle room affiche un bon trafic ça serait cool.

A +

hello

Alors pour le trafic je dirai que PS et Wina sont les mieux…

Après au niveaux des buy in je pense qu’a partir de 50 BY tu peut UP mais ne surtout pas hésité a redescendre si ca se passe mal ou si tu n’est pas l’aise mais après oui 80BY c 'est se qu’il faut pour être a l’aise

Sur Wina les 1ers SNG sont a 0.50 et table de 10 joueurs et le niveaux et quasiment le même que celui de PS bcp de reg qui font du volume pour les challenges et aussi beaucoup de fish

A bientot sur les tables :wink:

Niveau trafic, reward et structure Wina c’est la nuts.

Sur la 1 c’est un spot a la con 14% PFR et raise UTG avec 2,25 bb ca pue. T’es pe devant mais pe pas. Je me prends pas la tete et je fold dans ce spot.

Sur la 2, je suis pas du tout d’accord: si tu sais que vilain limp/fold, ok, sinon soit tu minraises, soit tu foldes. Le pb de ton play c’est que sa range de call doit au moins etre environ a 40% s’il est un poil calling station pour une FE tres tres moyenne contre ce type de profil sans info. Pire, il faut aussi ajouter la proba que BB se reveille avec un premium et que tu sortes du tournoi. Perso je fold dans ce spot: c’est trop tot dans le tournoi, ta main est pas assez bonne et t’es trop deep pour push.

Sur la 3 c’est tendu. C’est son standard 3 bb ? T’as de la FE ? En fonction je push or fold, jamais de call en tous les cas :laugh:

Sur la 4 bon push: t’es devant sa range de minraise (sauf si c’est une mega serrure auqeul cas il faudrait fold) et tu as un max de FE. Surtout pas de call avec des PP, c’est injouable post flop: ton adversaire sait s’il a touche sa paire ou non, toi tu sais pas…

@duxili :
Sur la main 1 : son min raise indique surement de la force ? donc il minraise pour ne pas “perdre de client” : dans cette optique ok pour le fold. Et donc une serrure qui min raise = danger.
sur la main 2 : je ne saisi pas le sens de ton commentaire, cela doit surement provenir du fait que je ne maitrise pas la notion “de range” en général. Range de call, range de vilain en fonction de son profil…ce n’est pas concret pour moi. Comment fais-tu pour estimer le range adverse ?
dans mon tracker (poker copilot) je ne trouve pas la stat de limp/fold. Elle ne doit pas y être ?

en général concernant les pp en sng : c’est push/fold ?

[quote=“daviditm, post:705081”]@duxili :
Sur la main 1 : son min raise indique surement de la force ? donc il minraise pour ne pas “perdre de client” : dans cette optique ok pour le fold. Et donc une serrure qui min raise = danger.[/quote]
C’est ca

[quote=“daviditm, post:705081”]sur la main 2 : je ne saisi pas le sens de ton commentaire, cela doit surement provenir du fait que je ne maitrise pas la notion “de range” en général. Range de call, range de vilain en fonction de son profil…ce n’est pas concret pour moi. Comment fais-tu pour estimer le range adverse ?
dans mon tracker (poker copilot) je ne trouve pas la stat de limp/fold. Elle ne doit pas y être ? [/quote]
Pour la stat de limp/fold, t’en as pas besoin, tu vois bien si le gars le fait souvent ou pas.
Sur la ragne, telecharge equilab tu mets 55% en VPIP 7% en PFR c te donne une range de 33+, A2-AJo, etc. Ca te donne une idee de sa range (en pratique il va surment jouer 22, trap avec AA, etc)
A partir de la tu dois estimer sa range de call. C’est evidemment un jeu de devinette, mais avec l’xp on deveint bon :wink: La je l’ai ps vu jouer donc j’en sais rien, pour l’exemple, on va dire qu’il call ses traps (QQ+ et AK), any A, any paire et any broadway. Contre une telle range tu as 61% d’equite pour etre precis. Et il va call environ la moitie de ses mains, ce qui fait une fold equity de 50% :laugh:

Tu parles des small et medium PP, right ? en debut de tournoi tu setmind quand tu as une grande profondeur et une bonne chance de voir un flop pour pas cher (pas en UTG donc)
Arrive sous les 20bb tu n’as plus la profondeur pour set minder donc tu les foldes.
Arrive autour des 10bb elles redeviennent de bonnes mains et oui on les joue en push or fold. (pour les medium on peut push les middle paires styles 99 ou TT a partir de 15 bb

merci coach.
pour les pp j’ai compris ça me semble logique.
Pour equilab je verrai demain si je peux l’avoir sur mac. Pour l’instant la notion de range c’est le brouillard complet.
pour la stat limp fold je peux utiliser la stat fold to 3 bet preflop ?

Concernant les ranges j’ai trouvé ça : http://www.pokerhandrange.com