Mes mains en SNG

limp - fold et fold 2-3bet n’ont rien a voir: dans un cas le fish veut voir le flop pour pas cher et fold si ca devient trop cher, dans l’autre le fish aggresse en bluff et fold car sa main n’est en fait pas bonne.

Sur les range, c’est ca sauf que tu ne peut pas enlever les range de PFR (ce que tu peux faire sous equilab): pour un gars qui joue 60/0 ca te donne une premiere idee de sa range.

Pour un gars qui joue 50/40 et qui limp avant toi, tu peux suppose qu’il aurait raise toute ses bonnes mains, sa range est donc en fait tres week (meme s’il peut trap qq premium comme cela)

Salut à tous,

J’ai passé le cap des 5000 mains en sng 25cts sur PS et suite à tous vos conseils mes stats se sont un peu plus resserré vpip 13 et pfr 10 (hier sur 9 sng , j’ai joué 14/12, pour 4 itm : 1er, 1er, 2em, 3em, le reste c’est 5em ou 6em). Les fois où je suis sorti : 2 fois sur paires de QQ face à des petits As (dégouté).
Grosse évolution : mon mental : je suis resté zen durant les 9 parties.
En revanche, la notion de range c’est toujours très difficile à appréhender malgré pas mal de vidéo de visionnées.

J’ai une remarque : j’ai analysé une partie du classement des planètes et j’ai regardé attentivement les stats des joueurs qui sont bien placés dans ce classement. Ils ont des vpip de 20 et des pfr aux alentours de 15. D’où mes interrogations : est ce que je joue trop serré ? sont-ils mieux “servis” en cartes ?
L’inconvénient de jouer serré, c’est que si je ne touche pas de cartes, je suis rapidement en situation de P/F est c’est très souvent là que se produisent soit des horreurs, soit je ne touche pas mes cartes. Je dois dire que c’est assez frustrant.
Si des joueurs expérimentés ont des remarques pour me faire progresser, je vous écoutes…

Non, comme tu n’as que 5KH toi même, tu dois en avoir à peine une 100ene sur les autres regs, fais gaffe à ne pas trop considérer les stats quand tu n’as pas beaucoup de sample…

pour les stats j’ai pris 6 joueurs avec un nombre de mains qui oscille en 264 et 722 mains (à hier soir), j’ai 4 joueurs au delà des 400 mains.

Slt tout le monde,

Un point sur mon apprentissage après 131 SNG à 25cts en FR format classique.
7251 mains, 38% d’itm, roi -2%, résultat net : -50cts
1er: 15 / 2em: 18 / 3em: 17 / 4em: 23 / 5em: 24 / 6em: 12 / 7em: 11 / 8em: 6 / 9em: 5.

Je joue très souvent 2 tables en même temps, mes stats sont maintenant vpip 13, pfr 10.

En ce moment, je perds souvent mes confrontations pendant la bulle (j’ai un paquet de QQ, JJ, AJ, AT qui ont été écrasés par des AS mal accompagnés…j’espère que ça va tourner en ma faveur un jour). Une remarque : j’ai horreur de toucher une PP en période de push or fold…pousser son tapis avec une petite paire à toujours été synonyme de perte (sauf les paires de 33 qui me sont profitables).

Si vous avez des remarques, je suis à votre écoute.

A+ et GL sur les tables

Perso en push or fold j’adore les PP car je me dis que dans la plupart des cas c’est quelque chose comme 52/55%. Si je dis pas de betise a 1 ou 2% pret c’est un flip vs AK.

Pour le reste je peux pas trop te dire. J’ai 38% d’ITM selon sharkscope aussi 11% 1er, 11% 2e, 16% 3e, et je suis positif…

Hello,

Voici 3 mains joués à la bulle de sng fr à 25cts.

KTs : je ne pense pas avoir fait d’erreur, à votre avis ?
AA : j’aurai du envoyer la boite PF ? sur le moment j’ai préferé rentabiliser mais j’me prend un retour de baton méchant.
99 : juste une mauvaise rencontre ? le limp me permet de voir un flop pour pas cher, je touche : go, je rate : fold.

Trop peu d’historique sur les vilains (moins de 100 mains)

KTs : le call est envisageable avec nos 6 blinds, mais je préfèrerai push ATC sur v3 et/ou V4
car si on double sur V3 on va lui infliger beaucoup plus de dégât que si on double au dépends de v2, il lui resterai que 4 blinds et ça augmenterai nos chances de finir itm beaucoup plus que de doubler sur V2. Ca suppose que V2 ne soit pas trop actif les coups suivants, s’il est loose le call est obligatoire on jouera son tapis contre lui quoi qu’il arrive plus tard, même si on n’en a pas envie.

AA : je préfère push s’il aime sa main il va payer mais ça ne change rien post flop c’est toujours un 80/20.
En fait je préfère push car je ne voudrai pas qu’il trouve un fold post flop.

99 : si vilain joue 75s il devrait jouer aussi 96s, 98s, 68s, 66, 88 de la même façon avec peut être quelques overs pairs ou tops pairs de temps en temps.

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! J’en ai marre, je n’ai pas de jeu (je joue moins de 10 mains par SNG en ce moment), je ne gagne plus…
En micro limite apparement il suffit d’avoir un AS pour suivre un tapis…ça me décourage.
4eme paire de QQ que je perds à la quasi bulle en 2 jours…Les petites PP ne tiennent pas, les middles non plus…et quand j’ai les AS, vilain touche une double paire toute pourrie…bref la descente aux enfers.

table plutot serrée, vilain joue beaucoup de mains et à montrer des choses très très moche.

ça fait du bien de se défouler…

bon ba ça veut pas…ça veut pas

Quelques mains avant celle là je perd QQ contre K2o

Bon, un peu sickos mais dit toi que tu joues bien :wink:

PS : QQ est LA main où je perd le plus en S&G, c’est fou quand même, même 72o je perd pas autant :laugh:

PS2 : Si tu joues moins de 10 mains par S&G c’est soit que t’as des monstres dès le début et qu’on te les éxplose, soit que t’es encore trop loose en early game ou que tu gaspille trop de jetons…

Tu dois prendre le minimum de risque en S&G et surtout au début. Travail là dessus :wink:

Je ne pense pas gaspiller mes jetons bien au contraire, je pense être assez serré et très même très frileux sur certains spots.
Après 13 250 mains VPIP 12, PFR 9. 201 SNG joués, 38% ITM, ROI -2%

Aujourd’hui, journée encore bien triste (mais j’ai pas dit mon dernier mot !)
J’ai perdu 2 fois les AS préflop (une fois contre QQ comme d’hab’ vilain touche Q à la river, ça fait mal mais j’accepte !) et une autre fois contre J9s (vilain touche couleur, là c’est dur !).

Alors oui je confirme, mes monstres ne sont pas aussi rentables qu’ils devraient l’être…mais pour compenser, moi aussi j’inflige certaines horreurs de temps à autres !!!

Au début je joue ultra serré, mais j’ai l’impression que je reste serré trop longtemps et me retrouve en situation de push or fold sans avoir pu relancer certaines mains. Je dois louper beaucoup de situations favorables dans lesquelles j’aurai pu relancer préflop, faire des Cbet.
ex je n’ai pas confiance en mes petites PP en fin de SNG, je les fold quasiment toutes sauf lorsque je suis big stack.

J’analyse qques mains avant de les poster.
Mes stats complètes vous seraient-elles utiles pour trouver des axes d’amélioration ?

Voici qques mains sur lesquelles j’ai des questions.

K8o

Vilain est 41/4 sur 164 mains. Il joue beaucoup de mains, et suit beaucoup PF.
Sur le Flop, je Cbet pour 2 choses : je touche top paire et il a un fold to cbet de 90%.
Sur le Turn, je mise car je touche double paire.

Après analyse, son call au flop et à la turn me laisse penser qu’il joue la couleur ou qu’il a touché une paire.
A la river donc, je n’aurai pas du suivre mais j’ai du mal à lacher double paire (autant top paire, cela m’arrive).

Je recherche des situations ou j’aurai peut être dû tenter qque chose
Situations à vol de blind ou pas ?
Vilain en BB est 25/19 sur 53 mains.

Face à 3 joueurs. SB est 25/19, BB est 19/17 et UTG 32/13.

Mon call est il correct face à un joueur très large (vpip de 40) à qui il reste 11 BB ?

Mon push est correct, le call de vilain 34/12 est mauvais non ? Je termine souvent 4em sur ce genre de mains en ce moment, donc trouver une solution à cette situation serait grandement bénéfique.

Ce tirage couleur face à un vilain 35/13 sur 165 mains. J’ai checké rapidement. Mais avec un tel tirage, une mise pot aurait elle été une erreur ?

Toutes tes réponses sont dans tes questions :slight_smile:

Petite parenthèse, tu peux toujours poster tes stats mes 13K c’est vraiment pas grand chose.

K8o je suis aussi très aggro donc je ne vais rien dire sur la line mise à part que j’aime bien :slight_smile: Cependant il ne faut pas payer la river, pour plus de précision regarde l’Af de vilain et l’Af par street (sur même pas 200H tu pourras pas voir grand chose mais ça te guide un peu). Donc je regarde sont PFR, s’il est passif PrF, il l’est surement PoF, il est 41/4, c’est donc un super gros passif, et quand tu vois son sizing river, tu te casses ^^

68o situation à fold (je suis vraiment plus autant callé qu’avant en ITM, tu peux foutre la main dans les liens que je t’ai fillé :wink: ) Donc je fold pour la simple raison que BB est huge stack et donc il a un range de call aussi plus large. De plus pas suited, suited imo c’est un push.

QT : Là j’aimerais plus d’infos sur l’UTG mais sinon c’est soit l’un soit l’autre, t’as encore un peu de stack avec 16BB ça dépend vraiment des vilains (notes ? reads ? dyna ? dyna sur plusieurs tables ?..) et ça dépend aussi de ton image, si t’as fait un coup bidon 2 tour avant ou si t’ouvre rien depuis le début de la partie et que la tu shoves… Je peux pas te dire là, trop de paramètres rentrent en ligne de commpte.

AQs si tu dis toi même qu’il est VPIP 40, la question se pose pas… Après si t’as 3H sur lui ^^ sinon ouais rien de choquant, tu vas t’empaler parfois mais l’important est de faire le bon move par rapport à son range de mains. AQ >>>>>>>>>>> 40% :smiley:

AKs : 8BB, premium la question se pose pas, je lis même pas les stats des autres c’est snap ! Le call de V2 est pas horrible, il a un blockeur, tu verifira l’ICM mais ya des chances qu’il soit bon puisqu’il est aussi short :wink: Comment remédier à ce genre de situations ? Quand t’as une premium et moins de 10BB tu push encore :smiley: T’es pas content qu’il te paye ?

A sa place bah regarde l’ICM de Nash, tu fais des simmus et tu verras :wink:

AJs : Cbet auto ouais en plus au vue de ses sizings -> 1 il anonce pas une bombe
2 il te laisse la cote pour aller trouver ton tirage river
Pas choqué du fold, même content que tu l’ai fait, on protège ses jetons :wink:

PS : mets toutes tes mains dans le même replayer, ça sera plus simple :wink:

++

Merci pour tes réponses ça me rassure : je ne suis pas trop à côté de la plaque.

En fait, je me rend compte que je n’arrive pas à jouer correctement contre les joueurs larges. Les serrures, c’est bon je m’adapte. En revanche, les larges…ba ils me font peurs !! Comme beaucoup de débutants, je pense être légèrement parano, donc dès qu’une over card apparait au board je pense être battu. Car je me dit, comme il est large, il peut avoir tout est n’importe quoi donc il y a de grande chance à ce qu’il ait percuté le flop ou autre.
C’est mon principal soucis à mon avis…je suis encore trop frileux.

Bon voici mes stats à aujourd’hui :
14928 mains
VPIP : 12 (BB: 8 , SB: 18 , BTN: 17 , CO: 11 , MP: 9 , EP : 6)
PFR : 9 (BB: 4 , SB: 12 , BTN: 13 , CO: 9 , MP: 7 , EP : 5)
Suivi une relance PF 6%
Relance PF dans un pot non ouvert 14%
3B PF : 5 (BB: 7 , SB: 4 , BTN: 2 , CO: 3 , MP: 2 , EP : 0)
Fold to 3B PF : 83
4bet PF : 19
fold to 4bet PF : 12
Squeeze 1%
Tentatives de vol de blinds : 21
BB couchée suite aux tentatives de vols : 76
Frequence d’agression post flop : 46 (Flop : 49 ,Turn : 45 , River : 44)
Facteur d’agression post flop : 3,81
Check Raise : 3
Check raise Flop : 3 , Turn : 5 , River : 0
Continuation bet : 60
Fold to cbet : 68
CB au turn : 56
Fold to cb au turn : 67
Donk bet flop : 26 , Turn : 33 , River : 25
Went to showdown : 42
Won to showdown : 52
Won sans montrer ses cartes : 19

Dois y’avoir du boulot non ?

RAS sur tt SAUF sur K8, pas bon du tout ce K8.
Dans la description tu mets que vilain fold 90% au CBet, déjà tu fait pas un Cbet en misant vu que tu n’a pas pris l’initiative preflop :slight_smile:
ensuite même si le mec foldait 90% ici ca serait pas un raison pour miser, au contraire, on veut l’inciter a rester dans le coup avec ses air. Check call est optimal et par ailleurs tt a fait standard.
En misant tu va lui faire folder toutes ses mains que tu crush genre Q9 sur lesquelles tu peux prendre de la value en checkant.
River tu dois bet/fold et non pas check/fold ou check/call :

1. Tu peux tjrs prendre de la valeur sur Kx et DP moins fortes, qu’il va checker derriere la plupart du tps.
  2. Si vilain fait un sizing normal apres ton check tu va jamais pouvoir folder tes DP, ca serait une erreur parce qu’il peut tjrs avoir TP ou DP ou random bluff, le mettre juste sur flush ou KJ est plus de la parano qu’autre chose. Si vilain bet 1/2 pot tu dois win 1/4, si il bet pot tu dois win 1/3 (sans compter l’ICM).
    Au bout du compte si tu call qd il mise et qu’il check qd tu check tt ce qui moins bien que tes DP, on peut en deduire par A+B que tu as interêt à miser.
    Check river a pour unique intérêt de te mettre dans un spot de merde.

[quote=“daviditm, post:711749”]Merci pour tes réponses ça me rassure : je ne suis pas trop à côté de la plaque.

En fait, je me rend compte que je n’arrive pas à jouer correctement contre les joueurs larges. Les serrures, c’est bon je m’adapte. En revanche, les larges…ba ils me font peurs !! Comme beaucoup de débutants, je pense être légèrement parano, donc dès qu’une over card apparait au board je pense être battu. Car je me dit, comme il est large, il peut avoir tout est n’importe quoi donc il y a de grande chance à ce qu’il ait percuté le flop ou autre.

14928 mains
Suivi une relance PF 6%
Squeeze 1%

Dois y’avoir du boulot non ?[/quote]

Yop !

Avec 15K H, les stats de 3Bet et encore pire de 4Bet sont vraiment trop legère imo, regarde les occurences :wink:

Sinon ça me paraît cool dans l’ensemble :wink: attend encore plus de sample.

[quote=“Gegeben, post:711934”][quote=“daviditm, post:711749”]Merci pour tes réponses ça me rassure : je ne suis pas trop à côté de la plaque.

14928 mains
Suivi une relance PF 6%
Squeeze 1%

Dois y’avoir du boulot non ?[/quote]

Yop !

Avec 15K H, les stats de 3Bet et encore pire de 4Bet sont vraiment trop legère imo, regarde les occurences :wink:

Sinon ça me paraît cool dans l’ensemble :wink: attend encore plus de sample.[/quote]

Bof sur 15kh la 3 bet est fiable, c’est vrai qu’il est un peu faible mais c’est pas trop grave, tu dois rater quelques spots exploitants de 3 bet light.
Par contre VPIP PFR sont trop faibles, là t’as des stats de full ring, sachant qu’on joue en moyenne grosso modo en 6/7 handed, tu devrais jouer sur la moyenne par SNG disons entre 18/15 (min) et 23/20 (max).
M’est d’avis que tu dois être trop frileux vers la bulle et même une fois ITM. C’est normal d’être très serré au début du SNG par contre. Tes stats seraient bonnes si y’avait pas d’éliminé, tout le SNG en full ring :slight_smile:

Pour le 4 bet, vu t’a range d’open très serrée tu devrais plus 4 bet, tu a l’air trop frileux là dessus aussi. ta stat de call 3 bet est à combien ? elle devrait être quasi nulle (pas assez de profondeur pour call 3bet ds un SNG sauf éventuellement sur les 2 premiers niveaux) mais je pense que la tienne est assez élevée. Il faut que tu répartisses ta range de call 3 bet sur les 4 bets principalement et sur les fold to 3 bet

Sinon ton check raise est bcp trop faible, c’est un move que l’on doit bcp utiliser en middle game. Encore une fois faut pas être trop frileux, faut pas faire le fou non plus mais dis toi que check raise te permet bien souvent de protéger ton stack.

Went to showdown bcp trop élevé, il devrait être aux alentours de 25-27% je crois. On en revient au même truc que pour mon paragraphe sur les 4 bet : Paye moins, décide toi plus entre fold et raise.

Maintenant je te dis tout ca mais tu vas pas pouvoir tout changer d’un coup. Le truc a retenir c’est de prendre tes décisions plus vite dans le coup, que ce soit PF ou au flop il faut que tu décide vite si tu veux tout mettre ou pas et éviter la solution intermédiaire qui est quelque part la solution du “non choix” qu’est le call : tu t’exposes à l’agression adverse en leur laissant prendre des décisions optimales tout en leur laissant de l’équité.

Bref si tu dois retenir quelque chose retient ca.

En espérant t’avoir dépanné, GL ++ :slight_smile:

@Kebs : c’est exactement ça. Je me sens trop frileux, et donc souvent j’ai le sentiment de “subir” les actions des vilains.

Ensuite, une précision concernant mon apprentissage : je connais les principes de bases. Là j’en suis à un stade ou je stagne dans mon évolution. J’ai appris que pour progresser il fallait jouer “un range de mains” (la mienne et celles des vilains) plutôt que 2 cartes (les miennes). Et là, ça bloque. J’ai regardé pas mal de vidéos, lu pas mal d’articles…mais pour l’instant je n’ai pas le déclic.
C’est ce qui explique “ma frilosité”.

Tout se mélange un peu dans mon esprit : entre les ranges d’open, de call…bref je ne sais pas qu’elle est ma range d’open dans mon tracker (PFR ? relance PF dans un pot non ouvert ?).

En général en début de sng, je call une mise avec AQs en fin de parole, et AK et AKs tout le temps. Je relance uniquement KK et AA.
Et en fin de SNG, je call une mise avec 99+, A9+ le reste j’ai l’impression que c’est trop faible.

En début de sng, les 2 voir 3 premiers niveaux, je me sens à l’aise. Après entre 13 et 20BB, je fold quasi tout le temps faute d’avoir des mains qui me semblent jouables. Et c’est à ce moment que les habitués des sng eux relancent…et mes blinds défilent.

Un travail à faire qui me pose problème : me créer mes propres ranges, ou commencer avec des ranges déjà définis. Ca se trouve ça ?

Ceux qui “perfent” dans la batailles des planètes en micro limites sur PS en ce moment ont des VPIP de 18-20 (j’ai 5 “regs” de ses limites dans mon tracker, avec un sample de mains qui va de 800 à 1200 mains). Ce qui confirme le fait qu’ils jouent plus large que moi.

Call 3bet = Suivi une relance PF si oui c’est 6% , si non : je ne l’ai pas dans mon tracker (Poker copilot).

non call 3 bet c’est qd tu relances, qu’un mec te sur-relance et que là tu payes.
En début SNG faut jouer tight mais tu peux jouer plus de main que AK/AQ AA/KK xD tu dois open dans les 8/10% en 9/10 max. Télécharge pokerstove pour voir ce que ca donne en terme de range.
Tiens… mon pokerstove marche plus…