[quote=“Gegeben, post:711934”][quote=“daviditm, post:711749”]Merci pour tes réponses ça me rassure : je ne suis pas trop à côté de la plaque.
En fait, je me rend compte que je n’arrive pas à jouer correctement contre les joueurs larges. Les serrures, c’est bon je m’adapte. En revanche, les larges…ba ils me font peurs !! Comme beaucoup de débutants, je pense être légèrement parano, donc dès qu’une over card apparait au board je pense être battu. Car je me dit, comme il est large, il peut avoir tout est n’importe quoi donc il y a de grande chance à ce qu’il ait percuté le flop ou autre.
C’est mon principal soucis à mon avis…je suis encore trop frileux.
Bon voici mes stats à aujourd’hui :
14928 mains
VPIP : 12 (BB: 8 , SB: 18 , BTN: 17 , CO: 11 , MP: 9 , EP : 6)
PFR : 9 (BB: 4 , SB: 12 , BTN: 13 , CO: 9 , MP: 7 , EP : 5)
Suivi une relance PF 6%
Relance PF dans un pot non ouvert 14%
3B PF : 5 (BB: 7 , SB: 4 , BTN: 2 , CO: 3 , MP: 2 , EP : 0)
Fold to 3B PF : 83
4bet PF : 19
fold to 4bet PF : 12
Squeeze 1%
Tentatives de vol de blinds : 21
BB couchée suite aux tentatives de vols : 76
Frequence d’agression post flop : 46 (Flop : 49 ,Turn : 45 , River : 44)
Facteur d’agression post flop : 3,81
Check Raise : 3
Check raise Flop : 3 , Turn : 5 , River : 0
Continuation bet : 60
Fold to cbet : 68
CB au turn : 56
Fold to cb au turn : 67
Donk bet flop : 26 , Turn : 33 , River : 25
Went to showdown : 42
Won to showdown : 52
Won sans montrer ses cartes : 19
Dois y’avoir du boulot non ?[/quote]
Yop !
Avec 15K H, les stats de 3Bet et encore pire de 4Bet sont vraiment trop legère imo, regarde les occurences
Sinon ça me paraît cool dans l’ensemble attend encore plus de sample.[/quote]
Bof sur 15kh la 3 bet est fiable, c’est vrai qu’il est un peu faible mais c’est pas trop grave, tu dois rater quelques spots exploitants de 3 bet light.
Par contre VPIP PFR sont trop faibles, là t’as des stats de full ring, sachant qu’on joue en moyenne grosso modo en 6/7 handed, tu devrais jouer sur la moyenne par SNG disons entre 18/15 (min) et 23/20 (max).
M’est d’avis que tu dois être trop frileux vers la bulle et même une fois ITM. C’est normal d’être très serré au début du SNG par contre. Tes stats seraient bonnes si y’avait pas d’éliminé, tout le SNG en full ring
Pour le 4 bet, vu t’a range d’open très serrée tu devrais plus 4 bet, tu a l’air trop frileux là dessus aussi. ta stat de call 3 bet est à combien ? elle devrait être quasi nulle (pas assez de profondeur pour call 3bet ds un SNG sauf éventuellement sur les 2 premiers niveaux) mais je pense que la tienne est assez élevée. Il faut que tu répartisses ta range de call 3 bet sur les 4 bets principalement et sur les fold to 3 bet
Sinon ton check raise est bcp trop faible, c’est un move que l’on doit bcp utiliser en middle game. Encore une fois faut pas être trop frileux, faut pas faire le fou non plus mais dis toi que check raise te permet bien souvent de protéger ton stack.
Went to showdown bcp trop élevé, il devrait être aux alentours de 25-27% je crois. On en revient au même truc que pour mon paragraphe sur les 4 bet : Paye moins, décide toi plus entre fold et raise.
Maintenant je te dis tout ca mais tu vas pas pouvoir tout changer d’un coup. Le truc a retenir c’est de prendre tes décisions plus vite dans le coup, que ce soit PF ou au flop il faut que tu décide vite si tu veux tout mettre ou pas et éviter la solution intermédiaire qui est quelque part la solution du “non choix” qu’est le call : tu t’exposes à l’agression adverse en leur laissant prendre des décisions optimales tout en leur laissant de l’équité.
Bref si tu dois retenir quelque chose retient ca.
En espérant t’avoir dépanné, GL ++