Salut à tous
Je commence à m’installer gentillement en NL5 rt je run good jusqu’a présent .
J’aimerais bien si vous me donnez votre avis sur mes stats , si je dois travailler tel ou tel chose .
Merci
Bon start en NL 5.
Ton sample est trop microscopique pour déduire quoi que ce soit.
Je suis étonné par ton faible succès sur tes cbets: c’est lié à ta room? à tes sizings?
Pas assez de steal OTB,tu perds des spots donc de la value.
Tu “devrais” 3better plus OTB et en SB.
Pourquoi as-tu 2% de moins HJ que UTG?
Je trouve tes stats correctes,à confirmer à 20k hands.
Bon départ
Quelques Leaks que tothamon à remarquer.
C’est à confirmer sur un échantillon beaucoup plus gros.
Gl pour la suite
pour le cbet success j’été étonné de trouver dans chaque table au moins un 70/0 , ces mecs la ils foldent jamais , pas mal de regs aussi float un cbet flop et give up turn , d’autre raise en bluff et give up turn aussi .
Pour le 3bet J’ai 3bet que mes premium presque , je me disais que les livraisons ne manquent pas alors pourquoi se prendre la tete , surtout pas mal de joueurs sont cavés à 40bb .
Face à de tels profils continue à barreller turn alors à + de 60% c’est de la money qui rentre facile!
Pense aussi à flatcall tes premiums de temps en temps en trap,exemple 25% du temps et remplace-les par du 3bet light vs des profils qui foldent bcq oop avec des A9s- : ils verront pas la différence et tu pourras peut-être rentabiliser plus tes premiums ( contre les squeezers en NYBR ).
Il y a deux écoles :
-celle qui te dit de continuer comme ça et de ne pas te prendre la tête.
-celle qui te dit de ne pas hésiter à jouer autrement pour sortir de ta zone de confort.
Jeu propre, tight, efficace, orienté value, peut-être trop justement car si ce style marche encore à cette limite, il va très vite montrer…ses limites. A toi de planifier ta progression, le plus important étant à mon sens de prendre conscience que tu devras travailler tôt ou tard le côté créatif de ton jeu. En ayant conscience évidemment que plus on joue longtemps avec un certain style, plus il est difficile d’en sortir…
Sachant que mon objectif sur le court terme c’est de construire une Bankroll up en NL10 et prendre des heures de coaching , vaut mieux garder mon jeu ou travailler le coté créatif dès maintenant ? Les résultats en deussus c’est en jouant 9 tables .
Salut.
Tu sembles être un joueur solide. Juste 2-3 conseils:
-
Je te conseille d’utiliser ton range de steal en SB au BU (40%).
-
Commence à 3b light les bons profils. Puis tu passeras aux 4b light (encore contre les bons profils).
-
Pense aux squeezes mergés quand l’opportunité se présente.
Mais change les choses petit à petit et pas tout d’un coup.
PS: Tu te sens à l’aise pour jouer 9 tables? ça me semble bcp pour pouvoir jouer le meilleur jeu.
Freudinou, t’es un génie, la sagesse incarnée, le Nelson Mendela du poker! :laugh:
Je suis longtemps resté à jouer le même jeu de merde (on va dire abc nit mais tendance merdique, je suis mauvais) principalement sur Evp/iPoker et Winamax FR…
Il est clair que je pouvais encore m’en sortir en en ne prenant que les fishs, mais j’ai fini par me rendre compte que je ne progressais pas (voir pire)
Résultat, j’ai plus que stagné et j’ai beaucoup plus progressé en 3 mois en essayant de sortir de ce jeu de chiotte, mais ce fut (et c’est encore!) très dur de perdre de “mauvaises” habitudes.
Même si je navigue encore entre la NL10 et la NL5, je remarque que je domine bien plus facilement cette dernière.
Sortir de sa zone de confort est donc difficile, ralenti peut-être la progression de la bankroll (les erreurs coutent cher), mais sur le long terme cela doit être plus efficace.
Ouai, cela peut être ravageur, j’ai vu ça ce soir dans mon cas :sick: cela faisait bien longtemps que je n’avais pas cédé à ça!
Je me demande encore avec quoi tu m’as 4bet 5 fois ma relance tout à l’heure
Cela m’a paru gros venant de ta part
Je fais des erreurs certes , en NL2 je jouais sur 12 tables et j’ai pas eu trop de mal à gérer et franchement tant que la courbe est croissante je me pose pas trop de question la dessus
Je me demande encore avec quoi tu m’as 4bet 5 fois ma relance tout à l’heure
Cela m’a paru gros venant de ta part ;)[/quote]
J’open 3x du CO. Tu 3b à 10bb de SB et je 4b à 22bb. C’est ça?
Euh… ATo Mais je suis sûr que tu étais encore plus light!
[quote=“lacertX, post:670968”]
J’open 3x du CO. Tu 3b à 10bb de SB et je 4b à 22bb. C’est ça?
Euh… ATo Mais je suis sûr que tu étais encore plus light![/quote]
Double :blink:
Déjà, j’étais persuadé que tu avais relancé à 5€ à peu près (j’aurais mieux fait d’arrêter là vu ce qui s’est passé ailleurs après :laugh: :sick: ) je devais commencer à fatiguer!
Et ensuite, si je lis bien ce qui est écrit en petit… j’avais pareil! La seule main potable pratiquement depuis mon arrivée sur la table ah ah!
Freudinou, t’es un génie, la sagesse incarnée, le Nelson Mendela du poker! :laugh:
[/quote]
Bizarre, je sens un peu de sarcasme
Pour continuer d’enfoncer les portes ouvertes, tout est une question d’équilibre. Celui qui veut absolument tout apprendre du poker en NL 2 n’est pas mieux.
Disons que quand on pratique un style nit (qui n’est pas tout à fait le cas d’anthony), je trouve qu’à partir d’un moment, c’est vraiment difficile d’en sortir. Tu as un bon winrate, moins de variance et à partir d’une certaine limite, ça ne marche plus et on te dit “nan va falloir changer quelques trucs” (en gros devenir un LAG). Ca veut dire remettre son jeu en question alors qu’on a des schémas complètement ancrés, mettre de la variance alors qu’on est pas habitué, renoncer pendant un certain temps à des gains faciles, etc. A mon avis, le temps de mettre ça en place et au bout du chemin on aurait sûrement mis moins de temps à gravir les échelons en intégrant des petites choses régulièrement plutôt que de jouer un jeu standardisé. Pour ça qu’il faut faire attention aux raisonnements du type “pour l’instant ça marche comme ça je continue”. Et puis je ne parle même pas de la notion de plaisir, clairement (enfin je peux me tromper…), depuis quelques mois, j’ai l’impression qu’au delà des résultats, il y aussi le plaisir du jeu qui est revenu chez toi Elrix, le plaisir d’apprendre et on accepte toujours mieux de s’en prendre plein la tête quand on comprend pourquoi…
Pour les joueurs d’échecs, le nit me rappelle celui qui va atteindre un certain niveau assez rapidement car il a un style très agressif et tactique et qui reste ensuite 10 ans au même niveau tout simplement parce qu’il n’a pas les fondamentaux du jeu.
J’ai à peu près répondu avant, mais pour préciser, tu y vas doucement. Par exemple, tu peux te fixer comme objectif d’open 10 % de plus au bouton, si ça marche encore 10 %, puis ensuite, une fois que c’est ok, intégrer des spots de 3bet lights, et ensuite tu…ah ba ça y est t’es arrivé en NL 10 tout en ayant progresser techniquement petit à petit sans tout chambouler.
[/quote]
Bizarre, je sens un peu de sarcasme [/quote]
Tu ne peux pas être parfait, sur ce coup tu as tord
Non non, franchement, peut-être pas le Nelson Mendela du poker, mais tes propos sont toujours très justes et expriment parfaitement ce que je finis par prendre conscience
Et effectivement, le plaisir du jeu est fondamental. Ce n’est pas en jouant nit qu’on s’amuse (à part le plaisir de prendre des sous, c’est sur!)
Avé grand maître Freud :laugh: :laugh: :laugh:
Gloire à toi, ô Grand Maître Freud!
Ordonne et nous obéirons.
[quote=“lacertX, post:670990”]
Ordonne et nous obéirons.[/quote]
"Ô fidèles sujets, prenez votre carte bleue, cashez-in (du verbe cash-in) sur Ipoker, sitez (du verbe “se sit”) la NL 50 cavés max et jouez 50/35 ! (N’oubliez pas de me le signaler sur skype avant) B) "
Je ne vais pas mentir, ça fait toujours plaisir à entendre tout ça et ça motive à continuer. J’ai à peu près fait toutes les conneries possibles et imaginables au poker donc forcément, à force j’arrive à distiller quelques bons conseils. Je suis une sorte de parrain des AA mais en version poker en somme :laugh: