Micro limites ( débutant )

Salut à tous,

Je débute aujourd’hui le poker en DON 0.50 de buy in après avoir vu les vidéos de Ratounet ( que je remercie :smiley: ) et donc j’aimerais poster quelques mains pour savoir ce que vous en pensiez.

Ici je me suis demandé si il vallait mieux fold ou push, mais comme il y a pas d’ante je me suis dis que ca en valait peut etre pas la peine.

Ici j’étais plutôt bien mais fold cette main j’ai eu du mal a m’y résigner :confused:

En espérant que ca marche :s

les 2 mains sont bien joués.

GL

D’accord merci beaucoup !

une autre :

Je pense que c’est une erreur car je devais très probablement être devant. Mais pourquoi tapis avec 2k6?

La mise a 560 aurait du faire tilt je pense. Peut etre que si il avait misé moins j’aurais du push.

push?

Les dames je fold ,c’est clair que tu es devant sa range (surtout en 0.5),mais en meme temps ils jouent tellement mal que tu dois etre tres serré et eviter de payer des tapis qd tu n’es pas en difficulté.

Le probleme avec 9-9 c’est que tu n’as pas de FE,il va tj call donc je prefere fold.

Tu as un trop gros stack pour push les 8,je push avec 1200 environ

Ok merci beaucoup à toi !
Et si a la place des dames j’avais les rois a ton avis ca aurait été un call?

Sans probleme avec les roi :wink:

Vu comme tu joues tu devrais sans aucun probleme etre gagnant.

Merci je vais essayer ^^.
Je suis parti sans dépot et j’en ai marre des sng freeroll donc j’essaye de pas me broke avec mes 9 buy in :confused:

Je les lance en afk tout de meme ca me paye le rake B)

2victoires 2 défaites aujourd’hui mais vu comment mon coeur bat quand j’envois tapis je peux pas faire plus sinon c’est la crise cardiaque devant le PC :S

Tout comme premy :slight_smile:
Il y a juste les QQ ou je ne serait pas aussi catégorique :), c’est clair que tu est devant une range d’un joueur lambda (si c’est un reg c’est sur que tu est derriere par contre, aprés si tu commence tu ne les a peut etre pas encore identifié ), perso j’ai tendance a call car ce sont les 2 gros stack qui sont sur ta gauche et que lorsque tu pushera ils risquent de te call plus light que ce qu’il devrait, j’ai remarquer que les call était de plus en plus light, et du coup je préfére prendre cette situation quitte a perdre maintenant que faire un push plus marginal en sur-estimant ma FE sur ces adversaires…

Mais je pense que les 2 solutions sont bonne, quoi que mon call et surement plus sujet a la variance (et encore je ne suis pas trop sur) En tout cas si ces un reg SURTOUT fold :slight_smile:

Quel est ton pseudo sur wina?

PrepaBack mon pseudo ^^.

Je comprends ton point de vue. C’est vrai que ca doit etre kiff kiff mais je me dis que je dois être meilleur qu’eux et que je peux trouver d’autres occasions peut etre. Et puis la main AA vs KQ m’avais refroidi il faut dire.
Je note les gens qui monotablent ou multitablent avec des pastilles et celui la était monotable (d’ailleurs ceux qui multitablent je pense qu’ils doivent être reg non?) et j’ai remarqué que les monotables étaient plus souvent enclin à faire n’imp et donc soit a sortir vite, soit avec des gros stacks.

Lui il faut pas l’aider !

Je l’ai eu a 2 de mes tables et je l’ai classe bon joueur et j’apprends qu’il débute :evil: :evil: :evil:

Mon conseil : shove sur toutes les mains :lol:

PS: pas le temps la je jeterais un oeil demain

Haha et moi je t’ai mis une pastille jaune donc je te prends au sérieux aussi je me souviens de toi ^^.

J’en relance a 20h, t’as encore le temps de fuir :smiley:

Ceux qui multitables ne sont pas forcement bon :wink: .

Je savais pas si je devrais plutot call, si c’est le cas je pense me faire Cbet tout le temps et si y’a K ou A je fold, pour 150 ca fait cher.
Ou all in mais c’est un peu comme mon autre main QQ sauf que j’avais de la FE je pense.
Edit: donc dans le doute j’ai préféré fold

Vilain 6 est un gros limper ( il a limp les 3 derniers coups ).
J’ai hésité a tapis mais je me suis dis que je vais prendre 240 de blind, j’aurais 1000 et que jpouvais attendre un tour.

J’ai hésité entre call et fold dans l’optique de push n’importe quoi tour d’après. Mais si quelqu’un push avant moi je pourrais pas le faire avec n’importe quoi.

QQ : si vilain surjoue les petites paires partir all in direct est probablement le mieux.

Q8s : pas sur que l’on ait de la fold equity certains joueurs vont limp/call tout le temps.

KTs : Je pense que payer n’est pas mal on risque d’avoir peu de fold equity les coups suivants
sur un range de push {22+, Ax, 2 broadways} on à 45% ce qui n’est pas trop mal au final vu notre situation.

Salut pour moi QQ c mon bas de range all in préflop et a 50 cts je boite t’es trop souvent devant les pokets et Ax.

Pour les 8 pas de push minraise et avise au flop 3/4 pot si over paire ou pot/pot/pot si brelan ou 3 bet très cher genre 1000 et si il boite tu call car au pire c’est un coin flip et au mieux un 70/30.

Sinon pour pas te prendre la tête full bankroll les minirolls sont pas mal.

Good game.

pour QQ je sais vraiment pas, il peut avoir moins bien comme mieux. C’est du DoN j’ai pas vraiment d’info sur les villains au final vu qu’on voit peu de cartes.
Pour 88 j’avais encore un bon stack au final je pense. Et dans les vidéos que j’ai vu les minraises se font punir direct et je voudrais pas jouer mon SnG sur un coinflip sachant que j’ai 1k9 de stack au final.
Merci pour vos conseils.

Je commence à fatiguer mais je me suis dis que j’allais me faire call par only BB, et que au final vu ma main j’étais pas trop mal et que si je me prends les blinds je commence à etre mal.
Enfin du coup je suis encore plus mal ^^

edit:
Story of my life ^^. Jai perdu 4 buy in ce soir au final.

@satfrog: ce que j’ai en bankroll je l’ai eu en partant de 0 donc je cherche surtout a m’entrainer avant de déposer au début de mes vacances en juin. Mais ca serait pas plus mal que j’arrive à décoler, donc je pense que les minirolls sont moins surs que les DoN surtout que j’ai vu pour 4h de vidéos de DoN et ca serait dommage que ca soit pour rien ^^

Bonne nuit :smiley:

encore pas de chance ,mais jeu correct.
Tu peux bien jouer en DoN est en perdre 10 de suite :sick: et les pertes de 20BI ne sont pas si rares.

Bon j’ai pris des notes :laugh:
Fais plusieurs sujets au besoin :wink:

Aller go, tu vas voir que je suis presque toujours en ligne avec pemy6. Sans surprise :lol:

JJ: c tendu. le fold est ok mais j’aime bien bet entre 150 et 200 mais c pe un leak dans mon jeu. on doit folder un push sauf sur un malade qui peut push A4 et on est souvent en galere post flop hors de position. Par contre il y a pas mal de flop qui nous arrange et surtout le raise passe souvent preflop sauf si on a touche 2 paires AA et trois KK (vu ton stack j’en doute), on a pas du jouer bcp jusque la, donc si on raise UTG…

AA: règle de base on ne fold jamais AA ou KK en DON preflop. easy push.

QQ: c tendu. ça dépend de vilain 4. Vu son stack il est sans doute pas très tight, faut voir comment il a joue jusque la. Si on a des raisons de penser qu’il push AQ, AJ, TT ou 99 il faut call.

99: easy fold, tu as encore un bon stack et tu viens de passer les blinds. Dans ce spot il call 90% et tu es sans doute un peu devant mais sous les 60%. Fais les maths.

88: easy fold, trop loin vu ton stack.

QQ: easy call. Oui tu fold un cb sur K ou A mais s’il n’y en a pas ou s’il y en a 1 et une Q…

Q8s: 10BB et tu veux jouer Q8s ? easy fold.

KTs: il te reste - de 2BB et tu as 1BB de dead mon. Cerise sur le gateau, tu es devant le range de push de vilain9 ! Easy call

ATs: Easy fold. Vilain6 doit call any 2, tu es sur un 60-40 voire -. Sans compter qu’il reste encore des joueurs qui peuvent te mettre sur du 20-80. Et vu ton stack, si tu perds… Bon ça tu le sais déjà :frowning:

JJ: easy push, je call même un push avant toi (si pas trop tight) dans ce spot avec JJ.

[quote=“PrepaBack, post:567590”]Haha et moi je t’ai mis une pastille jaune donc je te prends au sérieux aussi je me souviens de toi ^^.

J’en relance a 20h, t’as encore le temps de fuir :D[/quote]

Bon je t’ai fui :lol:

Alors comme ça tu connais mon pseudo ? Balance y a rif5 qui veut absolument le savoir :laugh:

Blague a part, mon meilleur conseil c’est de bien sélectionner tes tables, sur l’une des 2 je me souviens avoir regretté mon inscription : on était 2 avec un ROI>15%, un autre reg gagnant et 2 joueurs sérieux (dont toi). Si c’est pour avoir ce type de table, je préfère joueur a 5E plutôt que 0,5 :silly:

Pour les joueurs sérieux, c’est pas facile a prévoir. Par contre sur les reg, tu as 0 excuses : tu vas dans le classements challenge et tu vois direct les ROI (bon y a une règle de 3 a faire). Valide le sur 2 ou 3 semaines ou mieux sur Sharkscope (un rush sur 1 semaine c possible).

Tu peux aussi regarder les profils des joueurs ds le lobby avant de t’inscrire. Bcp de reg s’inscrivent en premier. Et si un gars multitable, il est pas forcement bon mais y a plus de chance que s’il est inscrit en freeroll. Pareil s’il a un joli avatar avec des guns, il est statistiquement meilleur que le gars qui joue au paintball.