Migration Betclic sur iPoker -> Official FAQ Thread

Gregoire tu confirmes que le ticket 144€ devient 100€ mais que 44€ sont crédite au joueur? Ça q été dit sur un autre forum et cela serait juste normal. Les joueurs n’ont pas a perdre 44€ par ticket “garantie supérieur ou non”, sachant que evp a commence aec un 100k pour finir avec un 30k.

Salut,

Non le ticket Step 5 = un token 100 €, pas de 44 € supplémentaires crédités sur le compte.
Peux-tu stp me MP le link de l’autre forum ? j’ai pas vu l’info passer.

Comme expliqué ci-dessus il a fallu faire des choix sur la grille afin de créditer des tokens adaptés aux nouveaux tournois. Les tickets Step 5 sont certes désavantagés mais le tournoi proposé sera plus intéressant.

Grégoire

Salut,

Non le ticket Step 5 = un token 100 €, pas de 44 € supplémentaires crédités sur le compte.

Comme expliqué ci-dessus il a fallu faire des choix sur la grille afin de créditer des tokens adaptés aux nouveaux tournois. Les tickets Step 5 sont certes désavantagés mais le tournoi proposé sera plus intéressant.

Grégoire[/quote]http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/149723-questions-de-la-communaute-pour-thomas-evp-france/page__st__1275 message de ktalan le 20/09 a 10h03. Vos discordances c’est quand même assez impressionnant je trouve. Du coup pourrais tu confirmer l’histoire des multiplicateurs, le calcul est comme sur evp ou pas? Sinon les nouveaux coeff sont pour certain pallier inférieur q ceux actuels. Merci

Salut,

Grégoire[/quote]http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/149723-questions-de-la-communaute-pour-thomas-evp-france/page__st__1275 message de ktalan le 20/09 a 10h03. Vos discordances c’est quand même assez impressionnant je trouve. Du coup pourrais tu confirmer l’histoire des multiplicateurs, le calcul est comme sur evp ou pas? Sinon les nouveaux coeff sont pour certain pallier inférieur q ceux actuels. Merci[/quote]

Merci de nous remonter le point, Ktalan a posté ça le 20 septembre il va éditer le thread de suite.

Concernant le coefficient multiplicateur je confirme ce que j’ai écrit plus haut : 1000 PS avec un coef de 500% = 5 000 PS (et non 1000 + 5000). Cela sera identique sur EVP et Betclic Poker.

Y’a un gros quiproquo tout de même sur les PS :smiley:

Ce que demande kara et moi même d’ailleurs, c’est que les PS gagnés aux tables sont ils directement mis sur notre compte (comme c’est le cas maintenant) ou alors sont ils gardés directement pour le plan fidélité et ensuite multiplié par votre coef’?

1er cas : 1000 PS de gagnés aux tables qui viennent petit à petit pour nous, coef’ *5 en plus
2ème cas : 1000 PS mais qu’on touche qu’à la fin du mois élligible par un coef’?

donc en fait pour le cash game le rake ne change pas de ce que vous pratiqué maintenant par contre il y a une sacrée augmentation du cap pour les micro jusqu’en nl25… vous comptez sérieusement prendre 2€ sur un stack de 10€ pour une table de 6 max?! si oui, l’argent va avoir beaucoup de mal à remonter… 150% d’augmentation du cap pour la nl25…

en nl100 je vois aucun changement concernant le cap

J’ai eu ma réponse :

on passe de 7PS/€ raké à 8PS/€ raké.

En contre partie, le taux de déblocage du bonus passe de 0.04€/PS à 0.035€/PS, ce qui finalement revient au même.

Bonjour,
Je suis un “reg” NL25 everest, je suis attentivement le site PA mais j ai la flemme de proposer mes mains (Honte à moi)
Cependant ce thread me fait qd même halluciner… Quel intérêt y a t il a des joueurs de notre niveau de rester sur everest ?
150 % d’augmentation sur le rake max ? Un joueur à 3 BB/100 va se retrouver battu par se nouveau rake non ?

Y en a qui ont des rooms à me conseiller ? Barrière semble sympa mais hors de question de multitabler sans tracker. BWIN, WINA ? PS trop dur ?

Nota : Merci à PA : J’ai écoulé mes points PS…

[quote=“Djouff, post:502128”]donc en fait pour le cash game le rake ne change pas de ce que vous pratiqué maintenant par contre il y a une sacrée augmentation du cap pour les micro jusqu’en nl25… vous comptez sérieusement prendre 2€ sur un stack de 10€ pour une table de 6 max?! si oui, l’argent va avoir beaucoup de mal à remonter… 150% d’augmentation du cap pour la nl25…

en nl100 je vois aucun changement concernant le cap[/quote]

Je pense que concernant le cap pour les micro, comme l’exemple que tu prends en NL10, c’est le maximum possible.
Du coup, Si deux joueurs full stack partent à tapis, ça fait un pot de 20€ duquel on retire 6,5% de rake soit 1,3€.
Pour atteindre le cap, il va falloir que le pot soit supérieur à 30€ si je ne m’abuse car le rake de 6,5% pour 30€ ferait 1,95€.

J’aimerais bien qu’on vienne me corriger si je fais une erreur, car dans ce cas là, à moins d’avoir des tables deep, je ne vois pas trop quand est-ce que le cap pourrait être atteint… ce qui en soit est bizarre, non ?
Et j’entend par bizarre que si le cap ne peux être atteint, ben en sommes, on est super taxé sur le long terme en micro…

le soft EVP change quand?

je viens de m’installer sur cette room il y a un mois je commence déjà à la déserter car le multitabling rend fou sur cette room a part bet pot il est impossible de faire quoique ce soit car quand on veut mettre une valeur soi meme il bascule de table et ta valeur n’est pas prise en compte

il y a aussi le problème avec les fish qui bet pot a toute les sauces donc aucun jeu possible lol :frowning: c’est simple ma br fait de grosse vague sur cette room a cause du multitabling

Tu ne semble pas avoir compris l’intérêt qu’avait EVP…

[quote=“Grgoire__Betclic, post:502096”]
Concernant le coefficient multiplicateur je confirme ce que j’ai écrit plus haut : 1000 PS avec un coef de 500% = 5 000 PS (et non 1000 + 5000). Cela sera identique sur EVP et Betclic Poker.[/quote]

Ah wé… c’est mieux mais en fait moins bien qu’avant quoi…

[quote=“DarkohanX, post:502145”]J’ai eu ma réponse :

on passe de 7PS/€ raké à 8PS/€ raké.

En contre partie, le taux de déblocage du bonus passe de 0.04€/PS à 0.035€/PS, ce qui finalement revient au même.[/quote]

Mais OMG mais en fait c’est pas possible. C’est qui le crétin excusez moi le mot qui s’est dit on va augmenter ça baisser ça augmenter ça baisser?

C’était autant laisser tout ce qu’il y actuellement sur evp rajouter un pallier et c’était réglé, plutot que de complètement tout changer. (genre le point cité par darko ci dessus 0.0358=0.047). ça n’a strictement aucun intérêt et vous appuyé sur les point genre 8 au lieu de 7 sans préciser qu’on va clear 14% moins vite.

A Tous,

Ce tread était sensé nous éclairer et nous “rassurer” sur le changement de soft.
Plus les posts arrivent moins je comprends ce qui va se passer, les infos sont contradictoires, des trucs abberants mais impossible de savoir si c’est effectif …
Le pire je crois c’est le ticket step 5, c’est du grand délire :sick:
A titre d’info j’ai raké plus de 20k€ sur l’année et au moment de changer j’ai juste envie d’aller voir ailleur.

J’y comprends rien et j’ai l’impression aussi d’etre pris pour un gogo :silly:

Gregoire quand aura-t-on une communication claire?

Kara calme toi :smiley:

C’est vrai que c’est extrêmement confus tout leurs changements, mais y’a une explication (qu’ils auraient du éclaircir on est d’accord) :

passer de 7PS à 8PS permet d’avoir un meilleur taux de rakeback vis à vis des bonus (car ils seront plus chers certes, mais faudra raké moins) sans pour autant trop nous donner en ayant la possibilité de les débloquer trop vite, et pourtant sur quasi tout les bonus actuel et futurs, la boutique serait “meilleure” (j’ai calculé vite fait, certains bonus sont négatifs, mais j’y reviendrai plus bas, d’autre oscillent entre 4.8% et 7.2% de rakeback en plus (seulement en achat) ).

Il y a aussi une autre raison : il fallait faire passer la pilulle vis à vis de l’augmentation des prix en boutique (qui devait baisser) et éviter que les gens attendent justement la migration pour dépenser tout leurs points boutique à un prix avantageux.

Je pense faire un petit excell avant/après migration pour tout ceux qui désirent savoir leur taux de rakeback supplémentaire, ainsi qu’une petite section pour ceux qui découvrirait le nouveau soft (à sa voir cb de rake par mois pour trouver le % de rakeback). Je demanderai à Pragmos s’il m’autorise à l’upload sur PA.

Vis à vis des bonus moins rentables qu’avant, c’est difficile à voir car EVP a ajouter des paliers avec de meilleur coef’ en fin de mois, ils devraient être tout de même plus EV+ qu’avant à vue de nez.

toutes les rooms se cassent la gueule et on nous sort que ça ira mieux lol

on va vite comprendre que le poker online est bientot dead

on perd de plus en plus d’avantage ouvrez les yeux héhé on ne sait même pas si avec le réseau ipoker on aura toujours nos PPA

on doit raker comme des porcs pour avoir peanuts c’est pas compliqué a comprendre

la ils fusionnent car c’est critique et en période critique on ne vise pas l’amélioration mais le meilleur pour se garder a flot et ne pas couler brusquement

on est tous dans la même galère donc essayons d’avancer ensemble vous ne jouez pas au poker pour avoir des points boutique quand même

moi je voudrais revenir quand l’Etat ne mettait pas son nez dedans la on vivait bien lol

j’espère que vous allez comprendre les différences sinon vous les verrez en novembre :wink:

GREGOIRE petites questions de reg fish :wink:
on doit changer de pseudo impérativement? les PS seront transférer comme du temps du .com vers le .fr?

[/quote]

non tu peux m’expliquer? le but d’une room est d’avoir des regs qui font du volume non? un mec qui pose 50€ qui les flambent le jour meme et qui revient plus ne rapporte rien a la room donc pourquoi ne pas acces sur le soft

pas de recave auto pas de 1/2 pot voir 3/4 pot pas de timebank il y a un soucis la non?

[/quote]

non tu peux m’expliquer? le but d’une room est d’avoir des regs qui font du volume non? un mec qui pose 50€ qui les flambent le jour meme et qui revient plus ne rapporte rien a la room donc pourquoi ne pas acces sur le soft

pas de recave auto pas de 1/2 pot voir 3/4 pot pas de timebank il y a un soucis la non?[/quote]C’est evp a tu n’aime ou tu le quites. Aucun reg evp moi le premier a envie d’avoir un soft de compet a la PS ou winamax.

UP pour les sng , quelle sera la nouvelle offre???

J’ai une question concernant l’affiliation avec PA. Je ne le suis pas actuellement parce que je me suis inscrit après m’être affilié autre part. Est ce que je pourrai profiter de la migration pour m’affilier à IPoker via PA ?

karatetiger on demande pas un soft de compétition un soft fonctionnel

une recave auto c’est pas la mort les 1/2 pot et 3/4 pot non plus

apres le graphique on s’en fou un peu c’est vrai que graphiquement il est laid mais FT etait laid mais fonctionnel

PS lol la nuts avec ce soft tu peux preregler la taille de tes bets j’ai adorer cette option mais trop de shark lol :wink: