Je me permet un avis perso : j’aime et j’aime pas :
Si vilain est un donk et qu’il ne réfléchi pas à ce que tu peux avoir alors je la jouerai pareil car river il représente pas beaucoup de force et flop+turn on se donne l’opportunité d’avoir une grosse main si lui aussi a touché et de le bluff river si il a une main moyenne même si je ne suis pas hyper convaincu ( on ne représente rien de chez rien de chez rien de chez rien )
D’un autre coté, si vilain n’est pas un gros donk post-flop (?) en raisant pré-flop on représente une grosse main donc pourquoi pas raise au flop ce qui nous fait représenter : top 2, set, draw, combo draw, TPGK (?), OP, air (pas trop).
Son range pour donklead overbet est difficile à déterminer par contre : air, top2, draw, combo draw, set de 3 (?), peut-être TP avec beaucoup de air quand même. je vois pas autre chose.
Donc le raise fait déjà pas mal le ménage, il ne restera a priori plus que TPGK ( qu’il aurait probablement raise préflop ) top 2, set et draw/combo draw.
Après il faut savoir s’il just call ( ou fold ? ) avec un str8 ou flush draw ou s’il 4-bet pour shove turn (?). S’il call on peut barrel fort turn s’il check on peut bet fort pour faire fold les draws ou prendre la free card et laisser tomber le bluff.
Donc sinon fold sur 4-bet au flop qui devraient être 2P,set ou combo draw.
Mais c’est un spot compliqué, surtout qu’à partir du moment où tu call au flop tu peux plus bluff s’il 2 barrels à moins de raise turn …
Donc au final, tout les facteurs mis bout-à-bout font que ton play semble le meilleurs imo étant donné que vilain semble fishy et qu’on manque a priori de beaucoup d’infos …
Spot très délicat en tout cas