Je ne sais pas si c est la même chose pour vous et bien que je ne joue plus depuis maintenant deux semaines, quand je pense poker un sentiment me vient a l esprit celui en définitive de ne rien maitriser.
Plus j y pense plus je me dit qu on ne maitrise rien au poker.
Avez vous le même sentiment ?
C’est peut-être une simple perte de confiance passagère. Review quelques sessions de cash game ou tu penses avoir joué de manière optimale ou quelques vidéos de MTT (PA ou autres) qui t’ont permis de progresser. Cela te donnera un regain de confiance dans le jeu que tu as pratiqué jusqu’alors et que tu seras prêt(e) à poursuivre
je suis en pleine lectures d un ouvrage traitant de PNL et plus précisément de systèmes de croyance.
Et je me demandais si le sentiment de ne rien maitriser au poker était une croyance limitante ou une simple realite ?
Tu maitrise pas les cartes qui vont tombées, mais tu peux maitrisé tes emotions c est sa la clef de la regularité au poker.
Un gros joueur de hight stack boy_wonder dit en montrant un de ces graph a 800 000 dollar en cash :lol: , que c est 80% mentale 20% technique. :blink:
,
Quand je regarde ma courbe si j’avais su maitriser mais emotions au moment les plus dure, je serais a 1 voir 2 limite a celle ou je joue maintenant sa ma fait perdree beaucoup de temps ces tilt la et ces perte de a_game.
Tu te poses des questions c’est bien hein… Mais le mieux serait de trouver une réponse final à toutes tes questions!! Car imo toutes tes questions sont identique elles sont juste formulées différement!
En gros poses toi une seule question :" serais-je un jour prêt à accepter la variance sans que cela engendre une dégradation de mon état psychologique et par conséquent mon jeu??"
De mon point de vue tu tournes en rond autour de ça. Et à mon avis t’es pas le seul mais tourner en rond n’aide pas au mieux tu vas attraper le tourni…
Depuis mon arrivée dès que tu ouvres un thread tu parles de ça “la variance” y’a pas d’autre mot pour la décrire ni même aucun remède pour t’en prémunir. Il ne te reste que l’acceptation, si ça peut t’aider la variance est présente au quotidien dans ta vie!!
Sérieux soit t’as vraiment envie de t’en sortir et de REPONDRE à “ta question” soit t’es juste le mec qui veut se faire entendre dire “bah oui t’as raison, on maitrise c’est la chance qui fait tout t’inquiète t’es dans le bon thinkink process”…
Rien de méchant dans mon poste juste que j’ai l’impression que le serpent se mord la queue dans ta tête!!
je pense sincéremen que tu devrais totalement oublier le poker puma. Sans vouloir etre mechant, j’ai jamais vu quelqu’un etre autant bouleversé psychologiquement par ce jeu. Je pense que sa serait vrmt mieux pr toi et surtout pr ta santé mental
Lol, t en fais pas pour moi, j en ai vue d autres mais je te rassure ma sante mentale va très bien.
Et puis le poker c est plus vraiment mon centre d intérêt,mais ça me m enlève pas le droit d y penser.
Justement c est l aleatoire des cartes que tu dois tourner en ta faveur, en face il est pareil avec TPTK quand la flush rentre il se dit “merde!!!” , donc quand un draw rentre, tu shoves! Izy Game! lol
Je parle quand tu joué, c est sur les tournois sa demoralise grave
Le cash game c est mieux un peu moins de variance quand meme et sa fait moin tilté que de joué 3 heure pour ce faire sortir a la bulle par un gars qui chatte sont 80/20 :lol:
C est pas le thème mais bon, entre gagner des caves et les perdre a base de bads beats et perdre un buy in en tournoi j opte pour les tournois c est beaucoup moins démoralisant en ce qui me concerne.
j aime pas ce sentiment de rien maitriser c est chiant cest pour ça que j ai jouer a ll euromillion au moin la on sait qu on ne gagnera pas et si ça tombe c est la java le restant de ta live… enfin pour la teuf j ai pas attendu de gagner :whistle: .
Justement c est cette partie ou tu peux rien maitrisé qui fait que le poker soit rentable, grace a sa les
joueur vont toujours call un 3 bet oop avec un 2 gappers suited car un jour il a flopé une quinte flush et prix 2 tapis en face :lol:
Si sa serais comme au echec tu aurais pas de recreatif qui viendrait au table si il savent qu il ont aucune chance :lol: , la sa leur laisse croire qu il peuvent touché le gros lot.
Au pire tu fait un ou 2 gros tournois par mois un jour tu va en chatté un obligé; avec mes point c est ce que je fait un tournois a 30 e de buy in si je chip c est cool pour la bk^^