[MP] : Le poker ou le sentiment de ne rien maitriser

moi tout le contraire de loin je préfère le tournoi.

J compend pk tu a le sentiment de rien maitrisé mdr les tournois c est du lotto

En cash game tu a la sentation de mieux maitrisé tes spots plus de jeu post flop, tjrs 100 bb deep mini

Sauf que mes résultats sont meilleurs en tournoi et en sng.
En cash game mon ratio c est un coup qui se passe bien pour 3 bads en sachant que je suis un nit posflop, donc t imagines, ce que je pense du cash game.

[quote=“puma, post:605483”]Sauf que mes résultats sont meilleurs en tournoi et en sng.
En cash game mon ratio c est un coup qui se passe bien pour 3 bads en sachant que je suis un nit posflop, donc t imagines, ce que je pense du cash game.[/quote]
Bah redescends de 1 où 2 limites et suis 100% de tes reads, et la.progression.sera fulgurante mec!

Je me dis que je ne maîtrise pas la “chance” mais que ma façon de jouer à une influence sur mes résultats même quand je run bad. Il faut se concentrer sur sa façon de jouer, la seule chose que l’on peut maîtriser au poker.

A partir du moment ou tu maitrises ce que tu fais, bah il est deja impossible de ne rien maitriser.

Et d’façon tu peux arreter peinard, ou ralentir, t’as joué Isildur, le grAAl est atteint non ?

[quote=“puma, post:605483”]Sauf que mes résultats sont meilleurs en tournoi et en sng.
En cash game mon ratio c est un coup qui se passe bien pour 3 bads en sachant que je suis un nit posflop, donc t imagines, ce que je pense du cash game.[/quote]

Salut si tu es un nit post flop tu peux encore t’en sortir en CG microlimite (du moins je crois),en sng j’ai qq resulat en jouant hyper serre, par contre en tournoi c’est la cata pour moi ( ca ressemble par moment a de la loterie , et puis joue pas mal d’heure pour faire un bon resultat une fois de temps en temps ou juste recuperer la mise le plus souvent c’est dur)

Pour le CG je peux juste de dire qq conseils (un peu bateau) qui m’on permis de moins tilter pour mon cas face a la variance /

• les + en CG : tu peux etre patient et attendre les spots interressant sans que ta survie ds la partie (par rapport au SNG et tournoi) n’entre en compte

• si tu es un nits apprend a surelancer a tapis (si tu as un gros tapis) avec une paire a partir du 10 contre un petit tapis (au pire tu perd qu’une partie de ton tapis et tu peux te dire que c’est de ta faute mais ca t’apprend a etre aggressif et tu peux tjrs te rattrapper sans avoir besoin de te recaver entièrement)

_ tu peux t’en aller qd tu veux (si la fatigue apparait, si tu commences a partir en tilt, si tu gagnes , pour limiter tes pertes

-dans les cas ou tu envoies la boite avec les paires premiums et que ton adverssaire gagne avec 72 depareilles par exemple tu ne perd qu’une cave (il n’y a pas si longtemps je partais en tilt chaque fois maintenant seulement 20 % DU TEMPS

et surtout regarde toutes les videos de pa et ecoute ses membres

Le poker c’est comme la vie , on se prend plein la geule ,mais il faut perseverer

En fait j’ai plutôt fait mon auto analyse a 2balles de mon cas :laugh:

[quote=“GrosTony, post:605443”]Je parle quand tu joué, c est sur les tournois sa demoralise grave

Le cash game c est mieux un peu moins de variance quand meme et sa fait moin tilté que de joué 3 heure pour ce faire sortir a la bulle par un gars qui chatte sont 80/20 :lol:[/quote]

Tout a fait d’accord :woohoo:

Bosco, tu es un sage.

Alea jacta est!

Sinon plus sérieusement,
Je rejoins KK sur le fait que tu te poses souvent des questions très “similaires” autour de la variance et de son acceptation (après t’as plein d’autres threads intéressants sur d’autres sujets) mais c’est assez récurrents.

Je me doutes que tu travailles dessus, et je dis pas que c’est facile, mais il faudrait que tu trouves un moyen d’accepter ca parce que ca fait juste partie intégrante du poker. Plus tot tu avancera sur ce sujet et plus tôt tu pourra dépenser la même énergie sur des analyses de mains ou des reviews de sessions.

Je ne sais pas ce que tu en penses?

Sinon a partir du moment ou je vois des mecs comme Bobvegas ou Camilero qui partent des mêmes limites que moi et qui montent des BR de sauvages, je me dit que le sentiment de ne rien contrôler n’a pas lieu d’être. L’envie de progresser et de passer au dessus de ca doit prendre le dessus (chez toi aussi!! :laugh: )

Déplacé. (nous avons maintenant, sur le forum, une section “Psychologie et mental” :wink: )

Alea jacta est!

Sinon plus sérieusement,
Je rejoins KK sur le fait que tu te poses souvent des questions très “similaires” autour de la variance et de son acceptation (après t’as plein d’autres threads intéressants sur d’autres sujets) mais c’est assez récurrents.

Je me doutes que tu travailles dessus, et je dis pas que c’est facile, mais il faudrait que tu trouves un moyen d’accepter ca parce que ca fait juste partie intégrante du poker. Plus tot tu avancera sur ce sujet et plus tôt tu pourra dépenser la même énergie sur des analyses de mains ou des reviews de sessions.

Je ne sais pas ce que tu en penses?

Sinon a partir du moment ou je vois des mecs comme Bobvegas ou Camilero qui partent des mêmes limites que moi et qui montent des BR de sauvages, je me dit que le sentiment de ne rien contrôler n’a pas lieu d’être. L’envie de progresser et de passer au dessus de ca doit prendre le dessus (chez toi aussi!! :laugh: )[/quote]

J en pense que vous avez raison et que Bosco a trouvé des mots très juste qui font sens chez moi.
Mais pour l instant l heure est a la prise de distance pour évacuer, donc d abord les vacances, la famille et puis après qui sait peut être un retour mais d ici la je ME contenterais de quelques MTT et de prendre mon pieds au travers d autres activités pour évacuer ce sentiment qui me mine.
De plus avoir plusieurs centre d intérêt c est jamais mauvais.

Si tu veux on fait un mikogo 1 de ces 4 :wink:

[quote=“bosco, post:605937”][quote=“puma, post:605920”]
J en pense que vous avez raison et que Bosco a trouvé des mots très juste qui font sens chez moi.
[/quote]
Si tu veux on fait un mikogo 1 de ces 4 ;)[/quote]
attention puma ca commence tjs par un mikogo avec bosco :laugh: :laugh:

[quote=“bosco, post:605937”][quote=“puma, post:605920”]
[/quote]

Merci BOSCO c est sympa :slight_smile: j y penserais sans aucun doute (après les vacances).

Mais pour l instant repos et relaxation + commentaires de mains pour apprendre a assumer mes reads et me focaliser sur ça uniquement.

En tout cas encore merci.

[quote=“spifen, post:605947”][quote=“bosco, post:605937”][quote=“puma, post:605920”]
[/quote]
attention puma ca commence tjs par un mikogo avec bosco :laugh: :laugh:[/quote]

:slight_smile: :wink:

Tu es sur PS gros Tony ? tu te fais le triomphe du dimanche ? lol Puma oui je pense qu’il faut que acceptes une bonne fois pour toutes la variance (moi j’ai mis enormement de tps… jcomprenais pas pk 3/4 gt devant et je perdais… mais c’est le jeu et un jour ça a tourné et tu prends un peu de confiance et tu fais des meilleurs perf etc etc…)

[quote=“puma, post:605948”] commentaires de mains pour apprendre a assumer mes reads et me focaliser sur ça uniquement.

[/quote]
ça c est faisable en mikogo, pas obligé de jouer :wink:
Par contre je t avoue qu il faut que je trouve le temps, je vis en mode 5 min de PC/55min d autre chose et re-5min de PC/55 min d autre chose…lol

t inquiet, on prendra le temps plus tard.

J oublierais pas, fait gaffe :slight_smile: :wink: