[MP] : Mauvaise session = Stop automatique

Salut,

Comme tout les soirs, je lance ma session, un mixe SNG et MTT.
4 SNG et 2 MTT plus tard, 6 coups ou j étais devant et six coups ou je termine éjecté alors que les décisions étaient bonnes.
Cela ne devrait pas être grave et j en suis totalement conscient, malgré ça je suis oblige d arrêter de jouer car une pensée me revient sans cesse a l esprit : «Arrête tout, ferme toutes les tables car quoi que tu fasses, c est pas la bonne soirée, limite les dégâts, demain sera un autre jour».
voilà mes questions :
1- Pensez vous que cela soit une pensée limitante ?
2- Avez vous le même problème ?
3- Avez vous des solutions a cela ? Comment avez vous géré le problème ?
Cette pensée est systématique chez moi des qu’une session se passe mal et je me demande si elle n est pas contreproductive.
NB : J ai l impression que des que je n ai plus de plaisir il m est impossible de jouer.
Un problème de relation a l argent ? Pourtant dans la vie je dépense sans me soucier de rien et suis plutôt un gars qui aime dépenser sans regarder.
Un sentiment d impuissance face au coups du destin ? Je pense qu il y a pas mal de ça, j aime pas me battre contre des moulins a vent.
Envie de protéger ma bankroll ? Il y a aussi pas mal de ça, quand je joue c;est mon bébé et je ne veux pas qu on la maltraite.
Mais honnêtement, j ai du mal a y voir clair

Merci d avance.

Moi la seul chose qui est vraiment importante est de bien jouer ,jouer a peu pres pour le meme montant chaque soir et le reste des que j’ai eteint les tables j’evite d’y penser car il faut toujours aller de l’avant.
Quand j’y pense je sais que je joue pas bien meme hors des tables.

Je trouve que c’est une tres bonne decision de mettre un terme a sa session lorsque l’on se sent affecté comme cela a l’air d’etre le cas pour toi.
Je reagis un peu comme toi donc ca ne me choque pas.

En fait, je parle de sessions ou la prise de décision est bonne et ou tu es toujours devant.
Un ou deux coups j arrive a ne pas y penser mais des que c est 4 5 et plus, la j y arrive plus et suis oblige d arrêter.
J ai vraiment l impression de me battre pour rien et un sentiment d impuissance qui m empêche de continuer.
J aimerais bien trouver une solution a ça.

tu as pris les bonnes décisions c le principale,apres je suis un peu comme toi et je stop. je ne peu m empêché d avoir des pensés négatives:d’énervement,d injustice(elle me f rire celle la,et je me rappel que moi aussi je
mets des bad)etc…

ce soir 12 SNG SH et juste une 2em place et 85% des mains que j ai push etait devant

GL pour la suite,demain est un autre jour :wink:

Salut,

Pour moi c’est une énorme érreur de stop une session juste car on perd. Il y a énormements de variance a ce jeux et il faut faire beaucoups de volume pour degager un bénefice intéressant. Perdre des pots faits parti intégrante du jeu et il faut l’accepter et arriver a prendre son plaisir malgrès ca.

Tant que tu est capable de prendre les bonnes décisions,qu’il y a des joueurs plus faible, que tu est en formes et disponible alors autant continuer a grinder et prendre ton EV.

Aprés évidement si tu ne prend plus de plaisir aprés avoir perdu quelques coup ou un peu d’argents c’est un problème. Et ces émotions négatives afecteront probablement ton jeux et donc stoper et une option assez sage surtout si ce que tu attent avant tout du poker et de te divertir.

Perso je trouve les swings beaucoup plus usant a encaisser en Mtt/sng, c’est pour cela que je n’en fait que dans certaines occasion ou j’ai la motivation pour ca et que je sait dans quoi je m’embarque.
Jouer en Cg permet plus facilement de gérer cet aspect on peut mieu s’organiser faire des pauses quand on veut de la durée qu’on veut, etc…
Je sait que si ton truc c’est les mtt ou sng c’est pas une solution en soi mais c’est tiré de mon expérience perso.^^
Mais dans ce cas, c’est quoi qui fait que les mtt c’est plus ton truc? :stuck_out_tongue:

Puis on est tous impuissant face a certains aspects aléatoires de ce jeux et c’est normal, mais il ne faut pas se préocuper de ca pour pouvoir vraiment se concentrer sur les trés nombreux aspect que l’on peut observer/quantifié et qui te permetront de devenir un meilleur joueur.
+Gl sur les tables

Les stop loose/win sont les pires stratégie qui puissent exister au poker.
Je stop une session si je suis le moins fort à table ou si je suis en tilt.

Si je prend toi bad par un fish ce n est pas une raison suffisante pour stopper.
Le stop win est encore pire. Pourquoi quitter la table alors que je suis up et que la table est gavé de fish.

Salut,

Dans l’absolu je suis ok avec Klakdeseuf et celtic22 toutefois, il m’arrive d’utiliser le stop/loose.
Lorsque je up de limite et que je n’ai pas encore une BR solide par exemple.

J’arrête ma session si perte = 250bb

j’analyse le session et les coups que je viens de faire, je fait une pause et 15 min après je reprends une session dans les meilleures conditions.

Si au bout de 5/10 min j’ai perdu ces 250bb, je fais quand même la pause d’un quart d’heure pour faire redescendre la température moteur.

Dans les montés de limites, je suis plus sensible à l’échec, voilà pourquoi je pratique ce système.

Je suis tout a fait d accord avec vous, prendre la bonne décision devrait être ma seule source de plaisir et je devrais être content déjà content de ne prendre que des bonnes décisions car c est déjà pas mal.
Mais le fait est que ce n est pas le cas et l impression d impuissance est plus forte (pourquoi lutter si je n y peux rien). Le fait de ne pas intégrer ce concept me gave car c est peut être un frein a mon évolution.
De plus, je suis convaincu que sans plaisir on ne peut réussir au poker et des qu il disparaît je m oblige a m arrêter pour la simple et bonne raison que si je continue a contre cœur le risque de burn out et d être dégouté par ce jeu est plus grand.

Que faire ?

Le chat qui se mord la queue:
Le faite de mal jouer pour beaucoup démotive c’est vrai ,mais ça doit être ton pillier dans l’envie de progresser .
Il est difficile de trouver une autre source d’engouement au poker.
J’espère t’avoir un peu aider :wink:

Pour ma part j’ai le problème inverse, plus je perds, plus je veux continuer à jouer pour limiter les pertes. (Il m’arrive de jouer des fois 10h dans une journée, chose impensable dans une journée normale). D’ailleurs il n’y a pa si longtemps de ça, j’ai finis une journée à -13BI avec des pics à -15, avec bien sûr des pauses, histoire de de-tilter.

Et au contraire, des fois je lance une session, en 450h je win 3BI et je stop completement ma journée par manque de motivation et inconsciemment peur de gâcher le benefice (raisonnement totalement idiot, je vous l’accorde)

J’avais un peu le même soucis que fana il y a quelques temps… Je stopais dès que j’avais gagné deux trois caves en me disant que j’allais flinguer ma session à continuer ( sans doute en me basant sur des sessions passées ou j’ai décidé de continuer).

Désormais ce que je fais c’est qu’ avant de commencer je regarde combien j’ai de temps devant moi et me fixe un ordre de grandeur vis a vis du nombre de mains que je veux jouer. ( Très utile quand on veut clear un bonus ou choper un statut fidélité ^^). Ensuite si je badrun je continue à moins que je sens que je vais partir en tilt. A l’inverse si je gagne 3/4 buy in des le début de la session je passe par une phase de jeu un peu plus nit (une dizaine de minutes) pour se “reconcentrer” sur son jeu et j’essaye d’atteindre ma limite fixée. Après je décide suivant ma motivation :wink:

Salut Puma,

Je fais une grosse difference entre CG et MTT/SNG. Sur un coup tu peux te faire ejecter d’un tournoi par un bad beat d’un fish. ET là tu peux tilts facile :silly:
Sur du CG le fish qui te met un bad beat, souvent il reste avec plein d’oseille devant et là moi ça me motive à mort :stuck_out_tongue:
Anecdote hier soir j’ai vu en 6 max AA vs AA vs Q5, Q5 call 3 bet, flop xx5, il call encore et turn 5 :woohoo: en NL200 sinon c’est pas drôle.

Pour les sentiments que tu as je peux pas bcp t’aider. Si tu te sents en confiance, si il y a du fish, … continue et n’arrete pas au bout de 5 minutes.

Maintenant si tu veux evoluer, je pense pas qu’il faille arreter et au contraire trouver une solution pour grinder plus.

Salut Puma, je pense comprendre ce que tu ressens, et la frustration qui en découle. Je suis à un stade où je joues suffisamment bien pour etre gagnant mais je continu à jouer en fonction de la variance. Je vois le canyon qui me sépare des meilleurs ne jouant que leur A-game en volume et capable d’absorber des swing énormes.

Le problème c’est de jouer contre nous meme, on le sent lorsqu’on bad run, surtout en mtt, on voit tres vite qu’on n’a aucune chance de gagner ou que ce mtt est pour nous. On a tous gagné un mtt en se sentant poussé, la victoire nous apparait inévitable. Et de la meme maniere on va perdre de manière inévitable (apres avoir pris un bad beat et traverser un desert de carte on touche AK, KK… est on sait que se serra notre derniere mains)

En acceptant la variance et en ne jouer que mon A-game je perds le plaisir de jouer, vu que je ne me considère plus responsable de mes gains et perte. Et dans ce cas pourquoi continuer à jouer en bad run, c’est bien ce que tu veux dire ?

Je crois vraiment qu’il faut assimiler le long terme, différer le plaisir d’etre gagnant sur une session à une semaine, un mois voir un an.

Les sessions qui partent en sucette des le debut finissent svt encore + mal dans mon cas et je ne pense pas que mon jeu soit differend ces joirs là, c est juste que c est un jour ou tout va de travers et pour moi c est bien d arreter, en gros “auj’hui c est pas la peine, a demain…”

OUI FAUT ARRETER ABSOLUMENT LES CONSEQUENCES PEUVENT ETRE DRAMATIQUES

REGARDE DUPONT DE LIGNONES, IL A SUBI BCP DE VARIANCE ( 30 K UNDER EV) + UN 80/20 qui passe juste avant la table finale d’un MAINT EVENT A 150 € SUR WINAMAX. CA PARDONNE PAS

MEFIE TOI, le tilt est parfois ravageur

tu peux éviter les majuscules stp

oui mon tresor, je ferais attention à la prochaine fois

«Arrête tout, ferme toutes les tables car quoi que tu fasses, c est pas la bonne soirée, limite les dégâts, demain sera un autre jour». Je vais essayer de répondre dans l’ordre à tes questions.

1- Pensez vous que cela soit une pensée limitante ?

Assurément oui et je pense que tu le sais toi-même, pas besoin de réexpliquer pourquoi ici.

2- Avez vous le même problème ?

Non puisque je suis génial.

3- Avez vous des solutions a cela ? Comment avez vous géré le problème ?

Pour commencer, arrêter de jouer lorsque cette pensée vient à l’esprit est une bonne chose car il y a fort à parier que tu ne puisses plus vraiment jouer ton A-game à ce moment là. Le fait de prolonger la session, sauf si la variance se met de notre côté, va aggraver les choses pour plusieurs raisons :

• Comme tu ne joues probablement plus ton A-game (ça ne veut pas dire que tu es en tilt attention), il y a plus de chance que tu perdes dans la suite de la session ce qui :
  • Va confirmer la pensée limitante et tout ce qui va avec. Il ne faut jamais oublier qu’une très mauvaise session va aussi avoir un impact sur les sessions futures. Par exemple, si tu appliques un strict stop loss de -3 caves, en général tu seras OK pour la prochaine session ce qui n’est pas forcément le cas si tu as perdu 7-8 caves. Inutile de rappeler que cela peut être le début d’une spirale négative.

Maintenant, comme tu as cerné le problème, il faut essayer de travailler dessus. Par exemple, tu peux écrire cette pensée sur une feuille, lorsqu’elle te vient à l’esprit, tu l’as sort et tu peux te dire qu’à partir de maintenant dans la session, ton but est de jouer ton A-game pendant 15mn la première fois, puis 30mn lorsque tu auras réussi, etc. Avant de débuter la prochaine session, tu reprends les mains jouées de la session précédente à partir du moment où cette pensée t’es venue à l’esprit et tu regardes combien de bb tu as spew. Note cette somme. Ton objectif à terme sera de spew exactement 0 bb, lorsque tu y arrives, tu prolonges la prochaine session où cette pensée te vient, etc.

[quote=“puma, post:562529”]En fait, je parle de sessions ou la prise de décision est bonne et ou tu es toujours devant.
Un ou deux coups j arrive a ne pas y penser mais des que c est 4 5 et plus, la j y arrive plus et suis oblige d arrêter.
J ai vraiment l impression de me battre pour rien et un sentiment d impuissance qui m empêche de continuer.
J aimerais bien trouver une solution a ça.[/quote]

L’arrêt est une bonne solution, c’est ce que j’aurais du appliquer ces derniers temps…
Même si au début mes décisions sont bonnes il arrive un moment où je finit par faire n’importe quoi et c’est la cata…