[MP] : Mauvaise session = Stop automatique

[quote=“Fana68, post:562602”]Pour ma part j’ai le problème inverse, plus je perds, plus je veux continuer à jouer pour limiter les pertes. (Il m’arrive de jouer des fois 10h dans une journée, chose impensable dans une journée normale). D’ailleurs il n’y a pa si longtemps de ça, j’ai finis une journée à -13BI avec des pics à -15, avec bien sûr des pauses, histoire de de-tilter.

Et au contraire, des fois je lance une session, en 450h je win 3BI et je stop completement ma journée par manque de motivation et inconsciemment peur de gâcher le benefice (raisonnement totalement idiot, je vous l’accorde)[/quote]

C’est marrant, je me reconnais dans tes propos, pas intéressé par les gains mais tilté par les pertes…

Merci les gars pour vos réponses mais j ai une murge de derriere les fagots et j arrive pas a tout imprimer.
Donc je vous dit a demain j e vais cuver un bon coup je fais le point et vous réponds.
Je tiens a vous remercier…bon dodo il ya tout qui tourne :blink: :blink: looooooooool

c’est le moment de jouer en NL1000 je crois
Allez bon courage, la nuit va etre dure :sick:

N’oublie jamais le meilleur conseil qui m’ait été donné Puma : quand t’as la gueule de bois…rebois.

Je trouve que klakdeseuf a bien resume le truc

Yep nice reponse de Klades, bien que difficile de comparé CG et MTT .

Imo plus de tilt en MTT ms moins de consequence.
En effet tu te prends un bad en TF tu vas t coucher deg , frustré mais ta BR est sauvée lol
EN Cg a moins 10 caves si tu tilt ca peut vrmt faire mal a la BR…

L’autre truc plus interessant est :’ Pourquoi tu joues au poker?’

1)Si c’est juste pour le fun alors tu as raison de t’arreter quand ca te gonfle

2)Si c’est dans une optique de progression pour arriver a un but ( style générer un profit regulier, monté en nl200, essayer de voir si on est capable d’en vivre)
La faut commencer a bosser le sujet ( introspection, meditation , alcoolisme)

1. tu es pro :

Tu ne te poses plus la question… tu comprends qu’une session n’est pas rigged parsk tu t prends 3 bads d’entré, tu dois jouer, donc tu joues le mieux possible quoi qu’il advienne ( meme si des fois c dur, rien est easy ds la vie)

PS: ce qui est marrant c’est que ca devrait etre les grinders pro qui devrait le plus tilter puisque ca affecte directement les revenus du mois et c’est pas le cas. A mediter :wink:

J’espere t’avoir un peu eclairé Puma , c’est toujours sympa les débats que tu soulèves :wink:

Burn out atteint pour moi. Broke sur Wina en plein tilt après des séries de suckouts improbables en HU (genre brelan de dames floppé défait par straight turn et river, full vs full supérieur river, carré vs flush royal dans la même courte session…)

Donc oui, le burn out est là, je n’aime plue le jeu qui est devenu à mes yeux en quelques mois un pur jeu de hasard, et je ne sais plus jouer.

Maintenant faire du stop/lose ne te garantit pas que ca ira mieux le lendemain, je pense que le probleme est bien plus global.
Si tu prends les bonnes décisions et que tu prends des horreurs à répétition, la question est “es-tu prêt à supporter ça sur un période longue” ? es-tu prêt à voir ta BR fondre jour après jour sans pouvoir y faire grand chose ? es-tu prêt à aller jouer en 0.50€ pour regrinder ce que tu as perdu ?
Prends-tu du plaisir ou est-ce simplement une nécéssité ?
En ce qui me concerne, après mûre réflexion et beaucoup de “je pleurniche/j^'arrête le poker/ je reprends/je repleurniche/j’arrête encore/je reprends encore”, la réponse est clairement non.
Je n’aime plus assez le jeu, il ne me procure plus que stress er frustration.

Puma, aimes-tu encore le jeu ? Analyse ton feeling quand tu prends place à un tournoi. As-tu ce sentiment mixte que tu voudrais bien gagner mais qu’en même temps tu pourrais faire des trucs plus intéressants que d’être là devant l’ordi ?

Ce n’est que mon avis, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais faire du stop/lose après 4 ou 5 suckouts est un signe probable que tu n’as plus confiance dans le jeu et que tu n’y crois plus, avec une sorte de superstition style “ca ira mieux demain” qui n’a pas de réalité au regard des proba. Et si ca va aussi mal demain et pire après-demain, le moral descendra en flèche.

C’est ce que je ressens pour mon jeu en tout cas et qui motive ma décision de stopper pour plusieurs mois.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

PierreLo

E

Après ma réponse, je viens de voir que tu as retrouvé le sens des priorités dans la vie :laugh: :laugh:
Ca me rassure :stuck_out_tongue: :wink: :wink:

PierreLo

Burn out atteint pour moi. Broke sur Wina en plein tilt après des séries de suckouts improbables en HU (genre brelan de dames floppé défait par straight turn et river, full vs full supérieur river, carré vs flush royal dans la même courte session…)

Donc oui, le burn out est là, je n’aime plue le jeu qui est devenu à mes yeux en quelques mois un pur jeu de hasard, et je ne sais plus jouer.

Maintenant faire du stop/lose ne te garantit pas que ca ira mieux le lendemain, je pense que le probleme est bien plus global.
Si tu prends les bonnes décisions et que tu prends des horreurs à répétition, la question est “es-tu prêt à supporter ça sur un période longue” ? es-tu prêt à voir ta BR fondre jour après jour sans pouvoir y faire grand chose ? es-tu prêt à aller jouer en 0.50€ pour regrinder ce que tu as perdu ?
Prends-tu du plaisir ou est-ce simplement une nécéssité ?
En ce qui me concerne, après mûre réflexion et beaucoup de “je pleurniche/j^'arrête le poker/ je reprends/je repleurniche/j’arrête encore/je reprends encore”, la réponse est clairement non.
Je n’aime plus assez le jeu, il ne me procure plus que stress er frustration.

Puma, aimes-tu encore le jeu ? Analyse ton feeling quand tu prends place à un tournoi. As-tu ce sentiment mixte que tu voudrais bien gagner mais qu’en même temps tu pourrais faire des trucs plus intéressants que d’être là devant l’ordi ?

Ce n’est que mon avis, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais faire du stop/lose après 4 ou 5 suckouts est un signe probable que tu n’as plus confiance dans le jeu et que tu n’y crois plus, avec une sorte de superstition style “ca ira mieux demain” qui n’a pas de réalité au regard des proba. Et si ca va aussi mal demain et pire après-demain, le moral descendra en flèche.

C’est ce que je ressens pour mon jeu en tout cas et qui motive ma décision de stopper pour plusieurs mois.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

PierreLo

E[/quote]

le fait que tu en reparles aussi longuement ça veut peut être dire que le poker ne te dégoute plus autant que ça :wink: des horreurs sans nom comme tu le décris j’en est pris pendant des semaines sans rien pouvoir faire parfois j’avais moins 9 10 caves , hier j’ai fais une session incroyable j’étais en bénef de 5 caves ? je repasse a moins une cave , je remonte 4 caves et finalement je finis a 2 - 3caves alors que j’aurais pu finir facile a + 10 caves sans toutes ces horreurs… je suis tombé sur un fish “godlike” qui touché des DP, full ,brelan meilleur kicker le tout d’affilé ! puis je perd AK, contre AKs, je perd AKs contre JJ , des brelans qui me colle avec 5bet pf …

je crois qu’il faut accepter que la variance est terrible elle peut être avec toi et puis sans raison te quitter sans que tu es touché a ton jeu , je trouve cette sensation que au poker, si ça peut t’aider relance plus cher avec ton brelan de dames (3/4) ect car à bas lv les mecs collent tout, surtout si tu met pas cher ! fais pas comme moi a vouloir induire bluff ou slowplay une ou deux streets! ils ont rien dans la tête … la variance peut pas te tuer plusieurs mois tu va bien toucher à un moment. Sinon pour répondre moi j’ai un soucis de peur de perdre mes bénefs ou j’arrête gagnant en général , si je perd je vais me tuer à tout regagner et mon mental est vite tué, faut un gros travail là dessus.

C’est normal Puma.

Si en garçon intelligent que tu es, tu as compris que les rooms de poker sont truquées.
C’est un jour tu gagnes, un jour tu prends que des horreurs et quoi que tu fasses, tu perdras.
Le bon joueur est celui qui sait identifier cela et qui go sur une autre room le temps que l’orage passe.

[quote=“MOST83, post:562880”]C’est normal Puma.

Si en garçon intelligent que tu es, tu as compris que les rooms de poker sont truquées.
C’est un jour tu gagnes, un jour tu prends que des horreurs et quoi que tu fasses, tu perdras.
Le bon joueur est celui qui sait identifier cela et qui go sur une autre room le temps que l’orage passe.[/quote]
Partisans du doomswitch :laugh:

Y’a un problème de timing aussi Most.
Tu peux très bien être dans une phase “down” sur plusieurs rooms auquel cas t’es baisé.

[quote=“TicEtTac, post:562930”]Y’a un problème de timing aussi Most.
Tu peux très bien être dans une phase “down” sur plusieurs rooms auquel cas t’es baisé.[/quote]

Que neni !!! D’abord être down sur plusieurs rooms cela ne s’appelle plus traversé une mauvaise passe mais être un gros fish bien gras…Et visiblement mon petit écureuil, on a pas les mêmes expériences pokéristiques :evil: :evil:

Mais quand même pour toi petit qui se demande comment faire si cela arrive, MOST encore une fois à la solution.

Au lieu de ta NL1k, tu descends le temps que l’orage passe chez les fishou de la NL100, voire plus bas si pour toi gagner des centimes est ta raison d’être.

Merci qui ? Merci MOST (PS : cliquer sur le bouton en bas pour me remercier pour ce post qui encore une fois a grandement fait avancer la pensée pokéristique)

Je joue en NL275K$ et je god run 4ever donc ça me concerne pas vraiment tes conseils :kiss:

PS : désolé j’ai beau chercher j’ai pas trouvé le bouton remercier

[quote=“MOST83, post:562935”][quote=“TicEtTac, post:562930”]Y’a un problème de timing aussi Most.
Tu peux très bien être dans une phase “down” sur plusieurs rooms auquel cas t’es baisé.[/quote]

Que neni !!! D’abord être down sur plusieurs rooms cela ne s’appelle plus traversé une mauvaise passe mais être un gros fish bien gras…Et visiblement mon petit écureuil, on a pas les mêmes expériences pokéristiques :evil: :evil:

Mais quand même pour toi petit qui se demande comment faire si cela arrive, MOST encore une fois à la solution.

Au lieu de ta NL1k, tu descends le temps que l’orage passe chez les fishou de la NL100, voire plus bas si pour toi gagner des centimes est ta raison d’être.

Merci qui ? Merci MOST (PS : cliquer sur le bouton en bas pour me remercier pour ce post qui encore une fois a grandement fait avancer la pensée pokéristique)[/quote]

QUE DIRE DE PLUS, JE CROIS QUE MOST A INTEGRE TOUTES LES VARIABLES POUR DEVENIR UNE ETOILE MONTANTE DU POKER

Bon après une très longue nuit de sommeil
Que dire… d abord merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne et pour être clair, je ne joue au poker que pour le plaisir (sng et mtt puisque c est la ou j ai mes meilleurs résultats et cela depuis toujours de plus niveau mental c est en mode tournoi ou je me sent le mieux, pour moi le cash game est trop violent) donc vous l aurez compris le poker pour moi c est pas un taf il est juste une passion que je pratique le soir et il le restera (pas les épaules ni l envie d être pro).
A cote de ça, je taf beaucoup mon poker que cela soit niveau technique que mentalcar c est peut ete une passion on peu tout de même tenter d y être meilleur un peu plus tout les jours.
Ma question n est en rien liée a mes résultats mais elle résulte d une réelle envie de m améliorer et je trouve qu a ce niveau la, mon mental doit encore être travaillé.
D ou ma question comportement ev+ ou ev- et comment y palier

Et pour en revenir sur ce qu a dit Bigomr en ce qui me concerne je suis plus dans une phase de progression et c est tout ce qui m importe d ou encore ma question… et non je ne pense pas que les rooms soient rigged, c est juste qu arrêter est la seule réponse que j ai trouvée pour concilier résultat et plaisir, c est pas top mais pour l instant c est tout ce que j ai :slight_smile:

RE

Pour faire simple je vais dresser mon profil ou plutôt donner quelques règles que je me suis fixé, pour mieux cerner le fish.
Règles principales :
Règle 1 ( le socle sur quoi tout repose ): On joue au poker pour le plaisir.
Pierrelo , c est la seule chose que j ai trouve pour éviter le burn out.
Pour moi, il n y a pas de secret tant que le plaisir est la, il ne peut rien m arriver. Il est le pourquoi je joue, a la fois le moteur et ce qui me préserve des mauvais coups reçus. S il n est pas la, jouer n a aucun intérêt.
Règle 2 - Au poker il y a des choses que je contrôle et d autres pas :
BKM : Je contrôle, max 2 % de ma bk ( sng 1 % mtt max 2% ).
TECHNIQUE : Je contrôle le but étant de toujours de progresser en travaillant mon jeu ( fait parti du plaisir de jouer en ce qui me concerne).
MENTAL : Je contrôle que cela soit de manière artificielle ( stop loss ect …) ou naturelle en prenant sur soi un minimum, je ne suis plus sujet au tilt dans le sens ou je ne le laisse pas s exprimer, quitte a ne pas jouer pendant une bonne période ( qui sera dédiée a d autres plaisirs et a l étude ).
Freudinou : En fait je ne spew plus, je ne m en laisse pas le temps, je suis vraiment radical a ce niveau la.
VARIANCE : Je ne la contrôle pas. La seule chose que je puisse faire est l accepter ( La est tout le problème).
Comme le disent Bosco et Alan 406 ( allez hop j ai compris on ferme boutique et on verra bien demain), seule réponse a ce jour pour éviter d imploser.
Règles secondaires :
1- Ne jouer que le soir ( on évite le cash game car il est très chronophage et addictif due a sa flexibilité horaire qui fait que cette passion peut être dévorante – a éviter et garder une vie équilibrée)
2- Se limiter aux sng et mtt : C est la ou je fais mes meilleurs résultats, j y joue toutes les variantes texas holdem no limit, PLO ( le truc ce st de faire selon l envie).
Mentalement c est plus fait pour moi. Comme le dit Bigomr les effets pour la bk son limites et pas catastrophique ( encore une fois le but étant de contrôler a max ce qui est contrôlable ).

Pour finir :

Stepholi et bigomr ont raisons, il faut absolument que je trouve une solution, si je veux progresser et mieux me rapprocher de ce que doit être un comportement plus ou moins pro.
Pour répondre a Bigomr je pense que c est la que se fait toute la différence entre le pro et l amateur, la question est donc qu est ce qui fait que l un arrive a passer outre et que l autre reste bloque sur ce type de comportement clairement limitant ?

" qu est ce qui fait que l un arrive a passer outre et que l autre reste bloque sur ce type de comportement clairement limitant ?"

Je ne vois qu’une chose, la vision du long terme, moins tu t’interresse aux resultats sur le court terme moins tu auras l’impression de subir la variance.
Dans ton apprentissage tu as appris a gérer le tilt petit à petit en ne focalisant pas sur 1bad beat, puis 2,3… tu dois juste continuer a voir les choses sur du plus long terme, 100sng 500… Et faire des pauses de plus en plus courtes pour gérer la frustration éventuelle.

Le plaisir apres ce n’est plus le meme mais il y a moins de frustration.

[quote=“alan406, post:563024”]" qu est ce qui fait que l un arrive a passer outre et que l autre reste bloque sur ce type de comportement clairement limitant ?"

Je ne vois qu’une chose, la vision du long terme, moins tu t’interresse aux resultats sur le court terme moins tu auras l’impression de subir la variance.
Dans ton apprentissage tu as appris a gérer le tilt petit à petit en ne focalisant pas sur 1bad beat, puis 2,3… tu dois juste continuer a voir les choses sur du plus long terme, 100sng 500… Et faire des pauses de plus en plus courtes pour gérer la frustration éventuelle.

Le plaisir apres ce n’est plus le meme mais il y a moins de frustration.[/quote]

Tu fais bien de souligner cela car c est ce qu il y a vraiment de très contradictoire chez moi car malgré tout je ne mise que sur le long terme.
Je m explique : Si je respecte mon bkm et que je ne tilt pas et ne joue que des sng et mtt (la ou je gagne) et suis patient (ma première qualité dans ma vie, autant en faire un atout) je ne peux qu être gagnant et mes résultats le confirment. Par contre je ne peux éviter cette phase d arrêt automatique qui s est immiscée ou imposée malgré moi comme une condition a la réussite de ma stratégie et qui objectivement parlant, est un frein a ma progression.
Petite anecdote : J ai observe Jean dans son grind pendant pas mal de temps et j en revient toujours a la même question, comment arrive t il a absorber les mauvaises passes avec le volume qu il fait, comment arrive t il a continuer malgré cette masse d information négative - bien entendu cela vaut aussi pour Bigmr, quand il grind x tables il y a bien un moment ou cela peut être soulant mentalement parlant et la je parle de l instant même ou ils subissent les répétitions de mauvais coups et non pas de l après session ou on peut faire le point tranquillement car il y a bien a un moment T quelque chose qui fait qu ils ne baissent pas les bras .
Ça serais un gros pas pour moi que de comprendre cela.