Burn out atteint pour moi. Broke sur Wina en plein tilt après des séries de suckouts improbables en HU (genre brelan de dames floppé défait par straight turn et river, full vs full supérieur river, carré vs flush royal dans la même courte session…)
Donc oui, le burn out est là, je n’aime plue le jeu qui est devenu à mes yeux en quelques mois un pur jeu de hasard, et je ne sais plus jouer.
Maintenant faire du stop/lose ne te garantit pas que ca ira mieux le lendemain, je pense que le probleme est bien plus global.
Si tu prends les bonnes décisions et que tu prends des horreurs à répétition, la question est “es-tu prêt à supporter ça sur un période longue” ? es-tu prêt à voir ta BR fondre jour après jour sans pouvoir y faire grand chose ? es-tu prêt à aller jouer en 0.50€ pour regrinder ce que tu as perdu ?
Prends-tu du plaisir ou est-ce simplement une nécéssité ?
En ce qui me concerne, après mûre réflexion et beaucoup de “je pleurniche/j^'arrête le poker/ je reprends/je repleurniche/j’arrête encore/je reprends encore”, la réponse est clairement non.
Je n’aime plus assez le jeu, il ne me procure plus que stress er frustration.
Puma, aimes-tu encore le jeu ? Analyse ton feeling quand tu prends place à un tournoi. As-tu ce sentiment mixte que tu voudrais bien gagner mais qu’en même temps tu pourrais faire des trucs plus intéressants que d’être là devant l’ordi ?
Ce n’est que mon avis, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais faire du stop/lose après 4 ou 5 suckouts est un signe probable que tu n’as plus confiance dans le jeu et que tu n’y crois plus, avec une sorte de superstition style “ca ira mieux demain” qui n’a pas de réalité au regard des proba. Et si ca va aussi mal demain et pire après-demain, le moral descendra en flèche.
C’est ce que je ressens pour mon jeu en tout cas et qui motive ma décision de stopper pour plusieurs mois.
Bon courage pour la suite
PierreLo
E[/quote]
le fait que tu en reparles aussi longuement ça veut peut être dire que le poker ne te dégoute plus autant que ça des horreurs sans nom comme tu le décris j’en est pris pendant des semaines sans rien pouvoir faire parfois j’avais moins 9 10 caves , hier j’ai fais une session incroyable j’étais en bénef de 5 caves ? je repasse a moins une cave , je remonte 4 caves et finalement je finis a 2 - 3caves alors que j’aurais pu finir facile a + 10 caves sans toutes ces horreurs… je suis tombé sur un fish “godlike” qui touché des DP, full ,brelan meilleur kicker le tout d’affilé ! puis je perd AK, contre AKs, je perd AKs contre JJ , des brelans qui me colle avec 5bet pf …
je crois qu’il faut accepter que la variance est terrible elle peut être avec toi et puis sans raison te quitter sans que tu es touché a ton jeu , je trouve cette sensation que au poker, si ça peut t’aider relance plus cher avec ton brelan de dames (3/4) ect car à bas lv les mecs collent tout, surtout si tu met pas cher ! fais pas comme moi a vouloir induire bluff ou slowplay une ou deux streets! ils ont rien dans la tête … la variance peut pas te tuer plusieurs mois tu va bien toucher à un moment. Sinon pour répondre moi j’ai un soucis de peur de perdre mes bénefs ou j’arrête gagnant en général , si je perd je vais me tuer à tout regagner et mon mental est vite tué, faut un gros travail là dessus.