[MP] : Mauvaise session = Stop automatique

Vos derniers postes traitent tout les 2 de ce que tu cherches à comprendre : raisonner uniquement sur le long terme et toujours essayer d’approcher son A game .

J’aime bien l’ensemble de règles que tu t’es fixé, je trouve que c’est un très bon socle de base. Maintenant n’oublie pas qu’un socle est fait pour construire.

Je vois deux choses :

• Premièrement, même si ce n’est pas le sujet, la dimension du plasir doit être définie (même si les règles ensuite le font en quelque sorte) : il faut distinguer le plaisir du pur divertissement qui est se fait en négatif du fait qu’on ne ressent pas de pression et le plaisir à long terme qui se fait en ayant une part de souffrance. Le divertissement au poker, c’est typiquement le fish qui vient pour gambler et avoir des sensations. Le plaisir à long terme demande forcément une part de souffrance, c’est la même chose qu’un projet professionnel ou autre, il y a des moments où on en bave mais ce sont aussi ces moments qui rendent le plaisir final plus grand.
  • Au niveau mental, effectivement, tu as trouvé un équilibre, ce qui est déjà beaucoup. Maintenant il faut voir que le but est de progresser puisque tu peux encore faire mieux, pour le moment c’est avant tout une position de défense que tu as. Ce n’est pas pour rien que je t’ai proposé de le faire petit à petit. Certains arrivent à stopper la cigarette du jour au lendemain, très bien mais en grande majorité il vaut mieux y aller progressivement, au début on se dit qu’on ne va pas y arriver et petit à petit on se rend compte que la consomation a diminué, etc. De même au poker, peut-être que tu vas prendre la résolution du jour au lendemain d’arrêter d’avoir cette pensée mais il est plus probable que ça marche mieux en la combattant petit à petit quotidiennement.

Un troisième point concerne l’expérience. Là je parle peut-être à titre personnel, mais le fait d’avoir pris beaucoup de coups au poker fait que je gère mieux les choses maintenant. N’oublie pas que les joueurs que tu cites ont joué des millions de mains, ils ont donc une vision plus globale de la variance et de l’importance d’une session. J’imagine qu’ils ne sont pas nés comme ça (sauf Jeaan, mais il a 3 cerveaux aussi…), ça a mis du temps pour apprendre tout cela.

[quote=“Freudinou, post:563090”]J’aime bien l’ensemble de règles que tu t’es fixé, je trouve que c’est un très bon socle de base. Maintenant n’oublie pas qu’un socle est fait pour construire.

Je vois deux choses :

• Premièrement, même si ce n’est pas le sujet, la dimension du plasir doit être définie (même si les règles ensuite le font en quelque sorte) : il faut distinguer le plaisir du pur divertissement qui est se fait en négatif du fait qu’on ne ressent pas de pression et le plaisir à long terme qui se fait en ayant une part de souffrance. Le divertissement au poker, c’est typiquement le fish qui vient pour gambler et avoir des sensations. Le plaisir à long terme demande forcément une part de souffrance, c’est la même chose qu’un projet professionnel ou autre, il y a des moments où on en bave mais ce sont aussi ces moments qui rendent le plaisir final plus grand.
  • Au niveau mental, effectivement, tu as trouvé un équilibre, ce qui est déjà beaucoup. Maintenant il faut voir que le but est de progresser puisque tu peux encore faire mieux, pour le moment c’est avant tout une position de défense que tu as. Ce n’est pas pour rien que je t’ai proposé de le faire petit à petit. Certains arrivent à stopper la cigarette du jour au lendemain, très bien mais en grande majorité il vaut mieux y aller progressivement, au début on se dit qu’on ne va pas y arriver et petit à petit on se rend compte que la consomation a diminué, etc. De même au poker, peut-être que tu vas prendre la résolution du jour au lendemain d’arrêter d’avoir cette pensée mais il est plus probable que ça marche mieux en la combattant petit à petit quotidiennement.

Un troisième point concerne l’expérience. Là je parle peut-être à titre personnel, mais le fait d’avoir pris beaucoup de coups au poker fait que je gère mieux les choses maintenant. N’oublie pas que les joueurs que tu cites ont joué des millions de mains, ils ont donc une vision plus globale de la variance et de l’importance d’une session. J’imagine qu’ils ne sont pas nés comme ça (sauf Jeaan, mais il a 3 cerveaux aussi…), ça a mis du temps pour apprendre tout cela.[/quote]

Freudinou

Point 1 :
Tout a fait d accord, je pense que même si je suis aujourd’hui conscient de beaucoup de chose, la notion de plaisir doit être reprise et redéfinie.
Bien jouer un coup devrait être suffisant a me satisfaire car ça reviendra un m inscrire dans une perspective de long terme.
Inconsciemment je dois faire la confusion entre gain immédiat (fish)et gain de long terme (pro).
Point 2 :
Je suis a un stade ou je pense que je dois effectivement me faire violence et que cela s inscrit logiquement dans mon processus c est a dire que j ai réussi a mettre en place un système qui me vas bien mais qui a besoin d être améliorer par un travail plus en profondeur et tenter de repousser mon seuil de tolérance.

Tiens j’ai pensé a ton thread tout a l’heure Puma , je jouais une session juste pour clear un bonus et obtenir mon statut mensuel ( ce qui est en soit une erreur) et je finis a moins 13 caves dont moins 7 sous l’EV… Au bout de 30 min de jeu jm suis deja pris 2huges set up et 3 caves sous l’Ev le tout en Nl 100.

Pourtant , meme si je ne pense pas avoir joué mon Agame tout du long , cela ne m’affecte pas plus que ca , et jtais en train de skypé et dire des conneries a ROni pdt la session.

J’ai donc essayé tout en lisant ce thread d’en degager les raisons qui font que cela me passe au dessus.

Tout d’abord ,
1)
etre objectif ac son niveau : j’ai tjs été gagnant en cash game sur a peu près toutes les limites ( sauf nl200+) donc ce n’est pas une session pourrie qui va remettre ca en cause.
Cela n’empeche en rien que mon désir de progressé reste intact que je gagne ou que je perde

1. etre objectif ac la variance: ce n’est pas le sort qui s’acharne , la room rigged( koi ke lol ) juste c’est le poker et si yavait pas de variance on y jouerai pas donc faut accepté sans mauvaise foi

2. l’impact financier: si vous respectez un BRM stricte il n’y aura jms d’enorme impact financier
    Pour ma part je n’ai pas specialement de BRM , j’ai une approche assez atypique que je ne conseil d’ailleurs pas…
    Je sais juste que perdre 1 ou 2k n’impactera que mon resultat du mois mais en rien ma vie ou mes projets futur.

3. regarder ce que vous a apporter le poker: vs avez perdu 5mtt mais sur 2k mtt vous avez toujours été gagnant … c’est cool

4. et a mon avis le plus important chose qui fait vrmt la différence: votre approche du jeu et de la distribution des cartes:

POur la plupart, quand un fish vous call la turn et 'chatte sont tirage ’ ou quand vous vous faites craquer les As par 72o ( wish me gllol ) vous en voulez aux fishs d’avoir suivit et/ou payé

FAUX : c’est juste de la mauvaise fois car en réalité c’est une chance qu’il vous ai payé son tirage ou votre tapis ac une brouette…

Enfin ne pas oublier qu’il n’y a pas de secret, quand on est meilleur que le field contre lequel on joue , quand notre range d’all in est plus forte que l’adversaire , on finis forcement gagnant …
Et ca si c’est pas une belle motivation pour continuer a jouer après quelques bads…

Il y a des discours qui méritent la peine d être entendus et surtout écoutés.
En terminant la lecture de ce que tu viens de poster, je me rend bien compte de toute la vérité que renferme ton discours ce qui le rend très efficace car on ne peut plus réaliste.
Quand tu parles de mauvaise fois tu as 100 % raison, je me rend bien compte que stopper quand la session commence a tourner dans le négatif quand on est devant est une absurdité dans le sens ou c est ce que l on cherche et qu a partir du moment que l on arrive a mettre tout l argent en étant favori le travail est fait et ne peut que nous être bénéfique indépendamment de l issu du coup.
En parlant d objectivité et de réalisme c est certainement ça qui fait la différence,entre le pro et l amateur. l un mise sur sont travail en y jetant un œil objectif donc efficace et l autre se voile la face en se trouvant des excuses, sans avancer d un pas.
Bon ben merci Monsieur Bigomr d avoir trouvé les bons mots parce que la je pense avoir imprimé pour de bon.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: