Tout est dans le titre, un de nos coach a un problème et je propose a la communauté de lui venir en aide.
En effet lors d un thread précèdent il a fini par avouer qu il avait un problème concernant son sommeil donc a nous de jouer afin de lui apporter nos expériences en la matière.
Avez vous déjà rencontre ce type de problème ?
Avez vous des petits trucs, des solutions a lui apporter ?
A vous de jouer …
NB : J en vois déjà certains qui vont s en donner a cul joie mais essayons d être constructif car Bigomr en a besoin de NOUS
Je n ai pas de problème a ce niveau la, étant de nature très calme
par contre je pense qu il y a des pistes a explorer comme :
un manque d activité physique car pour avoir envie de dormir il faut être un minimum fatigue.
Le multitabling par l activité cérébrale qu il demande peut empêcher le sommeil.
Nb : lol, spif il y a pas a chier t en rate pas une, c est le Isildur de la rigole.
pendant 4 ans j ai eu un commerce j ai tenu un rytme de dingue 20 heures par jour ,en dormant tout le temps mon jour de repos sans vacances
de manque de lucidite du au manque de sommeil …
l esprit qui delire on croit qu il y a des voix des meubles qui bougent tout seul…
je suis serieux le manque de sommeil peut provoquer tout ca
le manque de concentration fait qu on peut plus se concentrer sur un simple bail commercial
toute phrases un peu construite parait du proust…
le plus dur de tout pour moi a ete de retrouver un rytme de sommeil pouvoir dormir six heure d affiler est tres etrange au depart apres cela
les 4 heures de sommeil etant souvent coupe par un quart d heure de reveil
les causes sont les soucis “esclaves du fond de commerce et des client " “peur du banquier” peur du materiel qui tombe en panne”…
mais bigomr c quoi le probleme tu n arrive pas a t endormir???
ou tu te reveil durant la nuit??
manque de sport??trop de poker?? besoin de changement dans ta vie???ou situation rencontre qui te laisse pas indifferent??un truc qui te revient sans arret en tete?
Bon , les mecs, pour une fois qu’on ouvre un thread “un peu” sérieux sur la qualité de vie, arrêtons de délirer ! ( Bon, c’est moi le premier à faire le con , mais quand même )
Pour ce qui est de l’insomnie, elle existe, bien entendue.
Facteurs déterminants :
Les problèmes psychologiques internes : perte d’un proche, changement de situation …
Le rythme de vie : Décalage par rapport à un rythme antérieur ( Jet Lag par exemple, ou travail de nuit )
D’autres existent sans doute, mais ces deux là me viennent tout de suite à l’esprit. Existe-t-il un lien entre ces facteurs et les problèmes de notre ami ?
OMG tu connais la réponse ??? J’ai tjs voulu savoir lol[/quote]
Toujours aussi bon esprit Seyk tu commences a me les briser… Si t’as des soucis c’est pas sur un forum que ca s regle .
Pour les autres TY jprendrais le tps de rep kan j’aurais moins de tables. Je pense que pas mal de gros grinders ont des troubles du sommeil ce qui est clairement Ev- donc nice et TY PUma
ALors Doc vu que j’ai quasi spew tous mes mtt ( le vendredi l’appel du bar est trop fort )…
En gros j’ai toujours eu des pbs pour trouvé le sommeil après mes journées poker mais depuis que je me suis mis aux mtts c’est encore pire j’arrive difficilement a m’endormir et surtt je dors jamais plus de 3h d’affilé , donc je dois faire des siestes pr pouvoir jouer le soir.
En gros j’ai bcp de mal a " decrocher " je continue a penser aux mains au gains etc alors que j’en est rien a foutre lol depuis le temps j’ai passé le stade de me prendre la tete pr un bad run ou une TF mal negocié. BRef je sais gérer le Tilt la pression les runs ms jdors pas!
Le pire dans tout ca c’est que jss dans une de mes meilleurs periodes niveau gains online mais j’ai jms autant mal dormi .
A tel point que je viens de passer 10 jours sans pouvoir Mtt just parsk j’etais vrmt trop naze pr jouer.
Woo tu mas fais rire là mais c vrai k pour le stress jpense les mtt c’est pire k le CG , ca me rappel un peu les rakes races ou javais plus rythme, pourtt jpense vrmt pas etre quelqun de stressé o contraire lol :silly:
Bon j’ai spew tous mes mtt la j’ai une bonne technik pour dormir le vendredi soir :sick:
Perso je sors d’un bon mois d’insomnie (pas plus de 3-4 heures de sommeil/nuit et une sieste d’une heure en journée)
Le non emploie temporaire m’a permis de me focaliser sur l’apprentissage du poker et de videos en bouquins, de grind en échange sur le forum, la passion est devenue envahissante en focalisant une grande partie de mes pensées.
L’effet “Tetris” caractérisé par la remémoration de situation ou de coups en les visualisant en fermant les yeux en a été un des symptôme
Les clé ont étés
un peu de sport pour fatiguer le corps et liberer l’esprit (30mn de velo d’appart)
se coucher a des horaires régulier
privilégier la nuit pour dormir
éviter l’excitation intellectuelle avant d’aller se coucher
bref tout le contraire d’une soirée de grind … :unsure:
[quote=“bigomr, post:565103”]ALors Doc vu que j’ai quasi spew tous mes mtt ( le vendredi l’appel du bar est trop fort )…
En gros j’ai toujours eu des pbs pour trouvé le sommeil après mes journées poker mais depuis que je me suis mis aux mtts c’est encore pire j’arrive difficilement a m’endormir et surtt je dors jamais plus de 3h d’affilé , donc je dois faire des siestes pr pouvoir jouer le soir.
En gros j’ai bcp de mal a " decrocher " je continue a penser aux mains au gains etc alors que j’en est rien a foutre lol depuis le temps j’ai passé le stade de me prendre la tete pr un bad run ou une TF mal negocié. BRef je sais gérer le Tilt la pression les runs ms jdors pas!
Le pire dans tout ca c’est que jss dans une de mes meilleurs periodes niveau gains online mais j’ai jms autant mal dormi .
A tel point que je viens de passer 10 jours sans pouvoir Mtt just parsk j’etais vrmt trop naze pr jouer.
C’est grave docteur ?[/quote]
Je ne suis pas du tout médecin, mais d après ce que je sais sur ton poker c est que tu multitables énormément
et je me demande si c est pas la cause de tes problèmes de sommeil.
Je m explique :
J imagine qu en multitablant comme tu le fais, en fait ton cerveau doit être alerte et doit atteindre un certain rythme que tu dois avoir du mal a contrôler quand tu retourne en phase de repos, pour faire simple tu continues en mode travail alors que tu devrais être en phase de repos - comme une espèce d hyper activité qui aurait du mal a faiblir.
En fait il faudrait je pense que tu t observes les jours ou tu ne joue pas afin de voir si tu rentres plus facilement dans la phase sommeil et aussi quand tu fais du live donc une table voir si cela se produit.
n étant pas médecin j ai du mal a m expliquer mais il faudrait que tu puisses voir s il y a des jours ou tu t endors tranquillement et essayer par tâtonnement de trouver un début de réponse.
Par exemple quand je joue je m endors facilement après par contre quand je ne joue pas et que je fais une soirée étude théorique je tourne tellement le truc dans ma tête en tentant de trouver des solutions et de jouer de la manière la plus intelligente possible que je fini par passer des heures a réfléchir et parfois même j ai l impression de réfléchir durant mon sommeil.
Peut être qu il y a un moyen de casser ces process qui tournent sans cesse.
Il y a pas un médecin dans le coin ?
je vais faire des recherches si je trouve quelque chose je le posterais ici a+